salut a tous je vient poster ma nouvelle acquisition sur le forum c'est une ec932 (pour ceux qui me connaissent pas ou peu j'avait quasi la meme mais en 942 )
merci a gostt du forum de me l'avoir garder pendant 15 jours
apres avoir rouler en ec942 puis en eg3 swap (D16Z6 )en eg3 minime (D13Z6) et en ej8 (D16Y8) je retrograde et je reviens sur ma base de depart c'est a dire l'ec932 dual carb 16s en 1,4l GL
a peine arriver et elle se voit déjà avoir des jantes alu et des amorto court
garer a coter de mon EJ8 que j'ai donner a ma femme (les jantes roses c'est elle qui a voulu les mettre quand je lui ai donner lol!!!)
prepa des jantes pour la mise en peinture
le but rechercher pour cette ec et de ne pas trop modifier l'extérieur afin de ne pas la dénaturer mais quelle soient regarder par tous le monde quand je passe quelque part
la je crois que c'est pari réussi !!!
et enfin petite modif pour l'intérieur
pose de 3 Mano histoire d'être sur qu'il n'y ait pas de souci avec la bête quand on roule bon il reste quelque modif histoire de cacher les fils mais sans sa ils sont nickel
et enfin le snapp off juste pour le délire et surtout pour faire chier mes collègues qui me taxer mes clés pour faire un tour avec mes caisses maintenant c'est rater mdr
peut être qu'il y aura d'autre modif mais pas sur l'extérieur mise a part la suppression des 2 ou 3 points de rouille quelle en même temps elle a 25 ans mamie et toujours autant la peche
De toute bowté !
Pourquoi ne pas dire EC9 directement
? Par ailleurs EC942 what is it ? Les jantes sont sympa en tout cas
!
BVA
Sympa, je vais suivre ca
l'ec 932 (l'actuel ) est une boite manuelle et l'ec942 ( l'ancienne) est une automatique
pour la peinture des jante c'est une peinture un peu special car si je veut changer la couleur pas besoin de poncer c'est un genre de covering mais en peinture donc elle s'enleve a la main !!! space non !!!
Plastidip
pour les jantes , choix audacieux mais ça lui va bien je trouve
Sympa de la revoir mon ancienne. Prends en soin
Nickel les EC
tes amortos sont des quoi ? t'as un bon feeling avec la route ?
pour la peinture des jantes ce n'est pas du plastidip dsl mais tu y ete presque Lem51
pour les amorto c'est du home made est niveau tenue de route c'est impec crankshaft
Gostt tkt jver la bichonner
et R5tuning j'ai longuement hesiter pour la couleur puis jme suis dit pourquoi pas tenter vu ke je payer pas la peinture vu que c'etait pour tester pour le fournisseur
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atelier peinture aujourd'hui pour l'ec9 et l'ej8
l'ej8 de ma femme en meme temps c'est une voiture de femme donc faut que sa se voit
je n'ai rien a dire vu l'etat de mes autos mais tes baies moteur sont deg
en meme temps l'ec est full stock niveau moteur a part la peinture du cache culbu tout est d'epoque aucune piece n'a ete modifier et pour l'ej les fil du boitier ethanol tu veut que je les mette où ?
et d'ailleur que veut tu dire par deg mis a part que ya de la poussiere partout
(22-08-2014, 00:01:36)civic yoann a écrit : [ -> ]en meme temps l'ec est full stock niveau moteur a part la peinture du cache culbu tout est d'epoque aucune piece n'a ete modifier et pour l'ej les fil du boitier ethanol tu veut que je les mette où ?
et d'ailleur que veut tu dire par deg mis a part que ya de la poussiere partout
a mon avis c'est dans ce sens là qu'il voulait dire dégueu
ah ok ben j'ai jamais penser a passer un coup dans les baies de mes caisse en mm temps
j'allais faire les même constat, les baies sont ...beurk !
