17-04-2005, 12:08:07
04-05-2005, 09:50:58
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on entend par "bougies froides" ?
Pour ma part, je viens de remplacer mes bougies, j'ai pris les NGK préconisées par le constructeur.
Pourquoi NGK et pas Denso ? Parce que NGK est spécialiste dans les bougies et que Denso fait de tout ... je préfère une marque spécialisée.
Les bougies qui étaient sur la voiture étaient des Beru à 4 électrodes ... je ne sais pas ce que ça vaut.
PS : J'avais déjà lu un comparatif de bougies dans mon jeune temps dans le mag Option Autos : le résultat était que rien ne valait une bougie préconisée par le constructeur sur un moteur stock ou proche du stock ... C'était sur Clio 1.8 16s je crois le test.
Pour ma part, je viens de remplacer mes bougies, j'ai pris les NGK préconisées par le constructeur.
Pourquoi NGK et pas Denso ? Parce que NGK est spécialiste dans les bougies et que Denso fait de tout ... je préfère une marque spécialisée.
Les bougies qui étaient sur la voiture étaient des Beru à 4 électrodes ... je ne sais pas ce que ça vaut.
PS : J'avais déjà lu un comparatif de bougies dans mon jeune temps dans le mag Option Autos : le résultat était que rien ne valait une bougie préconisée par le constructeur sur un moteur stock ou proche du stock ... C'était sur Clio 1.8 16s je crois le test.
04-05-2005, 09:55:04
beowulf: ngk ou denso c'est bon puisque honda met les 2!
je vais tester les ngk irridium avec un new faisceau (plus gros) et je te dirais ce que sa vaut (mieux ou pareil).
je vais tester les ngk irridium avec un new faisceau (plus gros) et je te dirais ce que sa vaut (mieux ou pareil).
04-05-2005, 10:26:18
Oui B16A1 comme B16A2
B16A1 >
condition de conduite normale
NGK: BKR6E-N11
DENZO: K20PR-L11
climat chaud ou conduite rapide
NGK: BKR7E-N11
DENZO: K22PR-L11
Ecartement 1.0mm a 1.1mm
Couple de serage 1.8 kg-m
B16A1 >
condition de conduite normale
NGK: BKR6E-N11
DENZO: K20PR-L11
climat chaud ou conduite rapide
NGK: BKR7E-N11
DENZO: K22PR-L11
Ecartement 1.0mm a 1.1mm
Couple de serage 1.8 kg-m
04-05-2005, 10:35:21
steph650, g édité le 1er message
merci l'ami varois
a+ ;-)
merci l'ami varois
a+ ;-)
04-05-2005, 11:14:37
Salut,
Je viens de commander des NGK iridium pour H23A2 et la ref de JESUS n'est à priori pas correcte...
la ZFR5FIX-11 est une ref de F22A1, à la ZFR6FIX-11 est pour le H23A1, c'est la ref ZFR6FVX-11 que l'on m'a donné pour le H23A2...
Voila c'est tout... En espérant ne pas m'attirer les foudres du fils de dieux...
Je viens de commander des NGK iridium pour H23A2 et la ref de JESUS n'est à priori pas correcte...
la ZFR5FIX-11 est une ref de F22A1, à la ZFR6FIX-11 est pour le H23A1, c'est la ref ZFR6FVX-11 que l'on m'a donné pour le H23A2...
Voila c'est tout... En espérant ne pas m'attirer les foudres du fils de dieux...
04-05-2005, 11:23:01
On va juste le lapider
04-05-2005, 11:56:17
pas la lapidation il nous faut des cailloux pour les mortiers
lui couper la barbe, comme sa il sera le sosie de Bryan May (j'ai pas dit freddy mercury)
lui couper la barbe, comme sa il sera le sosie de Bryan May (j'ai pas dit freddy mercury)
04-05-2005, 13:54:38
je suis rassuré j'avais peur d'une réaction un peu extrème....
04-05-2005, 17:40:32
N'existe pas chez NGK:
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=ZFR6FVX&x=0&y=0
Ya une erreur quelque part...
Je peux montrer en vrai les ZFR6FIX-11 que j'ai dans mon moteur depuis 30000km, elles remplissent parfaitement leur rôle...
(edit) je viens de RE vérifier ici: http://ngksparkplugs.com/apps/car_truck_suv/
et c'est bien les ZFR6FIX-11.
Maliman, qui t'a parlé de cette référence zarbi ? (Elles s'appellent Iridium IX, pas Iridium VX !?)
