(25-08-2014, 22:38:32)Benitos style a écrit : [ -> ]Ah enfin ton topic pour moi a l'époque c'était le topic qui bougeait toujours
En tous cas c'est plaisant de voir l'amour pour ta voiture toujours présent avec les années.
merci
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,10 ans de vie commune ça laisse des traces
(01-09-2014, 20:41:04)racefans a écrit : [ -> ]Bon montage l'ami! Ca faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de toi! Ca fait plaisir de voir ce swap dans ton EK! ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Je roule aussi en EK K20 aujourd'hui, mais je l'ai acheté deja swappé ( aucun merite^^ lol
Au plaisir d'avoir d'autres news de ton EK ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci, entre le taff, la famille et la maison ça laisse moins de temps pour la voiture mais elle est toujours là.
En tout cas tu as fait le bon choix toi aussi
(01-09-2014, 21:10:36)Tiju42 a écrit : [ -> ]oh le genre de réalisation que j'adore!! simple et épuré (comme le titre) , un bon choix de pièces pour en faire une super sportive assez polyvalente et sans bling-bling ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
j'ai des questions :
- le berceau d'eg , c'est pour faire un montage plus haut du bloc pour une meilleur garde au sol ou rien à voir?
- tu as marqué cardan ep3 , tu veux dire que les cardans ce sont montés direct sans modifs?
merci,
le berceau permet de reculer le bloc, il est donc plus haut mais aussi plus en arrière.
Pour te donner une idée, avec le berceau d’origine, sur mon auto le collecteur d'admi arriverai au niveau de la traverse.
J'ai simplement inversé les deux têtes intérieures sur les cardans, en gros inversé droite/gauche, à voir sur le long terme comment ça tiens
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un peut de news et une petite video
http://vimeo.com/111547780
setup :
base map et limiteur à 8000rpm
pneus ad08
bilstein b6 et ressort oem ek4
et surtout nouveaux amortos reçu, dommage juste après la sortie circuit.
Sinon elle va passer enfin en reprog en décembre et recevoir de nouveaux pneus les AD08 à l'avant sont en fin de vie et j'hésite à passer en 16 à voir.
un peut de news, ça avance un peut histoire de préparer la saison 2015.
Tout d'abord, elle est passé chez hred début décembre pour finaliser un peut tout ça et surtout pour que se soit fiable.
la courbe final
elle a reçu de nouvelles chaussettes, des Nankang NS2-R en 205/45/16 sur des roues OZ ultrallegerra que j'avais en stock.
à venir, remplacement des bras inférieur arrière blox par des OEM avec SB hardrace, biellette de barre stab arrière hardrace et changement des rotules de direction par des hardrace, les "type oscaro" auront fait 6000kms...
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puis une bonne géo et elles sera prete pour pister un peut en 2015
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Jolie cette EK, et survitaminé :d !
je la croiserais surement au Vigeant bientot peut-etre? :d
Toujours aussi sympa cette Ek
super taf sur la carto et les pneu sont homologué aufaite j'avais vu que tu avait posté une question a ce sujet la
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tu nous tiendra au jus de ton ressenti sur ces pneu car il m'intéresse aussi
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(01-01-2015, 13:56:26)florent. a écrit : [ -> ]Jolie cette EK, et survitaminé :d !
je la croiserais surement au Vigeant bientot peut-etre? :d
merci, c'est fort possible, je roule régulièrement au vigeant, c'est le plus près (et une belle piste
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(01-01-2015, 14:45:17)gt addict a écrit : [ -> ]super taf sur la carto et les pneu sont homologué aufaite j'avais vu que tu avait posté une question a ce sujet la ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
tu nous tiendra au jus de ton ressenti sur ces pneu car il m'intéresse aussi ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
je n'ai fait que quelques kms pour le moment sur route, mais normalement premier test fin février sur piste (s'il neige pas
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j'y vais le 22fevrier normalement
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pour rouler aussi !
putain!! 242cv!! tu y a fais quoi à ce moteur??
sinon, j'adore le coté simple, sobre, efficace.. bravo
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(01-01-2015, 15:35:45)florent. a écrit : [ -> ]j'y vais le 22fevrier normalement
pour rouler aussi !
j'irais soit le 22 soit le 28, à voir d'ici là
(01-01-2015, 18:22:10)zorbek a écrit : [ -> ]putain!! 242cv!! tu y a fais quoi à ce moteur??
sinon, j'adore le coté simple, sobre, efficace.. bravo ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci,
rien d'extravagant sur la mécanique, maintenant le chiffre c'est celui donné par un banc à rouleau sans mesure comparative alors le chiffre brut ça veut un peut rien dire sans avoir un référentiel
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un peut de news, ça fait un moment.
j'ai supprimer quelques bricoles et remplacer mes sièges d'itr par deux recaro en fibre un pole position en conducteur et un profi SPG en passagé.
j'ai également monté le cloisonnement de carter K2M avec le remplacement de la distri et installé une arrivée d'air pour mon admission
J'ai aussi installé les freins avant d'accord type R en 300*28 et donc remonté les roues en 16".
