11-11-2014, 00:12:11
11-11-2014, 17:07:49
J'adore moi ^^
Bon après 5h de bricolage avec comme outils une perceuse, une scie et un mètre j'ai réussi à me faire un support pour mon siège ! ( un support entièrement boulonner )
Mais une fois dedans je suis 1cm trop à gauche du volant ( j'avais déjà du repercer car j'etais au moins à 10cm au premier essai x) ), pas genant pour conduire mais moi ça me gêne du coup je vais apprendre à souder et me faire deux supports tip top ! Parce que la vis qui tient le siège est aussi la vis qui tient le rail, donc impossible de decaler 1cm à droite car les vis seraient trop proches.. mais bon, je vais regarder des tutos et m'entraîner avec le poste à souder de mon grand père puis je referais les supports.
Quelques photos : ( j'ai monté que un siège du coup car en 5h j'ai seulement pu faire un support )
Bon après 5h de bricolage avec comme outils une perceuse, une scie et un mètre j'ai réussi à me faire un support pour mon siège ! ( un support entièrement boulonner )
Mais une fois dedans je suis 1cm trop à gauche du volant ( j'avais déjà du repercer car j'etais au moins à 10cm au premier essai x) ), pas genant pour conduire mais moi ça me gêne du coup je vais apprendre à souder et me faire deux supports tip top ! Parce que la vis qui tient le siège est aussi la vis qui tient le rail, donc impossible de decaler 1cm à droite car les vis seraient trop proches.. mais bon, je vais regarder des tutos et m'entraîner avec le poste à souder de mon grand père puis je referais les supports.
Quelques photos : ( j'ai monté que un siège du coup car en 5h j'ai seulement pu faire un support )
11-11-2014, 21:30:58
Ça me rappelle ma première voiture. Tu dois quand même être content
11-11-2014, 22:18:34
Ah je suis aux anges ! J'ai l'impression de conduire une autre voiture avec le siège baquet et le levier de vitesse
11-11-2014, 23:48:02
Ahaha j'imagine que maintenant tout est prétexte pour sortir la civic
11-11-2014, 23:50:31
Encore plus qu'avant
Mon prochain projet c'est changer les freins ( j'ai des disques groupes n et plaquettes en fin de vie, ça freine bof bof ); c'est à dire passer en frein av d'ed7 ( 240mm contre 230 je crois là ) plus en train ar d'ed7 ( à disque ) + durites avia !
Donc je regarde les annonces sur leboncoin voir si j'en trouve en bon état ^^
Mon prochain projet c'est changer les freins ( j'ai des disques groupes n et plaquettes en fin de vie, ça freine bof bof ); c'est à dire passer en frein av d'ed7 ( 240mm contre 230 je crois là ) plus en train ar d'ed7 ( à disque ) + durites avia !
Donc je regarde les annonces sur leboncoin voir si j'en trouve en bon état ^^
11-11-2014, 23:53:56
Bon projet. Bon courage
Le principal c'est que tu te fasses plaisir. Je vois que tu as des tapis FCT. Tu en es content ? Ils sont bien finis ?
Le principal c'est que tu te fasses plaisir. Je vois que tu as des tapis FCT. Tu en es content ? Ils sont bien finis ?
11-11-2014, 23:56:38
En 7000km ras pas de trous en tout cas mais je pense pas avoir le recul nécessaire pour en dire plus , sinon ils retiennent bien la saleté ça c'est clair je galère pour les nettoyer x) Et question dimensions ça passe nickel devant derrière, c'est vraiment prévu pour, puis y'a deux petites fixations, malheureusement moi je n'en ai pas sur la mienne mais peu être que les ed7 et ee9 en ont ^^
12-11-2014, 00:04:29
Ok c'était pour les dimensions surtout, pour savoir si ça allait bien en place. Les miens bougent sans arrêt et remontent sous la pédale d'embrayage et finissent par se coincer. Bref, lourd à force. Merci de ton avis
12-11-2014, 00:06:14
Les miens remontent aussi vu que je n'ai pas les deux petits clips mais c'est pas gênant et ça mets très longtemps avant d'être tout en haut et que j'ai à les remettre en place
16-11-2014, 17:58:12
Aujourd'hui changement des gicleurs ! Pour des plus gros ! Je passe de 180 d'origine à 190 puis j'ai enrichi la vis de richesse d'1/4 de tour ( les réglages étaient d'origines ) puis j'étais partit pour rehausser légèrement les aiguilles avec deux petit boulons mais il c'est mis à pleuvoir.. donc réglage à 2/3 finis ! ^^
Question sensations.. ça change plus que je pensais ! Beaucoup plus nerveux qu'avant et meilleur accélération ( bon ça reste une ec9 mais ça se sent quand même ^^), ça sera parfait quand les mi régimes seront réglé ^^
Et puis je pense que mon silencieux en diamètre 40 je crois bride ma ligne qui est en 47, donc j'espère qu'une fois le nouveau silencieux monté ça débridera
