07-08-2014, 11:12:23
Bonjour,
n'ayant que la fermeture centralisée sur ma Civic (EH9 94), je souhaite ajouter un module avec télécommande pour ouvrir/fermer à distance.
Donc voici ma configuration actuelle :
- Via le barillet de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le loquet de porte intérieur de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le barillet de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager
- Via le loquet de porte intérieur de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager
J'ai trouvé pas mal de topics sur Japancar qui disent une chose ou son contraire pour cette situation. Il y a tout de même 2 cas qui sortent du lot :
- J'ai déjà un moteur sur chaque porte et il suffit d'avoir un module récepteur à brancher, le cabler correctement et c'est OK, il ouvre et ferme toutes les portes directement.
- J'ai un moteur sur chaque porte SAUF sur la porte conducteur, et dans ce cas il faut un module récepteur à brancher ainsi qu'un moteur à mettre sur la tringlerie de la porte conducteur. Ainsi le module actionne la tringlerie de la porte conducteur qui elle même actionne à son tour les autres portes du véhicule.
Voici donc deux types de produit en fonction du cas (boutique Alarm-Discount, j'ai déjà commandé plusieurs kits moto chez eux pour des potes et moi et pas eu de soucis avec ou alors le SAV était réactif) :
- 1) Le kit simple : http://www.alarm-discount.com/default/fe...-slim.html
- 2) Le kit simple + moteur : http://www.alarm-discount.com/default/fe...oteur.html
Je me dirige vers des commandes avec clé intégré ( possibilité de commander une clef vierge typée Honda pour la faire retailler : http://www.alarm-discount.com/default/fe...honda.html )afin de ne pas avoir à me trimbaler une clef + un boitier télécommande.
Vu ce qui est écrit dans l'explication du Kit (2) je pense que c'est la configuration pour mon véhicule :
Pour véhicule avec loquet de porte :
Le moteur de centralisation s'installe dans la portière conducteur pour faire monter et descendre le loquet de porte. Installation facile !
L'avez-vous déjà fait et du coup est-ce qu'il a fallu un moteur de loquet de porte ou uniquement le boitier (Type kit (1)).
Je voulais en profiter pour installer une alarme avec mais :
- j'ai peur que ça foute le bins dans l'électronique de la voiture alors qu'elle est assez âgée et simple de ce côté là
- je ne pense pas (je peux me tromper) qu'un véhicule aussi vieux intéresse les voleurs
Merci à vous pour vos avis!
Et je vais tacher de vous tenir au courant dès que décision sera prise pour un kit et aussi pour le montage (parce qu'il faut avouer qu'après plusieurs voitures avec fermeture à distance voir fermeture automatique, c'est assez dur de revenir à la fermeture à la clef). Et encore j'ai la centralisation, j'imagine pas sinon la fermeture au loquet à l'ancienne
n'ayant que la fermeture centralisée sur ma Civic (EH9 94), je souhaite ajouter un module avec télécommande pour ouvrir/fermer à distance.
Donc voici ma configuration actuelle :
- Via le barillet de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le loquet de porte intérieur de la porte conducteur, j'ouvre et je ferme toutes les portes de la voiture
- Via le barillet de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager
- Via le loquet de porte intérieur de la porte passager, j'ouvre et je ferme seulement la porte passager
J'ai trouvé pas mal de topics sur Japancar qui disent une chose ou son contraire pour cette situation. Il y a tout de même 2 cas qui sortent du lot :
- J'ai déjà un moteur sur chaque porte et il suffit d'avoir un module récepteur à brancher, le cabler correctement et c'est OK, il ouvre et ferme toutes les portes directement.
- J'ai un moteur sur chaque porte SAUF sur la porte conducteur, et dans ce cas il faut un module récepteur à brancher ainsi qu'un moteur à mettre sur la tringlerie de la porte conducteur. Ainsi le module actionne la tringlerie de la porte conducteur qui elle même actionne à son tour les autres portes du véhicule.
Voici donc deux types de produit en fonction du cas (boutique Alarm-Discount, j'ai déjà commandé plusieurs kits moto chez eux pour des potes et moi et pas eu de soucis avec ou alors le SAV était réactif) :
- 1) Le kit simple : http://www.alarm-discount.com/default/fe...-slim.html
- 2) Le kit simple + moteur : http://www.alarm-discount.com/default/fe...oteur.html
Je me dirige vers des commandes avec clé intégré ( possibilité de commander une clef vierge typée Honda pour la faire retailler : http://www.alarm-discount.com/default/fe...honda.html )afin de ne pas avoir à me trimbaler une clef + un boitier télécommande.
Vu ce qui est écrit dans l'explication du Kit (2) je pense que c'est la configuration pour mon véhicule :
Pour véhicule avec loquet de porte :
Le moteur de centralisation s'installe dans la portière conducteur pour faire monter et descendre le loquet de porte. Installation facile !
L'avez-vous déjà fait et du coup est-ce qu'il a fallu un moteur de loquet de porte ou uniquement le boitier (Type kit (1)).
Je voulais en profiter pour installer une alarme avec mais :
- j'ai peur que ça foute le bins dans l'électronique de la voiture alors qu'elle est assez âgée et simple de ce côté là
- je ne pense pas (je peux me tromper) qu'un véhicule aussi vieux intéresse les voleurs
Merci à vous pour vos avis!
Et je vais tacher de vous tenir au courant dès que décision sera prise pour un kit et aussi pour le montage (parce qu'il faut avouer qu'après plusieurs voitures avec fermeture à distance voir fermeture automatique, c'est assez dur de revenir à la fermeture à la clef). Et encore j'ai la centralisation, j'imagine pas sinon la fermeture au loquet à l'ancienne