Japan Car

Version complète : vos honda donnent quoi face a des turbos?
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franckcrx, oki si tu as de plus amples infos tiens moi au jus ... Car il se trouve que j'ai 4 pot au dessus de mon armoire ki attendent d'etre empotés Big Grin
panta83, je vois Chunky demain, je lui demanderai des précisions et je te dis çà. si tu sais pas quoi en faire de tes pots, je veux bien t'alléger LOL
[Image: B16rodmod.jpg]

Apparement il faut enlever 1mm de chaque cotee de la bielle ...
moi face a une s13 ou un gt turbo, je les tiens, mais ils ont surtout la rage quand je leur annonce que je n'ai que un 1,6 L vtec [Image: Super16.gif]
Je me souviens que sur une nationale j'étais une fois arrivé à suivre assez facilement Une Toyota Celica Turbo 4WD (2 litres turbo) avec ma Civic EE9.

Ce modèle-là :

[Image: 020.jpg]
merci gilou-bilou
Avec une Citroen Evasion Turbo CT mon ED7 ne peut rien faire!!!

Faut arreter les comparatifs comme ça, ceux qui veulent un atmo irons chez Ferrari, et pour un turbo chez Porsche...

Pour ma part il faut pas généraliser, un turbo de procurera jamais les memes sensations qu'un atmo et vice versa...

Les voitures modernes ont des moteurs performants mais linéaires, sans vrai coup de pied au cul...

Donc avent d'acheter l'ED7 j'hésitais entre un fiat Coupé T16 et une Prélude Vtec...j'aime les deux voitures alors qu'elles sont trés differentes.

comparer une ED9 à une S13 est absurde...allez comparer une 206 RC à une 406 Coupé V6 pendant que vous y etes...

rester dans la meme categorie est apres vous pourrai comparer...
le but c de faire fremir des moteur turbo avec des petits atmos hihi
moi sur mon itr jai decata par un tube inox, un silencieux universel 100€, un CAI aem, un piti calage moteur c tout jai une sub GT !!! ki lui avait pression turbo augmenter, dump valve forger, ligne complete madac. DA il etait devant la 1er et 2nde (normale 4*4 ca patine pas) , apres des ke je passe la 3 je le ratrappe progressivemennt, apres fin de 3 je le lui met une clak monumental!!!!! a 250 km/h (ma vitesse maxi en 5) je le voit +...lol.je vous le jure, et essayer plusieurs fois meme.... jimagine si javait une ligne complete + un otre collecteur, car jai toujours collecteur dorigine...

voila pour vous une idee!!!! les turbo non ka bien se tenir face o VTEC !!!!!!!!!!!
frangio, sauf que ferrari a fait des moteurs turbo pour ta gouverne ... Big Grin

gilou-bilou, Thanks man j'avais vu ce shéma ... mais j'sais vraiment pas comment faire la ... ca m'fait trop peur Big Grin
Citation :frangio, sauf que ferrari a fait des moteurs turbo pour ta gouverne ...

Une seule si je ne me trompe pas (on parle pas des F1), la Ferrari 208. C'était une 308 (la voiture de Magnum) avec un 2l turbo. Ils voulaient échapper, je crois, à une pression fiscale excessive sur les moteurs de plus de 2 l. Elles fut si peu convaincante, qu'elle n'ut pas de descendantes.
lol et la F40 ? et la 288 GTO ? LOL

Qui restent quand même parmi les Ferrari les plus mythiques de l'histoire Wink
SK_Flowne, merci ... La gto a été faite pour le GrB a la belle epoque des chevaux en pagaille ( et malheureusement des morts pour chaque sortie de route ) mais elle a vu le jour trop tard car cette discipline a été arrété dés sa sortie ...
Pitaing, je me suis fait torché. Et par Sk en plus Oops! .

Z'avez raison pour la 288 et la F40. Moi, j'essaie de ramener ma science avec une bagnole que personne ne connait et je me fait :taptap: ....

Pour la 288 GTO, l'ambition de Ferrari était de participer aux 24 H du mans pour concurrencer la Porsche 959 en catégorie GrB. Le projet d'aligner officiellement cette bagnole en rallye n'a, je pense, jamais existé.

Par contre, en rallye, il y a bien eu des 308 en Gr4 et GrB développées par Michelotto.
STEEVIE BOOSTER, pourtant j'avais entendu parler de ca pour le rallye sur un doc sur le GRB avec les 6R4 t16 RS200 etc ...
Mais sinon j'avoue que pour le coup de la 308 j'savais vraiment pas Oops!
T'as raison dans le sens ou le GrB, contrairement au règlement WRC n'était pas spécifique aux Rallies. Des GrB couraient en endurance (des Porsche 911 et des BMW M1, principalement) et une 959 (apppelée 961 dans sa version circuit) a terminé 7ème du général aux 24 H de Mans (en 86 ou 87, je crois) aux milieux de protos GrC telles que les Porshes 962 ou les JAG. Celà doit être la meilleure perf d'une AWD dans ce type de compétitions.