Question sensations.. ça change plus que je pensais ! Beaucoup plus nerveux qu'avant et meilleur accélération ( bon ça reste une ec9 mais ça se sent quand même ^^), ça sera parfait quand les mi régimes seront réglé ^^
Et puis je pense que mon silencieux en diamètre 40 je crois bride ma ligne qui est en 47, donc j'espère qu'une fois le nouveau silencieux monté ça débridera
16-11-2014, 18:06:49
si tu veut les disques et étrier d'ej9 (un poil plus gros) se monte bolt on sur les ec9, peut etre que sa se trouve moins cher que du frainage d'ed7. c'est se que j'avais monté sur la mienne
16-11-2014, 18:08:16
Ah oui c'est intéressant merci pour l'info ^^
16-11-2014, 18:15:23
En effet c'est sympa ce genre d'infos
21-11-2014, 07:54:45
Petite news, après le "réglage" de mon carbu ( qui n'est pas finis ), je suis passé de 10.3 secondes de 0 à 100 à 9.2 ^^, je me disais bien que je trouvais qu'elle avait une meilleur pêche , par contre la conso à légèrement augmenté aussi ^^
06-12-2014, 12:37:17
Nouveau silencieux monté ! Donc c'est un mix entre un silencieux d'origine d'ed9 et un silencieux d'integra sur mesure ^^
Au début je pensais faire tout le tube en 60mm sauf que j'ai testé de rouler sans silencieux et.. perte de performance donc j'ai préféré garder le plus possible de tube en diamètre 47mm ( quoi que le silencieux d'ed9 n'est pas en 47 partout mais déjà un peu plus large que l'origine qui me bridait un peu.
Du coup hier avec un pote découpage soudure et on monte tout ! ( on a essayer de couder le tube d'inox que j'avais pour faire une sortie normale mais on l'a applati.. donc j'ai plus qu'à trouver un coude tout fait ^^ et en attendant sortie latéral
Je ferais une vidéo d'un petit 0-100 et du bruit à l'occaz !
Voici deux petites photo du silencieux avant/après :
Et sinon question bruit c'est TOP, bien grave et discret quand on roule en mode peinard, le top quoi
Plus qu'à rehausser l'aiguille du carbu d'un demi millimètre et ça sera au poil ^^
Au début je pensais faire tout le tube en 60mm sauf que j'ai testé de rouler sans silencieux et.. perte de performance donc j'ai préféré garder le plus possible de tube en diamètre 47mm ( quoi que le silencieux d'ed9 n'est pas en 47 partout mais déjà un peu plus large que l'origine qui me bridait un peu.
Du coup hier avec un pote découpage soudure et on monte tout ! ( on a essayer de couder le tube d'inox que j'avais pour faire une sortie normale mais on l'a applati.. donc j'ai plus qu'à trouver un coude tout fait ^^ et en attendant sortie latéral
Je ferais une vidéo d'un petit 0-100 et du bruit à l'occaz !
Voici deux petites photo du silencieux avant/après :
Et sinon question bruit c'est TOP, bien grave et discret quand on roule en mode peinard, le top quoi
Plus qu'à rehausser l'aiguille du carbu d'un demi millimètre et ça sera au poil ^^
06-12-2014, 13:30:18
Ça donne quoi montè ?
06-12-2014, 13:44:40
Pour l'instant c'est comme ça, faut encore que je modifie un peu la patte du silentbloc pour le redresser car là il pointe vers le bas ^^
06-12-2014, 17:42:25
Pas mal
On dirai une com avec la sortie latéral mdr
On dirai une com avec la sortie latéral mdr
06-12-2014, 18:31:40
Une com ? ^^
06-12-2014, 19:10:55
Cox peut-être
06-12-2014, 19:15:07
oui c est mieux
le clavier a bafouiller
le clavier a bafouiller
06-12-2014, 20:53:46
Aaaaah je comprends mieux
Petite vidéo, j'essayerais d'en refaire une car on dirait que le micro sature ^^
Petite vidéo, j'essayerais d'en refaire une car on dirait que le micro sature ^^
06-12-2014, 21:32:57
Sympa j'aimerai bien une petite sortie mais le train arrière est mal fichu
07-12-2014, 10:14:17
Elle fait un très bon bruit
09-12-2014, 20:53:23
Vides ta boite mail si tu veux une réponse! ^^
09-12-2014, 21:00:26
Ça se remplit vite ça devrait être bon ^^
11-12-2014, 14:11:53
Sympa le silencieux j'ai test aussi le son sans silencieux c'est disons drôle mais pas sur que les képi bleus aiment beaucoup
https://www.facebook.com/video.php?v=725...864&type=3
Je sais pas si vous allez la voir donc dites moi ^^
https://www.facebook.com/video.php?v=725...864&type=3
Je sais pas si vous allez la voir donc dites moi ^^
11-12-2014, 15:56:50
Je vois pas personnellement ^^
Oui et même pour les oreilles c'est horrible quand tu roules x)
Oui et même pour les oreilles c'est horrible quand tu roules x)
11-12-2014, 17:06:00
Mince je vais faire autrement alors ^^
Normalement c'est bon donc redis moi ^^"
Normalement c'est bon donc redis moi ^^"