Japan Car

Version complète : [lancer evolution VIII] feuille de banc dispo !! New picture P6
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Bonjour à tous.

Membre depuis un moment, je vous présente ma petite dernière, une mitsu lancer evo VIII de avril 2004, 53000km donnée pour 340cv... Huh

Un rêve qui devient réalité, ça faisait + d'un an que ça me trotte dans la tête, et je me suis lancé.

Après l'ed7, la s14 et la dc2 voici donc mon évo ! Smile

setup actuel mise à jour le 16/05/2015 :

- passage au banc : 349cv et 468nm (en attente nouvelle carto avec turbo d'évo 9)
- ligne complete 3" milteck
- embrayage stage 2 act et vma fidanza
- dump valve 8 mr (en attente de reception)
- turbo evo9 (en attente kit de durite pour montage)
- solenoïde trois voies grimspeed
- gestion complète chez Gl racing
- boite a air d'origine avec filtre HKS green

ce qui va venir prochainement :
- pose feux AR us evo 9
- combiné filtée BC racing
- vortex generator full carbon (je l'ai depuis decembre, mais avec cet aileron tout pourri j'ose pas le mettre Sad )
- geometrie complète trains roulants (on va la regler pour la piste Big Grin)

prochaine sortie piste :

-FC racing Days à clastre le 6&7 juin 2015

objectif spa franconchamps en Octobre 2015 !

merci de m'avoir lu !

sportivement Antho
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voici les photos ! Wink
Très bel achat, moi aussi ce genre d'évo me fais rêver Smile
(06-08-2014, 16:59:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très bel achat, moi aussi ce genre d'évo me fais rêver Smile

Merci !
je te souhaite d'y passer un jour
c'est vriament une voiture de fou ! Smile
Avec turbo d'evo9 si tu as en effet des aac oublie la boite 6 d'evo 9 elle supporte moins bien le couple/puissance que la boite 5 !

Bel achat, j'en ai une en vue également
(06-08-2014, 17:28:53)Cobi a écrit : [ -> ]Avec turbo d'evo9 si tu as en effet des aac oublie la boite 6 d'evo 9 elle supporte moins bien le couple/puissance que la boite 5 !

Bel achat, j'en ai une en vue également

la boite 6 est moins fiable en effet que la 5 à +60 de couple.
La mienne devrait être à 430/450cv et entre 55 et 60 de couple à la fin.
un bon ami à mois en evo 9, ça fait + 2 ans qu'il est à 57 de couple, avec 450cv et aucun pb ! Smile
D'accord.. Parce que mon meilleur pote à cassé sa boite 5 avec 500cv et 60mkg !

Bon après elle a roulé 4 ou 5 ans comme ça donc c'est relativement costaud !
(06-08-2014, 18:50:17)Cobi a écrit : [ -> ]D'accord.. Parce que mon meilleur pote à cassé sa boite 5 avec 500cv et 60mkg !

Bon après elle a roulé 4 ou 5 ans comme ça donc c'est relativement costaud !

ah..
bah écoute, on verra bien, le passage en boite 6 n'est pas pour tout de suite de toute manière, mais pour la piste, ça me parait plus adapté.
Une très belle voiture, félicitations.
53000km en 10 ans, c'est pas grand chose.
(06-08-2014, 20:40:45)julienlambert a écrit : [ -> ]Une très belle voiture, félicitations.
53000km en 10 ans, c'est pas grand chose.

Merci beaucoup !! non pour le coup, elle a valu tout mon périple en Italy pour aller la chercher ! Wink
Mon rêve.. Ouinn très belle en tout cas Smile je suis tout sa Wink
Bravo pour ton achat.

il y a des bonnes et des "mauvaises" idées sur ce que tu comptes faire sur cette evo LOL

au dela des vidanges traditionnelles, celle de la boite de transfert est importante ainsi que que celle du diff AR, et aussi le liquide hydraulique de l'ACD et S-AYC.

Bonalume est une bonne marque, si tu compte t'acheter une HKS SSQV à la place (à 90% du temps une copie donc) laisse la bonalume.
La version métal des MR/FQ est la meilleure dump.

si c'est un exedy stage 2 (j'en ai eu un j'ai eu des soucis) très bon choix pour le ACT

l'echangeur d'evo 9 pourquoi pas, mais paye le pas cher alors, c'est franchement pas une nécessité.

Disques sur bols, si tu fais du circuit oui, suspensions vu que l'auto à presque 10ans, si c'est d'origine, oui

le passage en boite 6 n'est pas spécialement une bonne idée, j'ai une connaissance avec 420cv et +500Nm de couple qui en est venu à bout. Son auto est pas énormément kilometrée en +
La boite 5 est très solide, l'étagement souffre d'une 5 trop longue pour rouler à 90kmh, mais c'est un détail, l'evo étant rarement un daily.

