Japan Car

Version complète : [honda] Ajout de 2 tuyaux au cache culbu !
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bonsoir à tous,

J'ouvre ce post, car une question m'est venu ce soir ! J'ai observer que certains ajoutais 2 tuyaus au cache pour raccorder à un récupérateur d'huile !

Déjà qu'elle intérêt de le faire ?
Comment le réaliser, je remarque qu'il faut souder mais c'est surtout la norme des raccord qui m'intéresse ! Smile

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été aborder, car j'ai cherche un moment rien trouver Neutral


Photos du montage :

[Image: 321414valvecover1aq0.jpg]

Merci d'avance de vos réponse !
pour la taille des raccords, c'est en général du AN10.
Merci zorbek Smile

Pour le reste des informations j'ai trouver mon bonheur Smile
PARTAGE !!
Je vais essayer de pas trop faire d'erreur dans mes explications.

Dans un premier c'est plus un effet visuel, mais c'est un montage courant sur les moteur NA haut compression ou turbo !

Le montage est de type Breather, tu trouve des kit tout fait comme ici :

http://www.xenocron.com/fittings-breathe...p-485.html

Après, je pense que sur une config simple (ligne, collecteur, admission et reprog), avec une utilisation piste ça peux aider à ventiler le haut moteur, mais ce n'est que mon avis purement personnelle. Smile

Ensuite je suis en train de relire ce poste :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-air-libre

Je suis en train de voir comment réaliser mon prochain montage. Surement avec un type breather au couvre culasse et boucher celle du reniflard, supprimer la PCV et tout relier à 2 OCC !
1 OCC pour le couvre culasse et l'autre pour ventiler le bas moteur Smile

Si d'autres personne on des avis constructif sur le sujet hésiter pas Smile
C'est du raccord Dash sur la photo. Après la taille va dépendre des durites.
(15-08-2014, 22:55:20)Finch a écrit : [ -> ]C'est du raccord Dash sur la photo. Après la taille va dépendre des durites.


c'est d'une logique implacable.. LOL


Wink
plus un bloc est poussé dans son utilisation, plus il va produire de la vapeur d'huile, le top du top niveau production étant les blocs turbos Big Grin

du coup, le système de recyclage d'origine avoue vite ses limites dans ces conditions, il faut ajouter un OCT, et surtout améliorer la ventilation du bloc, d'ou l'ajout eventuel de sortie supplémentaire sur le cache AAC.

faire gaffe quand même a pas faire nawak, genre ajouter des sorties, mais ne pas prévoir de plaques anti-splash devant, parce que sinon l'OCT se transforme vite en bouteille de récupération d'éclaboussure au lieu de faire son vraie job, condenser les vapeurs et stocker ces condensats......
Je te remercie te explication, clair et précise boyou Smile

Donc en gros, pour un moteur quasiment stock, avec une utilisation piste, cela ne sert à rien en gros ?
Un simple montage avec un OCT et basta !

Je suis en très regarder, et je me suis aperçus que sur le CRX SS work avec une grosse prépa atmo il à pas ce système !
ça dépends a quoi tu destines ta caisse.

Endurance, il te faudra un tain de blow-by, time-attack/grip avec sessions coutes, un OCT et c'est bon, drag, à l'air libre, etc.....
Alors au risque de passer pour un boulet, les blow-by etc etc je suis pas caler en la matière sur ce point, si tu pourrais être plus simple dans ton explication Smile

Je compte monter une pistarde, donc le moteur verra que de la session circuit et des température parfois élévée extérieur à 35°

Tu me conseillerais quoi comme montage ? Viré la vanne PCV et tout mettre à un OCT ?

Edit: après une petite recherche avec le mot blow-by j'ai trouver ça, tu voulais en venir là ?

http://ns6.freeheberg.com/~lemci1/blow_by.html
Le blow by c'est les gaz qui passent par la segmentation, et remontent forcément vers le haut moteur vu qu'il n'y a que là qu'ils peuvent s'échapper.
A mon avis c'est surtout pour ça qu'ils multiplient les sorties, vu qu'en turbo ou NA haute compression la pression dans les cylindres augmente et le blow by aussi forcément, il faut pouvoir évacuer davantage.

