Japan Car

Version complète : [Civic EC9] Touge Red Power !
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Ça y est ^^ ça fait un sacré boucan oui Langue
J'adore mais bon sur la route pas possible ^^
J'ai roulé deux jours comme ça, j'avais une oreille bouché et mal à la tête au bout de 10km x)
Normal XD
Je l'ai pas vu depuis qu'elle est rouge d'ailleurs ton Ec ^^
Parce que je roule pas trop vers chez toi vu que je travaille à Chenove ^^
Tu oses appeler ça un silencieux ? Big Grin
Ahaha c'est un silencieux d'integra fais sur mesure Big Grin
Sinon changement total de projet après quelques réflexions; je suis repassé en intérieur full origine mise à part volant. Pourquoi ? Pour 3 petites raisons Langue :
1 - Je me suis dis que si j'apprenais à piloter avec les baquets et les harnais, si jamais je revenais sur une bagnole normale sans siège et harnais, je serais perdu ! Car je saurais pas me tenir etc.. vu qu'avec les baquets et harnais on bouge pas d'un poil..
2 - Parce que j'ai remarqué que quand un passager montait la voiture avançait beaucoup moins bien.. et vu que j'avais prévu de faire un arceau dans la continuité du projet ( et pour éviter d'être aplati si je me retourne vu qu'avec les harnais on peu pas se foutre le côté ), bah je me suis dis que ça risquait de ramer avec un arceau ! Donc non.
3 - Quand on voyait ma caisse on devait se soupçonner qu'elle était plutôt à but sportif et donc en remettant casiment tout d'origine on la soupçonnera un peu moins ! ( la force tranquille )
Et voilà Big Grin

Et puis quand le printemps arrivera je la repeindrais en noir brillant + vitres teintées noires et feu arrière + bandeau teinté noir aussi ! Avec les jantes noires aussi, en gros full black LOL
Y'aura juste les étriers rouges qui denotteront Big Grin

Voilà donc au printemps on repasse en peinture ! ^^
Post pour suivre Wink
Elle va devenir un oiseau noir alors Wink
Yes un faucon noir ( je viens d'avoir une idée de nom Langue )
Aujourd'hui j'ai remis un pommeau discret, j'ai du allonger le filetage de la tige de levier de vitesse car le pommeau se vissait pas à fond donc de travers ^^'
J'ai finis de remonter mon coffre, plage arrière et tout Big Grin
Ce week end on va remettre les ceintures
Et semaine pro faut que je peigne mes borbet en noir et mes étriers en rouge puis que je change les pneus, car là.. si j'y pense je ferais une photo, mes pneus sont lisse à l'intérieur, bien usée à l'extérieur et en bonne état sur la bande de roulement x) avec 2.2 bar de pression !
Elle est va être pas mal tout en noir (la dame noire pourrait être bien aussi Big Grin)
Hâte de voir la suite Wink
Hâte de voir la suite aussi Wink
Petites photos ^^ :

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[Image: 1418573270-picsplay-1418572357716.jpg]

[Image: 1418573350-picsplay-1418572438978.jpg]

Déjà 12.000km depuis que je l'ai Big Grin

[Image: 1418573390-picsplay-1418571895645.jpg]

Il faut encore que j'enlève la chaussette Mugen ^^

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Tout est remonté Smile

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Et l'usure de mes pneus eco.. ils étaient casi neuf y'a 12.000km ^^'

[Image: 1418573638-picsplay-1418572301707.jpg]
Petite commande reçu ^^
Durites avia + disques + plaquettes + garnitures et liquide de frein; montage ce week end Smile

[Image: 1418847925-picsplay-1418847745615.jpg]
Tu nous mettras des petites photos avant/après et pendant Wink
Alors tout est monté ! J'avais commencer à faire des photos mais la nuit tombait donc on c'est dépêché de finir et j'ai pas continuer d'en prendre du coup.. mais sinon c'est plutôt simple; le seul truc que j'ai galère c'est enlever les durites d'origine, avec la crasse je comprenais pas comment elle tenait du coup je savais pas comment faire.. en fait c'est tout con faut glisser un tournevis en dessous, faire levier vers la bas et il rentrera dans une petite encoche et declipsera la sorte de goupille qui retient la durite ^^

Sinon pour l'instant j'ai un peu rodé les plaquettes et pas fait de gros freinages, je suis déçu de ma pédale, je croyais qu'en purgeant la pédale remonterait et j'aurais plus à appuyer sur 4-5cm avant que ça freine mais non c'est comme avant LOL

Sinon j'ai changé les roues vu que mes pneus étaient lisse devant, j'ai mis les roues d'origines en 13 et là j'ai eu une révélation ! Après avoir conduis un peu avec les roues en 13 j'ai décidé de garder les roues en 13, pour quelques raisons; j'ai l'impression que la direction est différente, je sais pas si c'est psycologique mais j'ai l'impression que la direction est plus nerveuse, puis aussi car ça pèse moins donc meilleur perf et ça consommera moins, puis j'ai trouvé des pneus typé sport en 185/60r13 pour 60€ l'unité, donc environ le même prix que son homologue en 15.

