24-01-2015, 00:40:24
24-01-2015, 03:26:17
La couleur passe bien !
(Poste pour suivre un cousin déguisé)
(Poste pour suivre un cousin déguisé)
24-01-2015, 14:21:22
(24-01-2015, 03:26:17)LAs de pique a écrit : [ -> ]La couleur passe bien !
(Poste pour suivre un cousin déguisé)
Yes c'est vrai que c'est pas trop commun j'aime bien ! (post pour suivre)
#Ferio
24-01-2015, 15:56:39
Merci les gars !
Le rétro est un broadway qui se clipse. L'angle de vue est très bon. On voit les vitres arrières dedans!
Il me manque aussi les baguettes enjoliveurs du parebrise, le monteur les reçoit mardi.
Le rétro est un broadway qui se clipse. L'angle de vue est très bon. On voit les vitres arrières dedans!
Il me manque aussi les baguettes enjoliveurs du parebrise, le monteur les reçoit mardi.
26-01-2015, 10:31:23
Post pour suivre j'aime les ferio!!!
13-02-2015, 11:48:50
Magnifique teinte
13-02-2015, 20:29:47
Belle civic
pourquoi avoir enlever les caches sur le coté du pare brise ?
pourquoi avoir enlever les caches sur le coté du pare brise ?
13-02-2015, 20:55:52
(13-02-2015, 11:48:50)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Magnifique teinte
Merci merci héhé
C'est vrai qu'elle est originale et pas trop degueulasse cette couleur
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(13-02-2015, 20:29:47)Gui06 a écrit : [ -> ]Belle civic
pourquoi avoir enlever les caches sur le coté du pare brise ?
C'est pour le style underground-jap-kenjigirac !
Plus sérieusement, la pièce etait en commande à ce moment là (honda n'ayant pas respecté le délais annoncé à mon changeur de parebrise). Mais depuis c'est résolu
14-02-2015, 20:11:12
Si quelqu'un a une idée pour mon problème de sifflement de plaquettes Avant (alors qu'elles sont super récentes) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Siff...ein-BREMBO
Et en ce moment je me tate bien à commander un collecteur no-name ebay à environ 100€ livré, histoire de libérer un peu cette vieille feignasse
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Siff...ein-BREMBO
Et en ce moment je me tate bien à commander un collecteur no-name ebay à environ 100€ livré, histoire de libérer un peu cette vieille feignasse
14-02-2015, 21:04:57
Répondu
Tu as senti une différence avec la gaine a la place du résonateur ? ( je parle pas forcement puissance, mais niveau "acoustique" )
Tu as senti une différence avec la gaine a la place du résonateur ? ( je parle pas forcement puissance, mais niveau "acoustique" )
14-02-2015, 22:12:43
Oui niveau acoustique ca change pas mal!
On entend le moteur aspirer à l'arrêt (depuis l'extérieur), et en charge ca fait un bon bruit d'admission assez grave apres le moteur semble plus réactif mais ca n'en fait pas une fusée.
On entend le moteur aspirer à l'arrêt (depuis l'extérieur), et en charge ca fait un bon bruit d'admission assez grave apres le moteur semble plus réactif mais ca n'en fait pas une fusée.
14-02-2015, 23:22:28
une petite vidéo
16-02-2015, 11:53:00
Petit nettoyage hivernal
18-02-2015, 15:11:00
Sympa ce Ferio, tu en prends soin
18-02-2015, 19:39:50
pas mal les jantes ek4, j'aurais sans doutes opte pour si je voulais rester dans style plus oem... mais c'est pas le cas ^^
18-02-2015, 21:21:36
Yes c'est pour ca que j'ai choisi celles là
L'as de pique tu veux pas me prêter tes zenky pour voir ? Je te donne mes OEM, 120000km parfait état
L'as de pique tu veux pas me prêter tes zenky pour voir ? Je te donne mes OEM, 120000km parfait état
18-02-2015, 22:05:55
coupe tes ressorts ^^
19-02-2015, 10:50:19
19-02-2015, 11:24:54
(19-02-2015, 10:50:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
C'était une blague de l'As de pique je pense, faut pas le prendre comme ça
Je suis en plein dilemme pour le choix !
