Japan Car

Version complète : vos honda donnent quoi face a des turbos?
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non ce n'est pas contre toi , je ne vais pas t'agresser alors que je ne te connais pas et que je ne connais pas les perfs de ton auto ...
a+ Wink
Donc c'est contre moi!

Pas grave, si j'avais que ca a foutre de raconter des conneries, je le saurais.

Et de plus, je sais à quoi ressemble une ESCORT COSWORTH.
D'ailleurs, une ESCORT COSWORTH marche pareille voir mieux qu'une FOCUS RS (qui d'ailleurs, ne marche pas mieux que mon CRX VTEC!) donc je crois que ce que je dis ce vérifie!
sebgtx a écrit :salut a tous!

je vous donne juste une info!

le 1700 volvo n'est pas forcé de rester en 1700cm3, il suffit de modifier la course du vilo, et /ou de changer l'alesage!
(la mise en gras c'est moi)

non mais quelle rigolade hein
un Honda B16 n'est pas forcé de rester en 1600cm3, il suffit de modifier la course du vilo, et /ou de changer l'alesage! on peut le monter facilement à 1800 ou 1900cm3 et on prend + de 200cv en atmo
un Honda H22 n'est pas forcé de rester en 2200cm3, il suffit de modifier la course du vilo, et /ou de changer l'alesage! on peut monter à 2500/2600cm3 et presque 300cv, en atmo
pour info un moteur Honda fait TRES vite 200cv, en atmo (pas besoin de turbo !!)..
Tiens un moteur de S2000 fait 240cv pour 2.0l atmo
ou un H22 Spec S fait 220cv pour 2.2l atmo
et j'en passe
pis après c'est sûr, si on change le vilbrequin, les bielles, les pistons, bah on a un monstre hein


bon j'arrête


c'est n'importe quoi ce thread, c'est à celui qui a la plus grosse ?
alors, contre une smart, j'arrive etre devant, mais de peu... LOL
bernardo, tu parle de la smart dans autoroute racer??? LOL


vibo ta deja tire avec un ctr???
bernardo a écrit :alors, contre une smart, j'arrive etre devant, mais de peu... LOL


Eh bernardo salut c zorro ...! Ah je vois ke y'a kan meme des itr ds le 57 ...cool on se verra surement vendredi a thionville alors ...sinon tu connais J-B avec sa prelude cameleon ? il fait partie de mon club ...bon week end ...et doucement avec ces povre petits turbos qui ont besoin de 1.0 bar pour siffloter ....lol!!!
nous aussi le atmos on marche avec 1 bar de pression mais atmospherique Big Grin
cyvric a écrit :nous aussi le atmos on marche avec 1 bar de pression mais atmospherique Big Grin

oué je sais mec mais si tu leur dis k'on a ke des putains de NA ils vont encore trouver une excuse...car nos atmos honda c dur de les comparer a la concurrence ...eh les pas-bo en bm vla un exemple ...s2000 2.0 pour 240 cv en 4 en ligne ...120cv/l ...avis aux amateurs ...lol bonne bourre les jap's
honda represente dans tous les domaines auto, moto, tondeuse......
vtec powaaaaaaaaaaaaa
Ca donne quoi????? Bah deux ptites lumieres dans mes rétros......................
mijy_ a écrit :bernardo, tu parle de la smart dans autoroute racer??? LOL


vibo ta deja tire avec un ctr???

sais pas, j'ai pas vu ce film.
mais jusqu'a 230/240 compteur, on est cote a cote, et apres, je pars tout doucement LOL
cyvric a écrit :honda represente dans tous les domaines auto, moto, tondeuse......
vtec powaaaaaaaaaaaaa

euh oué ils font meme des robots ultras perfectionnés !!!
imagine bmw faire des robots ! LOL
jesus a écrit :non mais quelle rigolade hein
un Honda B16 n'est pas forcé de rester en 1600cm3, il suffit de modifier la course du vilo, et /ou de changer l'alesage! on peut le monter facilement à 1800 ou 1900cm3 et on prend + de 200cv en atmo
un Honda H22 n'est pas forcé de rester en 2200cm3, il suffit de modifier la course du vilo, et /ou de changer l'alesage! on peut monter à 2500/2600cm3 et presque 300cv, en atmo
pour info un moteur Honda fait TRES vite 200cv, en atmo (pas besoin de turbo !!)..
Tiens un moteur de S2000 fait 240cv pour 2.0l atmo
ou un H22 Spec S fait 220cv pour 2.2l atmo
et j'en passe
pis après c'est sûr, si on change le vilbrequin, les bielles, les pistons, bah on a un monstre hein


bon j'arrête


c'est n'importe quoi ce thread, c'est à celui qui a la plus grosse ?

