Bonjour,
Hier j'ai installé mes filetés D1spec, et en les montant je les ai laissé comme je les ai eu. Sa faisait bcp trop bas je n'ai pas réussi a sortir de chez moi.
Du coup pour la relever j'ai serrer la bague A. Sa la relever pas de soucis. Avec les clefs allen je suis au max sens inverse des aiguille d'une montre mais même quand je prends un tout petit dos d'ane sa fais mal au cul tellement que c'est du, déformation de la route je crois que la voiture c'est un peu levé :o !
D'après le lien
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...nes-filete c'est la parti B qu'il faut tourner pour rabaisser, et la A pour la contrainte du ressort.
Donc en gros si j'ai bien compris, je dois re démonter l'amortisseur, desserrer la bague A car la bcp trop dur, et rallonger la parti B pour relever un peu la voiture ? SI c'est sa il faut re démonter l'amortisseur du coup ?
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est bien ça, mais t'as juste besoin d'enlever les roues
Oui il faut que tu redemonte l'amortisseur,tout du moins la fourche.
Tu commences par redésserer ta bague A, il faut dans un premier temps qu'elle tienne le ressort juste au contact de la coupelle supérieure.
Ensuite règle la hauteur voulue avec la partie B, une fois réglé tu bloque avec la bague C
Puis tu ajoutes de la contrainte (ou pas) avec la bague A
D'accord, bon bah semaine prochaine redémontage de tout sa alors ^^
Merci a vous !
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Je viens de test, quand je tourne les bagues en A, le filetage tourne avec :o donc c'est comme si c'était la partie B qui bougé. C'est pas normal ah ouais ? sa dois tourné indépendamment ?
c'est surement que la bague C n'est pas assez serré sur B
mais il faut que tu débloque avant tout les deux bagues A l'une de l'autre
J'ai essayé j'ai pas réussi, avec les 2 clefs :/
Ok bah en tout cas merci je sais ce qu'il faut faire, maintenant il faut réussir ^^
Merci de votre aide.
met les deux clé avec le manche l'une au dessus de l'autre, et essais de passer un gros tournevis plat entre les deux pour faire bras de levier, c'est ce que je fais pour bloquer/debloquer
Re coucou ! j'ai tout démonté, les combinés sont a la maison et la 'tite eg sur chandelle ^^
Je desserre les ressorts la, si je desserre trop et le ressort bouge c'est pas bon ah ouais ? il faut que je fasse contact + un petit tour ?
PS : tournevis plat burin pour débloquer, j'ai pas trop compris ton histoire désolé :/
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Car j'ai comparé avec l'autre combinés sans y toucher, bah il y a 1cm de différence, c'est pas sa qui joue énormément. Car purée j'ai pris une bosse à 30/40 la voiture a sauté :/ et la moindre petite imperfection au dos d'âne à 1km/h bah tu sautes de ton siège :/
Et la clé allen "DAMPER" il y à S en desserrant et H en serrant, elle es au max sur S, sa devrais être sa non ?
ça à l'air pas trop mal réglé (au plus mou) ton histoire là...
je pense que le souci vient plus des D1spec eux mêmes, du moins pour une utilisation dos d'ane / imperfection c'est surement pas ce qu'il y a de plus approprié
J'avais des raceland sur ma 306 et sa faisait un peu tape-cul mais la franchement ! :o
On verra demain ce que sa donne avec 1 cm en moins :/
Encore moi :/ Hier j'ai lu sur japan car que l'on pouvait rajouter des ressorts de confort mais je ne retrouve plus, qqun pourrais me dire ou trouver sa svp ? Merci !
Comparé a des raceland (Racemou pour les intimes
) ce sera forcément beaucoup beaucoup moins confortable
Pour les ressort de confort il me semble que certains combines en sont équipés mais je ne suis pas sûr qu'on puisse les rajouter cependant?
Moi ce que je te conseille c'est simplement de revendre ces combines si ils sont trop dur pour toi et de repasser sur quelque chose de plus "mou" donc Raceland, TA-Technix qui sont assez soft ou dans le compromis tu peut aller vers du BC Racing, voir zenky selon le tarage des ressorts.
Même tarage donc sa va pas changer grand chose ^^ nan bah la 8mm de compression en moins sur le ressort sa tape encore un peu mais sa va bcp mieux quand même.
Raceland mou ? Ouais je vois sa !!! Et non je préfère que ce soit dur que de mettre des TA, j'ai rien contre, en caisse parking ou un daily purement rabaisser (même si sa rabaisse pas tant que sa). Mais pour rabaisser et taper un peu dedans je préfère de la moyenne gamme quand même.
Après ce qui mettre sa pour eux tiré dans la voiture ou autre ils font ce qu'ils veulent mais moi, je le fais pas sur la mienne.
Merci a tous de votre aide !