(edit2) ah 5 ou 6 pour le grade de chaleur, ça change pas grand chose sur nos moteurs... comme j'ai dit au début, on prend 6 si on tire la bourre, 5 si on ne fait que conduire pépère (5 c'était la valeur recomandée par Honda)
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=ZFR6FVX&x=0&y=0
Ya une erreur quelque part...
Je peux montrer en vrai les ZFR6FIX-11 que j'ai dans mon moteur depuis 30000km, elles remplissent parfaitement leur rôle...
(edit) je viens de RE vérifier ici: http://ngksparkplugs.com/apps/car_truck_suv/
et c'est bien les ZFR6FIX-11.
Maliman, qui t'a parlé de cette référence zarbi ? (Elles s'appellent Iridium IX, pas Iridium VX !?)
(edit2) ah 5 ou 6 pour le grade de chaleur, ça change pas grand chose sur nos moteurs... comme j'ai dit au début, on prend 6 si on tire la bourre, 5 si on ne fait que conduire pépère (5 c'était la valeur recomandée par Honda)
04-05-2005, 18:00:21
t'énerves pô !!!! Le H23A2 n'est pas au catalogue NGK US, t'as ref est pour le H23A1 c'est tout, si tu me dis que ça va trés bien pas de problème... J'ai donné la ref que tu as indiqué à DADOU (ZFR5FIX-11) il m'a dis : "niet pas pour H23 ça !!!" il a appelé son fournisseur qui lui a donner celle là (ZFR6FVX-11)... j'ai vérifié chez NGK d'où mon post... Tu aurais mis bougie pour H23 no problemo mais tu as préciser H23A2 et donc là c'est faux, maintenant si tu me dis que se sont les deux mêmes moteurs re no problemo...
DEMO par l'exemple
Je viens de voir que se sont des platinium et non iridium au passage...
T'es trop tendu (certains dirait comme un string mais je ne me permettré pas...)
DEMO par l'exemple
Je viens de voir que se sont des platinium et non iridium au passage...
T'es trop tendu (certains dirait comme un string mais je ne me permettré pas...)
04-05-2005, 19:15:55
suis pas tendu moi... visiblement tu ne me connais pas...
le H23A (JDM), H23A1 et H23A2 sont exactement identiques, les seules différences sont ailleurs que dans le bloc moteur (différences d'anti pollution). Tout comme les H22A H22A1 H22A2 et H22A3. Etc, etc...
D'autre par la ZFR6FVX, tu vas sur ngk.com, elle n'existe pas !! d'où elle sort cette référence ? Ca sent le fournisseur qui a fumé... Iridium c'est IX pas VX.
Et puis les références que j'ai données au début sortent tout droit des manuels d'atelier.
(edit) et les platinum chez NGK sont préfixées d'un P (PZRF6F-11 pour les H23)
le H23A (JDM), H23A1 et H23A2 sont exactement identiques, les seules différences sont ailleurs que dans le bloc moteur (différences d'anti pollution). Tout comme les H22A H22A1 H22A2 et H22A3. Etc, etc...
D'autre par la ZFR6FVX, tu vas sur ngk.com, elle n'existe pas !! d'où elle sort cette référence ? Ca sent le fournisseur qui a fumé... Iridium c'est IX pas VX.
Et puis les références que j'ai données au début sortent tout droit des manuels d'atelier.
(edit) et les platinum chez NGK sont préfixées d'un P (PZRF6F-11 pour les H23)
04-05-2005, 23:41:22
Et sinon ... les bougies froides ?
05-05-2005, 21:11:01
moteur D16Z5 : ed9 cata allemande :
BCPR6E-11 ou BCPR6EY-N11 ou
BCPR7E-11 ou BCPR7EY-N11
sinon quelqu'un connait les significations-differences entre BKR et BCPR?
BCPR6E-11 ou BCPR6EY-N11 ou
BCPR7E-11 ou BCPR7EY-N11
sinon quelqu'un connait les significations-differences entre BKR et BCPR?
05-05-2005, 22:31:22
e-breed a écrit :e-breed a écrit :Qu'est il recommandé pour B16A1 ?Personne pour me répondre ?
et c marqué sur la boite a fusible sur le passage de roue avant droit
12-05-2005, 20:44:18
bigmon a écrit :e-breed a écrit :e-breed a écrit :Qu'est il recommandé pour B16A1 ?Personne pour me répondre ?
et c marqué sur la boite a fusible sur le passage de roue avant droit
Sur la boite à air ...
