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Aujourd'hui un petit peut d'avancement mais léger ^^
Démontage totale du toit ouvrant avec tout le mécanisme pour sons remplacement par un autre. Celui la je garde que le mécanisme puisque la tôle est décéder complétement
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Ensuite dépose du support de par choc et de plaque pour rénovation. Je pense les passer au sablage bonne ou mauvaise idée ??
Autre question dois je avant de tout remonter traiter le caisse avec un anti rouille ou autre histoire de maximiser la conservation en bonne état??
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Du coup le ciel de toit quelqu'un la t'il déjà recouvert d'un tissu genre BRIDGE ou autre truc?? Ou même un tissu tout noir avec des sur piqure rouge pour allé avec les sièges ??
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Histoire d'être complet de la journée , j'ai aussi transformé un dévidoir de tuyau d'eau 20M pour y mettre mon tuyau d'air 20M
Commande passé pour du tissu de recouvrement de ciel de toit noir ^^
J'ai acheter les bombes de colle néopréne en aérosol chez action pour 1.99 la bombe ^^
J’ai aussi fini de remonter mon toit ouvrant en utilisant les 2 pour un faire 1 pas trop pourri
a part l’armature qui est sur le devant du tournage dans l’ensemble il est bien
Voilà commande reçu bientôt les 1er test pour moi de peinture au pétard
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Dans la foulé nouvelle commande avec:
1 pétard à apprêt en malette avec les accessoires
1 pétard qui se met sur les cartouches antigravillon toujours avec compresseur
2 cartouche
1 anti rouille gris clair
1 pot de stop rouille
1 bidon de nettoyant peinture
1 petit masque de peintre marque 3M pour se protéger
Content de voir ton retour !!!
(17-04-2018, 02:51:35)top-25 a écrit : [ -> ]Content de voir ton retour !!!
Merci bien
Commande reçu
je vais pouvoir continuer doucement mais surement l'avancement du crx
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Au programme:
-passage de l'anti-gravillon sur la partit intérieur des ailes
-passage de l'anti-gravillon sur la partit basse arrière de la caisse
-finition de préparation des ailes pour le passage en peinture
-finition de préparation des 2 par choc pour le passage en peinture
Toujours d'actualité est pratiqué des que possible:
-entrainement à la pratique de soudure
-agrandissement de la zone à découper pour repartir sur du seins
-étude de la bonne procédure pour le positionnement de la nouvelle partit à souder
Voila sa avance doucement mais sa avance donc je suis assez content et garde le cap pour la rénovation
Je me suis lancer sur la pose du tissu que j’avais commander pour le ciel de toit en noir.
Alors n’ayant jamais fait sa bien sur se n’est pas parfait du tout mais à mon propre avis je trouve sa propre donc sa va.
Le ciel de toit pour le toit ouvrant , en dessous le morceau de tissu utilise
Une fois le tissu pose et coller
Une fois en place sur le toit ouvrant
Voilà la prochaine fois se sera le reste du ciel de toit bien plus grand donc j’espère m’en sortir quand même
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Pas mal pour une 1 ére !!!
Oui pas trop mal pour une 1ère
Aujourd’hui j’ai attaquer le nettoyage de toute l’armature du toit ouvrant.
Au programme:
-Nettoyage complet
-Peinture anti corrosion
-Graissage et remise en forme dés rails etc
Comme sa cote toit ouvrant restera que le coût de peinture sur la tôle
Petite photo de l’etat avant travaux , je posterai une fois fini pour un petit avant après qui vas bien
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Comme le temps ne c’est pas prête pour continuer la rénovation du toit
J’ai donc avancer la réfection du ciel de toit avec le tissu noir. j’avais dit que sa allai pas être là même rigolade que juste le toit ouvrant.
Vous savez quoi je m’était pas trompé sa était long besoin d’etre minutieux (pas du tout mon fort de base) mais voilà c’est fait et une fois de plus je suis satisfait de mon travail.
Avant:
Après:
Il restera une fois bien sec à refaire les trous et il pourra retrouver sa place tout beau tout propre.
Pour infos j’ai eu besoin de 1 bombe 1/2 de colle pris à action mais en mettant la dose.
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Ben sa à l'air plutôt réussi, jolie travail, tu nous feras une
photo une fois remonté pour voir !!!
Pas mal, curieux de voir le résultat du changement de teinte une fois l'habitacle remonté.
Oui pas de soucis , je ferai dès photos une fois remonté
La différence sa fera forcément plus sombre
mais l’interieur sera plus harmonieux puisque tout les plastique sont déjà noir
Original!
De même, curieux de voir ce que ça donne
(26-04-2018, 02:37:49)top-25 a écrit : [ -> ]Ben sa à l'air plutôt réussi, jolie travail, tu nous feras une
photo une fois remonté pour voir !!!
Bah écoute je vous mettrais des photos sans faute une fois le remontage effectué
Mécanisme de toit ouvrant fini de resteraurer et remonte sur la caisse. Préparation de la tôle de toit pour le futur passage en peinture
J’ai egalement passe l’anti gravillon sur l’arriere de la caisse et également les bas de caisse. J’ai utilisé le pistolet besa qui se vis sur les cartouches. Il se passe comme la peinture avec le compresseur de seulement 50L que j’ai ma fois sa suffit largement pour faire
On n’as commencer à regarder pour la découpe et soudage du morceau d’aile de chaque côté et bien je sens que sa va pas être gagné et risque bien de m’arreter dans la restauration car si avec mon père on n’y arrive sa en sera fini
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Après plus de 3 jours passé dessus je viens vous faire part de l'échec totale du soudage de tôle pour les ailes arriéres
Je savais très bien que sa aller pas être simple mais la franchement c'est de la manouche rie pure et dure que j'ai réussi a faire Sad Pleins de défauts partout enfin ECHEC TOTAL est gros gros coup au moral.