Dans un reportage traitant des GrB, dont les modèles les plus fameux furent tout de même les 205T16, Delta S4 et autres Sport quattro de rallye, la 288 avait logiquement sa place. Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'un projet Rally à cette époque (1984 pour la GTO, non? T'étais déjà né à l'époque ?) :] ).
LOL on peut pas tout connaitre sinon il y a google taper ferari turbo c'est simple comme ... Wink
West, n'en rajoutes pas :tape:

En fait, je privilégie la spontanéïté, comme lors d'une conversation. Pourtant, j'ai gardé tous mes magazines de Sport-Auto dont certains datent de 1982. Ca date, hein 8) ?
westindiis a écrit :il y a google taper ferari turbo

Tu ne trouvera rien :roll:


Ca s'écrit " FerRari " :P
Panta83, pour tes pistons, on a quelqu'un de fiable pour les usiner : il s'occupe du moteur de Sebastien Loeb, et des Citroën de rallyes en général. je vérifie si le schéma est bon et je te tiens au courant.
SK => La fonction "recherche d'erreur de ce topic" :]
Y'a quand même des chôses qui sautent aux yeux ^^
STEEVIE BOOSTER, oui j'etais deja né a cette epoque monsieur Big Grin

franckcrx, C cool mais d'apres ce que je vois c sur la bielle qu'il faut usiner ... tient moi au jus stp Big Grin
Je parlais des ferraris actuelles...les 288 GT0 et F40 sont sorties en pleines hégémonie des moteurs turbocompressés...le turbocompresseur n'est apparu qu'a la fin des années 70... les 308 et 328 n'ont pas de turbos!!!

je ne peste pas contre les turbos, bien au contraire, je trouve juste le comparatif trop général...il faudrait comparer 2 vehicules de meme puissance...et bien sur de meme poids avec meme rapport de boite...

là ça sera plus constructif...
justement j'trouve ca amusant de tester contre quelque chose de totalement different ... ( perso c'est la que tu es le plus souvent sur le cul ) enfin bref chacun son point de vue .
frangio, ouais ok mais à la Casa Ferrari il y avait quand même de sacrés talibans, le vieux Enzo ne jurait que par les V12 en central arrière, les V8 étaient justes "tolérés" pour les modèles "bas de gamme" (rigolo d'écrire ça pour une Ferrari :] )

L'exemple le plus flagrant est le V6 Dino et les Dino 250GT.

Dino était le fils d'Enzo, il aurait légitimement pu sigler son V6 et ses voitures " Ferrari " mais le vieux Enzo n'a jamais voulu.


De plus je ne vois pas ce que le fait que les 288 et F40 soient nées dans les 80's en plein boom des turbos vient faire dans cette histoire Confused

Il a bien fallu une époque où les turbo se sont démocratisés pour voir apparaitre des moteurs turbos de série sacreubleu LOL


panta83, oui pareil, je teste avec n'importe qui quel que soit sa voiture, qu'importe le résultat je fait ça pour mon plaisir, parce que j'aime ça, pas pour prouver à la Terre entière que ma voiture est la meilleure du quartier :roll:

Et les différentes solutions techniques et caractèristiques des voitures rencontrées font une diversitée rafraichissante Big Grin

L'histoire des "catégories" c'est nawak, ce qui fait les performances générales d'une voiture c'est un ensemble, pas seulement un moteur.

Une boîte bien accordée au caractère propre du moteur, une transmission et une architecture propre à faire passer la puissance au sol, voilà ce qu'il est intéressant d'étudier sur une voiture, et pas seulement se branler sur un passage au banc :roll:
SK_Flowne, Amen Big Grin Exactement pareil . Sauf que j'evite de trop parler contre quoi je tire qui je gagne et contre qui je perd car apres on passe pour un mytho tres facilement malheureusement Big Grin
Apres c sur que meme sans avoir meme rapport boite etc ... mais juste une egalité de pieces entre 2 voiture genre un civic et un cossi ( j'donne un exemple hein ) ca sera toujours le meme devant ... Mais moi ce ki m'interesse c'est de voir avec ce que j'ai fait a quoi je peux m'attaquer ... Et j'suis tres loins d'etre decu a ce jour

voila Big Grin
Citation :le vieux Enzo ne jurait que par les V12 en central arrière

Les Ferrari de F1 ont été parmis les dernières a être dotées d'un moteur central arrière. En série, cela a commencé avec la BB en 1976, soit bien aprés, par exemple, Lamborghini avec la Miura (1969) . Le vieux disait avant cela: "les boeufs tirent la charue, ils ne la poussent pas" . C'est pas des termes que j'aurais employé pour parler de voitures rouges. Wink . Mais, bon, c'étaient ses bagnoles aprés tout. :]

SK : 1 , STEEVIE : 1 :rock:

Sinon, on peut même discuter du fait de "tester" des bagnoles stock. Que constate-t-on dans ce cas (si on ne se br**le pas)? Que les différences chiffrées se retrouvent sur le terrain. On peut les visualiser tout au plus. Par contre une petite "rencontre sur circuit" (pour être politiquement correct) est probablement plus enrichissante, car pilote mis à part, elle permet de comparer la globalité de la conception d'une bagnole, et pas seulement une "bête" faculté à accélérer.
panta83 a écrit :frangio, sauf que ferrari a fait des moteurs turbo pour ta gouverne ... :D

gilou-bilou, Thanks man j'avais vu ce shéma ... mais j'sais vraiment pas comment faire la ... ca m'fait trop peur :D

Le mieux c'est de confier tout ca a un tourneur fraiseur ... Je vois pas d'autre moyen. A moins de bisposer d'une fraiseuse ou d'une rectifieuse chez soit. Et puis la, pas de flip, c'est le pro. qui s'en occupe ...
N'importe quelle boite d'usinage est capable de faire ca ...
Par contre faux tout demonter pour sortir les bielles. Mais comme pour mettre les pistons ils faut aussi tout demonter ...
panta83 a écrit :frangio, sauf que ferrari a fait des moteurs turbo pour ta gouverne ... Big Grin

Et porsche font aussi de tres BON moteurs amto... :]
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