13-11-2008, 05:58:20
13-11-2008, 09:17:30
une question: j'ai des BKR7EIX-11: on me dit que c'est bon pour b16 et sur b18c4 (mb6)?
13-11-2008, 10:40:22
Ecartement de 11, indice 7 : pas de raison que ça n'aille pas.
14-11-2008, 02:28:05
Kim a écrit :une question: j'ai des BKR7EIX-11: on me dit que c'est bon pour b16 et sur b18c4 (mb6)?C'est ce que j'avais dit 3 ou 4 message avant le tien.
Ouvre les yeux un petit peu
Je les ai eu un moment sur mon ex EK4
Par contre, pour un B16 stock, je garderais malgré tout les recommandations d'origine niveau indice de température : BKR6-E11
Pour l'iridium : BKR6-EIX11
14-11-2008, 09:22:21
j'ai eu un doute car un gars vendait des irridium avec l'indice 6 voili voilou!
Ces bougies vont aller sur ma mb6, mes irridium sur lek4 ont 30 000 km et elle démarre toujours au 1er coup de clefs
fushi: tu commence a a voir la maladie de jpcar, réponse mode grognard ou tete qui enfle
Ces bougies vont aller sur ma mb6, mes irridium sur lek4 ont 30 000 km et elle démarre toujours au 1er coup de clefs
fushi: tu commence a a voir la maladie de jpcar, réponse mode grognard ou tete qui enfle
14-11-2008, 15:05:53
comme ca parle de bougies, en commandant mes faisceau ngk, j'ai eu mes bougies et c'est des NGK Gpower platinum, ça fonctionne bien? Moins bien que du iridium surement...
14-11-2008, 15:59:37
Fushi a écrit :Par contre, pour un B16 stock, je garderais malgré tout les recommandations d'origine niveau indice de température : BKR6-E11
Pour l'iridium : BKR6-EIX11
je viens d'en acheter des comme ça pour mon H22.
le truc c'est qu'elles sont un peu plus courtes que celles d'origine.
l'électrode descend 2mm moins bas dans le cylindre.
quelle incidence ça peut avoir ?
le moteur tourne normalement, prend bien ses tours.
est-ce qu'il y a un risque à ce que je continue à tourner avec ?
parce que si oui, je prend la bonne référence cette fois (dans mon novicisme (??) j'ai cru qu'il n'y avait qu'une sorte d'IK20...) et je revend les BKR6-EIX11...
14-11-2008, 23:24:59
Kim a écrit :fushi: tu commence a a voir la maladie de jpcar, réponse mode grognard ou tete qui enfleJe sais pas ce qu'il te faut, j'ai même mis le smiley parceque ça m'a fait marrer
Fushi a écrit :C'est ce que j'avais dit 3 ou 4 message avant le tien.
Ouvre les yeux un petit peu
C'est la vieillerie, t'y vois plus rien ! :]
01-06-2009, 21:35:38
moi j ai des bougies 4 electrodes no soucis
30-06-2009, 10:34:23
Fureur Of dragon a écrit :Attention BIG détérrage à la peleteuse en cours ^^J'ai trouvé les IK20 à 9.38$
j'ai lu toute les pages de ce topic !
et j'hésite toujours entre 2 models de bougies :
les IK20 et les BCPR6E11
( sur ed9 )
merci
http://www.sparkplugssource.com/shop/ite...emid=23548
Pour info j'ai trouvé des Beru UXF 79 P (Iridium également) pas très cher.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...CLES=92893
Je dois commander aux US pour ma moto, donc je prends les IK20, on verra ce que ça donne (je pars d'une bougie d'état inconnue, je viens d'acheter le véhicule mais change les bougies + filtres d'office)
08-08-2009, 14:38:43
C'est quoi la réf pour les bougies sur une Honda Civic EP4???
Faut du Iridium ou Platinium ou Aluminium?
1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 électrodes?
On m'a dit que les Platinium faisait gagnés des chevaux "en masse"? Cé pa fô?
Faut du Iridium ou Platinium ou Aluminium?
1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 électrodes?
On m'a dit que les Platinium faisait gagnés des chevaux "en masse"? Cé pa fô?
17-10-2009, 16:34:05
je posséde un d16z6 passé en turbo,et je voudrais savoir quel bougies vous me conseiller de mettre.
merci.
merci.
17-10-2009, 19:33:56
Les mêmes que d'origine, mais plus froides...
Après, tout dépend de ta prépa, à quelle pression tu tournes, si tu tournes en ayant gardé un allumage un minimum agressif quand même, quel taux de compression... etc.
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu...
Après, tout dépend de ta prépa, à quelle pression tu tournes, si tu tournes en ayant gardé un allumage un minimum agressif quand même, quel taux de compression... etc.
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu...
17-10-2009, 20:30:09
je tourne a 0.9bar avec un rapport volumétrique de 8,5/1,j'ai des pistons forgés vitara,des bielle eagle,gros injecteur,turbo t3 t4,cartos sur mesure etc...
17-10-2009, 21:00:11
Pour le moment, tu tournes avec quoi ?
Pas les bougies d'origine, quand même ?
Pas les bougies d'origine, quand même ?
17-10-2009, 21:22:46
je tourne avec des ngk ZFR5J-11
18-10-2009, 00:49:17
Hmm, selon moi, indice 5, c'est pas super pour un moteur turbo avec une bonne prépa.
A mon avis, passe à du 7.
Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires, n'ayant jamais eu de voiture turbo. Mais sur mon ex-EK4, je tournais avec de l'indice 7 chez NGK avec pas mal d'avance à l'allumage.
A mon avis, passe à du 7.
Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires, n'ayant jamais eu de voiture turbo. Mais sur mon ex-EK4, je tournais avec de l'indice 7 chez NGK avec pas mal d'avance à l'allumage.
faburisu
29-12-2009, 03:13:38
30-12-2009, 16:32:22
les chambres sont vraiment les mêmes ?
pour en rajouter une couche sur les bougies platines/iridium, la plupart du temps ça ne change rien aux perfs, cependant sur les allumages faiblards ça aide à haut régime. il y a également certains allumages CDI qui ne fonctionnent qu'avec ça. (par rapport au voltage, courant sur les motos sportives)
pour l'indice, mieux vaut prendre un peu plus froid si tu as un doute. une bougie trop chaude peut provoquer de l'auto allumage et faire des trous dans tes pistons...
tout ça dépends aussi de la carto, de l'avance et de la richesse (car le mélange riche refroidis les électrodes)
une bougie trop froide peu poser quelques soucis comme des ratés à bas régime ou du mal à démarrer.
l'idéal c'est d'avoir une sonde de température d'échappement.
pour l'écartement le mieux c'est de faire des tests sur banc/powerdyn.
un gros écartement favorise les bas régime (mélange pas bien homogène), un petit les haut régimes (puissance/stabilité de l'étincelle), il faut trouver le compromis.
faut aussi prendre en compte la compression. plus la compression augmente, plus l'étincelle aura du mal à faire le "saut" entre les deux électrodes. il faudra donc réduire l'écartement.
bon après y'a la durée de l'étincelle mais ça ne concerne pas les bougies !
voilà j'espère que ça aideras certains dans leur choix.
pour en rajouter une couche sur les bougies platines/iridium, la plupart du temps ça ne change rien aux perfs, cependant sur les allumages faiblards ça aide à haut régime. il y a également certains allumages CDI qui ne fonctionnent qu'avec ça. (par rapport au voltage, courant sur les motos sportives)
pour l'indice, mieux vaut prendre un peu plus froid si tu as un doute. une bougie trop chaude peut provoquer de l'auto allumage et faire des trous dans tes pistons...
tout ça dépends aussi de la carto, de l'avance et de la richesse (car le mélange riche refroidis les électrodes)
une bougie trop froide peu poser quelques soucis comme des ratés à bas régime ou du mal à démarrer.
l'idéal c'est d'avoir une sonde de température d'échappement.
pour l'écartement le mieux c'est de faire des tests sur banc/powerdyn.
un gros écartement favorise les bas régime (mélange pas bien homogène), un petit les haut régimes (puissance/stabilité de l'étincelle), il faut trouver le compromis.
faut aussi prendre en compte la compression. plus la compression augmente, plus l'étincelle aura du mal à faire le "saut" entre les deux électrodes. il faudra donc réduire l'écartement.
bon après y'a la durée de l'étincelle mais ça ne concerne pas les bougies !
voilà j'espère que ça aideras certains dans leur choix.
faburisu
30-12-2009, 16:38:04
30-12-2009, 16:43:22
faburisu a écrit :la culasse est exactement la meme , pour ca que je trouve ca bizarre, peut etre en rapport avec la carto ?!
peut etre le contexte économique de l'époque. ou alors ils ont développé le moteurs avec ces bougies vas savoir
à la limite essaie de confirmer les référence sur un autre site.
13-01-2010, 22:18:18
je cherche des NGK iridium avec le faisceau pour mon B18C6, IFR7G-11KS est la bonne référence?
quelqu'un aurait une adresse, un lien?
merci
quelqu'un aurait une adresse, un lien?
merci
13-01-2010, 22:24:36
BebeRx 7 a écrit :je cherche des NGK iridium avec le faisceau pour mon B18C6, IFR7G-11KS est la bonne référence?
quelqu'un aurait une adresse, un lien?
merci
japansparkplugs sur ebay !!
de très bon conseil (tiens compte de ce que tu fais de ta voiture : utilisation, stock ou prépa, etc...)
13-01-2010, 23:05:30
OK merci je vais voir avec eux
14-01-2010, 01:39:19
C'est quoi la différence entre BKR7E-11 et BKR7E-N-11!
D'ailleurs sur le catalogue US de NGK, il ne propose que du BKR7E-11 alors que sur celui d'Europe, c'est que du BKR7E-N-11!
Bizarre!
Non?
D'ailleurs sur le catalogue US de NGK, il ne propose que du BKR7E-11 alors que sur celui d'Europe, c'est que du BKR7E-N-11!
Bizarre!
Non?
14-01-2010, 01:52:55
à priori c'est l'électrode de masse qui est plus grosse.
14-01-2010, 02:00:09
je viens de changer mes bougies sur mon ah53 gt,j'ai mis des beru n2 et un faisceau neuf de chez norauto.700kms avec 46 litres(toulouse-dijon).les bougies m'ont coute 27 euros (le jeu de 4) et 27 euros le faisceau.
30-04-2010, 12:53:38
moi jai posé des bosch 4 electrode c'est bien ou pas ????
30-04-2010, 14:50:34
bah de tout ce qu'on peut voir, les bougies multi électrodes n'ont pas d'intérêt
30-04-2010, 20:25:39
ok mais jai pas de risque de casser quelque chose ??
merci
merci