04-09-2014, 09:52:52
04-09-2014, 11:11:30
zorbek tu en penses quoi de bielles forgé sans gicleur en sural ?
ces bloc on pas de pissettes , ça ce fait pas le biais des gicleurs de bielles en oem alors sans.......? j'ai reçu pareil des bielles forgé pour mon B20A sans ces fameux perçages
je suis d'accord avec toi pour le joint oem il tien sans soucis
ces bloc on pas de pissettes , ça ce fait pas le biais des gicleurs de bielles en oem alors sans.......? j'ai reçu pareil des bielles forgé pour mon B20A sans ces fameux perçages
je suis d'accord avec toi pour le joint oem il tien sans soucis
04-09-2014, 16:46:38
c'est ma pression actuelle j'ai le capteur map 3bar je vais le mêtre on vera
05-09-2014, 06:32:46
(04-09-2014, 16:46:38)JDM971 a écrit : [ -> ]c'est ma pression actuelle j'ai le capteur map 3bar je vais le mêtre on vera
vous êtes plusieurs dans ta tête??
05-09-2014, 08:37:17
(04-09-2014, 16:46:38)JDM971 a écrit : [ -> ]c'est ma pression actuelle j'ai le capteur map 3bar je vais le mêtre on vera
ok pour le joint les gars , apres tout chacun fait sa prepa
pour le capteur map , il faut passer par la case cartographie, tu ne pourras pas rouler avec et ta caisse ne tiendra pas le ralenti
05-09-2014, 16:39:39
05-09-2014, 19:20:21
(05-09-2014, 08:37:17)edr'one a écrit : [ -> ]perso je suis partit sur du cometic et Arp parceque le joint et les vis d'origine n'on pas supporter la pression de sural......maintenant en bloc forgés il pourra tapper les 1.2 bar avec une bonne carto, si joint de culasse et vis type origine d'ommage pour lui!!!
le jour ou il voudrat evoluer sur sa prepa turbal , il serat bloquer a cause d'unb foutu joint renforcé en acier cometic a 130€, apres chacun voit comme il veus
(04-09-2014, 09:17:07)edr'one a écrit : [ -> ]ok pour le joint les gars , apres tout chacun fait sa prepa
faut arrêter de croire que les joints cometic sont renforcés! c'est trois feuilles de métal tout comme l'oem ou du eristic à 2€.
la différence se fait sur les revêtements, par exemple sur les eristic ou autre merde du genre, il fond..
sur les cometic il ne fond pas mais il est moins caoutchouteux même pas du tout par rapport à un oem qui n'a pas d’équivalent en étanchéité.. pour ce qui est de la résistance, sont tous pareil, c'est des bons goujons, une parfaite planéité, et un bon serrage dans les règles qui feront la différence..
en ce moment j'ai un cometic uniquement parce que j'ai besoin d'un joint vraiment spécifique.. mais le prochain sera un oem passé dans les mains de golden eagle qui pour info montent uniquement de l'oem sur les gros setup de drag (comme un peu tous leurs concurrents..)
mais tu as raison, à chacun sa prépa, et si mettre deux fois le prix dans un joint te rassure, c'est l'essentiel..
05-09-2014, 22:08:29
(05-09-2014, 19:20:21)zorbek a écrit : [ -> ]moi perso des que sa fait son taff je prend(05-09-2014, 08:37:17)edr'one a écrit : [ -> ]perso je suis partit sur du cometic et Arp parceque le joint et les vis d'origine n'on pas supporter la pression de sural......maintenant en bloc forgés il pourra tapper les 1.2 bar avec une bonne carto, si joint de culasse et vis type origine d'ommage pour lui!!!
le jour ou il voudrat evoluer sur sa prepa turbal , il serat bloquer a cause d'unb foutu joint renforcé en acier cometic a 130€, apres chacun voit comme il veus(04-09-2014, 09:17:07)edr'one a écrit : [ -> ]ok pour le joint les gars , apres tout chacun fait sa prepa
faut arrêter de croire que les joints cometic sont renforcés! c'est trois feuilles de métal tout comme l'oem ou du eristic à 2€.
la différence se fait sur les revêtements, par exemple sur les eristic ou autre merde du genre, il fond..
