Japan Car

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Niveau conso ça devait être énorme avec la distri décalé nan ?

Ça t'a pas paru étrange qu'elle n'ai pas tout ses chevaux niveau sensations ?
(16-05-2015, 14:14:56)vroomdams a écrit : [ -> ]Niveau conso ça devait être énorme avec la distri décalé nan ?

Ça t'a pas paru étrange qu'elle n'ai pas tout ses chevaux niveau sensations ?

le fait qu'elle tourne comme une patate pour nous, c'était du au boitier aditionnel qu'il lui avait collé.
on pensait qu'elle était totalement déréglé.. quand GL passait la valise on lisait "défaut de carburant".

Après tu sais, une évo, ça consomme hein... je me suis pas posé de question... j'étais dans les 18/20l/100...
j'ai pas encore assez roulé dans sa nouvelle config pour voir un différence ou pas.

maintenant qu'elle est nickel, je vois la différence, mais vu que je ne connaissais absolument pas l'engin, ça me paraissait déjà très bien
(16-05-2015, 11:40:03)methodjap a écrit : [ -> ]elle était aussi agréable à conduire que de se pincer les valseuses dans un grille pain.

Semarre Semarre Semarre
Je sais bien que ça consomme, mon voisin à une IX Wink

L'important est que ça ne t'ai rien abîmé Wink
(16-05-2015, 14:43:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Je sais bien que ça consomme, mon voisin à une IX Wink

L'important est que ça ne t'ai rien abîmé Wink

exactement. heureusement que j'ai quasi pas roulé avec... Rolleyes
en tout cas avec mes collègues les choses sont à leur place maintenant.
quand on tire, c'est madame veau qui est devant Sac Sac Sac
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mise à jour de ma présentation, avec récap des modif que j'ai apporté sur l'auto ! Smile
Pour faire un feedback rapide que je dois bien à GL Racing.
j'ai entendu beaucoup de chose sur lui à mon achat.
la preuve quand on relit mes posts, j'ai moi même été influencé au sujet de tout ce que j'entendais à son sujet.
bref,
je le remercie juste d'avoir rattrapé ma voiture, limite de l'avoir sauvé, y'a pas d'autre terme.
elle est passé d'un gros tas d'ennuie, à une petite bombe super agréable à conduire.
Merci à lui d'avoir sauvé ma caisse.
je ne peux que le recommander, et recommander à chacun de se faire son propre avis.
une bonne leçon de vie pour l'avenir Wink
C'est pas faute de te l'avoir dis Sac !
(18-05-2015, 18:26:51)Baba78 a écrit : [ -> ]C'est pas faute de te l'avoir dis Sac !

on est d'accord, je ne suis pas quelqu'un de borné, je sais reconnaitre mes erreurs ! Smile
et c'est tout a ton honneur Wink

je crois que ludo est un des derniers a faire son taf plus que correctement, de manière 'honnete' (dans le sens ne pas t'assassiner ou te prendre pour un con), un truc qui se fait rare de nos jours Confused
En tout cas je suis content pour toi que Ludo est pu tout regler Wink
(19-05-2015, 09:12:17)boyou2 a écrit : [ -> ]et c'est tout a ton honneur Wink

je crois que ludo est un des derniers a faire son taf plus que correctement, de manière 'honnete' (dans le sens ne pas t'assassiner ou te prendre pour un con), un truc qui se fait rare de nos jours Confused

Au vu du prix qu'il m'a fait c'est clair et net.
il a été super arrangeant avec moi rien à dire.
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(19-05-2015, 10:34:03)Baba78 a écrit : [ -> ]En tout cas je suis content pour toi que Ludo est pu tout regler Wink

merci c'est sympa de ta part
je suis content aussi la voiture est vraiment super agréable !
[Image: mini_394776received10153043727437858.jpg]

voilà voilà...
passage sur Banc hier. l'ancienne courbe avec l'ancien turbo et avec le nouveau !

je suis un peu déçu du résultat... mais bon ça reste toujours bien mieux qu'avant.
la PM est atteinte super tôt à mon goût, on est loin des 6500tr d'origine, les arbres à came seront donc à prévoir pour ma voiture !
d'après Ludo mon turbo (que j'ai trouvé en remplacement) ne serai pas "super en forme" (décidément Rolleyes )
il à fait ce qu'il a pu après, avec tout ce qui allait de travers sur mon auto, je ne peux qu'être satisfait !

