08-08-2014, 01:52:57
Salut à tous, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une Honda Civic EC9 de 1989. Elle a 107000km ( j'espère que le compteur n'a pas été modifié et qu'elle les a vraiment ) et se sera ma toute première voiture car je passe mon permis dans deux semaines !
Le CT est ok à part deux trois bricoles, soufflet de cardan avg ( de mémoire ) et jeu rotule arg ( de mémoire encore ) et aussi vu que l'auto vient de suisse lorsqu'ils ont fait la carte grise il y a eu deux erreurs; elle est indiqué pour 5 places contre 4 normalement et ils ont mis un S à la place du 5 sur le numéro de chassis
Et sinon d'après le vendeur ( copier/coller ) :
La caisse est stock à part un collecteur en inox et des amortisseurs avec ressort réglable ( aucune idée de ce que c'est je m'y connais pas en suspats ^^ ), il me donne le collecteur d'origine avec, 4 roues avec pneus et pour 100€ 4 jantes alu en 14 avec pneus semi slick.
Il est carrossier et la voiture à l'air en vraiment très bon état pour son âge; il m'a envoyé des photos des passages de roues et pas de rouilles ( j'ai lu que c’était là qu'il fallait vérifier ), la seule trace de rouille que j'ai vu c’était sur l'aile arrière droite, mais l'auto à frotter donc je pense que ça a du aider.
Sinon dessus je ne compte rien faire pour l'instant, commencer par aller la chercher ça serait déjà un bon début
Je pense seulement mettre des jantes en tôles en 14, les peindre en blanc, puis nettoyer le moteur comme je peux, les carbus etc.. histoire qu'elle soit encore plus propre .
Bon place aux photos que le vendeur m'a envoyé
Plus de news quand je l'aurais ! Bonne soirée à tous
Le CT est ok à part deux trois bricoles, soufflet de cardan avg ( de mémoire ) et jeu rotule arg ( de mémoire encore ) et aussi vu que l'auto vient de suisse lorsqu'ils ont fait la carte grise il y a eu deux erreurs; elle est indiqué pour 5 places contre 4 normalement et ils ont mis un S à la place du 5 sur le numéro de chassis
Et sinon d'après le vendeur ( copier/coller ) :
Citation :- les 4 pneus sont neufs
- la distribution a été faite il y a 20000 km
- la courrois d'accessoires a été faite
- la pompe a eau a été faite en prévention
- les deux cardans on été changer il y a 10000 kms ( seule maladie de ces voitures )
- l'embrayage a 20000 km
- vidange et filtre a huile viennent d'être fait
- les freins sont bon
La caisse est stock à part un collecteur en inox et des amortisseurs avec ressort réglable ( aucune idée de ce que c'est je m'y connais pas en suspats ^^ ), il me donne le collecteur d'origine avec, 4 roues avec pneus et pour 100€ 4 jantes alu en 14 avec pneus semi slick.
Il est carrossier et la voiture à l'air en vraiment très bon état pour son âge; il m'a envoyé des photos des passages de roues et pas de rouilles ( j'ai lu que c’était là qu'il fallait vérifier ), la seule trace de rouille que j'ai vu c’était sur l'aile arrière droite, mais l'auto à frotter donc je pense que ça a du aider.
Sinon dessus je ne compte rien faire pour l'instant, commencer par aller la chercher ça serait déjà un bon début
Je pense seulement mettre des jantes en tôles en 14, les peindre en blanc, puis nettoyer le moteur comme je peux, les carbus etc.. histoire qu'elle soit encore plus propre .
Bon place aux photos que le vendeur m'a envoyé
Plus de news quand je l'aurais ! Bonne soirée à tous