J'ai roulé lundi au val de vienne mais malheureusement la sonde IAT à lâcher au tout début de la deuxième session, dommage l'auto commençait à bien aller
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
ad: ,prochain roulage le 26 septembre.
en action
![[Image: 11221311.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/11/22/36/23/11221311.jpg)
petite question sur le freinage atr il faut les étriers d'atr?
Il me semble que ça passe avec les étrier itr mais il doit falloir une cale pour déporter les étriers?
Tu as fait quel montage toi ?
Les étriers ITR sont pour disques en 23 d'épaisseur. Peut-etre que meme avec une calle de déport, les disques en 300*28 sont trop épais pour les étriers...
tu as pesé tes nouveaux baquet pour voir la différence? tu as du gagné au 15killos
(19-08-2015, 14:46:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]petite question sur le freinage atr il faut les étriers d'atr?
Il me semble que ça passe avec les étrier itr mais il doit falloir une cale pour déporter les étriers?
Tu as fait quel montage toi ?
j'ai étriers/disques d'atr, les plaquettes étant les mêmes.
Après pour les autres montages n'ayant pas essayer je ne saurais te dire.
(20-08-2015, 11:54:20)gt addict a écrit : [ -> ]tu as pesé tes nouveaux baquet pour voir la différence? tu as du gagné au 15killos
j'ai gagné +/- 13kg (fixation comprise) pour les sièges.
tiens j'étais l'après-midi à la journée découverte.
Tu ne fais jamais de journée club mijy ?
je fait principalement des journées club,
dommage on aurait pu se voir mais malheureusement ma sonde IAt a eu raison de cette journée, je suis parti à midi.
Tu tournes avec quel club ? on ne fait peut être pas les meme circuits aussi, je tourne principalement à fontenay le compte qui est peut être plus loin de chez toi !
je roule principalement au val de vienne, c'est le plus près.
Si je peut j'irais à Fontenay le 10 octobre de mémoire
jolie projet et jolie voiture !! un k20 c est un super swap après un peu coûteux a mon gout mais par contre niveau performance et évolution ya rien a dire lol
un peux de news, j'ai donc roulé le 26 septembre au val de vienne, tout c'est bien passé cette fois ci.
une petite photo et une vidéo d'un roulage. il faut que je trouve mieux pour le montage vidéo c'est pas top avec movie maker
sinon j'ai enfin trouvé un compteur d'ek4 qui a donc repris sa place.
j'ai reçu un jeux de durites silicones qui sera monté dans l'hiver et j'attend des ressorts de sélecteurs de vitesse plus dure.
et surtout il faut que je prenne le temps pour lui faire faire une bonne géo et de changer les biellettes de direction par des hardrace.
Trés sympa comme tracé, il est a une distance raisonnable de chez moi j'espere bien y mettre les roue en 2016
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très propre comme d'hab
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Avec le freinage ATR tu n'as pas senti le train avant moins précis, plus lourd ?
Quand j'avais enlevé les disques (en 282x28) et étriers de legend pour repasser en EK9 j'avais senti un gros mieux.
(19-10-2015, 09:01:50)nico1131 a écrit : [ -> ]Avec le freinage ATR tu n'as pas senti le train avant moins précis, plus lourd ?
Quand j'avais enlevé les disques (en 282x28) et étriers de legend pour repasser en EK9 j'avais senti un gros mieux.
je suis passé de ce setup :
jantes ITR en 15 (pneu en 195/50/15) étriers ITR / disques ITR / CL RC6
à
jantes OZ en 16 (205/45/16) étriers ATR / disques ATR / CL RC6
alors oui le train avant semble plus lourd, mais j'ai gagner de la largeur de voies, des freins plus performants et avec un meilleur dosage donc au final je suis plus satisfait du set up actuel.
Maintenant en faisant l'inverse j'aurais peux être un discours différent, c'est très difficile d'être objectif
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une chose est sure, le feeling est meilleur avec les freins d'atr, sans l'abs c'est plus facile à doser.
C'est le gros problème des masses suspendues ; plus c'est lourd moins bien c'est...
En tout cas super auto.
hello
super boulo en plus cela fait un moment que je cherche un post en francais qui decris bien le swap
je souhaite faire de même pour ma eg6 tu en a eu pour combien environ pour le swap complet ?
Il y a plus récent comme post pour avoir des infos sur un k20 dans une gen 5