Je pense notamment à Ressorts EIBACH Prokit avec kit B4-B6-B8. Ou alors avec des Kyb AGX.. Vous avez des bonnes adresses ? Après en fonction du coût ce sera peut-etre Zenky, mais comme c'est uniquement pour rabaisser la voiture, je pense que des amortos origine neuf (type B4) + ressorts courts peuvent suffire...
19-02-2015, 12:50:20
Si tu veux un rabaissement, meme raisonnable, c'est mieux de partir sur du B6
Avec des Eibach pour maintenir un minimum de confort, c'est le top selon moi. Si tu connais un tourneur/usineur, tu rainures les amortos arrières (inutile à l'avant), ca te revient à qqch comme 20eur et tu peux ajuster ton assiette ^^
Avec des Eibach pour maintenir un minimum de confort, c'est le top selon moi. Si tu connais un tourneur/usineur, tu rainures les amortos arrières (inutile à l'avant), ca te revient à qqch comme 20eur et tu peux ajuster ton assiette ^^
19-02-2015, 14:56:30
(19-02-2015, 12:50:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu veux un rabaissement, meme raisonnable, c'est mieux de partir sur du B6
Avec des Eibach pour maintenir un minimum de confort, c'est le top selon moi. Si tu connais un tourneur/usineur, tu rainures les amortos arrières (inutile à l'avant), ca te revient à qqch comme 20eur et tu peux ajuster ton assiette ^^
J'ai trouvé ça sur un site luxembourgeois :
http://www.hhk-international.com/shop/in...pdymkfx1pd
Kit de châssis, amortisseur (BILSTEIN - 46-190208)
BILSTEIN - B12 Pro-Kit
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Système d'amortisseur : Système monotube
De ce que j'ai compris, le kit B12 Pro-Kit c'est des B8 + ressorts eibach (estampillés Bilstein).
574€ le pack, +15€ de livraison, ça me parait honnête comme tarif!
19-02-2015, 15:02:40
Oui, c'est plus ou moins le meme tarif que pour mes B8+H&R Sport commandés chez Pourchier.
Tu devrais quand meme regarder sur le site de Pourchier parce qu'il me semble que les H&R sont plus chers que les Eibach. Tu pourrais gagner un peu.
Tu devrais quand meme regarder sur le site de Pourchier parce qu'il me semble que les H&R sont plus chers que les Eibach. Tu pourrais gagner un peu.
19-02-2015, 15:18:35
(19-02-2015, 15:02:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, c'est plus ou moins le meme tarif que pour mes B8+H&R Sport commandés chez Pourchier.
Tu devrais quand meme regarder sur le site de Pourchier parce qu'il me semble que les H&R sont plus chers que les Eibach. Tu pourrais gagner un peu.
Chez pourchier, en utilisant le catalogue constructeur, je tombe sur 640€. Ca fait quand même une petite différence en faveur du site luxembourgeois.
Sinon j'ai testé une autre combinaison sur le site du luxembourg : Amortisseur KYB Ultra-SR + Ressorts Eibach -30, on est à 464€. Cela fait quand même 100€ de moins que pour le kit B12 Pro-kit. La différence est justifiée selon vous ?
19-02-2015, 17:24:31
Les KYB peuvent-ils etre révisés ? Les Bilstein, presqu'à vie
Quel est l'équivalent des KYB, B4, B6, B8 ? Parce que si tu regarde pour 4 B4+Eibach, le pix chute aussi.
Les B8 sont le top en termes d'amortos, ensuite tu passes aux combinés (haut de gamme).
Quel est l'équivalent des KYB, B4, B6, B8 ? Parce que si tu regarde pour 4 B4+Eibach, le pix chute aussi.
Les B8 sont le top en termes d'amortos, ensuite tu passes aux combinés (haut de gamme).
19-02-2015, 18:16:33
Ouais donc plutot opter pour des B8 (rainurés si envie de baisser plus..) + eibach (meilleur confort pour daily).
