05-09-2004, 19:28:11
Stan a acheté un FCD Hks
"Fuel Cut Defenser"
http://www.takakaira.com/asp/template.as...60%5Cc?%5E
c'est ca !
A quoi ca sert exactement, principe de fonctionnement ?
Le bouqin explique en jap cmt brancher... pas easy !
Donc help !
La voiture a une serieuse tendance a flammer copieux a l'arriere...
au passage des rapports (boom)
ou au lever de pied en 4eme apres avoir tirer dedans (la c'est des flammes de 2 voir 3s)
Apres un long moment au ralenti, elle fume de l'huile...
Je suppose que c'est le reniflard... mais que faire
Et est-ce de l'essence qui flambe ou de l'huile lors des flammes ?
L'ancien proprio a vendu l'auto en annonce 0,9 de pression...
VG m'a dit qu'il avait du compresser la waste gate...
Or chez Nissan il m'as expliqué les deux parties du moteur qui gere cela, et que la waste gate soit enorme ou compressée, l'electronique compense... et la waste gate n'inter-agit que pour ouvrir le circuit... c'est meme ecrit dessus !
La voiture broutait pas mal depuis un moment... disons qu'elle avait pas de patate...
Au diag, il a trouvé 1,02b de pression max...
Je sais que ligne + fmic + piping + bov + filtre plat pipercross fait augmenter la pression... mais la
Le fait d'avoir remis le filtre stock a refait baisser la pression... et tout reva mieux...
Alors comment expliqué
1/la fumée copieuse au ralenti
2/les flammes au lever de pied
3/les flammes au passage des rapports
4/la surpression
5/la "mise en secu" au dessus de 1b
6/le FCD !
Merci
"Fuel Cut Defenser"
http://www.takakaira.com/asp/template.as...60%5Cc?%5E
c'est ca !
A quoi ca sert exactement, principe de fonctionnement ?
Le bouqin explique en jap cmt brancher... pas easy !
Donc help !
La voiture a une serieuse tendance a flammer copieux a l'arriere...
au passage des rapports (boom)
ou au lever de pied en 4eme apres avoir tirer dedans (la c'est des flammes de 2 voir 3s)
Apres un long moment au ralenti, elle fume de l'huile...
Je suppose que c'est le reniflard... mais que faire
Et est-ce de l'essence qui flambe ou de l'huile lors des flammes ?
L'ancien proprio a vendu l'auto en annonce 0,9 de pression...
VG m'a dit qu'il avait du compresser la waste gate...
Or chez Nissan il m'as expliqué les deux parties du moteur qui gere cela, et que la waste gate soit enorme ou compressée, l'electronique compense... et la waste gate n'inter-agit que pour ouvrir le circuit... c'est meme ecrit dessus !
La voiture broutait pas mal depuis un moment... disons qu'elle avait pas de patate...
Au diag, il a trouvé 1,02b de pression max...
Je sais que ligne + fmic + piping + bov + filtre plat pipercross fait augmenter la pression... mais la
Le fait d'avoir remis le filtre stock a refait baisser la pression... et tout reva mieux...
Alors comment expliqué
1/la fumée copieuse au ralenti
2/les flammes au lever de pied
3/les flammes au passage des rapports
4/la surpression
5/la "mise en secu" au dessus de 1b
6/le FCD !
Merci