Japan Car

Version complète : [lancer evolution VIII] feuille de banc dispo !! New picture P6
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je tacherais de mettre des photos au fur et à mesure.
y'a pas mal de touche esthétique qui vont être apportée aussi, je vais la faire à on gout.
Le NLTS c'est un mode issu d'un patch sur l'ecu oem réalisé par un Australien du pseudo de Tephra (le patch porte son pseudo)

Les evo 8/9 ont un switch sur la pédale d'embrayage (qlq opel aussi) c'est une sécurité activé sur certains marchés : USA par exemple le pays de la boitoto, il faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer.

Tephra utilise ce contact pour passer les rapports sans lever le pied de l'accel, ça créer une coupure (allumage et/ou carburant)permettant de passer la vitesse sans tout casser en maintenant le papillon ouvert, la dump reste fermée et la pression reste dans le circuit, ça évite les à-coups et supprime le turbolag.
Il y a quelques vidéos sur Youtube.
ça s'utilise facilement en ligne droite, ça doit demander un peu plus de temps sur circuit ou petites routes.

Depuis l'evo 4 jusqu'à l'evo 10, le turbo est en twinscroll.

Metrika je ne connais pas du tout, et pourtant après les mitsubishi evo, je suis un fan d'autos (prépas) italiennes.

Pour les disques sur bols, je ne dénigre pas Stoptech qui semble faire des bons produits, mais Performance Friction est à mon avis au dessus, leurs plaquettes sont faites pour être utilisées avec la matière de leurs pistes de frein. Il y a eu plusieurs comparos, c'est le meilleur résultat possible, sans être le plus cher (AP, Brembo, Project Mu etc).
En continuant son petit bonhomme de chemin PF équipe maintenant la série Porsche 991 GT3 Cup et Renault Sport en rallye sur la clio 4.
Jette un oeil sur leur système de fixation bol/piste.

Si tes disques sont encore bon en épaisseur, 4 CL RC5/6 à l'AV vont nettoyer le dépôt de transfert en qlq dizaines de kilomètres, et tu pourra de nouveau freiner sans vibrations. il y a des bonnes affaires sur leboncoin, vu les désagréments de ces plaquettes pour certains utilisateurs.

Wink
Donc stock si tu débraye en maintenant le gaz ton régime retombe avec cette sécurité?

Alors qu'avec le NLTS ton moulin reste dans les tours ?
La sécurité d'origine aux USA, c'est que les conducteurs trop habitués aux BVA démarraient les BVM sans vérifier si une vitesse était engagée, du coup si tu ne presse pas la pédale d'embrayage tu ne démarres pas. C'est l'unique utilité du switch prévue par Mitsubishi.
L'Opel Astra G Bertone 2LT16 a un système similaire.

D'origine si tu fais ça sur l'evo, ton compte-tour va grimper au régime max, le rupteur/limiteur de régime quoi Smile comme toutes les autos

Avec le NLTS, pendant cette phase, le régime perds qlq centaines de tours.



On peut trouver le NLTS sur les Audi/VW, Subaru, Mazda etc
Oui, pas mal de caisses récentes ont cette sécurité même en france Smile Wink

Par contre je me demande, quid de l'embrayage et son usure ?
L'embrayage d'origine n'est pas vraiment le point fort de l'evo d'un point de vue longévité. c'est plutôt le fusible même.

Franchement c'est moins violent avec le NLTS que sans ou il y a beaucoup d'à-coups, la pression de sural reste stable, et ne yoyote pas de -0.5b à 1.5bars pendant les passages.
Bien utilisé, il n'y a pas de soucis particuliers
Pour le coté "fusible" de l'embrayage, c'est censé être son rôle sur toutes les autos, encore plus un moteur turbo LOL

C'est vrai qu'avec moins d'acoups à gérer, il doit mieux s'en sortir Smile ( gérer un passage de 45 à 50mkg et gérer un passage de 0 à 50mkg c'est totalement différent )