sur les cometic il ne fond pas mais il est moins caoutchouteux même pas du tout par rapport à un oem qui n'a pas d’équivalent en étanchéité.. pour ce qui est de la résistance, sont tous pareil, c'est des bons goujons, une parfaite planéité, et un bon serrage dans les règles qui feront la différence..
en ce moment j'ai un cometic uniquement parce que j'ai besoin d'un joint vraiment spécifique.. mais le prochain sera un oem passé dans les mains de golden eagle qui pour info montent uniquement de l'oem sur les gros setup de drag (comme un peu tous leurs concurrents..)
mais tu as raison, à chacun sa prépa, et si mettre deux fois le prix dans un joint te rassure, c'est l'essentiel..
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bon le capteur map j'ai un GM 3 bar avec son connecteur et trois file de couleur rouge/jaune/noir quelqu'un aurai t'ils un schéma pour le branchement svp?
05-09-2014, 23:42:37
l'avantage des cometic c'est le choix d'épaisseurs différentes !
mais pour toi la question ne se pose pas si tu mets les pistons basse pression!
pour mon moulin meme en cote oem ils sont un plus , car les oem sont style joint d'échappement gras ...
mais pour toi la question ne se pose pas si tu mets les pistons basse pression!
pour mon moulin meme en cote oem ils sont un plus , car les oem sont style joint d'échappement gras ...
06-09-2014, 07:40:10
(05-09-2014, 23:42:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'avantage des cometic c'est le choix d'épaisseurs différentes !
mais pour toi la question ne se pose pas si tu mets les pistons basse pression!
pour mon moulin meme en cote oem ils sont un plus , car les oem sont style joint d'échappement gras ...
yep! pour les épaisseurs et aussi un grand choix d'alesages..
on prends un cometic quand il n'y a plus le choix..
c'est à dire au delà de la première côté réparation..
06-09-2014, 11:52:08
(05-09-2014, 22:08:29)JDM971 a écrit : [ -> ]bon le capteur map j'ai un GM 3 bar avec son connecteur et trois file de couleur rouge/jaune/noir quelqu'un aurai t'ils un schéma pour le branchement svp?
07-09-2014, 20:30:35
génial pour le shémat je ne savais pas et j'en aurais eu besoin
un joint cometic peut se réutiliser si on ouvre le moteur pour modification où non?
un joint cometic peut se réutiliser si on ouvre le moteur pour modification où non?
08-09-2014, 06:07:55
merci,et nivaux faisceaux moteur sa correspond a quoi?
18-09-2014, 09:33:46
(05-09-2014, 22:08:29)JDM971 a écrit : [ -> ](05-09-2014, 19:20:21)zorbek a écrit : [ -> ]moi perso des que sa fait son taff je prend(05-09-2014, 08:37:17)edr'one a écrit : [ -> ]perso je suis partit sur du cometic et Arp parceque le joint et les vis d'origine n'on pas supporter la pression de sural......maintenant en bloc forgés il pourra tapper les 1.2 bar avec une bonne carto, si joint de culasse et vis type origine d'ommage pour lui!!!
le jour ou il voudrat evoluer sur sa prepa turbal , il serat bloquer a cause d'unb foutu joint renforcé en acier cometic a 130€, apres chacun voit comme il veus(04-09-2014, 09:17:07)edr'one a écrit : [ -> ]ok pour le joint les gars , apres tout chacun fait sa prepa
faut arrêter de croire que les joints cometic sont renforcés! c'est trois feuilles de métal tout comme l'oem ou du eristic à 2€.
la différence se fait sur les revêtements, par exemple sur les eristic ou autre merde du genre, il fond..
sur les cometic il ne fond pas mais il est moins caoutchouteux même pas du tout par rapport à un oem qui n'a pas d’équivalent en étanchéité.. pour ce qui est de la résistance, sont tous pareil, c'est des bons goujons, une parfaite planéité, et un bon serrage dans les règles qui feront la différence..
en ce moment j'ai un cometic uniquement parce que j'ai besoin d'un joint vraiment spécifique.. mais le prochain sera un oem passé dans les mains de golden eagle qui pour info montent uniquement de l'oem sur les gros setup de drag (comme un peu tous leurs concurrents..)
mais tu as raison, à chacun sa prépa, et si mettre deux fois le prix dans un joint te rassure, c'est l'essentiel..
