26-01-2015, 08:02:14
Pages : 1 2
26-01-2015, 20:16:39
Merki Kago! Vidange LDR faite, ben rien que sur le liquide, j'ai à nouveau de la vraie chaleur, comme quoi l'autre devait être pourrave... Et montage des roulettes uniquement à l'arrière car j'ai que 2 pneus. Photos demain, j'ai pas eu le temps today. Manque un pti rabaissement mais le style est là! C'est super fun à conduire, l'éclairage du compteur en vert fluo j'adore!
27-01-2015, 21:05:59
Voilà 2 ptites photos:
Les jantes sont donc des PLS 400D en 2 parties, 13", 6 ou 6.5 de large je sais pas. Montées sur des 185/60/13, j'ai que les 2 arrières pour l'instant! Ca frotte nulle part, et çà élargie quand même un peu plus qu'à l'origine (4.5 de large sur du 155/80). Par contre je pense que le roulement ard droit va pas tarder à siffler de plus belle, je le ferai changer.
Ca me fait marrer sinon, quand je déboite un poids lourd et pas les autres derrière, la tronche qu'ils doivent tirer "non mais y va pas yaller avec sa daube!" ou quand on me double alors que je suis à la limitation (110) et qu'après jsuis limite à devoir redoubler, ptin jme prends pour Belmondo dans joyeuses pâques!
Les jantes sont donc des PLS 400D en 2 parties, 13", 6 ou 6.5 de large je sais pas. Montées sur des 185/60/13, j'ai que les 2 arrières pour l'instant! Ca frotte nulle part, et çà élargie quand même un peu plus qu'à l'origine (4.5 de large sur du 155/80). Par contre je pense que le roulement ard droit va pas tarder à siffler de plus belle, je le ferai changer.
Ca me fait marrer sinon, quand je déboite un poids lourd et pas les autres derrière, la tronche qu'ils doivent tirer "non mais y va pas yaller avec sa daube!" ou quand on me double alors que je suis à la limitation (110) et qu'après jsuis limite à devoir redoubler, ptin jme prends pour Belmondo dans joyeuses pâques!
27-01-2015, 21:09:45
Ca lui va pas mal ces roulettes!
26-02-2015, 00:10:14
Effectivement!
Bon de gueule cette 323 n'est pas aussi belle qu'une petite golf 1 ou jetta 1, polo, audi 50, mais bon j'y viendrai un jour je pense aux vieilles allemandes! En tout cas, elle a quand même son petit charme, son intérieur oldschool (copie limite conforme des golf 1), on prend plaisir à rouler dedans que ce soit cool ou pressé. Avec un peu d'élan ya moyen de tâter le fond de compteur (180), vu sur youtube c'est faisable! Mais c'est rageur, la 3e prend 110 sans broncher .
Elle est confortable (merci les suspensions de vélo), fais pas trop de bruit, à part le matin au starter on dirait un rotatif j'adore!
D'autres news, de bonnes et moins bonnes, j'ai fais faire tant qu'à aller jusqu'au bout de l'entretien, purgé les freins, no comment sur le liquide dixit mon mécano. Rotule de direction gauche changée ainsi que le roulement arrière droit conique qui était en train de se faire la malle.
La mauvaise nouvelle, c'est que le bloc pisse l'huile à priori au niveau du JDC, juste sous l'allumeur. Et là j'ai pas envie de faire les frais de changer le joint et ce qui va avec vu tout ce que j'ai investi dedans. Elle roule très bien, mais bon perd de l'huile, c'est pas énorme, mais le témoin de jauge à baissé du max à la moitié en 2 semaines. Semaine pro je vais tester un produit regénérant de joints moteur, un peu comme l'anti-fuite pour radiateur. On verra bien ce que çà donnera, affaire à suivre!
PS: dès que j'ai un billet, je lui fous les jantes à l'avant.
Bon de gueule cette 323 n'est pas aussi belle qu'une petite golf 1 ou jetta 1, polo, audi 50, mais bon j'y viendrai un jour je pense aux vieilles allemandes! En tout cas, elle a quand même son petit charme, son intérieur oldschool (copie limite conforme des golf 1), on prend plaisir à rouler dedans que ce soit cool ou pressé. Avec un peu d'élan ya moyen de tâter le fond de compteur (180), vu sur youtube c'est faisable! Mais c'est rageur, la 3e prend 110 sans broncher .
Elle est confortable (merci les suspensions de vélo), fais pas trop de bruit, à part le matin au starter on dirait un rotatif j'adore!
D'autres news, de bonnes et moins bonnes, j'ai fais faire tant qu'à aller jusqu'au bout de l'entretien, purgé les freins, no comment sur le liquide dixit mon mécano. Rotule de direction gauche changée ainsi que le roulement arrière droit conique qui était en train de se faire la malle.
La mauvaise nouvelle, c'est que le bloc pisse l'huile à priori au niveau du JDC, juste sous l'allumeur. Et là j'ai pas envie de faire les frais de changer le joint et ce qui va avec vu tout ce que j'ai investi dedans. Elle roule très bien, mais bon perd de l'huile, c'est pas énorme, mais le témoin de jauge à baissé du max à la moitié en 2 semaines. Semaine pro je vais tester un produit regénérant de joints moteur, un peu comme l'anti-fuite pour radiateur. On verra bien ce que çà donnera, affaire à suivre!
