Yes ça va merci, et toi?
Ca fait plaisir de voir le pti cul de 28 au fond de la photo!!
Sympa aussi la EJ du fiston
Elle a combien de fils la sonde?
Il doit y avoir 3 sondes de température.
Sonde 1 fil pour la jauge
Sonde 2 fils pour le calculateur
et une sonde thermocontact 2fils pour contrôler le ventilateur.
( a confirmer car je n’ai pas/plus d’ej9, normalement en débranchant cette dernière le ventilateur doit ce mettre en route, comme sur les Toy…))
Vetecman34 ,
oui ,chauffage à fond
le carlostat marche car au bout de quelques minutes il s'ouvre et la durite de retour au radia est chaude .
Le radia n'est pas bouché car je l'ai rincé au jet ,pas un pete de rouille ,il est nickel et lors de la purge tout le LDR s’écoule normalement
Loulou 958
oui ca va ,et oui tjrs la 28 mais elle roule pas beaucoup
Ma sonde n'a qu"un fil
il faut donc que je trouve donc la sonde du ventilo pour faire la manip que tu dits
J'ai entendu dire par 2 fois qu'en levant l'avant de la voiture ca facilité la purge ,vous confirmez ??? il est vrai que la sonde est en partie haute du circuit
Merci pour vos commentaires et bonne journée ,je vous tiens au courant
depuis ,ce message ,Je pense avoir trouvé la sonde du ventilo ,elle est dessus le carlostat ,c'est elle ? j'ai debranché ,rien ne se passe , je peux shunter pour voir si ca declencle le ventilo ? photo sur message suivant
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Photo de la sonde
Bon ,je sais plus quoi faire pour résoudre ce problème de température
Aujourd hui j'ai fais suivant vos conseils :
Vidange du circuit avec nettoyage au jet du radiateur = Ok pas de crasse
redemontage du carlostat neuf pour voir sa position ,clapet en haut = OK
Remontage de la sonde neuve = le cadran monte au max comme l'ancienne au bout de 3 minutes
J'ai shunté la sonde du ventilo ,ils démarrent
J'ai meme mis la voiture sur des cales a l'avant car d’après que ca aide pour la purge d'air = negatif ,meme symptome
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur car là ,je sèche ...
Merci
Là depuis 1 heure la jauge du cadran a baissée de3/4 de degrés alors que je peux toucher le collecteur d'echappement et toutes les durites du LDR sans probleme ???je redémarre le moteur et là en 4 secondes elle remonte dans le rouge comme si elle etait relier au collecteur ??? un truc de fou ?j'y comprend rien ,peut etre un probleme électrique entre les diverses sondes ??
Une surchauffe au bout de 3 minutes c'est quand même très bizarre. Je vérifirai l'aiguille du compteur.
Salut,
C 'est bizarre cette histoire de temperature moteur.
On dirait bien que c est le cadran qui est en défaut, vue qua ta sonde est neuve...peut etre un pb de masse en lien avec le bloc compteur ? si tu as acces facilement derrière, tu peux secouer un peu les la nappe de fils qui s'y rend, pour voir si l aiguille bouge ou non. De toute façon je pense qu'il n y a aucun risque sur les toutes premieres minutes quand le moteur tourne et qu'il est froid.
Après, tu peux acheter a pas cher un manometre de temperature d eau, avec son cable, et sa sonde qui se monte sur ton moteur, et monter le mano un peu en vrac dans l habitacle, pour voir
Merci JP32 pour ta réponse
j'ai secoué toutes les nappes ,rien a changé
je doit avoir un cadrant de température ,je vais brancher en direct sur cette sonde
merci pour ton aide
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j'ai une video mais je sais pas faire ...
Effectivement tu dois avoir un problème avec le compteur, sur mon ancienne, c'était la vitesse qui ne fonctionnait plus avant que la temp commence à lâcher aussi, une fois un autre compteur posé, plus de souci.
merci à tous pour vos com's ,je vais essayer de resoudre ce probleme qui n'est pas facile