Désolé method'jap, de toutes les questions que je pose sur ton poste, si ça te gêne je continue de les poser en MP Wink
Aucun problème les gars je suis la pour découvrir aussi je trouve ça super intéressant et c'est bien en lien avec le sujet d'ici Wink
Le patch dont parle 4g63t est en effet aussi sur l'Evo 8 500 de mon pote, c'est vraiment plaisant !
Je ne connaissais pas super !
Je vais me renseigner de mon coté pour eventuellement le faire.
Magnifique auto j'aime beaucoup ces séries là
je vous balance prochainement des photos, j'attends ma CG et après, vous devriez la croiser en IDF Wink
Petites questions plus basiques pour ma part.

La conso ça donne quoi ? Niveau assurance ça douille ?

C'est vraiment une voiture qui m'attire mais pour le moment je pense que c'est dur de l'assumer Confused

J'aimerai me faire une idée plutôt que de partir sur des préjugés.
(08-08-2014, 12:10:40)nico1131 a écrit : [ -> ]Petites questions plus basiques pour ma part.

La conso ça donne quoi ? Niveau assurance ça douille ?

C'est vraiment une voiture qui m'attire mais pour le moment je pense que c'est dur de l'assumer Confused

J'aimerai me faire une idée plutôt que de partir sur des préjugés.

18l/100 sur autoroute.
quand tu tires dedans ça s'envole.
c'est pas une integra quoi (je dis ça parce que j'en avais une avant)
les pneus c'est du 235 en 17, donc chèr, et les pièces détachées on a abordé le sujet plus haut...

assurance, je paye 155€ en full.

mais j'ai une voiture de fonction donc je roule que pour le loisir avec l'evo
Compte une moyenne de 16L / 100 kms
Les pneus c'est par 4 donc mini 450 € tous les 5000-8000kms

Avec 0,30 de bonus, tous risques, 0 sinistre, je paye 67 € / mois pour 11CV fiscaux . Me semble que VIII est en 18CV ?
yes 18cv, mais moi j'ai du malus Big Grin
j'ai un vieux sinistre de 3 ans qui me plomb encore le relevé. Après tout est question de négociation hein.
J'ai fait descendre le prix de 40€ perso. donc chacun son vécu ! Wink
Les gars la puissance fiscale votre assureur s'en tamponne allègrement le fondement (quand j'étais allé faire un devis le conseiller m'avait dit texto "la puissance fiscale c'est pour les impôts nous on s'en fiche").
Ce qu'ils regardent c'est la puissance du moteur, si elle est fréquemment volée, caractère sportif, où elle sera garée, si le conducteur est "à risque" (en général jeune + voiture puissante ça fait pas bon ménage), etc. liste non exhaustive.
Pas du tout, je ne suis pas d'accord avec toi !

Regarde pour assurer ma VI, le mec me dit " on ne l'a pas dans nos registres, la seule qu'on a c'est la 8 avec 18Cv fiscaux, on partira sur cette base là ! " La suite vous l'imaginez, ca à changer car sur la CG c'est du 11Cv fiscaux . J'allais pas en payer 18Cv lol enfin bon on s'est arrangé et tout est rentré dans l'ordre .
Donc c'est faux de dire qu'il n'en ont rien à .... C'est une base de calcul disons nous .
(08-08-2014, 14:14:11)methodjap a écrit : [ -> ]
(08-08-2014, 12:10:40)nico1131 a écrit : [ -> ]Petites questions plus basiques pour ma part.

La conso ça donne quoi ? Niveau assurance ça douille ?

C'est vraiment une voiture qui m'attire mais pour le moment je pense que c'est dur de l'assumer Confused

J'aimerai me faire une idée plutôt que de partir sur des préjugés.