salut l'ami!

bon, je vois que toi, tu n'a rien comprit a ce que je voulais dire, mais bon, c'est pas grave, reste dans ton trip!

sinon, pour les autres qui aurais un avis divisé, je voulais juste dire qu'un 1700 volvo, comme certains pretendent avoir, n'est pas forcement un 1700. voila, en plus la banque de pieces d'origine de ces moulin ( les block F pour ceux qui connaissent) est enorme et tout ou presque est interchangeable.

je voulais pas dire que toi, avec ton atmo, t'aurais jamais 200 cv, mais que c'est tres facile et pas chere avec un volvo! donc, toi, va mettre tes tunes avec ton moulin de s2000 dont j'imagine même pas le tarif d'occasion! lol!

voila, j'en ai pas apres les autres, juste apres les ignorants dans ton genre qui se vexent pour rien du tout!!!

en plus, j'aime bien les atmo, vu qu'on va en mettre un dans notre super5 gt turbo de piste avec flocrx!

salut l'ignard, et bonsoir aux autres!

@+, seb.
ba c sur un atmo c fiable powaaaaaaaaaaaaaaaaa alors qu'un turbo ça chauffe........

mais un turbo sur mon moteur c mon reve j'ai presque 200 cv mais je veux toujours plus
m-tec-powaaa a écrit :
cyvric a écrit :nous aussi le atmos on marche avec 1 bar de pression mais atmospherique Big Grin

oué je sais mec mais si tu leur dis k'on a ke des putains de NA ils vont encore trouver une excuse...car nos atmos honda c dur de les comparer a la concurrence ...eh les pas-bo en bm vla un exemple ...s2000 2.0 pour 240 cv en 4 en ligne ...120cv/l ...avis aux amateurs ...lol bonne bourre les jap's

S2000 240 ch... en france. Au japon 250 ch donc 125 cv/l.
cyvric a écrit :ba c sur un atmo c fiable powaaaaaaaaaaaaaaaaa alors qu'un turbo ça chauffe........

mais un turbo sur mon moteur c mon reve j'ai presque 200 cv mais je veux toujours plus

eh lman d'ou tu tiens 200 cv avec un esi ?
m-tec-powaaa a écrit :
cyvric a écrit :ba c sur un atmo c fiable powaaaaaaaaaaaaaaaaa alors qu'un turbo ça chauffe........

mais un turbo sur mon moteur c mon reve j'ai presque 200 cv mais je veux toujours plus

eh lman d'ou tu tiens 200 cv avec un esi ?

ba alors faut lire un peu les signature ça sert pas qu'a faire jolie des fois il y a des renseignement sur la personne

tu comprendra la civic TI PERE ................
shogun power a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :
cyvric a écrit :nous aussi le atmos on marche avec 1 bar de pression mais atmospherique Big Grin

oué je sais mec mais si tu leur dis k'on a ke des putains de NA ils vont encore trouver une excuse...car nos atmos honda c dur de les comparer a la concurrence ...eh les pas-bo en bm vla un exemple ...s2000 2.0 pour 240 cv en 4 en ligne ...120cv/l ...avis aux amateurs ...lol bonne bourre les jap's

S2000 240 ch... en france. Au japon 250 ch donc 125 cv/l.
oué et n'oublie pas la version "type v" qui fait 255 cv !!!
Et le couple :]

Pas plus de 21Mkg de couple pour le 2litres atmo sur S2000...

Un turbo qui développe 250Ch,sort facile entre 30 et 35 Mkg de couple...
et disponible beaucoup plus bas...

La puissance c'est bien,les mécaniques honda ont du caractère c'est certain,mais le turbal,c'est brutal LOL
... sans parler de grde reflexion .... une chose me vient a l'esprit .. :

Prquoi se casser le cul avec des atmos alors qu'un simple 2l turbo explose n'importe quel atmo deja bien exploitée d'une cylindrée au moins egale au double ...


