Japan Car

Version complète : ralenti instable en roulant sur r33 gtst
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salut tout le monde

voila depuis l'installation des mes 3 mano prosport, ma sky a du mal à tenir le ralenti, je m'explique :

au démarrage pas de problème elle tourne comme une horloge, ralenti impeccable.
Je part et peut de temps après quand je rétrograde de la deuxième en première, elle descend en dessous des 500t/min et se met a merdoyer à la limite de caler, de temps à autre elle cale, si je ne lui donne pas un coup d’accélérateur.
cela ne m'arrivé que rarement avant l'installation de mes mano et depuis, elle le fait a quasi tout les coups. C'est un peu aléatoire !!

pour info ce son des mano de: pres turbo, temp huile, temp eau rien de sorcier je sais pas si cela peu venir de ça mais je tient à le préciser quand même
ta pas une fuite sur ton branche de mano de pression?
non il me semble pas j'avais vérifié après le montage, et j'ai revérifier quand elle déconné .. et aucun bruit de sifflement qui pourrait indiqué une fuite sur un autre tuyau =/
Pour être certain, vaporise sur les durites aux raccords de l'eau et du savon. Si la fuite est légère ça fera un peu de mousse et tu pourra y remédier ... sinon je ne pense pas que ce soit les mano soient la cause de ton problème.
merci, pour la petite astuce ! Sinon de quoi ça pourrait provenir cette instabilité ?
Un truc qui coûte rien c'est de démonter et nettoyer le papillon. Tu le sors et l'asperge avec du nettoyant freins (par ex) frotte avec un chiffon propre partout ou tu sais et puis tu le souffle a l'air comprimé pour le sécher et évacuer la saleté restante
Salut, peu être une piste sur mon problème un topic qui date de 2010 sur japancar bien sur =) d'un mec qui avait une pression turbo de 0.56 bar je me suis aperçut que le mien ne pousser pas plus je m'en suis rendu compte avec les mano que j'ai installer depuis peu, lui aussi avait des problèmes de ralenti tout comme moi déjà deux symptôme dont de suis aussi victime !
On lui a parlé d'une fissure ou les gazs arrive à passer même avec la wastegate fermé, y a t'il un moyen de le vérifié sans démonté le turballe ?
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pour info le turbo à environ 130 000km je ne sais pas si l'ancien proprio à déjà gratté dessus ou quoi que ce soit.
rectification mon turbo souffle a 0.6 bar
oui aux rayons X ya des chances, et encore......
Bonsoir à tous j ai un petit probleme de ralenti ... Et mes tm chute jusque 500 puis remonte à 1000 a froid comme a chaud en débraillant ainsi que je m arrête pr un stop elle cale même des fois... quelqu un aurait il une idée pr m aider svp merci d avance
sujet deja traité, voir le post-it sur les pannes et symptomes en haut de cette section.
y à une pièce qui gère le ralenti sur le collecteur d'admission, au fond tu peu pas la rater t'a deux prises une marron et une violette.
elle tient part 3 vises tu la démonte, fait gaffe au joint en papier puis nettoie la au nettoyant frein ou à la WD puis à la souflette.
Moi j'ai plus eu aucun soucis. Bonne chance
juin 2015 Facepalm
m'en fou que ça date de juin 2015... c'est pour le prochain qui passera par se poste et qui aura ce problème ! c'est surement pas le seul.
c'est un probleme recurrent sur tout les modèles Nissan de cette époque, avec la même fonction/même nom, et c'est en post-it de la section Nissan, dans les pannes et symptomes résolu.