366cv et 478nm de couple ! Smile
avant de poser des AAC, poser des poulies serait pas mieux?

Parce que même si tu souhaites plus tard poser des AAC 'amélioré', il leur faudra, pour etre au top, un bon calage avec une épure bien chiadé

investit deja dans une paire de poulies, cale les correctement, et refait un passage/carto, tu pourrais etre surpris Wink
faut que j'en discute avec lui, oui ça me parait pas idiot.
Est ce que le fait que la voiture ai roulé avec une distri décalé puisse être la cause de ma chute de puissance ?
possible, car l'allumage est aussi décalé, et un allumage décalé, les pistons aiment pas ça Confused
ça à pu abîmer les soupapes si t'a roulé longtemps comme ça, elles ont été vérifiées ?
non, je vais en parler avec lui demain, voir pour prendre les compressions aussi.
la voiture a rouler 5000km comme ça.
Cool, des nouvelles de ton auto enfin !

- 366 HP turbo EVO IX avec des injecteurs d'origine 560cc c'est bien ça ?
- Post #178, la distri a été décalé volontairement, retarder la poulie d'échappement d'une dent est une modif old school très connue !
Sauf que dans ton cas, c'est manouche...
Elle augmente l'overlap et favorise le milieu de la courbe de puissance, cela avec un "GROS" turbo ou des AAC pointus.
Une dent = 7° angle AAC , quand on sait que dialer des poulies réglables ont dépasse rarement les +/-3° pour un faible gain.
Par contre on déplace la plage de couple vers la zone qui nous intéresse ...

Pour revenir sur l'idée de Boyou2, sur le 4G63T il existe heureusement des AAC dont le "centerline" est calé comme ceux d'origine.
HKS et GSC c'est du plug and play, sauf comme toujours si le bloc ou culasse a été re-surfacé ou un joint de culasse plus épais ce qui décale tout.

Les ressorts + coupelles d'origine supporte des AAC stage 1, au delà et avec une levée agressive il faut investir dans du solide pour éviter l’affolement des soupapes à haut régime.

Et oui le capteur de position AAC renseigne l'ECU pour l'allumage, et il est fixé sur ..... l'AAC d'échappement donc c'étais décalé  Wink
Il est possible de corriger cela via reprog heureusement.
Pour flinguer les soupapes il faudrait 2 dents soit 14°, donc je pense que c'est correct de ce coté là.

Le choix des AAC va dépendre également du combo turbo/utilisation du véhicule.

Par contre GL aurait du prendre les compression avant de réaliser la carto, c'est le rôle du tuner de s'assurer du bon état mécanique au minimum ...
Il y avais un decalage de 2 dents si je me souviens bien Wink
[Image: 736183received10152955793852858.jpg]

J'en vois qu'une moi  Langue
Edit: quoique ...
Je te confirme que c'est 2 Wink on est pas bien en face sur la photo.
Si tu regardes par rapport a la rayure sur la courroie tu vois bien que c'est 2 dents de decalées.
(06-06-2015, 14:05:10)ColtiXim a écrit : [ -> ]Cool, des nouvelles de ton auto enfin !