Alors on parle de noblesse, de mecanique poussée au maximum ...... ouai c sur .. mais quel interet ...qd on voit le potentiel d'un moteur turbo ... de ses regimes d'exploitation .... de son couple ..bref .. pr moi y'a pas photo .... Wink

gagner 50 % de puissance sur un turbo coute env 4000 € .... est ce seulement possible avec un atmo ..??
Il faut avoir les deux pour comparer et profiter des avantages de chacun.. Wink
Mais attention quand même à la fiabilité aléatoire des moteurs turbo boostés.. qui n'est malheureusement pas une légende; tout du moins pour une large majorité d'entre eux LOL
Un atmo qui prends + de 9000 chez Honda sa roule à fond longtemps sans prob, sa fait de la ville, du circuit et sa vous raméne à la maison par la route sans prob.. c'est fait pour Wink
raptorparts, apres c'est comme partout... y'a du bien et du mal dans les deux...

Et comme je le disais au debut du topic... ba......... c'est parti en clash LOL
Citation :raptorparts, apres c'est comme partout... y'a du bien et du mal dans les deux...
Bien sur, mais justement il ne faut pas croire que les moteurs turbo 2L trés gonflés ont tous les avantages face à des atmos performants surtout en usage mixte.
Je pense être pas trop mal placé pour en parler..ceci dit, je ne renie ni les uns ni les autres car je posséde les deux et trouve cela trés complémentaire.
Megamaou a écrit :... Alors on parle de noblesse, de mecanique poussée au maximum ...... ouai c sur .. mais quel interet ...qd on voit le potentiel d'un moteur turbo ... de ses regimes d'exploitation .... de son couple ..bref .. pr moi y'a pas photo .... Wink ..??
la plage d'exploitation turbo sont pas super ruptur a 6 ou 7000 tr mais par contre cets vrai que sa arrache bien fort kant je voit le couple d'un


focus RS

Moteur : 4 cylindres en ligne 1988 cm3 16 soupapes + Turbo 1.5 bars
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 215 ch à 5500 Trs/Min -> 108 Ch/L
Couple Maxi : 310 Nm à 3500 Trs/Min -> 156 Nm/L
Poids : 1300 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.01 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 240 Nm/T
ben je suis pour les atmos ...mais franchement je taterai bien du RB26dett ou du 2JZ !!! car ça c des exceptions !!!!
m-tec-powaaa a écrit :ben je suis pour les atmos ...mais franchement je taterai bien du RB26dett ou du 2JZ !!! car ça c des exceptions !!!!
c'est clair surtout le 2JZ sa doit pousser sever un bi turbo mais apres c'est fade mais bon chacun c'est gout Wink
bob l'éponge a écrit :c'est clair surtout le 2JZ sa doit pousser sever un bi turbo mais apres c'est fade mais bon chacun c'est gout Wink


LOL !!! LOL t'es vraiment une eponge BOB !!! LOL LOL LOL


c clair que c fade .... un 3.0l biturbo..... 8) 8)
Megamaou a écrit :
bob l'éponge a écrit :c'est clair surtout le 2JZ sa doit pousser sever un bi turbo mais apres c'est fade mais bon chacun c'est gout Wink


LOL !!! LOL t'es vraiment une eponge BOB !!! LOL LOL LOL


c clair que c fade .... un 3.0l biturbo..... 8) 8)
lol kant je dit fade cest fade au nivo conduite car on c'est con va cramer un max de gens (meme si cets pas bien de vouloir cramer tosu le monde sur la route) alors que kant tu a un ptit atmo que tu doit jouer avc les vitesses etc etc bas la cest plus rigolo non tu trouve paS ? bas non cest sr tu roule en 4x4 turbo toi :/ LOL Wink
... qd tu as le turbal qui se met en branle ...(surtt sur un 3l !! ) je peux te dire que tu t'en apercois !!! Big Grin et que tu as un max de sensation .... Wink

apres que le fait que certaines caisses soient un peu "aseptisées" du fait de leur poids (style supra d'origine, s14 etc ..) ne change pas le fait qu'un turbal bien gere et une caisse liberée te donne un sacre coup de pied ds le derche ...!!

hhuummm c bon ca !!! LOL
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