Japan Car

Version complète : [lancer evolution VIII] feuille de banc dispo !! New picture P6
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(30-12-2014, 20:10:11)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est une carto SP98 ou E85?

C'est une carto "madeinitaly"
Je ne sais pas s'ils ont de l'octane 100 la bas...
le mec n'a pas été capable de me dire ce qu'il y avait sur la voiture.
les soucis d'embrayage m'ont grave retardée dans ce que j'avais prévu de faire, mais de toute manière je vais passer chez Gl (pour acheter mes combinés bougies etc...) pour qu'il me dise ce qu'il en est.
Après, je verrais bien ce qu'il me dira
T'a pas un régulo de pression d'essence pour essayer de remonter un peu pour enrichir comme ça pour l'instant ?
Salut et belle evo VIII je trouve ausi que ce sont les plus belle avec les 9.
pour ta carto si c est du mad in italy c est normal que tu tourne pauvre la bas ils sont au 100 octane et japon 120.
Sinon il faut que tu rajoutes un additif en plus mais le mieux fait refaire une gestion complete sp 98 et ethanol.
Pour tes combinés les xyz sont pas terrible c est juste du jaky touch pour la ville.Pour le même prix prend plutot du bc racing HR ou sinon un bon amorto du style kayaba agx +ressort HR et silent bloc whitline de partout est deux fois meilleur.Le bc sur route de montagne fait sautiller beaucoup l auto,apres tout dépend de ton utilisation seulement piste
ou mixte?
Fait attention dans tes choix on va vite au casse pipe.
Sympa ton EVO.
Avant de refaire un bloc moteur et donc rajouter des €€€€...
Pose une sonde large bande pour contrôler ton AFR et achète un câble pour pouvoir logger avec Evoscan .

Les hésitations que tu ressent sont surement du à du misfire, remplace tes bougies pour commencer !
Pas de check engine ?
Ampoule toujours présente ? Sac
Verifie aussi le gap de tes bougies, il doit etre ajusté en fonction du boost,

Pour ton filtre a air dans la boite, privilegie les filtre de type sec, le debitmetre est sensible et n'aime pas trop les projections d'huile,

Si tu n'es pas sur de la carto, repasse sur une version oem le temps de te refaire une gestion adapté
Si c'est des bougies Iridium (BPR7EIX) il ne faut surtout pas les "re-gaper" !
Des BPR7ES électrode cuivre oui ça aide avec du boost >20psi, et les remplacer très souvent ...
Un indice froid supérieur si setup > 350/400 poneys
Bien vu pour le filtre type K&N, l'huile se dépose dans le MAF avec le temps ...
C'est un débitmètre à effet vortex sur les evo, il est très solide et ne crains pas vraiment l'huile/la graisse. (c'est pas pour autant qu'il faut une friteuse dans l'admission)
Les problèmes de débitmètre sur evo sont extrêmement rares, à l'inverse de subaru.

Perso j'ai un filtre Cosworth dans mon evo, avec boite à air OEM découpée sur un côté.

Il y aurait 80% des evo 8 qui auraient les joints d'étanchéités de l'axe du papillon d'admission HS, et donc une fuite de boost.
avant de l'envoyer en reprog, j'ai commandé et remplacé les joints, et malgré que mon evo n'ait que 30000km, il y en avait un de foutu.

coltixim est de bons conseils, je rejoins son avis au sujet des bougies, me souviens pu trop ce que j'ai, des NGK de sûr et 1 indice plus froid non iridium de mémoire. Et pour les non iridium effectivement tu peux les changer à chaque vidange moteur.
Et la vérif de l'ampoule du check engine sera révélatrice de la "qualité" de la remap.

Tu avais pris les compressions moteur à froid et à chaud déjà?!

Dans l'absolu ce serait plus sûr de repasser sur une carto d'origine bien riche et safe, que de casser un 4G63T et repartir sur 6 mois d'immobilisation, 4000€ de frais, une mise en vente sur leboncoin dans la foulée, sans n'avoir réellement gouté à cette fantastique auto.

Wink
(01-01-2015, 20:37:51)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]C'est un débitmètre à effet vortex sur les evo.