Bon je suis en 175/70r13, si je monte du 185/60r13 ça me rabaissera un peu et faussera le compteur mais je pense pas que ça soit très grave.. je compte donc faire ça Big Grin

( j'ai donc 2 sets de jantes en tôle en 14 avec pneu, 1 set de jantes alu avec pneu en 14 et 4 jantes en tôle en 15 sans pneu à vendre si ça intéresse Langue si c'est quelqu'un de japancar qui me les prends je fais 50€ les 4 roues )

Quelques photos après le nettoyage interieur et moteur de cet aprem :

Moteur tout propre ( la montana tient toujours après 3000km environ pour ceux qui se posaient des questions )

[Image: 1419197157-picsplay-1419196150456.jpg]

[Image: 1419197284-picsplay-1419196188105.jpg]

[Image: 1419197335-picsplay-1419196276094.jpg]

[Image: 1419197375-picsplay-1419196365479.jpg]
Mieux comme ça je trouve. Wink
Je t'avais pas dit pour les config stock ?
Moi aussi j'aime mieux comme ça ! Rouge et noir je trouve que ça change tout Smile

Pour les configs stock ? ^^ ( il est tard mon cerveau s'endort donc excuse moi si j'ai pas compris LOL )
Nos discussions en m.p.
Aah, non j'ai pas encore enlevé les barres anti rapprochement, lundi et mardi honda me laisse le garage pour moi entre midi et 2 donc je ferais ça lundi avec le pont Smile et en même temps je vérifierais tout pleins de petits trucs en plus et laverais l'extérieur et l'intérieur des roues pour que la civic soit comme neuve ^^

Edit : j'ai hâte de voir ce que ça va donner.. j'appréhende un peu la tenue de route sans les barres mais on va bien voir ce que ça donne Langue
Je parlais surtout de la taille des jantes. Comme quoi si certaines dimensions sont faites ainsi ce n'est pas pour rien.

C'est cool en tout cas si tu as un pont Wink
Tu penses que ça peu avoir une influence sur "l'équilibre" de la voiture de monter des roues plus petites ?
Que tu ressentes une direction plus vive oui c'est normal. L'effet gyroscopique est réduit.
Alors là j'y connais rien pour l'instant sur tout ça mais je vais aller voir ce que c'est ^^

Par contre si je passes en 185/60r13 tu penses que ça peu être "moins bon" vu qu'on est plus dans les valeurs constructeur toléré ?
[/align]c est vrai que ton cache culbu ne bouge pas Wink
Oui ça tient nickel ^^

Aujourd'hui démontage des 4 barres anti rapprochement, bah ça fait tout drôle je pensais pas que ça se sentirais autant, la voiture tangue beaucoup plus dans les virages, je vais rouler un peu comme ça puis je remettrais les barres anti rapprochement au fur et à mesure pour trouver le juste équilibre.

J'ai repurgé mes freins ( heureusement que j'ai pris 1L de rbf600 LOL ) et c'est déjà mieux ! Enfin c'est comme avant que je change de freins et de durites quoi LOL
En même temps on voit mieux ce qu'on fait dans un garage éclairé avec un pont que dehors la nuit dans les graviers
Mais malgré tout il reste un petit truc, mon collègue qui m'apprends tout va rester avec moi entre midi et deux demain pour demonter l'arrière et voir ce qui cloche Big Grin
Démontage des roues arrières; cylindre de roue ARG qui fuit ! Voilà d'où venait mon problème, puis les freins complètement desserré donc avec le mécano on a retendu tout ça, mais ça freine que sur 3 roues quoi ^^.

Petites photos :

[Image: 1419444323-picsplay-1419362184025.jpg]

[Image: 1419444322-picsplay-1419362233316.jpg]

[Image: 1419444325-picsplay-1419441532408.jpg]
Avant hier petite escapade dans les vosges avec ma copine, arrivé en haut de la montagne j'ai réussi à coincer la civic dans la neige en voyant trop tard que j'avais pris une route barré Sac LOL
Heureusement qu'une gentille voiture c'est arrêté pour m'aider à sortir Big Grin ( merci la sangle que j'emporte toujours avec moi :P )

[Image: 1419846742-picsplay-1419716416888.jpg]

Sinon en ce moment j'hésite pas mal, depuis que j'ai remis mes roues en 13 j'adore le comportement mais en pneu y'a pas des masses ( voir pas du tout ) de pneus "sport" en 175/70r13, surtout des trucs eco ou pour les petites citadines. Je serais bien passé en 205/60r13 si je trouvais des jantes alu en 13 assez large mais là aussi y'a pas trop de choix ou bien des semi slick mais cheros quoi.

Soit je passe en 15.. en 195/50r15 mais avec des jantes alu légère ! Donc je me demandais juste si le fait de mettre des jantes alu qui au final feraient le même poids que les jantes tôles en 13 ça serait pareil question comportement ou ça changerais ? Merci si quelqu'un peut me répondre Smile
Perso sur une de mes ex eg4 je suis passé de la monte d'origine en 13 au 195/50/15 avec jante vti. C'était le jour et la nuit. Esthétiquement aussi
Dans quel sens ? ^^
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