Pour le turbo, celui de l'evo 9 est très bon, suivant les finances ou le prix d'achat, le HKS GTII 7640 est plus dans l'air du temps avec ses roulements.

Entretien là d'abord, monte une ligne complète en 76mm (3"), des injecteurs 1000cc, un soleno 3 voies et fais la reprog pour une bi-carto, à l'e85 ça tourne à 380cv/500Nm.

ça devrait te calmer qlq temps sauf si tu fais que des lignes droites LOL car l'auto est nerveuse, et ça va vite dans le serré/virolos etc

Si tu as des cames "aftermarket" c'est cool, car celles d'origine sont pas "terribles".

Quand aux jantes, des Enkei ou Gramlight c'est plus du niveau de l'auto guère plus cher que XXR/Rota sans être des copies.

quand je vois des proprios d'evo 9 changer leurs BBS 17" forgées pour des marques très moyennes en 18" et plus lourdes. Je comprends pas.

En tout cas amuse toi bien avec, car cette auto est extraordinaire
Wink
Miam miam miam
(06-08-2014, 22:50:17)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Bravo pour ton achat.

il y a des bonnes et des "mauvaises" idées sur ce que tu comptes faire sur cette evo LOL

au dela des vidanges traditionnelles, celle de la boite de transfert est importante ainsi que que celle du diff AR, et aussi le liquide hydraulique de l'ACD et S-AYC.

Bonalume est une bonne marque, si tu compte t'acheter une HKS SSQV à la place (à 90% du temps une copie donc) laisse la bonalume.
La version métal des MR/FQ est la meilleure dump.

si c'est un exedy stage 2 (j'en ai eu un j'ai eu des soucis) très bon choix pour le ACT

l'echangeur d'evo 9 pourquoi pas, mais paye le pas cher alors, c'est franchement pas une nécessité.

Disques sur bols, si tu fais du circuit oui, suspensions vu que l'auto à presque 10ans, si c'est d'origine, oui

le passage en boite 6 n'est pas spécialement une bonne idée, j'ai une connaissance avec 420cv et +500Nm de couple qui en est venu à bout. Son auto est pas énormément kilometrée en +
La boite 5 est très solide, l'étagement souffre d'une 5 trop longue pour rouler à 90kmh, mais c'est un détail, l'evo étant rarement un daily.

Pour le turbo, celui de l'evo 9 est très bon, suivant les finances ou le prix d'achat, le HKS GTII 7640 est plus dans l'air du temps avec ses roulements.

Entretien là d'abord, monte une ligne complète en 76mm (3"), des injecteurs 1000cc, un soleno 3 voies et fais la reprog pour une bi-carto, à l'e85 ça tourne à 380cv/500Nm.

ça devrait te calmer qlq temps sauf si tu fais que des lignes droites LOL car l'auto est nerveuse, et ça va vite dans le serré/virolos etc

Si tu as des cames "aftermarket" c'est cool, car celles d'origine sont pas "terribles".

Quand aux jantes, des Enkei ou Gramlight c'est plus du niveau de l'auto guère plus cher que XXR/Rota sans être des copies.

quand je vois des proprios d'evo 9 changer leurs BBS 17" forgées pour des marques très moyennes en 18" et plus lourdes. Je comprends pas.

En tout cas amuse toi bien avec, car cette auto est extraordinaire
Wink

Merci pour tes conseils !
pour les fluides, c'était un check uk complet que je compte lui faire, donc l'AYC et le pont arrière en ferons parti Wink

concernant la dump, j'apporterais la marque et le modèle que je compte mettre demain, je dois demander mon pote.

je vais toucher l'échangeur de l'évo 9, vraiment pas chère, donc j'en profite, il est plus gros que celui de la 8, ça sera tjs ça de pris.

la voiture va faire de la quasi que de la piste, donc bol alu et combinée obligatoire Wink
et sur piste, j'utiliserai mes enkei d'origine, avec des semi ou du slick.
les 18 ça sera pour le "style" tout les jours (j'aurais deux sets de roues, comme j'avais avant sur ma précédente)

je ne ferais pas de ligne droite avec cette caisse, ça ne m'interresse pas, hormis de la reprise sur autoroute, pour m'amuser et voir ce qu'elle sera capable de chatouiller.
pour moi 370-400 ça sera top.

pour la boite je ne sais vraiment pas...
l'idée d'une 6 mieux étagées me botte vraiment, surtout quand je vois celle de mon pote qui en est super content.
c'est vraiment pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y repenser.
Pour 370-400cv, tu peux rester sur le turbo d'origine avec des cames (ou pas) et de l'E85, c'est largement suffisant, le spool est très bon, le moteur est plein tout le long, on peut pas vraiment dire qu'il s'essouffle dans les tours, c'est un très bon compromis.