18l/100 sur autoroute.
quand tu tires dedans ça s'envole.
c'est pas une integra quoi (je dis ça parce que j'en avais une avant)
les pneus c'est du 235 en 17, donc chèr, et les pièces détachées on a abordé le sujet plus haut...

assurance, je paye 155€ en full.

mais j'ai une voiture de fonction donc je roule que pour le loisir avec l'evo


T'es à 18L/100km à 120km/h sur autoroute?
Je tourne à 12l/100km avec ma sub à 120km/h.
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(08-08-2014, 16:31:52)julienlambert a écrit : [ -> ]
(08-08-2014, 14:14:11)methodjap a écrit : [ -> ]
(08-08-2014, 12:10:40)nico1131 a écrit : [ -> ]Petites questions plus basiques pour ma part.

La conso ça donne quoi ? Niveau assurance ça douille ?

C'est vraiment une voiture qui m'attire mais pour le moment je pense que c'est dur de l'assumer Confused

J'aimerai me faire une idée plutôt que de partir sur des préjugés.

18l/100 sur autoroute.
quand tu tires dedans ça s'envole.
c'est pas une integra quoi (je dis ça parce que j'en avais une avant)
les pneus c'est du 235 en 17, donc chèr, et les pièces détachées on a abordé le sujet plus haut...

assurance, je paye 155€ en full.

mais j'ai une voiture de fonction donc je roule que pour le loisir avec l'evo


T'es à 18L/100km à 120km/h sur autoroute?
Je tourne à 12l/100km maximum avec ma sub à 120km/h.
(08-08-2014, 16:31:48)alocubano a écrit : [ -> ]Pas du tout, je ne suis pas d'accord avec toi !

Regarde pour assurer ma VI, le mec me dit " on ne l'a pas dans nos registres, la seule qu'on a c'est la 8 avec 18Cv fiscaux, on partira sur cette base là ! " La suite vous l'imaginez, ca à changer car sur la CG c'est du 11Cv fiscaux . J'allais pas en payer 18Cv lol enfin bon on s'est arrangé et tout est rentré dans l'ordre .
Donc c'est faux de dire qu'il n'en ont rien à .... C'est une base de calcul disons nous .
Ca c'est parce que c'est une voiture qui n'est pas dans leur base de données, donc il a essayé de t'entuber. D'autres assureurs font l'erreur inverse, ils prennent comme base un truc qui n'a pas de puissance et tu payes une assurance ridicule (après en cas de carton s'ils font expertiser le véhicule je ne sais pas comment ça se passe).
C'est pas faux !
(08-08-2014, 16:31:52)julienlambert a écrit : [ -> ]
(08-08-2014, 14:14:11)methodjap a écrit : [ -> ]
(08-08-2014, 12:10:40)nico1131 a écrit : [ -> ]Petites questions plus basiques pour ma part.

La conso ça donne quoi ? Niveau assurance ça douille ?

C'est vraiment une voiture qui m'attire mais pour le moment je pense que c'est dur de l'assumer Confused

J'aimerai me faire une idée plutôt que de partir sur des préjugés.

18l/100 sur autoroute.
quand tu tires dedans ça s'envole.
c'est pas une integra quoi (je dis ça parce que j'en avais une avant)
les pneus c'est du 235 en 17, donc chèr, et les pièces détachées on a abordé le sujet plus haut...

assurance, je paye 155€ en full.

mais j'ai une voiture de fonction donc je roule que pour le loisir avec l'evo


T'es à 18L/100km à 120km/h sur autoroute?
Je tourne à 12l/100km maximum avec ma sub à 120km/h.
[/quote]

les sub consomme moi que les evo, même dans les essais comparatifs avec des voitures oem y'avait déjà une diff
tu as quoi comme setup sur ta sub ?
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voici quelque photo que j'ai faite avec un bon ami qui a un sacré Objectif.

j'avais pris le risque de la sortir avec des plaques W garage. C'est mal, mais c'etait trop dur de resister...

