Japan Car

Version complète : [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
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ah oui sympa , et tu gère ta waste gate via quel outils? boost controler où autre?
la wastegate n est branchée que par le bas , donc je pense juste avec le tarage du ressort.

quelle marque de bougies et quelle indice , quel ecartement d'electrode?
combien de pression de sural?
L'afr jout au yoyo a la charge du turbo ou pas?
en fais c'est pour commander le matos me manque que la partie wastegate et boost contrôler a acheter je veux un truc simple et efficace qui coute pas un bras pour rien non plus .

on a réussi a dialoguer avec l'écu et commencé la base map atmo , donc je peux commencer a tout monter enfin: support rotrex (compresseur) piping ect..
c'est juste pour limiter la pression a 0.4 bar pour commencer sur le moulin d'origine ,
et faire progressif sur le moulin forgé ensuite jusqu'à 0.8 b Wink
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pour cela que je demande comment tu gères tes pressions je veux pas me prendre la tete a changer les ressort pour tomber a peut pres bon ect..
je souhaite un truc pratique aussi
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merci bcp Wink
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sinon bizarre qu'a 3 bar aucuns changement ne ce fait sur ta richesse! essaye 3.5 bar sinon en effet ya un capteur qui suit pas où tes injos saturent si tu jouent pas sur les temps d'ouverture de ses derniers Wink
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ta pompe a essence est en bonne santé ? ton filtre a essence est récent?
(30-09-2014, 08:44:41)edr'one a écrit : [ -> ]la wastegate n est branchée que par le bas , donc je pense juste avec le tarage du ressort.


il peut y avoir un boost control même avec juste le port du bas..

d'ailleurs j'ai toujours utilisé que le port inférieur sur tous mes setup pourtant avec boost control.. Wink
Sympa la ptite prépa Ebay ^^. L'avantage du T3/T4 c'est que ça ce trouve a pas cher, Apres moi sur le D14 je le vis bien il suffit de rester dans les tours comme avec un VTEC, ce qui m'a fait le plus chier sur le montage c'est faire souder un raccord male sur le carter et devoir aller faire une down pipe sur mesure car la down pipe du kit c'etait n'importe quoi elle tombait beaucoup trop bas...

J'avais ton problème de coupure avant la carto, malgré un ressort taré a 0.5 bar.. (en fait le map sensor d'origine coupe l'injection à 0.7 bar) donc j'avais des pics de pression à 0.7 bar en base map et apres la carto curieusement plus de problème.
Bref je vois pas le lien entre carto et pression du turbo mais bon tant mieux...

Sympa sinon ton petit projet ^^, moi je me suis pas emmerdé pour la base map, site Xenocron basemap a 20 dollars ça fonctionnait bien sauf quand ça tappait les 0.7 bar à tres haut régime. Ya un gar du forum en EK3 turbo basse pression interne stock il roule a la basemap Xenocron pas cher lol. Moi j'ai quand meme investit dans une vraie carto neptune, et fini les pics de pression. Par contre drole de rupteur "lent".
(30-09-2014, 23:11:53)xaviou a écrit : [ -> ]Sympa la ptite prépa Ebay ^^. L'avantage du T3/T4 c'est que ça ce trouve a pas cher, Apres moi sur le D14 je le vis bien il suffit de rester dans les tours comme avec un VTEC, ce qui m'a fait le plus chier sur le montage c'est faire souder un raccord male sur le carter et devoir aller faire une down pipe sur mesure car la down pipe du kit c'etait n'importe quoi elle tombait beaucoup trop bas...

J'avais ton problème de coupure avant la carto, malgré un ressort taré a 0.5 bar.. (en fait le map sensor d'origine coupe l'injection à 0.7 bar) donc j'avais des pics de pression à 0.7 bar en base map et apres la carto curieusement plus de problème.
Bref je vois pas le lien entre carto et pression du turbo mais bon tant mieux...

Sympa sinon ton petit projet ^^, moi je me suis pas emmerdé pour la base map, site Xenocron basemap a 20 dollars ça fonctionnait bien sauf quand ça tappait les 0.7 bar à tres haut régime. Ya un gar du forum en EK3 turbo basse pression interne stock il roule a la basemap Xenocron pas cher lol. Moi j'ai quand meme investit dans une vraie carto neptune, et fini les pics de pression. Par contre drole de rupteur "lent".

c'est pour ca que je lui demande sa pression de sural, je lui avais deja fait la remarque en fin de page 2....c'est aussi mon point de vue.....il prend de l overboost et le map coupe direct!!!Cool
tu dois avoir une dump valve taré a 1b dans ce cas te faudrait un autre ressort dedans?

j'ai bien peur d'avoir le meme soucis car c'est une dump d'occaz que je vais poser !
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par contre avec plus de pression ton AFR devrait bouger!
(01-10-2014, 09:18:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu dois avoir une dump valve taré a 1b dans ce cas te faudrait un autre ressort dedans?