Fais activer le mode NLTS (no lift to shift), entre autre pour les reprises contre les potes Big Grin

Dans un 1ier temps, sur les freins pour de la piste, monte des carbone lorraine, des écopes Binary Engineering avec boas en facade sur le PC pour refroidir (c'est le plus important), des intercalaires en titane Girodisc et forcement liquide haute température.
Quand tout sera usé, si ça te suffit pas, les disques sur bols Performance Friction, c'est la norme.
J'ai des disques grp N sur du RC6/RC5, c'est atrocement bruyant, mais le freinage n'est pas le point faible de l'auto. Big Grin

je ne l'ai pas encore fais, mais le support moteur/bv inferieur AV pour une version renforcée, c'est une bonne chose.
Je les aime de plus en plus ces chignoles...

Et ce post est plein de bonnes infos Smile

J'aimerais une précision sur le "mode" NLTS ?

C'est par la carto que ça se fait?

Il consiste à quoi?

Et sur cette gen la, c'est encore du turbo twin scroll d'origine ? ( ou ça à changé depuis la 4? )

Par contre, pareil, pour les disques sur bol, c'est bien, même très bien, mais commence déjà par de bons consommables voir si ça te suffis pas Wink

Sur l'auto d'un pote on à retirer le freinage XYZ pour repasser sur du disque groupe N et du RC6, ça freine mieux et c'est moins lourd... Wink
aucune idée si il faut faire une gestion ou non...
Pour le turbo idem.

Pour le freinage en bol alu, j'ai 3 potes en evo 8 et 9, monté en disque stoptec et plaquette performance friction.
freinage increvable et mordant.
J'ai déjà des disques percée sur l'évo, mais à mon avis, ils sont déjà voilée (pour le peu que je l'ai essayé malheureusement je ne roule pas beaucoup avec pour le moment, elle n'a pas ses plaques...)

Noté pour les perfs avec mes pièces actuelle. déjà je vais faire la gestion, et la voiture va rester à cette puissance le temps que je fasse un peu le châssis.
Sympa la evo Smile
(07-08-2014, 10:09:10)Shoei92 a écrit : [ -> ]Sympa la evo Smile

merci !
la prochaine que tu passes devant Ford, previens moi je tacherais de venir avec Wink
Super auto en tout cas Wink
La ligne est toujours aussi belle à chaque fois qu'on l'aperçoit!
Tu gagnes quoi à mettre le turbo de l'evo 9?
(07-08-2014, 10:54:39)Blum a écrit : [ -> ]Super auto en tout cas Wink
La ligne est toujours aussi belle à chaque fois qu'on l'aperçoit!
Tu gagnes quoi à mettre le turbo de l'evo 9?

le turbo d'evo 9 est plus gros.
sur la prepa il me permettrait de passer les 400+
Cool ahah, peut etre que samedi je pourrais passer vite fait...
pk pas !
mais pour samedi c'est certain, je ne l'aurais pas encore. Sad
Superbe acquisition Yes

Hate de la voir sur piste Wink
(07-08-2014, 14:19:52)TsoF a écrit : [ -> ]Superbe acquisition Yes

Hate de la voir sur piste Wink

possibilité au mois de septembre aux écuyers avec FC-RACING.
Belle bête. L'intérieur est en bon état ?
(07-08-2014, 15:34:23)Nakago a écrit : [ -> ]Belle bête. L'intérieur est en bon état ?

je vous faites des photos après le grand nettoyage.
les sièges sont un peu sale. Je vais pas vous la presenter comme ça

j'ai aussi des manos de la marque "metrika", que je ne connais absolument pas.
ça vous parle vous ?
Belle acquisition ! Reste sur Terre avec nous ... Beaucoup se plantent peu de temps après ...

Mais les 5/6 restent les plus belle LOL
(07-08-2014, 16:41:34)alocubano a écrit : [ -> ]Belle acquisition ! Reste sur Terre avec nous ... Beaucoup se plantent peu de temps après ...

Mais les 5/6 restent les plus belle LOL

merci beaucoup.
no soucis, je suis vraiment très bien entouré, avec des proprio d'évo dans tout les côtés.
j'irais faire l'idiot sur piste, pas de pb la dessus.

Sinon, c'est une affaire de goût Langue
je préfère la 9 perso, mais bon LOL
Sympa cette Evo 8, un joli gris en plus Smile

En attente de la suites Yes
Belle acquisition, j'attends la suite avec impatience. Yes
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