21-08-2014, 14:48:45
21-08-2014, 15:52:29
Cool pour toi représente les ec9 ^^
22-08-2014, 13:02:08
Merci
Sinon depuis hier 250km et je suis seulement à la moitié :
Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère
Et j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent :roll: bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..
Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
Sinon depuis hier 250km et je suis seulement à la moitié :
Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère
Et j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent :roll: bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..
Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
22-08-2014, 13:06:53
J'ai le même soucis pour le rétrogradage, par contre je ne suis jamais posé la question de remonter la pédale d'accèle ..... je la trouve deja un peu trop haute perso lol
22-08-2014, 13:14:39
Ah bah elle doit être positionné différemment peu être ^^ car la mienne est au moins 3 centimètres plus bas que le frein
22-08-2014, 13:16:11
la mienne aussi ^^
22-08-2014, 13:21:37
Ah et tu trouves ça trop haut ?
22-08-2014, 13:33:18
C'est normal les gars. Un pedalier d'origine est conçu de cette façon sur ces caisses.
Pour ton rétrogradage on faisait ça avant pour soulager la boîte et l'embrayage. Tu peux le faire. Maintenant le talon pointe dont tu parles est utile sur piste surtout. Pas franchement d'intérêt à le faire sur route.
Il servent surtout à éviter l'accoup du au relâcher d'embrayage.
Alors tu prends plaisir au volant de ta civic ? C'est cool non ?
Pour ton rétrogradage on faisait ça avant pour soulager la boîte et l'embrayage. Tu peux le faire. Maintenant le talon pointe dont tu parles est utile sur piste surtout. Pas franchement d'intérêt à le faire sur route.
Il servent surtout à éviter l'accoup du au relâcher d'embrayage.
Alors tu prends plaisir au volant de ta civic ? C'est cool non ?
22-08-2014, 13:37:20
(22-08-2014, 13:21:37)NevK a écrit : [ -> ]Ah et tu trouves ça trop haut ?
Ouai .... j'ai le pied lourd
22-08-2014, 13:43:24
(22-08-2014, 13:33:18)Hondo a écrit : [ -> ]C'est normal les gars. Un pedalier d'origine est conçu de cette façon sur ces caisses.J'en avais entendu parler du talon pointe ^^, même si ça n'a pas vraiment d'utilité sur route j'aimerais bien le maîtriser ( surtout que ma civic c'est une petite mamie faut ménager la boîte ), et donc c'est une question de technique ou faut remonter la pédale ? ^^
Pour ton rétrogradage on faisait ça avant pour soulager la boîte et l'embrayage. Tu peux le faire. Maintenant le talon pointe dont tu parles est utile sur piste surtout. Pas franchement d'intérêt à le faire sur route.
Il servent surtout à éviter l'accoup du au relâcher d'embrayage.
Alors tu prends plaisir au volant de ta civic ? C'est cool non ?
Et oui je prends un plaisir fou à rouler c'est abusé j'ai du mal à rentrer chez moi carrément Et elle se conduit tellement bien.. par rapport aux autres voitures que j'ai pu conduire, puis j'adore la nervosité qu'il y a ( bon faut rester relatif La nervosité par rapport à ces 90ch x) ), ça doit venir du fait que ça soit à carbu mais j'adore vraiment comment elle se comporte, puis le bruit dès qu'on dépasse 3000tr
22-08-2014, 13:45:57
Cette voiture est géniale ! C'est ma première voiture depuis bientot 3 ans et sincérement je m'en lasse pas ! Et non tu ne rêves pas mais pour un 90 cv, c'est celle qui marche le mieux comparer a une EG4 et une EJ9 et crois moi sa en surprend plus d'un ! Vive les carbus
22-08-2014, 14:39:31
Oui c'est sur que ça y joue forcément. Le caractère du Carbu change tout. Surtout quand tu entends l'aspiration du filtre. Un ronronnement sympa.
Pour le talon pointe tu dois pratiquer. Ton pedalier peut s'y prêter.
Pour le talon pointe tu dois pratiquer. Ton pedalier peut s'y prêter.