Le mieux à mon avis resterait de se raccorder directement au carter inférieur, avec de quoi empêcher l'huile de passer avec (plaques anti-splash dont parlait boyou).

Boucher la PCV n'est pas forcément non plus la meilleure chose à faire si tu veux améliorer la ventilation du haut moteur.
Même en augmentant les sorties, tu n'es pas à l'abri de poches de vapeur qui stagnent dans ta culasse.
Alors que la PCV en rajoutant une prise d'air à un endroit que (j'espère) stratégique, permet de renouveler l'air partout, et pas seulement dans les zones en surpression.

Supprimer la PCV et la remplacer par une vraie sortie, par contre, peut être une bonne chose.
A condition de ne peut être pas trop faciliter la sortie ailleurs, pour forcer un minimum de gaz à passer par l'emplacement de la PCV et être sûr de bien balayer tout le couvre culasse, sinon les gaz passeront par l'endroit le plus facile.
Merci folken pour ton explication, ça commence à s'éclaircir dans ma petite tête Big Grin

Alors voilà un montage que j'ai vu :

[Image: 14t4uf9.jpg]

Dans mon cas, il aura pas de grosse prépa je dirais même que le moteur restera stock, avec un radiateur d'huile pour garder l'huile moteur dans de bonne condition de fonctionnement.
Si je comprend ton explication sur le faite de supprimer la PCV il faudrais forcer le blow-by à passer par la voie la plus facile, dans le cas ici présent par la sortie crée en supprimant la PCV ?

Pour résumer, en gros si on donne trop de possibilité au blow-by par plusieurs sortie, on risque de rendre inefficace la ventilation des vapeurs d'huile et laisser quand même quelques poche de blow-by ?

Je découvre tout ça désoler si certains choses, son mal expliquer et aussi un peu brouillons Confused
Je continue mes recherches, je vous remercie de prendre le temps de me répondre
Je pense qu'il faut garder les 2 voies.

D'origine c'est censé passer par les 2 côtés, reniflard en WOT et PCV quand l'admission est en dépression.
A mon avis il faut garder les 2 possibilités pour bien ventiler la totalité, le problème étant d'équilibrer les débits.
Il faudra sans doute augmenter le diamètre côté PCV pour compenser le fait qu'il n'y ait plus la dépression aidant à aspirer.

Par contre je connais assez mal les blocs honda, je crois qu'il y a déjà un OCT sur certains et que votre circuit de PCV est différent.
Je ne connais que les silvia, où la PCV est prise sur le couvre culasse, mais à l'opposé du reniflard. Le but étant à mon avis que l'air frais qui vient de l'admission parcoure la totalité du couvre culasse avant d'être aspiré par la PCV.

Je me pose un peu les mêmes questions pour la mienne à vrai dire.
J'ai bouché la PCV à une époque où je ne comprenais pas encore totalement comment fonctionnait un moteur (pour moi le reniflard ne servait qu'au recyclage des vapeurs d'huile, alors que c'est très loin d'être sa seule fonction).
Mais je ne veux pas la remettre, elle n'était plus étanche sur mon ancien bloc et je soupçonne que ça ait contribué à sa mort, le boost arrivant à passer et ayant pu aspirer l'huile lors de son passage par le couvre culasse ... le bloc était déjà cassé quand je l'ai eue donc je n'ai même pas cherché à contrôler le niveau avant de l'ouvrir, j'aurais peut être du.
Quand tu parle de reniflard en WOT, tu entend quoi par là ?

Sur honda je connais pas du tout le système de recyclage des vapeurs etc :/
Je vais regarder comme c'est fait, je vais relire en entier le poste des OCT sur bloc honda, mais le soucie c'est que les avis sont partager :/
Pour la PCV, si elle n'est plus relier au collecteur d'admission, la vanne ne s’ouvrira plus du coup les vapeurs ne pourrons plus passer non ?

J'avoue que ça s'embrouille un peu dans ma petite tête, je viens bien relire le poste des OCT histoire de bien comprendre Smile
Ta pas un lien qui expliquerais le fonctionnement des vapeurs d'huile ?