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bon le capteur map j'ai un GM 3 bar avec son connecteur et trois file de couleur rouge/jaune/noir quelqu'un aurai t'ils un schéma pour le branchement svp?
oui oui , sauf que les mecs en drag , ouvre le moulin tous les 4 matins et que en locurence monter un joint + epais (2mm pour ma part)
fait partit de la base de la prepa moteur "fiabilisé"en turbo et que cela empeche aussi entre autre d' avoir tes soupapes qui aillent faire bisous a tes pistons avec une bonne prepa moteur.
effectivement cela me rassure de monter des produits qui on fait leur preuve.
juste a titre d'infos mon d16 turbo cela fait 1 an que je roule en dayli avec et 12000 kms maintenant , je ne la menage pas et rien a bouger....apres je ne cherche pas a dire que j ai raison , mais je donne mon avis sur des faits que jai pu observer et si payer 100€ de plus sur une prepa n'est pas recevable pour vous....a vous de voir
18-09-2014, 18:27:27
ça revient à ce que je disais, pour un joint de 2mm comme c'est ton cas, cometic les yeux fermés.
pour une épaisseur d'origine et alésage origine ou premiere côte, c'est de l'OEM!
pour une épaisseur d'origine et alésage origine ou premiere côte, c'est de l'OEM!
21-09-2014, 13:18:38
bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
22-09-2014, 09:37:51
ouch trop pauvre pour moi si tu dépasse les 16 a mi régime a mi charge
et tes injos ne doivent pas suivre pas dans les tours !
et tes injos ne doivent pas suivre pas dans les tours !
23-09-2014, 05:32:52
(21-09-2014, 13:18:38)JDM971 a écrit : [ -> ]bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
Tu n ecoute pas , si tu as un capteur map 3 bar sans avoir de carto approprier ca ne fonctionne pas .....remet un capteur map d'origine ca fait l affaire jusqu'a 0.6 bar!!
23-09-2014, 20:56:26
(23-09-2014, 05:32:52)edr'one a écrit : [ -> ]je suis au capteur d'origine sou crome c'est régler avec celui si j'ai pas mis le GM 3bar parque justement fallait tout refaire a zero(21-09-2014, 13:18:38)JDM971 a écrit : [ -> ]bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
Tu n ecoute pas , si tu as un capteur map 3 bar sans avoir de carto approprier ca ne fonctionne pas .....remet un capteur map d'origine ca fait l affaire jusqu'a 0.6 bar!!
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j'aurai meme pas pu accélérer avec un capteur 3bar et une gestion fait sur un capteur d'origine c'est logique
24-09-2014, 05:18:01
(23-09-2014, 20:56:26)JDM971 a écrit : [ -> ](23-09-2014, 05:32:52)edr'one a écrit : [ -> ]je suis au capteur d'origine sou crome c'est régler avec celui si j'ai pas mis le GM 3bar parque justement fallait tout refaire a zero(21-09-2014, 13:18:38)JDM971 a écrit : [ -> ]bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
Tu n ecoute pas , si tu as un capteur map 3 bar sans avoir de carto approprier ca ne fonctionne pas .....remet un capteur map d'origine ca fait l affaire jusqu'a 0.6 bar!!
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j'aurai meme pas pu accélérer avec un capteur 3bar et une gestion fait sur un capteur d'origine c'est logique
ok !là il y a un peu plus de renseignement
a combien de L/h es tu en debit de pompe?(test reel)
a combien de bar de pression d'essence?(test reel)
combien de cc pour les injos?
en basse ou haute impedance les injos?
24-09-2014, 05:52:20
(24-09-2014, 05:18:01)edr'one a écrit : [ -> ](23-09-2014, 20:56:26)JDM971 a écrit : [ -> ](23-09-2014, 05:32:52)edr'one a écrit : [ -> ]je suis au capteur d'origine sou crome c'est régler avec celui si j'ai pas mis le GM 3bar parque justement fallait tout refaire a zero(21-09-2014, 13:18:38)JDM971 a écrit : [ -> ]bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
Tu n ecoute pas , si tu as un capteur map 3 bar sans avoir de carto approprier ca ne fonctionne pas .....remet un capteur map d'origine ca fait l affaire jusqu'a 0.6 bar!!