22-08-2014, 17:07:20
J'ai essayé un peu taleur en allant travailler, des fois j'y arrive assez bien, des fois pas du tout je touche même pas l'accélérateur x) et des fois ça me fais freiner plus fort et ça fait justement des accoups
Donc je vais m'entraîner ^^
J'ai été regarder sur internet et ils parent du double débrayage quand on fait ça justement, de réaccélérer en étant au point mort pour que les synchros de boîtes s'usent moins vite, c'est vraiment utile ? Et ça me parait chaud chaud pour y arriver question timing x)
Donc je vais m'entraîner ^^
J'ai été regarder sur internet et ils parent du double débrayage quand on fait ça justement, de réaccélérer en étant au point mort pour que les synchros de boîtes s'usent moins vite, c'est vraiment utile ? Et ça me parait chaud chaud pour y arriver question timing x)
22-08-2014, 17:37:28
On a dut voir la même vidéo mon p'tit, sans baquet c'est le genre de mouvement qui te fait danser la rumba sur ton siège
22-08-2014, 23:48:33
Simplement le fait de freiner fort tu as de toute façon ta pédale qui s'enfonce plus donc c'est plus facile. Et le pédalier des 4G (connais pas ceux des Gen après) est assez espacé. Pas comme sur les MR2, ou même les Subaru (perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes 4 sub à l'exécuter correctement).
Le double débrayage effectivement c'est pour soulager les synchro de boite mais c'est surtout sur les anciennes caisses. La 4G en fait parti je te rassure et même aujourd'hui apprendre à exécuter ce genre de mouvement n'est pas inutile je trouve.
Sachant qu'on peut très bien conduire et aller vite sans faire tout ça. C'est une question d'aisance.
C'est comme poser le genou en moto. C'est utile sur piste. Sur route aucun intérêt mais si tu sais le faire tant mieux. Même sur piste t'es pas obligé. Demande à MacGuiness
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait comme il le sent. L'important est de se faire plaisir en toute sécurité.
Le double débrayage effectivement c'est pour soulager les synchro de boite mais c'est surtout sur les anciennes caisses. La 4G en fait parti je te rassure et même aujourd'hui apprendre à exécuter ce genre de mouvement n'est pas inutile je trouve.
Sachant qu'on peut très bien conduire et aller vite sans faire tout ça. C'est une question d'aisance.
C'est comme poser le genou en moto. C'est utile sur piste. Sur route aucun intérêt mais si tu sais le faire tant mieux. Même sur piste t'es pas obligé. Demande à MacGuiness
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait comme il le sent. L'important est de se faire plaisir en toute sécurité.
23-08-2014, 00:34:33
23-08-2014, 01:32:41
(22-08-2014, 23:48:33)Hondo a écrit : [ -> ]Simplement le fait de freiner fort tu as de toute façon ta pédale qui s'enfonce plus donc c'est plus facile. Et le pédalier des 4G (connais pas ceux des Gen après) est assez espacé. Pas comme sur les MR2, ou même les Subaru (perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes 4 sub à l'exécuter correctement).
Le double débrayage effectivement c'est pour soulager les synchro de boite mais c'est surtout sur les anciennes caisses. La 4G en fait parti je te rassure et même aujourd'hui apprendre à exécuter ce genre de mouvement n'est pas inutile je trouve.
Sachant qu'on peut très bien conduire et aller vite sans faire tout ça. C'est une question d'aisance.
C'est comme poser le genou en moto. C'est utile sur piste. Sur route aucun intérêt mais si tu sais le faire tant mieux. Même sur piste t'es pas obligé. Demande à MacGuiness
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait comme il le sent. L'important est de se faire plaisir en toute sécurité.
Merci beaucoup pour cette explication très complète !
Je vais essayer d'apprendre le double débrayage, puis quand je le maîtriserais nickel je passerais au talon pointe
J'ai envie d'apprendre le plus de chose possible et d'avoir une conduite la plus parfaite possible , tout en prenant grand soin de ma voiture !
D'ailleurs petite question, pour faire chauffer, je laisse tourner 30sec - 1min au ralentit avec le starter puis je pars en passant mes rapports entre 2500-3000tr/min, c'est bon ou c'est trop haut ? ( Parce qu'en dessous si j'appuie à peine trop vite sur accélérateur y'a des à-coups énorme )
23-08-2014, 10:06:40
Tu as un starter auto sur ta EC ? Comme moi j'imagine.
Perso je laisse tourner jusqu'à ce qu'il redescende et se stabilise. Ensuite de toute façon j'ai un parking et il me faut le temps de rouler dedans. Ensuite je passe mes vitesses tout doucement et en montée de régime cool. Ça doit être dans les 2500 tr oui. Je regarde pas en fait. Je sais que je tire pas dedans pendant un bon moment.
Tu le sentiras avec le temps. Ta caisse se comporte mieux à chaud. Elle est plus souple.
