alors comme promis
(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : [ -> ]merci a tous pour vos avis je prefere des avis constructif sur les abs eg6 ca me permet de presque les eliminer plutot que les critique ou on me dis prend un stage de pilotage et c'est tout
et surtout encore une fois que le but de ton topic ce n'est pas "ABS pour ou contre?" ....
(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : [ -> ]pour ce qui est de l'abs d'itr qu'a t'il de différent de celui des eg6 ? réaction? déclenchements?
Et bien de conception plus recente, il est tout d'abord plus compact que se soit le groupe hydraulique que le calculateur ainsi que sont faisceau électrique légèrement "plus simplifié"
Ensuite au niveau utilisation il est plus précis et réactif (surtout dans mon cas ou je suis en 300mm à l'avant) et quand il se déclenche le retour dans la pédale est beaucoup moins désagréable.
(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : [ -> ]qu'appalez vous un billet pour une tell modif?
car ca peut etre 5 a 500€ ^^
Bah en fait quand tu pars d'un modèle d'EG qui en est déjà équipée à l'origine cela peut te revenir pas trop cher car il y a tellement de "pro anti-abs" que pas mal les démontes de leur itr (si tu optes pour un swap abs d'itr) rien que pour gagner du poids entre autre mais aussi quand elle sont destinée "full piste" donc du coup tu peux trouver un bloc hydraulique, un calculateur, et un faisceau (bien que déjà plus rare pour ce dernier) pour une centaine d'euro vu que se sont des pièces peu recherchées et après tu peux swapper sur le reste des pièces déjà présentes à l'origine.
Mais voilà cela ne se contante pas qu'à cela, il ne faut pas oublier le facteur compétences car comme je l'ai dit plus haut il faut maitriser la mécanique pour le montage et aussi l'électricité auto (lecture de shémas électrique entre autre) car aucun pro n'acceptera jamais de te le faire, tu devra te débrouiller seul ou à moins que tu es des amis bon mécaniciens et pas juste "bricoleur du week end" sinon c'est échec assuré. De plus dans ton cas tu pars d'une version qui n'en est pas équipée de série (si j'ai bien compris) donc là ça complique les choses car il te faudra trouver en plus les 4 capteurs de roue, des têtes de cardan avec couronnes dentées, des fusées percées pour recevoir les capteurs, les moyeux ar avec couronnes dentées, les bouts faisceaux ("rallonge") qui vont des capteurs au faisceau habitacle, le répartiteur, toutes les agrafes de fixation, etc, etc et j'en oubli surement...
Toutes ces pièces sont déjà plus compliquées à trouver étant donné que celles-ci ne sont généralement pas démontées des voitures lors de la suppression de l'abs car c'est plus de temps à passer pour le démontage pour pas gagner grand chose niveau poids... et pas facile de les trouver en bon état quand elle sont démontées + aucun moyen de contrôle sur l'état fonctionnement des capteurs quand il sont démontés par avance, car bien souvent ils sont grippés dans les points de fixation et il faut taper dessus pour les sortir, si c'est un bourrin qui fait ça c'est quasi sure qu'il seront mort. Après sur le groupe hydraulique et le calculateur il y a déjà moins de risques mais il y en a quand même. C'est la roulette russe comme on dit
Par conséquent le budget peut dépasser facilement voir largement les 500€.
C'est comme tous ceux qui démontent leur clim toujours pour le gain de poids et qui ensuite les mettent en vente en disant "Vends clim complète" alors qu'ils ne prennent pas la peine de démonter l'évaporateur et la sonde de gestion, puisqu'il faut dans la majorité des cas tomber le tableau de bord complet pour déposer ces pièces là. Donc "clim complète" = inutilisable
En ce qui concernent la tuyauterie de liquide de frein pour ma part j'ai tout réalisé sur mesure en durites avia, dans ce cas il faut aussi prévoir au budget un bon billet de 200€ pour la durite avia et tout les raccords. tu vois ça grimpe vite
En conclusion
(12-08-2014, 09:57:06)logan125 a écrit : [ -> ]du coup quel serait le plus interessant en upgrade abs bolt on ou avec peu de modif pour eg?
Bolt on pour la "simplicitiée" de montage mais sans grand intérêt pour le reste
Swap avec modif pour de meilleurs résultats et satisfactions en conduites tant qu'à y être autant se prendre la tête un peu plus
Voilà je t'avais promis un pavé tu l'as
j'espère que cela t'aidera dans ta décision mais dans tout les cas tiens nous au courant