Ok dac' pour les amortos !
OK OK bon je ferez un effort pour les prochaine photo de baies
re a tous donc suivi de l'ec qui a recu (il y a deja quelque temps) un CAI injen (j'avais pas le temps pour les photos)donc je les mets maintenant
donc je n'ai toujours pas nettoyer ma baie mais sa ce n'est que secondaire
les photo le dirons mieu que moi
prochainement je vais voir pour deporter la batterie
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l'ec et ces tow hook
faudrez que je pense a mettre des photo de l'arriere vider
Ça change quelque chose avec le kit d'admission ? Bruit perf ?
Un peu les perf car lair est absorber en force
C'est pour sa qu'on appel sa une admi d'air forcee
D'accord ^^ je me tâte à en mettre une ^^
le mieux c'est de le placer le plus bas possible plus près de l'air quoi
Bon pas de news de mon ec pour l'instant car elle a eu un petit souci de boite de vitesse le 15 decembre donc au chaud pour prepa complete des que je peut je mettrez des photo
Petite idee des modif pour vous faire imaginer le taf
Passage sur boite s20 (hydro alors qua lorigine c une l3 a cable )
Volant moteur alleger
Embrayage exedy stage 1
Upgrade des freins a l'avant freins d'eg6 en 262mm ( origine ec 231mm)
Passage en train d'ed9 a disque pour l'arriere
Pose de barre anti roulis arriere
Vidage complet de la caisse
Deport de batterie
Pose de semi baquet de sub wrx
Kan j'aurez fini sa deja on verra si je la passe en ram stack ce qui est fortement possible
Alors au boulot. Bon travail
Je remet enfin des photo bon ya encore un peu de boulot mais plus grand chose c'est des finition surtout
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Ce foutu support que j'ai attendu plus d'un mois car les boite s20 n'on pa les bon support pour allez sur ec9
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Le convertisseur d'embrayage comme l'ec a un embrayage a cable et la s20 est hydro
Faut pas faire attention a la durite avec son ruban de toute facon elle va laisser sa place a une samco
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Le convertisseur d'embrayage comme l'ec a un embrayage a cable et la s20 est hydro
Faut pas faire attention a la durite avec son ruban de toute facon elle va laisser sa place a une samco
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Deport de batterie derriere le siege passager pour la repartition du poid
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Comme j'ai dit faut que je fignole donc pas de remarque sur les jointure de porte qui ne sont pas encore fini
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Les ptit bacquet de sub quivont bien on gagne un peut en confort
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Passage des trains arriere a tambour contre des train d'ed9 a disque pour un upgrade des freins
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Upgrade des freins avant 262mm ya pas a dire sa freine bien avec des freins d'eg6
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Petite photo vue de l'arriere au passage
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Plus beaucoup de place entre la barre anti rappro et la barre stab
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bon je mets des news l'ec n'a plus rien de ce qu'elle avait maintenant c'est avec un B18C4 qu'elle tourne les photo suivent le cours de l'evolution et comme il y en a un paquet a mettre certains dirons fait ceci ou cela alors que c'est peut etre deja fait desoler si sa mets du temps a arriver
rotule de fusee inferieur toute neuve car refection complete du train avant
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evidemment pour tous sa il a bien fallu ce ravitailler
direction la hollande
roulement de roue avant
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oui j'avoue le baquet a manger severe mais ce n'est qu'un details
forcer de le dire mais 4 semi slick sur les train d'integra gsr c'est quand meme le top
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des que je peut je remet des photo de la bete
pour info depuis tous ce temps voici la raison pour laquelle je n'ai pa pu poster avant un gentil routier belge a croiser ma route un matin et malgré un stop il a volontairement oublier de s'arreter donc il s'est garer ....... dans ma 405
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mais bon en bref le hs est terminer c'etait la raison pour laquelle j'avais pas poster depuis quelque temps