Perso je laisse tourner jusqu'à ce qu'il redescende et se stabilise. Ensuite de toute façon j'ai un parking et il me faut le temps de rouler dedans. Ensuite je passe mes vitesses tout doucement et en montée de régime cool. Ça doit être dans les 2500 tr oui. Je regarde pas en fait. Je sais que je tire pas dedans pendant un bon moment.
Tu le sentiras avec le temps. Ta caisse se comporte mieux à chaud. Elle est plus souple.
23-08-2014, 10:14:45
Tu l as pris ou ton volant ?
23-08-2014, 10:17:14
Non starter manuel ^^ j'ai 3 ou 4 crans, je le met au 3 ou 2e pour démarrer ( dépends du temps, et au bout d'une minute voir moins suivant le temps je repars avec le starter au 1er cran et je l'enlève au bout de 200m ^^
J'attends qu'elle soit chaude puis je roule encore un bon moment avant de tirer dedans aussi, vu que l'huile met plus de temps à chauffer
Sur RRS, c'est le tulipé 65mm simili cuir ^^
J'attends qu'elle soit chaude puis je roule encore un bon moment avant de tirer dedans aussi, vu que l'huile met plus de temps à chauffer
Sur RRS, c'est le tulipé 65mm simili cuir ^^
23-08-2014, 10:21:11
Merci :-) t étais obliger d acheter un moyeu ? Ou tu le met direct le volant
23-08-2014, 13:35:17
Non il faut un moyeu ^^ en tout volant moyeu klaxon frais de port y'en a pour 110€ environ ^^
25-08-2014, 01:34:01
Quelques news de la civic !
Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci :P ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas
Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose )
Bon quelques photos ! ^^
Les jantes après un petit nettoyage
Une fois peinte, j'adore
Mes disques avant "Groupe N"
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..
Quand je pousse un peu dessus à la main
Et avec les jantes montées ! 8)
Allez à plus !
Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci :P ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas
Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose )
Bon quelques photos ! ^^
Les jantes après un petit nettoyage
Une fois peinte, j'adore
Mes disques avant "Groupe N"
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..
Quand je pousse un peu dessus à la main
Et avec les jantes montées ! 8)
Allez à plus !
25-08-2014, 08:19:31
Jolie comme ça. Elles manquent un poil de largeur c'est vrai ou sinon faudrait y coller des cales pour le look.
Concernant tes combinés je ne les connais pas mais on dirait que ton ressort est tendu au max. Faut dire que tu as la roue levée il doit sortir de sa semelle. Pas grave du moment qu'il se remet en place une fois la caisse posée.
Et c'est pas du talon pointe plutôt que tu veux parler ?
Concernant tes combinés je ne les connais pas mais on dirait que ton ressort est tendu au max. Faut dire que tu as la roue levée il doit sortir de sa semelle. Pas grave du moment qu'il se remet en place une fois la caisse posée.
Et c'est pas du talon pointe plutôt que tu veux parler ?
25-08-2014, 09:03:18
Elle est sympa comme ça déjà
25-08-2014, 10:11:18
La dernière photo paraît d'antan, j'adore le rendu !
Les jantes blanches rendent bien, elle manque juste d'un voile de largeur en plus lol
Les jantes blanches rendent bien, elle manque juste d'un voile de largeur en plus lol
25-08-2014, 15:08:53
Merci
Si tout va bien mois prochain je passe en 185 ^^
Et je m'entraîne déjà au double debrayage avant de passer au talon pointe, qui est en fait une combinaison des deux d'après ce que j'ai vu ^^
Sinon y'a quoi comme combiné fileté bien pour 4g ? Et tant pis si c'est ultra rigide du moment que ça accroche à fond le pavé
Si tout va bien mois prochain je passe en 185 ^^
Et je m'entraîne déjà au double debrayage avant de passer au talon pointe, qui est en fait une combinaison des deux d'après ce que j'ai vu ^^
Sinon y'a quoi comme combiné fileté bien pour 4g ? Et tant pis si c'est ultra rigide du moment que ça accroche à fond le pavé
25-08-2014, 20:55:06
Zenky, D2, BC Racing etc.. Sinon après tu peux partir sur un combo Bilstein + ressort eibach, Weitec, KW Variant !
25-08-2014, 20:59:12
Si ça te dit il se peut que je vende mes BC si ça t'intéresse. Ils ont pas bcp de bornes.
25-08-2014, 21:03:25
Attention si phase 1 ou phase 2 !
Perso je pars sur Weitec Hicon GT, ça change un peu de tout les Zenky et BC que l'ont peut croiser
Perso je pars sur Weitec Hicon GT, ça change un peu de tout les Zenky et BC que l'ont peut croiser