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(21-04-2020, 18:11:36)Ping Pong a écrit : [ -> ]Oui 400 > 600 c'est déjà suffisant, après tu fais en fonction de ton budget et du temps que tu veux passer dessus.
Je n'est strictement rien fixé sur les 2 points. Pour le temps j'ai toujours dit "qui va doux va loin"
Je préfère mettre plus de temps mais avoir un résultat le plus propre possible tout en sachant mon niveaux d'expérience et matériel possible à ma disposition.
En parallèle de toute la préparation je réfléchi à quand j'en serai à peindre la caisse. N'ayant pas de cabine ou de garage assez grand, je me suis dit tien pourquoi le faire sous une tonnelle histoire de protéger la peinture fraîche au maximum. A voir comment je ferai pour ventiler une fois enfermé dedans au moment du passage en peinture. Sa pourrai être mieux que totalement dehors non ?
Photo pour illustrer en sachant que bien sur sa se ferme entièrement:
Alors d'après vous bonne ou fausse bonne idée ?
Journée ponçage, comme vous le savez c’est long et c’est pas la partie la plus sympas mais essentiel si je veux avoir un résultat propre.
Ponçage 400 de tous ensuite 600 et pour finir 800 j’espère au moins que sa contribuera au bon résultat
J’ai également fait la caisse qui par contre au endroit qui ont était réparer le manque d’après c’est révélé. Pourtant à c’est zone je pense avoir charger. C’est bizarre sa fait sa que sur les 2 morceau qui ont étaient réparer.
Suite à un conseil je repasserai juste sur c’est zone 2 voile d’apprêt et ponçage très léger.
Tout le reste de la caisse est bien lisse, je réfléchi à comment je vais m’y prendre pour la peindre. Tonnelle (qui faudra donc acheter) ou juste bâche sur le sol humide et peinture. Je pense aussi quand elle sera peinte et vernie le soir je pourrai la mettre dans le garage ou pas ? Risque ?
Pour finir la journée j’ai commencer à préparer le zone à cacher sur les 2 par choc
pour la peinture tu as pris du brillant direct ou du revernis ?
J’ai pris du à vernir.
J’ai était tenter par le brillant direct mais apparement sa tiens mal dans le temps ou demande beaucoup d’entretien polish et autre.
Du coup j’ai préférer prendre la à vernir normal. Après avoir beaucoup chercher d’info et demander à pas mal de monde se qu’il aurait pris à ma place ^^
Les derniers préparatifs, le grand jour approche
(26-04-2020, 00:25:05)an2yo a écrit : [ -> ]Les derniers préparatifs, le grand jour approche
Oui comme tu dit sa approche
Bon faut encore que je trouve une tonnelle ou autre moyen de m'abrité au max pour la peinture donc sa approche mais il y à encore du chemin
L'important est d'avancer peut importe la vitesse, seul le résultat comptera
Ton pistolet est de quel marque?
pour la tonnelle ça fonctionne, faut juste ajouté un ventilo en extraction avec filtre pour eviter le brouillard.
Mes pistolet sont des HLVP
La tonnelle oui pas simple à trouver, du moins dans mon coin est prix réduit vue comment elle va finir la pauvre
sinon des tasseaux, de la bache de chantier et basta....
(26-04-2020, 21:05:57)crashken a écrit : [ -> ]sinon des tasseaux, de la bache de chantier et basta....
C'est justement la solution que on n'est entrain d'étudier avec mon père
Bon j'ai commencer à reprendre le taf doucement donc moins de temps pour le CRX. Toutefois on s'arrête pas pour autant, au vue des tarifs des tonnelles et des magasin bricolage pas forcément ouvert quand je suis dispo, j'ai trouvé une solution (enfin espérons que sa fonctionnera)
Made in récup: Il me fallait quelque chose de démontable dans un soucis de place et surtout moins chère que d'acheter une tonnelle ou autre
Voici les tubes d'une vieille piscine tubulaire je savais bien que un jours sa me servirai.
En plus un collègue m'a donné le lot de tube de sont ancienne piscine tubulaire donc j'ai assez de tube normalement. J'ai aussi du coup les T de connections entre les tubes pour initialement passer le liner de la piscine.
J'ai commencer à voir pour la hauteur si j'assemble 2 tubes
Sa risque d'être très juste du coup on passe à 3 ensembles
Au besoin je mettrai 4 ou même plus. Pour l'instant je travail la structure et par la suite je verrai comment je ferai pour fixer la bâche.
Demain je vais mettre en place la structure histoire de voir pour l'emplacement le plus adapté et surtout les dimensions que j'ai besoin.
Je pense que en longueur j'aurai besoin de 5 tubes et largeur 3 ou peut être 4.Faut que pense à pas faire trop petit pour tourné autour mais pas trop grand non plus pour la place disponible.
