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Version complète : [Civic 1.7l cdti] Moteur se coupe en roulant
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Bonjour, bonjour,

Je suis détentrice d'une Honda Civic 1.7L cdti 30em anniversaire (que j'adore). Mais voilà, elle me fait des filouteries en ce moment, je m'explique:
J'ai changer très récemment l'alternateur et la batterie (moins de 1 mois), et depuis, je ne sais pas si c'est en rapport, de temps en temps le moteur se coupe littéralement en pleine circulation ... aucun voyant ne s'allume et elle ne broute pas avant de s'éteindre. Dans ce cas je dois patienter quelques (longues) minutes avant de pouvoir redémarrer comme si de rien n'était.
Parfois ça le refait quelques minutes ou mètres plus tard ... ou pas, c'est vraiment aléatoire et stressant ! Confused

Vos lumières seraient les bienvenues.

Voilou, merci beaucoup.
commence par regarder le serrage des cosses de la batterie
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Désolée pour la gaffe du titre ...

Merci pour la réponse, mais pour les cosses tout va bien de ce côté Confused

Je dois dire aussi qu'avant qu'elle parte au garage pour l'alternateur mon frère avait enlevé le filtre à air car il était cra-cra. Sachant qu'il fallait le changer, et pensant que j'allais le faire au garage en même temps, il ne l'a pas replacer. Le souci c'est que le garage n'avait pas le dit filtre en magasin, du coup je suis repartie sans, et j'ai rouler comme ça trois jours. Cela peut-il avoir une influence ?

Et un gasoil de "mauvaise qualité" peut-il être responsable de ça?

Je suis désolée, je ne suis pas calée comme vous en mécanique et manque de termes techniques pour m'expliquer. J’espère être la plus claire possible.

Merci Smile
voir du coté de l electrovanne aussi
Les capteurs moteur, j'ai eu ce souci sur la mienne celui du volant moteur parfois qui fonctionnait pas du coup coupure net du moteur et après fallait attendre un moment le temps de la réinitialisation de l'ECU pour redémarrer.