- 366 HP turbo EVO IX avec des injecteurs d'origine 560cc c'est bien ça ?
- Post #178, la distri a été décalé volontairement, retarder la poulie d'échappement d'une dent est une modif old school très connue !
Sauf que dans ton cas, c'est manouche...
Elle augmente l'overlap et favorise le milieu de la courbe de puissance, cela avec un "GROS" turbo ou des AAC pointus.
Une dent = 7° angle AAC , quand on sait que dialer des poulies réglables ont dépasse rarement les +/-3° pour un faible gain.
Par contre on déplace la plage de couple vers la zone qui nous intéresse ...

Pour revenir sur l'idée de Boyou2, sur le 4G63T il existe heureusement des AAC dont le "centerline" est calé comme ceux d'origine.
HKS et GSC c'est du plug and play, sauf comme toujours si le bloc ou culasse a été re-surfacé ou un joint de culasse plus épais ce qui décale tout.

Les ressorts + coupelles d'origine supporte des AAC stage 1, au delà et avec une levée agressive il faut investir dans du solide pour éviter l’affolement des soupapes à haut régime.

Et oui le capteur de position AAC renseigne l'ECU pour l'allumage, et il est fixé sur ..... l'AAC d'échappement donc c'étais décalé  Wink
Il est possible de corriger cela via reprog heureusement.
Pour flinguer les soupapes il faudrait 2 dents soit 14°, donc je pense que c'est correct de ce coté là.

Le choix des AAC va dépendre également du combo turbo/utilisation du véhicule.

Par contre GL aurait du prendre les compression avant de réaliser la carto, c'est le rôle du tuner de s'assurer du bon état mécanique au minimum ...

oui avec les injecteurs d'origine pour le moment ! je passerais en gros injecteur au moment de faire la carto éthanol.
Vraiment pour le coup, je sais pas si ça été fait volontairement. Pourquoi ?
l'idée aurait comme tu l'as dit c'était d'ajuster la courbe.. ok mais comment aurait il pu configurer quoi que ce soit ? le soléno était celui d'origine, la voiture avait un boitier additionnel.. y'a rien de sur mesure la dedans.. je sais pas trop.

je confirme GL m'a dit que cétait 2 dents de decalée
bonjour à tous.
Gl a verifié les compressions avant de passer la voiture sur banc, et rien d'anormal.

maintenant que la belle est fiabilisé au niveau moteur voici la suite pour la rentrée :
- combinés
- barre anti roulis + sb renforcé.
Bonjour à tous ! Smile
en prévision le 1er juillet 2015 : un road trip de 3 jours avec mes deux meilleurs potes (1 subaru gt et une s14a) dans les routes sarthroise des alentours de mamers.
point d'orgue : possible petit roulage au circuit de croix en ternois mercredi 8 !

photos et vidéos pour l'évènement seront dispo ! Wink
Super intéressant ce topic ! La caisse est superbe, pas de troll ou de haters qui poste pour rien, que des super infos... Je poste pour suivre et bonne continuation à toi !
Cool alors ça va mieux pour ton auto, heureusement que c'est pas resté trop longtemps comme ça, au moins il n'y a pas (trop) de mal de fait...
Maintenant elle est belle et en bonne santé !
Bonjour à tous !
pour pas mal de raison, je me suis séparé de mon évo, ça été une grosse année, riche en émotion.
si je dois résumer quelques chose. Avant de se lancer dans l'achat d'un véhicule de ce calibre, ne pas se fier que au prix, et prendre le temps de se renseigner plus sur le modèle. si j'avais pris le temps de mieux me renseigner sur cette voiture, et que j'avais pas écouté les autres, je me serais pas retrouvé dans une galère pareil.

bref, je l'ai laissé partir sans regret. les derniers tours de roues à sont bord ont été magique, car elle était enfin conforme. Dommage de ne pas en avoir plus profité.

merci de m'avoir suivi en tout cas ! Wink
Dommage mais c'est pour mieux rebondir, t'y reviendra mais avec une meilleure base Wink
avec un projet immobilier en vue, pour le moment ça sera plus petit. mais s'y j'y reviens oui, ça sera avec beaucoup plus de certitude
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