j'ai bien peur d'avoir le meme soucis car c'est une dump d'occaz que je vais poser !
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par contre avec plus de pression ton AFR devrait bouger!
tu fais erreur dav Wink
la dump n'est que la décharge de pression de sural lors de la fermeture papillon
c'est la wastegate qui va gérer sa pression turbo via l'écoulement des gaz d'échappements Wink

dans ton cas en rotrex, je sais pas comment tu vas moduler ta pression, la dump n'étant pas là pour ça.
vais ajouter une wastegate , mais je sais pas encore laquelle et comment j'y reviendrais sur mon topic pour le moment me renseigne en MP j'ai encore jamais utilisé ses matos .
(01-10-2014, 10:48:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais ajouter une wastegate , mais je sais pas encore laquelle et comment j'y reviendrais sur mon topic pour le moment me renseigne en MP j'ai encore jamais utilisé ses matos .

tu pourras pas utiliser de wg ou alors passe en turbo.. Wink
???????????
pourquoi donc

passe en MP pour pas surcharger le topic e JDM971 s'il te plais Wink
(01-10-2014, 12:02:58)zorbek a écrit : [ -> ]
(01-10-2014, 10:48:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais ajouter une wastegate , mais je sais pas encore laquelle et comment j'y reviendrais sur mon topic pour le moment me renseigne en MP j'ai encore jamais utilisé ses matos .

tu pourras pas utiliser de wg ou alors passe en turbo.. Wink

bien sur que si...j en ai une...
(01-10-2014, 18:14:01)benR a écrit : [ -> ]
(01-10-2014, 12:02:58)zorbek a écrit : [ -> ]
(01-10-2014, 10:48:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais ajouter une wastegate , mais je sais pas encore laquelle et comment j'y reviendrais sur mon topic pour le moment me renseigne en MP j'ai encore jamais utilisé ses matos .

tu pourras pas utiliser de wg ou alors passe en turbo.. Wink

bien sur que si...j en ai une...

oh merde! et tu la mets ou? Smile
DTC,ca compte? Sac
beh apres l'IC...elle sert en clapet de surpression en gros! Wink
avec ressort 0.6bar si je veux etre sage!autant dire jamais pour le moment vu que je lui balance le boost au dessus pour la maintenir fermée...
là,je commence a jouer avec l electro pour gerer mon boost by gear Wink
et profiter des 0.6bar en premiere et a voir la suite Wink
wow! pour moi c'est tellement des gaz d’échappement qui passe la dedans qu'avec un compresseur sa me semblait peu probable..
ça doit faire du bruit non, tout ce boost qui part à l'air libre?
beh etant donné qu elle est tout le temps fermé pour le moment,je dirais que non Langue
mais meme sur banc avec 0.6bar,on fait pas gaffe!

ce qui fait du bruit,c est la dump qui est ouverte en permanence en charge partielle pour evacuer le surplus que le rotrex fourni par rapport a ce que le moteur demande Wink
et ce,dès le ralenti Wink
bon eben heuuu.........pour commencé pression stable a 0.4 pas de pic de 4500 a 8000 pour les bougie j'ai pas les ref en têt, oui la westegat est contrôlé juste par un ressort taré rien de compliqué,problème réglé une zone trop pauvre sur le deuxième tableaux sou crome
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je ferai des vidéo bientôt
le 2eme tableau pour les cames vtec?
sur (high cam fuel)
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je pense que sa correspond a sa
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et AFR stable a 14.3 et 15.2
c est ton AFR en pleine charge ca????
non juste en roulant tranquil mon problème était en roulant a mis pédale en 5 ou 4 ver 2500 3000 en pleine charge je sui a 11.1 11.9
ça semble correct..!
oui niquel pas plus de 12 c'est bien pour ton setup !

en avance allumage t'es pas trop hard?
ben je sui stock il faut faire quoi ?
question, j'ai une poulie réglable vms que je n'est pas encore monter, appart faire jolie sa peut crée quelque ch ou NM avec mon setup ?
autre problème je voudrai avoir une confirmation quant moteur tourne AFR 13 14 quant j'allume mes feux sa grimpe a 15 16 voir 17 sa tourne mal, alternateur ou batterie ?
masse plutot.

tu l'as prise ou?
curieux ça te fait pareil si tu tourne le volant ( si t'as la DA ?)

l'ecu devrait compenser pour , fait un reset ecu déjà pour commencer , puis tu la laisse tourner au ralenti sans tourner le volant ni accélérer ..
ok d'accord quant je tourne c très lége ,niavlysj la mass de quoi tu demande ?
ouais, j'ai lu trop rapidement, j'ai cru que c'était ton AFR qui changeait quand tu mettais les phare, sans impact sur le comportement moteur Wink
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