09-08-2014, 23:30:40
Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau déplacoir.
Il s'agit d'une Honda Accord coupe CD7 de 1995. C'est une 1ere main avec seulement 91500 kms au compteur, que j'ai touché une bouchée de pain.
Elle est plutôt méconnue en France car très peu vendue, mais ça reste une super caisse ! J'ai tout de suite accroché à son confort pour un usage quotidien (moteur coupleux, gros sièges en cuir confortable, spacieuse même en coupé, régulateur, clim, toit ouvrant, une sono digne de ce nom), bref rien à voir avec mon ex EG4...
La CD7 est donc équipée du moteur 2.2 (F22B5) de 150ch.
Sur celle là, malgré qu'elle soit peu kilométrée, elle a passé la majeur partie de sa vie à Paris, et donc la carrosserie a un peu souffert par endroit :
Quelques photos après un rapide lavage :
Pas vraiment visible sur la photo, mais ce côté a le pc bien rayé, et un rayure à la clé sur tout le long, le tout rattrapé au stylo retouche..
Lavage de la baie moteur
Ensuite on passe à l'intérieur. Il était vraiment très sale !! Je me demande si elle a connue un nettoyage en 20 ans... Déjà pas de tapis de sol donc la moquette est dégueulasse, de la crasse sur le volant, pommeau, commodo etc... Et le siège conducteur est déchiré sur l'assise.
Bref, après un bon moment à tout nettoyer, elle est enfin "présentable" :
Ma petite cagnote à la fin ^^
Voilà pour le moment.
Pour la suite, je vais commencer par lui faire un gros entretien (vidange fluides, tout les filtres, bougies etc...), lui acheter 4 tapis de sol OEM, et à partir de là on pourra commencer la partie "tuning" ^^
Elle a un aspect plutôt banal, mais avec un gros potentiel une fois qq pièces rajoutées. Rien qu'à voir les prépas aux US...
Je compte faire qqch de sobre mais classe :
- Tout d'abord un detailling de la carrosserie, et un gros lavage intérieur par un pro avec les cuirs, refaire le siège conducteur etc...
- Phares OEM JDM (à fond noir)
- Lame avant SiR (introuvable donc si une réplique de bonne facture existe...)
- Spoiler SiR
- Combinés filetés pour un rabaissement
- Jantes en 17". Pas encore arrêté sur le modèle mais j'ai quelques petites idées
- Surteintage des vitres, mais pas trop foncé.
Mais ça sera pour plus tard. Si jamais des amateurs de cette génération sont sur le forum, qu'ils se manifestent, j'ai qq questions et renseignements à leur demander
Merci de m'avoir lu, et à très vite !
Il s'agit d'une Honda Accord coupe CD7 de 1995. C'est une 1ere main avec seulement 91500 kms au compteur, que j'ai touché une bouchée de pain.
Elle est plutôt méconnue en France car très peu vendue, mais ça reste une super caisse ! J'ai tout de suite accroché à son confort pour un usage quotidien (moteur coupleux, gros sièges en cuir confortable, spacieuse même en coupé, régulateur, clim, toit ouvrant, une sono digne de ce nom), bref rien à voir avec mon ex EG4...
La CD7 est donc équipée du moteur 2.2 (F22B5) de 150ch.
Sur celle là, malgré qu'elle soit peu kilométrée, elle a passé la majeur partie de sa vie à Paris, et donc la carrosserie a un peu souffert par endroit :
Quelques photos après un rapide lavage :
Pas vraiment visible sur la photo, mais ce côté a le pc bien rayé, et un rayure à la clé sur tout le long, le tout rattrapé au stylo retouche..
Lavage de la baie moteur
Ensuite on passe à l'intérieur. Il était vraiment très sale !! Je me demande si elle a connue un nettoyage en 20 ans... Déjà pas de tapis de sol donc la moquette est dégueulasse, de la crasse sur le volant, pommeau, commodo etc... Et le siège conducteur est déchiré sur l'assise.
Bref, après un bon moment à tout nettoyer, elle est enfin "présentable" :
Ma petite cagnote à la fin ^^
Voilà pour le moment.
Pour la suite, je vais commencer par lui faire un gros entretien (vidange fluides, tout les filtres, bougies etc...), lui acheter 4 tapis de sol OEM, et à partir de là on pourra commencer la partie "tuning" ^^
Elle a un aspect plutôt banal, mais avec un gros potentiel une fois qq pièces rajoutées. Rien qu'à voir les prépas aux US...
Je compte faire qqch de sobre mais classe :
- Tout d'abord un detailling de la carrosserie, et un gros lavage intérieur par un pro avec les cuirs, refaire le siège conducteur etc...
- Phares OEM JDM (à fond noir)
- Lame avant SiR (introuvable donc si une réplique de bonne facture existe...)
- Spoiler SiR
- Combinés filetés pour un rabaissement
- Jantes en 17". Pas encore arrêté sur le modèle mais j'ai quelques petites idées
- Surteintage des vitres, mais pas trop foncé.
Mais ça sera pour plus tard. Si jamais des amateurs de cette génération sont sur le forum, qu'ils se manifestent, j'ai qq questions et renseignements à leur demander
Merci de m'avoir lu, et à très vite !