Bon quitte à sortir ça, je vais peut-etre vérifier les silent block de bras arrière, car ils sont 20 ans donc ils doivent peut-etre être fatigués...
Bon quitte à sortir ça, je vais peut-etre vérifier les silent block de bras arrière, car ils sont 20 ans donc ils doivent peut-etre être fatigués...
19-02-2015, 19:14:41
A ta place, si tu ne prévois pas de piste, opte pour les B6. A rabaissement raisonnable procuré par les Eibach, ils sont parfaits. Il y a meme du monde en EK qui piste avec. Ils sont un peu moins chers et pourraient etre plus adaptés à ton utilisation.
19-02-2015, 19:22:47
J'y ai pensé mais je ne les trouve sur aucun site (ni même dans le catalogue Bilstein).
De plus, j'ai lu sur un autre topic qu'apparemment pour EG/EH c'est uniquement B4 ou B8, pas de B6 (mais c'était peut-être une connerie). Une histoire comme quoi les B6 proposé par bilstein ne sont bons que sur des EG/EH non européennes avec un mode de fixation différent... Si t'as un lien n'hésites pas et merci à toi !
Mais effectivement pas de piste
Par contre, truc qui pourrait pencher en faveur des B8, c'est qu'apparemment les ressorts eibach ne font pas rabaisser tant que ça, (que le -30mm n'est pas violent visuellement), donc du coup comme je sais que le B8 permet de plus grand rabaissement que le B6, je me dit que c'est toujours ça si d'aventure je veux baisser un peu plus sans pour autant faire le chasse neige )
De plus, j'ai lu sur un autre topic qu'apparemment pour EG/EH c'est uniquement B4 ou B8, pas de B6 (mais c'était peut-être une connerie). Une histoire comme quoi les B6 proposé par bilstein ne sont bons que sur des EG/EH non européennes avec un mode de fixation différent... Si t'as un lien n'hésites pas et merci à toi !
Mais effectivement pas de piste
Par contre, truc qui pourrait pencher en faveur des B8, c'est qu'apparemment les ressorts eibach ne font pas rabaisser tant que ça, (que le -30mm n'est pas violent visuellement), donc du coup comme je sais que le B8 permet de plus grand rabaissement que le B6, je me dit que c'est toujours ça si d'aventure je veux baisser un peu plus sans pour autant faire le chasse neige )
19-02-2015, 19:35:05
Pourchier vend des B6 mais plus chers que les B8!
Eibach est en -30mm devant, -15mm derrière de mémoire. D'où le rainurage pour l'assiette.
Je peux difficilement comparer avec la mienne, parce qu'en H&R Sport mais pour un usage quotidien, mais avec mes jantes 15" OEM, je suis au max de rabaissement selon moi, voir un poil trop devant (sans avoir rainuré!)
Eibach est en -30mm devant, -15mm derrière de mémoire. D'où le rainurage pour l'assiette.
Je peux difficilement comparer avec la mienne, parce qu'en H&R Sport mais pour un usage quotidien, mais avec mes jantes 15" OEM, je suis au max de rabaissement selon moi, voir un poil trop devant (sans avoir rainuré!)
19-02-2015, 20:00:11
Je suis en B6 + eibach pro-kit sur mon EJ9, c'est du -35mm partout
Vraiment top, bon compromis
Vraiment top, bon compromis
19-02-2015, 20:36:32
(19-02-2015, 20:00:11)syncar a écrit : [ -> ]Je suis en B6 + eibach pro-kit sur mon EJ9, c'est du -35mm partout
Vraiment top, bon compromis
Tu as fais rainurer tes b6? Ou alors l'arrière est plus haut que l'avant ?
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(19-02-2015, 19:35:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourchier vend des B6 mais plus chers que les B8!
Eibach est en -30mm devant, -15mm derrière de mémoire. D'où le rainurage pour l'assiette.
Je peux difficilement comparer avec la mienne, parce qu'en H&R Sport mais pour un usage quotidien, mais avec mes jantes 15" OEM, je suis au max de rabaissement selon moi, voir un poil trop devant (sans avoir rainuré!)
D'accord, je suis aussi en 15 pouces OEM, ca va le faire