Un de mes amis m'a dit que la Mazda mx5 avait un chassis très fragile et qu'il fallait donc le renforcer alors je me suis souvenu d'une emission ou il renforçaient un chassis de mx5 alors j'ai chercher et j'ai trouver ceci : (ce que je cherche ce trouve entre 7min6 et 7min25)
https://www.youtube.com/watch?v=sXPtUBfeoAk
Mais je n'arrive pas à trouver cela sur internet alors j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire le nom de l'ensemble complet et si il y a des avantages ou des inconvénient à monter ça sur une voiture(si on doit faire des modifications sur la voiture pour pouvoir l'instaler, si ça frotte sur les ralentisseurs, ............)
Merci c'est sympas de m’avoir répondu mais est-ce que tout s'adapte sur la mx5 ou faut il faire des modifications ?
----------
Et quel sont les inconvénient si on les installes ?
PS:j'ai encore plein d'autre question sur le forum "Conseil Modification Mx-5 Na"
Ayant une NBfl,je vais pas pouvoir te répondre sur ce coups
Ok pas grave quelqu'un d'autre me répondra surement ..... dû moins j'espère!!!
suivant l'année de ta NA ça peut se monter sans modif.
inconvénient, je n'en vois pas, sur ma mazdaspeed j'ai encore plus de barre de barre de renfort.
tout ce qu'il y a c'est qu'il faut faire attention si tu es rabaissé style stance ou autre.
je pense que 30 mn en moins c'est déjà bien .
----------
Et il ne disent rien si on a ça au contrôle technique ?
a partir du moment ou ce sont les renfort d'origine, que veux tu qu'ils disent?
ils ne connaissent pas toutes les voitures sur le bout des doigts
Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même assez visible quoi !!! Car le contrôle technique en Belgique est super strict . Pas comme en france !!!
----------
Mais bon on peut peut-être les démonté avant et les remettre après ? Ou alors quelqu'un m'a dit que l'on pouvait faire plusieurs modifications tant que l'on a des papiers prouvant que cela est conforme à la voiture et au règle de sécurité. Mais est-ce que c'est vrai ?
mais, trouves les renfort d'origine!
tu les montes et basta!
au passage, je suis belge aussi...
évidement si tu prend les renforts ultraracing qui sont blanc, ça risque de ne pas passer.
si tu prend ceux d'une NB ou d'une NBFL, je ne vois pas sous quel prétexte ils peuvent te les refuser.
surtout qu'ils ne le verront pas que ce n'est pas d'origine...
Ou tu les peins sinon
"Vieillir" des pièces, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile... Même si ça leur parait étrange, ils ne pourront pas savoir que ça n'est pas d'origine, c'est pas comme si tu mettais un arceau.
meme un arceau tu peux en mettre un
Chez nous en tout cas, ça fait grincer les dents
Et tu les trouves ou les renforts d'origine ???
Moi aussi je croyais que c'était pas conforme les roll bars
un arceau est autorisé tant qu'il reste sur l'arriere du véhicule et qu'il est boulonné au chassis et pas soudé.
pour les renforts tu peux chercher en occaz, genre sur le forum mx5 passion il y a LEE qui a plein de mx en pieces détaché
ou chez autolinkmx5 en UK.
ok merci. Mais pour mettre la roll bar il faut faire de nouveau trou non et je croyais que l'on ne pouvait pas faire ça !!!
oui 12 trous et si tu peux.
Tu as fait sa toi même ?
----------
Et le nombre de trou ne varie t-ils pas en fonction du modele de roll bar ?
----------
J'ai été voir sur les sites que tu m'as conseillé et pas moyen de trouver ce que je cherche. N'y a t-il plus moyen d'en trouver ou suis-je simplement une grosse quiche ?
oui je l'ai monté moi meme, j'en ai deja monté une bonne dizaine et demonter 4.
tu es une quiche!
inscrit toi sur mx5passion.
tu veux montrer quoi, parce que je tombe juste sur la page renfort chassis de mx5legend.
Ces barres sont beaucoup plus discrète que les précédentes.