De type karman frequency pour être précis Wink
Concernant le voyant check engine je parlais surtout de sa fonctionnalité effective ...
Dans le doute ou l’ampoule est retirée ou le fil issu de la pin 36 de l'ECU est sectionné pour dissimuler facilement un défaut Facepalm

Vu l’historique mécanique douteux du véhicule, plus rien ne me surprend aujourd'hui ...
(01-01-2015, 23:19:51)ColtiXim a écrit : [ -> ]
(01-01-2015, 20:37:51)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]C'est un débitmètre à effet vortex sur les evo.

De type karman frequency pour être précis Wink
Concernant le voyant check engine je parlais surtout de sa fonctionnalité effective ...
Dans le doute ou l’ampoule est retirée ou le fil issu de la pin 36 de l'ECU est sectionné pour dissimuler facilement un défaut Facepalm

Vu l’historique mécanique douteux du véhicule, plus rien ne me surprend aujourd'hui ...

Sympa, un connaisseur de plus s'est invité sur mon tuto ^^
le voyant check engine est bien là.
parfois il s'allume, d'autre fois non.
etant décatalysé avec une ligne d'origine, je pensais que ça venait de la.
D'accord, donc en Italy, octane 100 je n'était pas sur. ça confirme ce que je dis depuis le début, je dois refaire une carto.
Je vais changer mes bougies donc, et repasser en filtre a air d'origine le temps de refaire le tout.
Je vais contrôler les joints d'étanchéïtés de l'axe du papillon aussi, si celle de 4G63TvsEJ20T les avais hs, je ne vois pas pk les miens seraient bon...

Concernant les compressions, non, je ne les avais pas prise.
je vais le faire je pense à la prochaine vidange.
SP100, SP98, franchement, a moins d'avoir une carto ultra-poussée pour sortir 300cv/litre sur 5K€ d'internes forgés, c'est pas 2pts d'octane qui vont te faire tes problèmes (un peu la même histoire que le 102 Jap et le 98 Français......sur une caisse stock, aucune diff')

c'est aillerus que ça se situe.

SAUF, si cette carto est une copie de copie de copie faite par un 'keyboard tuner' au fond de son lit Sac
Attend pas la vidange, fais le de suite pour être sur de ce que tu as Wink
Ce que j'en dis :
Sans moyens techniques pour accoucher d'un log, il est impossible de savoir ce qui se passe dans le cerveau de ton EVO !
Donc câble tactrix et EVOscan ...
Et une sonde AFR large bande que tu vas logger à la place de la sonde lambda arrière.

L’octane on s'en fou pour l'instant, c'est pas lui qui appauvri ou enrichi le mélange air essence.

Comme dis par 4G63TvsEJ20T, reste prudent sur la carto actuelle sinon ça coûte cher ...
Pour les joints SPI du boitier papillon, c'est surtout sensible au ralenti.
Quand on souffle 15 psi voir plus la perte est vraiment minime, ou alors ils sont vraiment flinguer Wink
(04-01-2015, 02:16:35)ColtiXim a écrit : [ -> ]Ce que j'en dis :
Sans moyens techniques pour accoucher d'un log, il est impossible de savoir ce qui se passe dans le cerveau de ton EVO !
Donc câble tactrix et EVOscan ...
Et une sonde AFR large bande que tu vas logger à la place de la sonde lambda arrière.

L’octane on s'en fou pour l'instant, c'est pas lui qui appauvri ou enrichi le mélange air essence.

Comme dis par 4G63TvsEJ20T, reste prudent sur la carto actuelle sinon ça coûte cher ...
Pour les joints SPI du boitier papillon, c'est surtout sensible au ralenti.
Quand on souffle 15 psi voir plus la perte est vraiment minime, ou alors ils sont vraiment flinguer Wink

Si la carto est faite sur une base d'octane 100 avec des avances importantes, en passant sur du 98 ca peut générer du cliqueti
^ Oui bien sur, avec un carto agressive comme Boyou l'indique dans le post #160

Je répondais au post #149 et à la couleur des bougies Wink
j'appelle GL aujourd'hui pour y passer dans la semaine, je vous tiens informé Wink
On a des vrais connaisseurs ici. Je me régale de lire toutes ces infos.