PS: dès que j'ai un billet, je lui fous les jantes à l'avant.
08-03-2015, 11:02:03
J'ai fais quelques photos de l'auto depuis le temps!
08-03-2015, 12:35:05
C'est pas le joint de doigt qui fuit des fois ?
Pasque ça pourrait être ça aussi si cnest situé par là , et comme ça pisserai sur la culasse , on pourrait avoir le doute
Ton mécano est sûr de lui ?
Pasque ça pourrait être ça aussi si cnest situé par là , et comme ça pisserai sur la culasse , on pourrait avoir le doute
Ton mécano est sûr de lui ?
08-03-2015, 20:50:01
Oui mon mécano y a pensé, mais en fait après avoir nettoyé, au ralenti çà pisse pas, et dès qu'il fait un peu de route çà pisse au niveau du JDC, c'est flagrant. Donc il a resserré un poil la culasse, et mis un double traitement mécatech (régénérant joint + je sais plus l'autre), et un coup de joint HT sur l'extérieur, çà fuit nettement moins déjà. Je vais rouler cette semaine pour voir. Quant au ralenti on a du mal à le régler, même à chaud, elle le tient pas stable, la vis de réglage étant grippée de plus, on règle par le câble, et la tête d'allumeur on la trouve pas, on ne nous envoie pas la bonne, çà pourrait jouer aussi... faut pas lui en vouloir avec son kilométrage, hormis çà elle est top.
08-03-2015, 21:58:31
Citation : Donc il a resserré un poil la culasse, et mis un double traitement mécatech (régénérant joint + je sais plus l'autre)Ca c'est un mecano de competition, ca se fait super bien le changement du JDC sur ces moteurs, je comprend vraiment pas la
08-03-2015, 22:01:21
C'est juste que moi j'ai pas envie de faire des frais supplémentaires, si je lui dis de le faire, il le fait
09-03-2015, 00:32:24
Changer un jdc c'est pas bien compliqué , tu pourrais pas le faire ou trouver quelqu'un pour t'aider
Ca te ferai des economies
Ca te ferai des economies
09-03-2015, 11:04:01
J'ai peur des prix du joint et surtout des vis de culasse. Faut faire vérifier la culasse en elle-même aussi. Quand je vois les 55€ que j'ai lâchés pour une rotule de direction chez mazda, j'imagine pas le reste...
09-03-2015, 12:56:39
Un jdc c'est une 30aine d'€ en général , les goujons une centaine , et un surfaçage c'est 100/150€
09-03-2015, 13:12:12
Oui c'est a peu près ce à quoi je pensais...
09-03-2015, 17:52:43
pourquoi vouloir changer les vis de cucu? si non allongé et filetage OK ça repart pour 3tours meme
22-03-2015, 13:36:47
Ba avec le temps et les kilomètres, vaut mieux les faire je pense. 200€ la pochette haut moteur chez mon garagiste... On peut surement trouver moins cher ailleurs, mais j'arrête les frais, je la mets à vendre, car je vais débuter les travaux de ma baraque, et faut bien payer l'ami qui vient bosser. Choisir ses priorités, maison avant tout.
24-03-2015, 01:01:44
non pour les vis de culasse si pas alongé ça sert pour X remontage si pas serré au delà de leur élasticité
tu vas faire des frais pour rien promis! tu peux me faire confiance , vérifie surtout le linéarité de la cucu et du bloc basta
A++
----------
un joint ça coute 30e
http://www.ebay.fr/itm/Cylinder-Head-Gas...19e3256c52
tu vas faire des frais pour rien promis! tu peux me faire confiance , vérifie surtout le linéarité de la cucu et du bloc basta
A++
----------
un joint ça coute 30e
http://www.ebay.fr/itm/Cylinder-Head-Gas...19e3256c52
18-05-2015, 19:19:48
Mamie est toujours là, j'avais un soucis de ralenti, qui a été réglé par le démontage/nettoyage du carbu, je vais rouler un peu avec une fois la batterie chargée. Toujours à vendre, d'ailleurs ca va être la seule qui me reste de roulante, ayant vendu mes 3 autres caisses, de façon à me prendre un truc plus récent et adapté au quotidien! Et je vais pouvoir enfin finir ma civic d'ici la fin d'année je l'espère!
19-05-2015, 10:05:18
ba quoi des mamies ça roule au quotidien aussi tu te reprends quoi du coup pour que ce soit adapté à ce que tu recherches ?
19-05-2015, 12:34:04
Lol je viens de répondre à ta question sur le topic de ma lexus!
19-05-2015, 14:17:22
.
12-09-2015, 17:06:31
Bon mamie est partie à 15 min chez un pote, il va la shooter par terre et élargir les tôles en 13", çà devrait être marrant!
14-09-2015, 09:18:25
ah contant pour toi tu pourras garder un œil dessus et avancer dans tes projet
18-09-2015, 13:38:59
C'est un peu çà!
01-01-2020, 18:10:46
A locker merci!
01-01-2020, 23:11:23
...elle est vendue ?
Pages : 1 2