Je prend un peut d'avance mais j'ai besoin de vos idée pour ventilé histoire de pas me retrouver dans le brouillard une fois entrain de peindre. Attention pas besoin d'une installation de ouf juste de quoi avoir une chose propre, penser le moins couteux ou même récup.
Honnêtement, sans un bon extracteur ça va être compliqué si tu fermes complètement ta cabine.
Perso, j'ai un extracteur qui ventile un peu plus de 2300m3/h pour une cabine maison de 10 m3.
Je pense que c'est le minimum quand je vernis, en dessous , ce ne serait pas suffisant...et encore je fais des pauses pour laisser évacuer.
Sinon, tu fermes que sur 3 cotés, et tu laisse un coté complètement ouvert.
tu seras toujours plus à l'abri que sans cabine du tout.
C'est mon avis, vu que ta cabine est éphémère.
C'était ma première idée de pas tout fermer, mais tu c'est quand je commence un truc je m’enflamme et part dans des truc de ouf ^^
Dans le même style d'idée si je fait des sorte de fenêtre pour laisser échapper le brouillard sa pourrai le faire aussi à t'on avis ???
Comme tu dit toute façon sa sera toujours mieux que complètement dehors sans aucune protection
perso, j'opterai pour la solution un seul coté ouvert.
Si tu mets des ouvertures sur chaque coté, ça va favoriser les courants d'air, donc amener plus de poussières.
A moins d'installer des filtres sur les ouvertures pour limiter, mais là c'est l'évacuation qui se fera moins bien.
Arrose bien le sol dedans et autour de la cabine, les parois et tu devrais deja bien limiter les poussières.
Le Oui on va rester simple un côté ouvert, mouiller par terre intérieur et extérieur ainsi que les parois sa va le faire j’y crois.
Mon montage est plutôt pas mal car pour les pièces démonté il me suffira de réduire la taille en retirant un barreau, Assez rapide de tous les accoupler par contre pour la monter sur c’est pied faudra bien sure être 2 pour plus de sécurité/stabilité.
Entre plusieurs averse j’ai réussi à voir le cadre complet qui je pense demande un barreau de plus sur les bleu pour pouvoir bien tourné autour de la caisse
Ensuite j’ai regarder vite fait au niveau longueur si sa tien devant mon garage. C’est trop juste je pense la mettre dans l’autre sens, madame va gueuler sa va prendre toute la place ^^
Reste à aller chercher un rouleau de bâche et étudier comment on va la fixe, faudrai quand même pas que sa tombe sur la caisse avec la peinture fraîche ^^
Voilà c’est en place pour les pièces démonté, reste à mettre quelque tasseau pour faire le toit et on fixera la bâche.
Pour rappelle tous sa est fait avec de la recup hors mis le sachet de vis, rondelles et boulons.
Je reprend le taf et en plus la météo est pas avec moi donc j’espère pouvoir peindre bientôt. Il me tarde de finir la peinture pour m’attaquer à l’intérieur nettoyage et tout remonter
Pas mal . tu prévois de l'eau ou une bâche pour le sol ? car ils vont se teinter
Tu peux lester le bas des tubes par des poids de muscu avec du fils de fer ( déjà fait et ça va bien quand il y a du vent )
Tu peux aussi brancher deux ventilateurs de radiateur d'eau de voitures en 12v si tu en as en avance en stock ( ou un collègue ) ce que je compte faire pour ma pistarde l'année prochaine .
Les souffleurs d'air chaud ( style chauffage d’atelier ) peuvent se monter en extracteur aussi pour ton application .
Après il y a tellement de possibilité celons ce que tu as dans ton garage ...
tu as de quoi lustrer tes pièces une fois tout sec ?
Oui je à je bâche tout partout et mouillerai bien le sol aussi.
Je garde l’idée de pois de musculation pas mal.
Pour les radia j’ai un petit seulement à dispo mais à voir peut être avec un collègue sa peut se trouver.
Pour finir je n’est rien pour lustrer. C’est obligatoire une fois fini ou des alternative peut être ?
c'est obligatoire si tu as de la peau d'orange ou poussières dans ton vernis.... à moins que ces défauts ne te dérange pas.
Merde alors sa me dérange mais j’ai jamais fait. C’est compliquer ? De quoi j’ai besoin du coup ?
Je vais étudiez tous sa du coup merci de l’info
Je suppose qu’il faut du matériel ?
Masque....logique et si tu peux, une polisseuse avec au moins deux produits lustrage (grains moyens, grains fins); de la sorte, poussière et peau d'orange (car même fermé t'en auras vu que c'est du home made) , tu pourras poncer au 2000 en finish et lisser le vernis pour un rendu tout à fait correct.
Salut, je suis intéressé par ta cabine.
Je vais suivre ça de près
tu en es ou du coup? ça avance?
Salut, bah sa à pas avancé reprise du taf dés journées de ouf et météo pas avec moi.
Avec la pluie il n'y pas de poussière au moins
allez sors vite le pistolet à peinture
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