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j'aurai meme pas pu accélérer avec un capteur 3bar et une gestion fait sur un capteur d'origine c'est logique
ok !là il y a un peu plus de renseignement
a combien de L/h es tu en debit de pompe?(test reel) test reel je sai pas mais c'est une 320L/h
a combien de bar de pression d'essence?(test reel) régulateur a 2bar
combien de cc pour les injos? 440cc sur papier 403 reel
en basse ou haute impedance les injos? haute impédance
24-09-2014, 08:10:41
2 bar c est peux, tu as rega
rdé la couleur de tes bougies? Pour moi tes valeurs afr te donnent la réponse!!!
Tes infos suivent pas avec la carto que tu as ( temps d ouverture)
Regarde avec 3 bar de pression d essence ce que te dit tes afr..... mais tu risque d être trop riche sur certaines plages du coup!
rdé la couleur de tes bougies? Pour moi tes valeurs afr te donnent la réponse!!!
Tes infos suivent pas avec la carto que tu as ( temps d ouverture)
Regarde avec 3 bar de pression d essence ce que te dit tes afr..... mais tu risque d être trop riche sur certaines plages du coup!
24-09-2014, 14:44:49
(24-09-2014, 05:52:20)JDM971 a écrit : [ -> ](24-09-2014, 05:18:01)edr'one a écrit : [ -> ](23-09-2014, 20:56:26)JDM971 a écrit : [ -> ](23-09-2014, 05:32:52)edr'one a écrit : [ -> ]je suis au capteur d'origine sou crome c'est régler avec celui si j'ai pas mis le GM 3bar parque justement fallait tout refaire a zero(21-09-2014, 13:18:38)JDM971 a écrit : [ -> ]bon pour revenir a mon souci de coupure d'injection qui apparais après une gros accélération j'ai constater que quant j’éteins et je redémarre le problème disparaît je peut rouler tranquille a demi pédale je constat aussi que mon AFR n'est pas stable en roulant tranquille sa va entre 12 et 17
Tu n ecoute pas , si tu as un capteur map 3 bar sans avoir de carto approprier ca ne fonctionne pas .....remet un capteur map d'origine ca fait l affaire jusqu'a 0.6 bar!!
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j'aurai meme pas pu accélérer avec un capteur 3bar et une gestion fait sur un capteur d'origine c'est logique
ok !là il y a un peu plus de renseignement
a combien de L/h es tu en debit de pompe?(test reel) test reel je sai pas mais c'est une 320L/h
a combien de bar de pression d'essence?(test reel) régulateur a 2bar
combien de cc pour les injos? 440cc sur papier 403 reel
en basse ou haute impedance les injos? haute impédance
là ok , comme dit dav 2 bar c'est encore moins que l origine, regul a 3 bar et tu vas voir ca change du tout au tout.....pour infos j ai des injos precision 525cc a 3 bar avec une pompe 255 Lh et je suis a 11 11.5 a l afr
24-09-2014, 15:32:40
oui pourquoi avoir mis 2bar ?
24-09-2014, 16:54:35
2bar????
c est clairement pas assez,surtout avec du boost par dessus!
c est clairement pas assez,surtout avec du boost par dessus!
26-09-2014, 05:04:15
bon ben je verrai sou 3 bar si sa tourne trop riche on va
régler sur la carto merci
régler sur la carto merci
26-09-2014, 05:14:43
(26-09-2014, 05:04:15)JDM971 a écrit : [ -> ]bon ben je verrai sou 3 bar si sa tourne trop riche on va
régler sur la carto merci
ah oui, bonne idée de voir un peu la carto..
29-09-2014, 08:38:49
Toujours pas testé a 3bar ??
29-09-2014, 20:15:45
des nouvelles ?
tu limite ton boost comment sur ton montage?
tu limite ton boost comment sur ton montage?
30-09-2014, 00:21:38