J'espere que ton Evo va aller mieux au plus vite.
C'est sur qu'elle va aller mieux, j'ai tout ce qu'il faut atour de moi pour !
préssé de vous montrer les petites choses qui arrivent dessus, déjà esthétiquement parlant, et niveau prépa...
Salut à tous.
alors aux nouvelles :
j'ai fais check ma voiture par GL mercredi dernière. La carto avait en effet été quelque peu bidouillée, mais rien de très lourd. il s'est contenté d'enlever les légères modifs en attedant le mois prochain, ou je ferais une reprise complète.

concernant mon check engine, c'est du à un défaut de carburant. Ludo m'a dit qu'il pensait que c'était du à ma pompe, vu que la voiture n'a pas de carto ethanol.
le mois prochain je passe en solénoïde 3 voies, pompe gros débit
avec la ligne, la boite oem + le filtre ça devrait chercher dans les 350cv a peu près.

La voiture est propre autrement, rien de particulier à re dire.

Une fois que le moulin sera bien fiabilisé, je pourrais enfin m'attaquer au châssis. vivement.
Up,

je viens de la passer donc en 3 pouces, en full milltek. c'est le jour et la nuit.
le cone était de la marque SARD
je l'ai viré, et j'ai remonté la boite à air d'origine avec un filtre hks.
c'est déjà le jour et les nuit.
j'ai rdv le 15/04 pour faire une map.
Pour le moment je change juste la pompe et le solénoïde. ça devrait me permettre de passer au dessus des 330cv.
et surtout de pourvoir rouler avec sereinement.
bonnes nouvelles Wink
Yes
elle devrait être prête à tourner pour le mois de mai, mais je pense que ça sera pour juin aux fc racing days à Clastres
Cool, la bonne pièce au bon endroit n'oublis jamais ça !
Je te souhaite d'en profiter un max Smile
Ouais cool pour toi qu'elle se fiabilise, et que au moins tu sache ce qui est fait dessus (contrairement à l'italie).
Bientôt d'autres photos?
ah oui, j'ai déconné ça fait un moment que j'en ai pas mise.
je vous prépare ça.
je posterai la feuille de banc aussi.
Hs : Tellement vrai ta signature...Neutral
(06-04-2015, 13:08:15)rorog40 a écrit : [ -> ]Hs : Tellement vrai ta signature...Neutral

lool oui elle m'est venu à la tête en voyant des mecs s'engueuler sur un forum
Re-bonjour,

un peu de news sur ma voiture et question mécanique il y en a !
au musée des horreurs de mon évo, je demande :

[Image: 736183received10152955793852858.jpg]

la distribution decalée !

incroyable de voir a quel point les mecs sont prêt à faire de la merde pour économiser 500€ sur une voiture de cette valeur là..

donc, j'ai fait changer la courroie de distribution et les galets.
en plus j'ai changé la dump valve (je remonte une origine 8mr)

Mon turbo est en train de gentillement rendre l'âme aussi.
mon elbow et mon joint d'elbow... voila l'image parle d'elle même...

[Image: 684591received10152955946657858.jpg]
j'ai donc acheté un nouvel escargot... Big Grin

[Image: 400140FBIMG1431083623978.jpg]

après toutes ces mésaventure, l'auto devrait développer au alentours des 380cv et 500nm de couple.
à l'instant t elle sort 349cv et 468nm sur son dernier passage au banc chez DM.

autant vous dire qu'avec une distri décalé, un boitier aditionnel en guise de reprogrammation, je ne reconnais plus du tout l'auto.
elle était aussi agréable à conduire que de se pincer les valseuses dans un grille pain.
Maintenant elle est super souple, très cool à conduire, c'est un régale quand je cruise, et quand j'allume, je vous en parle pas ! Wink

du nouveau début juin.

question esthétique, out les feux chrome vilain, voici les remplaçants !

[Image: mini_21619810616258102048396485783729221...52804n.jpg]
Que du bon Yes
(16-05-2015, 11:58:31)Charin a écrit : [ -> ]Que du bon Yes

je l'espère ! ça va lui changer de toute les daubes qui avait dessus ^^
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