Japan Car

Version complète : Cause générale de la conso d'huile sur B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JE bouffe un peu d'huile sur mon moulin... au niveau du solénoïde, pas de grosse pertes, le moteur est très propre et ne semble pas perdre une seule goutte, ca marche bien donc je pense segmentation OK.
LEs joints de queue de soupape ??
Je sais pas trop quoi faire. j'ai pas quantifié ma conso, mais c pas négligeable donc j'aimerais quand même identifier la perte !
Le moulin à 196000kms.
@+
Généralement une consommation d'huile est due aux joints de queue de soupape.
vers les 200 000 km ton moulin kan meme

la segmentation y est peut etre aussi pour quelque chose
Faut voir si tu fumes et comment tu fumes, demande à un pote de te suivre pour voir.
JE fume pas en permanence mais on m'a déja dit que dans certaines accel je balancais un petit coup de fumée, c'est par rapport à ca que je pense plus aux joints qu'à la segmentation.
@+
Citation :JE fume pas en permanence mais on m'a déja dit que dans certaines accel je balancais un petit coup de fumée, c'est par rapport à ca que je pense plus aux joints qu'à la segmentation.
@+

Si tu ne fumes pas en permanence c plus la segmentation...

Prend t compression!!!!!!!!!!!
okay Smile je ferai ca dans la semaine Smile
moi je fumais quand je poussais et quand j'arrivais à haute régime, mais à bas régime j'avais pas spécialement de fumée. Hé bien pour finir c'étais ma segmentation
Citation :moi je fumais quand je poussais et quand j'arrivais à haute régime, mais à bas régime j'avais pas spécialement de fumée. Hé bien pour finir c'étais ma segmentation

Voilà exactement!!!!!!!!!!!!!

Et qd c t joint de queue de soupapes et bah tu fumes TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!

PS:C logique Wink
oui puis bon un voiture de 200 000 km si tu lui met dans la geule bah elle consomme de l huile c normal dirai je
Hot Will's a écrit :oui puis bon un voiture de 200 000 km si tu lui met dans la geule bah elle consomme de l huile c normal dirai je

Pas forcement. Toujours la même rengaine : entretien.

Si les anciens proprio tapaient à froid, ou roulaient en que en ville et petits trajets, c'est clair que la segmentation ... pouf. Une segmentation de Honda nickée à 200.000km, imaginez s'ils avaient eu une Renault LOL
Elle serait à la casse depuis ! Wink
oui c ce que je disait
si tu lui en met dans la geule (tu la maltraite koi)
Les larmiers, ou la segmentation si ta pas mal de km
... Ca coute combien un segmentation ? (en gros)
j'avais fait un devis pour mon esi

avec tous les joins, les segmentations etc, y'en avait pour 750€ TTC, mais avec sa tu etait trtankil pour un bon moment
Chez Honda, le devis ?
ok merci !

-> Je suppose que c'est chez Honda (il vaut mieux d'ailleurs je pense).

... ça douille quand même, mais bon sûr que c'est tranquille pour un bon bout de temps apres !
icedfluid a écrit :
Hot Will's a écrit :oui puis bon un voiture de 200 000 km si tu lui met dans la geule bah elle consomme de l huile c normal dirai je

Pas forcement. Toujours la même rengaine : entretien.

Si les anciens proprio tapaient à froid, ou roulaient en que en ville et petits trajets, c'est clair que la segmentation ... pouf. Une segmentation de Honda nickée à 200.000km, imaginez s'ils avaient eu une Renault LOL
Elle serait à la casse depuis ! Wink
Mon oncle : Alfa 147 2.0i Select speed... Jamais brutalisée mais beaucoup de petit trajet. 80.000 KM et 1L d'huile /1000 KM... Segmentation.
meche y aurait pas un soucis dans ton devis?? 750 euro c'est pas assez Confused LOL , chez honda rien que pour changer la courroie de distri y en a pour 380 euro!! alors pour 750 il te font pas la segmentation, le joint de culasse.... et la distri! c'est pas possible
sisi y'avais TOUT cousiné de biele et compagnie

par contre je sais plus si y'avais la distribution. faut que je retrouve ce machin
Confused va voir la
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=45

y en a pour 1000 euro de pieces et 1000 euro de main d'oeuvre, soit 2000 euro!! j'ai envoyé un pm a vtec forever qui m'a expliqué en detail les tarifs, voila ce qu'il m'a repondu:


voila se ka eu ma tuture:

-changement des segments
-pochette de joints(culasse, carter,queue de soupapes et les otres)
-1 jeu coussinet bielles vertes
-courroie distribution
-huile ,filtre

tt ca sa tourne autour des 1000 euros . c la main d oeuvre ki fait peur + 1000euos donc a peu pres 2000 euros voir +


donc 750 euro c'est pas possible!!

ps; pour la courroie, quand t'ouvre le moteur autant la changer...
je suis d'accord pour la couroie, mais je me rappelle franchement pas si elle etait dans le devis


en tout cas il y'avais tous les joins neuf pour le moteur. donc 750€, mais uniquement PIECE, et pas main d'oeuvre, sa a la limite je l'aurais fait "moi".

donc vue que tu a eu un devis pour 1000€ et que moi 750€, conclusion, y'avais pas la ditrib dans le mien MDR

si sa t'interresse je peu essayer de le retrouver, ou d'aller en faire faire un autre.


j'avais fait ce devis car je consommer quand meme pas mal d'huile, j'avais du faire plusieur fois le niveau et meme vidé un petit bidon(2l ??) a force de faire le niveau en 5000km

donc j'ai fait une vidange a la 15w40 en castrol pour voir ce que sa donné, pour le moment on dirait que sa va un peut mieux, mais apres pour calculer sa de maniere precise ce n'est pas evidant, car il faut prendre en compte des tas de parametre.
essaie le metal 5,ca marche bien,moi j'avais un ee8 a l'epoque,et quand je mettais pied dans,il me lachait un bon nuage bleu,j'ai mis ce produit et 500 bornes apres plus de fumee,et plus de conson d'huile(ou presque plus)donc essaie avant,au pire tu pedras 200 balles....
t'es fou a 750€ ben tu fait la mega prepa du moment que tu demonte le moteur, mais ca me ferais chier car un B16A2 t'en trouve pour moin cher que le devis
Froggyvti a écrit :t'es fou a 750€ ben tu fait la mega prepa du moment que tu demonte le moteur, mais ca me ferais chier car un B16A2 t'en trouve pour moin cher que le devis

peut etre que tu le trouve moins chere que 750€, mais dans quel etat, si c'est pour refaire les segement dans 100 000 borne, perso je trouve que c'est un peut repousser l'inevitable.

je me sentirais bien de tester le metal 5,
ok meche, j'avais pas compris, je croyais que c'etait avec la main d'oeuvre....

par contre 2l d'huile pour 5000 km, je trouve qu'il y a pas de quoi s'affoler.
avec la pose ?