Japan Car

Version complète : [EH9] + autres civic - Fermeture/Ouverture à distance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

n'ayant que la fermeture centralisée sur ma Civic (EH9 94), je souhaite ajouter un module avec télécommande pour ouvrir/fermer à distance.

Donc voici ma configuration actuelle :
- Via le barillet de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le loquet de porte intérieur de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le barillet de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager
- Via le loquet de porte intérieur de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager

J'ai trouvé pas mal de topics sur Japancar qui disent une chose ou son contraire pour cette situation. Il y a tout de même 2 cas qui sortent du lot :

- J'ai déjà un moteur sur chaque porte et il suffit d'avoir un module récepteur à brancher, le cabler correctement et c'est OK, il ouvre et ferme toutes les portes directement.
- J'ai un moteur sur chaque porte SAUF sur la porte conducteur, et dans ce cas il faut un module récepteur à brancher ainsi qu'un moteur à mettre sur la tringlerie de la porte conducteur. Ainsi le module actionne la tringlerie de la porte conducteur qui elle même actionne à son tour les autres portes du véhicule.

Voici donc deux types de produit en fonction du cas (boutique Alarm-Discount, j'ai déjà commandé plusieurs kits moto chez eux pour des potes et moi et pas eu de soucis avec ou alors le SAV était réactif) :
- 1) Le kit simple : http://www.alarm-discount.com/default/fe...-slim.html
- 2) Le kit simple + moteur : http://www.alarm-discount.com/default/fe...oteur.html

Je me dirige vers des commandes avec clé intégré ( possibilité de commander une clef vierge typée Honda pour la faire retailler : http://www.alarm-discount.com/default/fe...honda.html )afin de ne pas avoir à me trimbaler une clef + un boitier télécommande.

Vu ce qui est écrit dans l'explication du Kit (2) je pense que c'est la configuration pour mon véhicule :
Pour véhicule avec loquet de porte :
Le moteur de centralisation s'installe dans la portière conducteur pour faire monter et descendre le loquet de porte. Installation facile !


L'avez-vous déjà fait et du coup est-ce qu'il a fallu un moteur de loquet de porte ou uniquement le boitier (Type kit (1)).

Je voulais en profiter pour installer une alarme avec mais :
- j'ai peur que ça foute le bins dans l'électronique de la voiture alors qu'elle est assez âgée et simple de ce côté là
- je ne pense pas (je peux me tromper) qu'un véhicule aussi vieux intéresse les voleurs

Merci à vous pour vos avis!
Et je vais tacher de vous tenir au courant dès que décision sera prise pour un kit et aussi pour le montage (parce qu'il faut avouer qu'après plusieurs voitures avec fermeture à distance voir fermeture automatique, c'est assez dur de revenir à la fermeture à la clef). Et encore j'ai la centralisation, j'imagine pas sinon la fermeture au loquet à l'ancienne LOL
Salut moi j'ai celui de ton premier lien dans mon eg9. Très bien. Faut savoir si tu as un moteur ou pas dans la porte conducteur. Moi je l'avais deja.
Quand tu fermais la porte passager ça fermait aussi la porte conducteur ?
Merci Smile
Oui comme toi. Mais si tu veux cela peux etre juste un contact dans la porte non pas un moteur. Mon frere avait une eg5 et quand il l'a installé il a été obligé de prendre le moteur avec. J'ai oublié de precisé sur mon eg9 j'avais une alarme et fermeture centralisé deja installé mais qui etait hs. D'ou pourquoi le moteur etait deja la.
Ah ok, moi je pense que je ne l'ai pas d'origine! Bon de toute façon je vais contrôler avant de commander, merci Smile
J'ai ouvert tout ça et pris quelques photos mais je n'arrive pas à voir si j'ai un moteur ou non (ne sachant pas trop comment cela se présente normalement).

Pouvez-vous m'aider sur base de ces photos ?

[Image: mini_532253IMG8208.jpg]

[Image: mini_418503IMG8209.jpg]

[Image: mini_356116IMG8210.jpg]

[Image: mini_189312IMG8211.jpg]

Merci d'avance Big Grin
----------
Après avoir regardé les éclatés (je pourrais aussi ouvrir la garniture à droite pour comparer, je sais..), je tombe la dessus :

[Image: mini_820333eclat.jpg]

Je pense que c'est la pièce 5 ou 22. Sauf que la 22 n'apparait pas en dessous dans la liste, alors que la 5 oui et elle s'appelle :
72115-SR4-A02 ACTUATOR ASSY., R. FR. DOOR LOCK

Et quand je regarde à l'arrière, je trouve bien deux références distinctes dans la liste pour la droite et la gauche :
72615-SR4-J02 ACTUATOR ASSY., R. RR. DOOR LOCK
72655-SR4-J02 ACTUATOR ASSY., L. RR. DOOR LOCK

Donc cela signifierait comme vu à droite à gauche que j'ai bien 3 moteurs et donc qu'il me faudrait un kit avec moteur pour la porte conducteur.

Etes-vous en phase avec ça ? Smile
J'avais exactement la même chose que toi sur mon EG,

J'ai prix le kit 2 que tu indiques avec copie de la clef pour la mettre dans la télécommande,

J'ai installé le moteur dans la porte conducteur pour qu'il commande la tringlerie et ensuite câblé le boitier,

Ca fonctionne bien, et aucun soucis depuis bientôt 3 ans et la copie de la clef rentre parfaitement dans les portières et neiman..
Merci de ton retour indice 98!
J'ai également commandé le kit 2 hier midi, et j'ai envoyé la photo de la clef dans la foulée pour la copie Smile

Pour l'installation dans la porte conducteur c'était pas trop galère ? Le moteur se monte selon un axe verticale (axe du loquet) ou horizontale ? Si tu as pris quelques photos lors du montage je suis preneur Wink
Regarde ce topic, il y a une image avec un moteur installé dans une portière :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...nce?page=3
Matériel reçu, un peu galère de placer l'ébauche de clé dans les télécommandes fournies (je comprend pourquoi il ne perdent pas de temps à le faire...), mais sinon le matériel semble pas mal !
En revanche j'ai pris le pouet pouet vendu par alarm discount pour faire le "bip-bip" de fermeture, mais il me parait super gros pour se loger dans une portière..

Affaire à suivre Smile
Bon 1ère galère OK, j'ai profité du changement de haut parleur pour passer des cables de la boite à fusible interieur jusqu'au bout de la porte. Je n'ai pas réussi à rentrer le cable dans la gaine donc pour sortir de l'habitacle il utilise le même trou que la gaine (mais sans rentrer dedans, ensuite il longe la gaine, et il finit par rentrer dans la porte par un trou de fixation du joint de porte qui fait tout le tour.

Maintenant je vais bientot pouvoir faire un test à blanc pour tout ça (cela devrait aller), par contre je pense que je vais bien galérer pour fixer mon moteur à l'intérieur de la porte...
Bon tout est monté et tout fonctionne, il faut prendre son temps pour faire les tests et être sûr de pas percer au mauvais endroit..

Mon seul problème, j'avais pris la sirène pour pouvoir faire le bip-bip. Comment passer le +12V au niveau des pédales pour retrouver le câble au niveau du compartiment moteur ?
Sinon est-il facilement possible de récupérer quelque part du câblage du klaxon d'origine pour l'utiliser pour faire le bip ?

Merci d'avance,

Antea
Up si quelqu'un a une idée sur la récupération du klaxon d'origine pour faire le bip, ou sur la passage des cables de la sirène pour la mettre au niveau du compartiment moteur.
Merci à vous !