Je n'ai trouvé que de bkr6e-11 qui sont pour tout CRX apres 92, pas de bkr6e-n11 , ça peut aller ?
13-05-2005, 10:00:00
rappel:
donc -n11 ça doit être une réf périmée (ne correspond pas à la nomenclature)
BKR vs BCPR: BKR c'est la version taille iso de BCPR
suffixe VX: c'est des V-Power (platinum) mais le reste de la nomenclature est différent, CF 2è image
donc -n11 ça doit être une réf périmée (ne correspond pas à la nomenclature)
BKR vs BCPR: BKR c'est la version taille iso de BCPR
suffixe VX: c'est des V-Power (platinum) mais le reste de la nomenclature est différent, CF 2è image
14-05-2005, 09:01:26
14-05-2005, 10:48:50
et là c'est plus clair ?
14-05-2005, 12:49:30
C'est pas ça que je ne comprends pas.
Je reprends depuis le début.
La ref pour CRX VTEC de 91 est BKR6E-N11
Chez NGK, en centre auto, il n'y a aucune refs pour les CRX d'avant 92, mais la ref BKR6E-11.
J'ai cru comprendre que les bougies pour B16A2 étaient les meme que pour B16A1, donc ma question est:
Est-ce que c'est bougies sont compatibles alors qu'elle n'ont pas exactement la ref prescrise ?
J'espère avoir été clair.
Merci.
Je reprends depuis le début.
La ref pour CRX VTEC de 91 est BKR6E-N11
Chez NGK, en centre auto, il n'y a aucune refs pour les CRX d'avant 92, mais la ref BKR6E-11.
J'ai cru comprendre que les bougies pour B16A2 étaient les meme que pour B16A1, donc ma question est:
Est-ce que c'est bougies sont compatibles alors qu'elle n'ont pas exactement la ref prescrise ?
J'espère avoir été clair.
Merci.
14-05-2005, 14:49:56
Prends la réf sur ngk.com, c'est la bonne. Sinon oui il y a pas mal de bougies compatibles entre elles.
22-08-2005, 22:02:45
D13B2
BKR6E-11
climat chaud ou conduite rapide
BKR7E-11
BKR6E-11
climat chaud ou conduite rapide
BKR7E-11
10-10-2005, 11:33:27
Quelqu'un à la ref des Denso Iridium pour B16A1, si elles existent bien sur ?
10-10-2005, 14:30:18
e-breed a écrit :Quelqu'un à la ref des Denso Iridium pour B16A1, si elles existent bien sur ?
Si je me souviens bien, ce sont les NGK BKR6EIX-11
10-10-2005, 20:28:54
Fushi a écrit :e-breed a écrit :Quelqu'un à la ref des Denso Iridium pour B16A1, si elles existent bien sur ?
Si je me souviens bien, ce sont les NGK BKR6EIX-11
Marrant la ref pour des Denso ...
10-10-2005, 23:31:18
Oops
Désolé, j'ai lu de travers
Y a IK16, et IK20 apparemment.
Par contre, je ne connais pas la différence entre les deux.
Désolé, j'ai lu de travers
Y a IK16, et IK20 apparemment.
Par contre, je ne connais pas la différence entre les deux.
11-10-2005, 12:33:37
Fushi a écrit :Oopsindice thermique par contre ik 16 ou ik 20 sera ligth ca serai pluto ik22 en tt cas ce st ce qui y a ds le catalogue lol
Désolé, j'ai lu de travers
Y a IK16, et IK20 apparemment.
Par contre, je ne connais pas la différence entre les deux.
20-01-2006, 15:03:01
Bon c'est du déterrage ok
Maintenant pour ceux que ça intéressent (3 pelés et 2 tondus quoi)
Moteur D16V1 :
NGK : ZFR5J-11
DENSO : KJ16CR-L11
Climats chauds/conduite rapide :
NGK : ZFR6J-11
DENSO : KJ20CR-L11
Maintenant pour ceux que ça intéressent (3 pelés et 2 tondus quoi)
Moteur D16V1 :
NGK : ZFR5J-11
DENSO : KJ16CR-L11
Climats chauds/conduite rapide :
NGK : ZFR6J-11
DENSO : KJ20CR-L11
20-01-2006, 20:45:35
NGK R bougie d'origine Honda et elles tiennent plutot bien le coup.
Denso je croit que c'est les bougies d'origine Toyota non?
Denso je croit que c'est les bougies d'origine Toyota non?
20-01-2006, 21:50:13
Honda aussi.