Du coup je me retrouve avec une caisse manouche et je suis incapable de pouvoir faire mieux!!
L'option carrossier après renseignement couterai plus de 1000 euro et donc impossible pour moi
Pour l'instant je laisse tomber elle restera dans mon garage comme sa le temps de digérer l'affaire
C'est beau de rêver mais la je viens de me réveiller et brusquement en plus!!
La carrosserie ne s'improvise pas, surtout pour une première...
(25-05-2018, 10:18:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La carrosserie ne s'improvise pas, surtout pour une première...
Oui je me douté bien , mais bon je pensé m'en sortir mieux que sa pour les soudures après que la finition soit pas au niveau d'un pro sa je le c'est des le départ ^^
Bon après 4 jours de plus passe dessus pour tenter de pas tout laisser tomber.
Je pense avoir réussi à avoir quelque chose de correct (attention je suis pas du tout carrossier se n’est absolument pas parfait du tout) je pense laissez comme sa au toucher tout est lisse je ne sens pas de troue comme la 1er fois. J’espère que l’appret garnissant finira bien la surface avant la mise en peinture.
J’ai pas couper toute l’aile mais un grand rectangle jusqu'à me reprendre sur de l’a tôle saine, je me dit heureusement d’ailleurs vue comment j’ai galère je n’imagine même pas se que sa aurai donner si j’avais couper toute l’ailes.
Tous sa question peinture est encore loin mais bon sa avance. J’espère bientôt pouvoir passer mais ailes et parchoc en peinture pour mes 1er test
Salut à tous,
après presque 5 mois sans poster et donc sans avancer sur le CRX je vais tenter de relancer la machine ^^
Beaucoup de chose mon empêché de pouvoir continué aussi bien côté pro que perso. Je vous passe les détails puisque sa concerne pas la voiture ^^
Faut que je commence par faire de la place dans le garage pour travailler car à la longue il à servis de stockage de pleins de chose.
Je ne serais pas tous remonter de mémoire mais comme je suis encore loin du remontage c'est pas grave ^^ On va déjà essayé de peindre les ailes proprement ensuite les par-chocs pour finir par le plus dur la caisse
Avant le remontage on va faire un tour complet des petites choses à refaire ou améliorer pour finir par le remontage.Je me donne pas d'objectif de temps puisque pour rappel ma devise " Qui va doux va loin "
Allé à bientôt les passionné
Salut.
Même si tu fais des pauses, tu avances. Tu as du mérite.
Bonne continuation.
(30-08-2019, 18:53:10)Alfacos a écrit : [ -> ]Salut.
Même si tu fais des pauses, tu avances. Tu as du mérite.
Bonne continuation.
Oui j’essaye mais rien n’est garantie que j’arrive à la remettre entière pour la route
Merci à toi
je poste pour suivre la découpe et soudure des ailles que j'espère tu pourras nous détailler explication et photo
Bonjour à toi DAV4ws,
je suis désolé mais tu a du mal lire je ne vais pas couper toute l’aile pour ressouder.
J’ai juste couper un grand morceau que j’ai remplacer en me servant dés morceau acheté sur AKR.
Quand au explication je suis complètement débutant c’est mon père qui à fait lés soudures avec le petit post à souder au no gaz
Je vais pas pouvoir t’en dire plus je suis désolé
ah ok j'avais fait comme toi aussi du coup je pensais que tu allais le faire plus tard
autant pour moi
Au plaisir
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viens de voir que tu es de la réunion , j'ai des collègues en prelude et toy là bas peut être les connais tu ( le monde de la jap est petit sur l'iles ^^)
(31-08-2019, 15:50:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ok j'avais fait comme toi aussi du coup je pensais que tu allais le faire plus tard autant pour moi
Au plaisir
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viens de voir que tu es de la réunion , j'ai des collègues en prelude et toy là bas peut être les connais tu ( le monde de la jap est petit sur l'iles ^^)
Je ne suis pas de l'île malheureusement , simplement originaire du coté de papa
ah ok moi petit j'ai appris à marcher sur cette l'îles et n'y suis plus jamais retourné par la suite ... c'est magnifique là bas
A++
Bonjour à tous,
J'espère que vous et vos famille se porter bien!
J'aimerai nettoyer tous mon compartiment moteur(mon moteur est pas déposé), j'ai bien sure essayé de me renseigner avec le net mais ont voie tous et n'importe quoi.
Comment puis-je faire svp??
Karcher faible en cachant l'est partie électrique
Simple tuyau d'eau pour rincer après brossage en cachant l'est partie électrique
Tous à l'éponge en mettant le moins d'eau possible
Après opération le mieux est :
Séchage à l'air libre total
Passage de la soufflette pour aider au séchage
Tous essuyé au mieux avec des chiffons type serviette
Je vais aussi essayer d'avancer un peut (toujours sans commencer la peinture)
Merci d'avance de vos réponse ^^
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