Japan Car

Version complète : vos honda donnent quoi face a des turbos?
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y marche fort son ITR mais je veux voir de mes propres yeux hi hi
il y en a qui run contre des cul de jattes !!
un Cosworth, j'en ai conduit plus d'une, et aucune chance que le CRX Vtec soit devant, mais alors aucune chance. :!:
Citation :un Cosworth, j'en ai conduit plus d'une, et aucune chance que le CRX Vtec soit devant, mais alors aucune chance.

Kler qu'en accélération sa n'a rien à voir..
Surtout que la majorité de Cos soufflent toutes bien plus fort que d'origine.. c'est tellement simple.. Wink
ouai c clair turbal ça souffle grave avec de toute petite modif
moi je vai me fair une civic VTi avec prépa culasse... AAC type R... ligne de bonne facture ( collo compri )... adm AEM V2... jantes légère... et slim fast de la caisse...


ditent moi... quelle chances j ai contre un sub. stock ! et autre S13... STOCK toujour ????????

serai tres attentif au reponces ! ca va déterminé mon achat ! ( VTi ou un truck jap. mais turbo... )
y a le turbal, mais aussi la motricité. le CRX, c'est pas son point fort, surtout face à un Cosworth ou un Sub.
Celui qui me dit le contraire, je vais lui sortir un Cosworth et lui mettre une pilule.
Mon Crx est pas stock, marche très bien, mais je connais sa limite. Le cosworth, il est au dessus de la limite !!
Japcarman : ton projet de prépa est bien mais oublie pas les pistons car les arbres tous seul...
Face à un Sub WRX d'origine avec cette prépa sur un 400 m, tu devrais je pense lui mettre, sauf au départ ou je pense il devrait te mettre un capot. mais il faudrait voir avec les possesseurs d'Integra voir ce qu'il en disent
Combien de canassons estimés pour cette prépa?

175 cv?
180 cv?
ok

d autre avi ??

sinon les piston ne sont pas néssessair normalement... a la limite un join de QQ renforced ! peu etre.... je vairrai ca une foi en cour ! pour l instant je vend ma caisse deja ! Big Grin
normalement 195 voir +...
si tu veux de la patate, les pistons de EK9, c'est ce qu'il te faut. je crois si je me trompe que la compression monte aux environs de 11
euh... la compression.. j en sai rien !!! ca dépend comment sera préparé ma culasse par Mr. HRED !!

sinon pour la EK9 c est bien une civic 96-00 VTi la EK9 ??? si oui ca sera celle la donc tout ok !!
EK9, c'est la typeR, B16B 185 cv, pas livrée en France
ok le fameu type R auquel on a pas eu droit Cry

bahh j esspère que les piston du VTi d origine tiendron le coup si tu di vrai... ( pakeu les piston de type R ca doi couter ! )
fais gaffe a tes ressorts de soupapes !
T'espères tirer au moins 10 cv de plus qu'une type R à partir d'un B16A2 Shock ?

Ca a déjà ét fait?
même plus que 10 cv ! je te montrerai çà au mois de décembre, quand je l'aurai finie
oui ca a deja ete fait ! et ca marche tres bien !!! c est meme fiable et tout... sinon de toute facon le projet ne m aurai meme pas interpelé ! ( avec des risque de fiabilité... ) la culasse du VTi une foi préparé et devant celle d un type R stock !


sinon les ressort de soupapes son de la partie aussi bien sur ! ( fiabilité oblige... )
Franck,

J'ai hate de voir ça.
good luck. je le fais aussi, je te dirai si il y a des complications
franckcrx qu est ce qui a sur tout p'tit bijou deja ?? avant d etre fini ???
c'est quoi ta question ?
bahh tu a fait quoi deja ?? AAC ? ligne ?

et tu conte fair koi ??
j'ai un collecteur d'admission d'Itr usiné à 68mm (mon papillon Edelbrock arrive bientôt), un régulateur de pression d'essence, un Apexi et une ligne Inox.
à venir : bobine MSD, collecteur 421, arbres à cames et pistons EK9, boite courte, LSD ...
ouahhh ca me donne encor plus envi de fair ma petite civic !! on vera pour un autre moteur turbo plus tard !!!


informe moi quand tu a fini ton projet... je veu savoir comment ca tourne !!!
Prépa culasse H red?, tiens je croyais que c'était Loïc qui le faisait.
Le probléme c'est qu'il bloque la culasse 15 jours car il y a du taf dessus et qu'il le fait à ces moments perdus.
Quelqu'un lui a fait faire sur une ITR?
Concernant le papillon d'acdmission il suffit de trouver un tourneur compétent car c'est simple il faut réaléser en cone avec 70mm au départ jusqu'a la partie cylindrique qui rejoint le papillon (quelques cm avant celui ci)
Qui saurait faire ça ici?
moi, j'ai l'homme qu'il vous faut pour ce genre de taf. il l'a fait sur mon collecteur d'admission : travail nickel !
raptorparts a écrit :Prépa culasse H red?, tiens je croyais que c'était Loïc qui le faisait.
Le probléme c'est qu'il bloque la culasse 15 jours car il y a du taf dessus et qu'il le fait à ces moments perdus.
Quelqu'un lui a fait faire sur une ITR?
Concernant le papillon d'acdmission il suffit de trouver un tourneur compétent car c'est simple il faut réaléser en cone avec 70mm au départ jusqu'a la partie cylindrique qui rejoint le papillon (quelques cm avant celui ci)
Qui saurait faire ça ici?

Moi je le fais a la mini drill. Déja fait sur colt gti, et del sol esi. C'est long et fastidieux mais c'est aussi un véritable plaisir. J'utilise la tête abrasive légère de polissage. La vitesse de rotation détermine la quanutité de matière enlevé et la texture de l'alu une fois poli. J'adore faire ca. c'est un travail de précision extrême.Il faut mesurer en permanence et ne pas y aller trop fort. Patience est maître mot.
10 cv de plus d'un bloc Type R c possible Big Grin

Sinon franck je crois kil faut limer la bielle pour passer les pistons D'ek9 non ?
Dommage que l'on se soit raté a paris ... j'espere qu'on se vera Big Grin
salut Panta83. ouais, c'est dommage qu'on se soit raté. mais j'ai vu ta caisse. Bravo Yes On se verra bientôt, t'inquiètes !
en fait, d'après ce que m'a dit Chunky, si j'ai bien compris c'est l'intérieur des pistons qu'on usine. y a pas beaucoup à retirer.
Pour ma part, ma seule experience face à un turbo etait vendredi midi, ma EC9 roulait avec une Super 5 GTT.

Et bein dans les montagnes, avec route mi-seche, mi-humide, j'ai pû rivaliser (bien meme, mais bon avec ce temps c'etait pas facile d'attaquer).

Par contre, sur une 2x2 voies, j'me suis fait bien déposer Big Grin

--> Normal.

Mais niveau tenue de route, je suis largement devant Wink
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