à vous de me dire ce que vous en pensé ! Wink
Je suis en rodage, je viens de terminer de forger et renforcer le moteur (pistons, bielles, jdc renforcé...).
Je suis toujours en carto d'origine en attendant de finir de le rodage.
Les evo d'origine tournent vraiment riche, j'ai réussi à faire 10L/100km une fois, mais on ne conduit pas une evo à ce rythme, c'est un calvaire.

La vraie conso se situe entre 12 et 15L/100km (en conduite souple)

Pour l'assurance, en campagne avec garage, tout risques sans l'auto de prêt, CRM à 0.56 ==> 70€ par mois avec kilométrage limité à 9000km par an, chez Allianz.
J'ai changé d'assurance récemment et c'est encore moins cher.

Effectivement l'evo est une auto gourmande en consommables, pneus/freins/fluide/carburant sans oublier l'assurance et les pièces pour la prépa, c'est un vrai gros budget.

Method'jap ton evo sera entre de bonnes mains chez Ludo/GL Racing.
Oui très pro et très présent sur evo passion Ludo de chez GL Wink
on m'en dit bcp de bien, mon pote Rico fait ses entretiens chez lui, donc je vais y aller aussi
Rico ne lui emmene plus sa caisse Wink c'est un très bon amis à moi Ludo et les Deux sont en froids en partie à cause d'un certains Kevin Troy ( ludo ne voulait pas faire son evo ) et le gars plombe ludo de tout les côté ! Ludo sort des GTR de 900+ et des evo de 500 à 700 chx ... Fonce si tu as besoin c'est le spécialiste français !
Post pour suivre.
Magnifique ton Evo method'jap.
C'est vraiment un truc qui sort du quotidien et qui arrache la rétine lol !!
Donc tu as été la chercher en Italie, et juste pour avoir une idée, quel est le prix de reviens (prix d'achat+ papiers etc...)?? Si ça ne te dérange pas bien sur, et en MP si tu le souhaites Wink

Bonne continuation à toi
(09-08-2014, 12:40:27)Baba78 a écrit : [ -> ]Rico ne lui emmene plus sa caisse Wink c'est un très bon amis à moi Ludo et les Deux sont en froids en partie à cause d'un certains Kevin Troy ( ludo ne voulait pas faire son evo ) et le gars plombe ludo de tout les côté ! Ludo sort des GTR de 900+ et des evo de 500 à 700 chx ... Fonce si tu as besoin c'est le spécialiste français !

yes yes je sais, en ce moment Rico est chez moi.
C'est bizarre, j'ai pas tout à fait le même son de cloche, m'enfin, on est pas la pour debattre de ça, de toute manière je comptais la lui emmener, je sais que le mec connais par coeur les évos !
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(09-08-2014, 15:25:34)rorog40 a écrit : [ -> ]Post pour suivre.
Magnifique ton Evo method'jap.
C'est vraiment un truc qui sort du quotidien et qui arrache la rétine lol !!
Donc tu as été la chercher en Italie, et juste pour avoir une idée, quel est le prix de reviens (prix d'achat+ papiers etc...)?? Si ça ne te dérange pas bien sur, et en MP si tu le souhaites Wink

Bonne continuation à toi

Merci beaucoup ça fait plaisir !
Je ne donnerais pas le prix d'achat de ma voiture (je vais laisser les gens raconter leur salade dans le milieu je trouve ça plus drôle)
pour aller la chercher ça m'a couté environ 1000€, entre la location de la depanneuse, l'essence + péage.
après pour l'homologation : 144€ le certificat de conformité chez MITSU ITALIE, et pas mitsu France, pour la simple et bonne raison que la chère madame qui s'occupe du pole conformité a tout fait pour me dissuader de passer par mitsu france pour l'obtenir. Après avoir insisté, elle me prenait la (modique) somme de 250€ + 3 semaines à reception du dossier pour me faire le CoC. En italie, j'ai tout eu en moins d'une semaine. et pour moins chère. Voilà
malgré ces sous de dépensé en + ça reste très largement avantageux pour moi de l'avoir prise, au vu du marché français.
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