Japan Car

Version complète : [EK3] Surchauffe huile
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Hummm.. comme tous, et surement avec le meme type de matos et matériaux que tous... ça écarte un peu la suggestion. Rolleyes
bien vu pour le calage de l'allumeur ( œil le links ! )
Merci a DAV4WS pour la prise des compressions au HEM. Au final le compressions sont très bonne, peut-être même un peu trop... 14 sur chaque cylindre, aucun écart apparemment O_o
Avec un B16a2, 10w40 Redline, radiateur d'huile 13rangées, sonde piquée entre le radia et le moteur.
Sur piste je dépasse jamais les 120°
(18-08-2014, 13:21:50)lethallunacy a écrit : [ -> ]Avec un B16a2, 10w40 Redline, radiateur d'huile 13rangées, sonde piquée entre le radia et le moteur.
Sur piste je dépasse jamais les 120°

en plus un 13 rangées reste assez raisonnable niveau prix. Merci pour ton retour Smile
(18-08-2014, 13:21:50)lethallunacy a écrit : [ -> ]Avec un B16a2, 10w40 Redline, radiateur d'huile 13rangées, sonde piquée entre le radia et le moteur.
Sur piste je dépasse jamais les 120°

T'as une plaque thermostatique ?
oui je confirme compression au top et ce des les 3 premier tour de démarreur rien a signalé de ce coté le moteur comprime comme neuf!!! j'ai était tres surpris Wink

contant de t'avoir aidé
En ce qui concerne mes recherches, au final faut se dire que le D15 n'est pas du tout sportif donc ce n'est pas un moteur qui à été étudié pour monter à de tel température... J'ai découvert d'autres personnes sont montés aux environ de 140-150c° sur piste avec des atmos... Et suffit que ce soit en été... Donc Pas d'inquiétude, le mieux comme l'a dit Gineto, une modine, et je pense à un bon radia d'huile et ça ira Smile

Merci.

dactarie

hum
je suis a 70-75° en mode papi
quand j'arsouille bien fort je monte a 105°

bizzare que j'ai des temp aussi basse nan ? j'ai des mano x-line sur plaque sandwich

le pire etant ma temp d'eau qui varie tout le temps , en mode papi (apres 1h de route) :
[Image: mini_72576820140915093855.jpg]

depuis que je suis passer en motul 300v ca me fait ca, je peu toucher le radiateur sans probleme a la main il est "tiede" (jai un radia itr et bande thermique)

du coup ce qui m'inquiete moi c'est que j'ai lu que certain composé anti usure de l'huile ce déclenchait entre 70-80° donc potentielement un moteur qui s'use plus vite ?
(28-09-2014, 17:50:40)dactarie a écrit : [ -> ]hum
je suis a 70-75° en mode papi
quand j'arsouille bien fort je monte a 105°

bizzare que j'ai des temp aussi basse nan ? j'ai des mano x-line sur plaque sandwich

le pire etant ma temp d'eau qui varie tout le temps , en mode papi (apres 1h de route) :
[Image: mini_72576820140915093855.jpg]

depuis que je suis passer en motul 300v ca me fait ca, je peu toucher le radiateur sans probleme a la main il est "tiede" (jai un radia itr et bande thermique)

du coup ce qui m'inquiete moi c'est que j'ai lu que certain composé anti usure de l'huile ce déclenchait entre 70-80° donc potentielement un moteur qui s'use plus vite ?

Pour ton eau ça pourrait venir du calorstat... Pour l'huile oui ça dépend des huile. Pour ça que parfois ça vaut pas le coup de prendre des huiles de " compétitions " pour un usage quotidien.
(28-09-2014, 16:22:52)Khachou86 a écrit : [ -> ]En ce qui concerne mes recherches, au final faut se dire que le D15 n'est pas du tout sportif donc ce n'est pas un moteur qui à été étudié pour monter à de tel température... J'ai découvert d'autres personnes sont montés aux environ de 140-150c° sur piste avec des atmos... Et suffit que ce soit en été... Donc Pas d'inquiétude, le mieux comme l'a dit Gineto, une modine, et je pense à un bon radia d'huile et ça ira Smile

Merci.
pour moi ventilo forcé , un calorstat plus bas déjà et vidange a faire si l'huile dépasse les 115° sur une journée piste

pour commencé ce sera déjà bien

apres au delaà de 125°!!!!ShockShockShockShockShock

dactarie

(29-09-2014, 10:38:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(28-09-2014, 16:22:52)Khachou86 a écrit : [ -> ]En ce qui concerne mes recherches, au final faut se dire que le D15 n'est pas du tout sportif donc ce n'est pas un moteur qui à été étudié pour monter à de tel température... J'ai découvert d'autres personnes sont montés aux environ de 140-150c° sur piste avec des atmos... Et suffit que ce soit en été... Donc Pas d'inquiétude, le mieux comme l'a dit Gineto, une modine, et je pense à un bon radia d'huile et ça ira Smile

Merci.
pour moi ventilo forcé , un calorstat plus bas déjà et vidange a faire si l'huile dépasse les 115° sur une journée piste

pour commencé ce sera déjà bien

apres au delaà de 125°!!!!ShockShockShockShockShock

ventilo inutile au dessus de 70-80km/h Wink
bêtise ça!
Nan pas de la bétise ^^. je roule tout les jours avec mon ventilo HS LOL Et ça chauffe pas ^^.
(29-09-2014, 10:38:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(28-09-2014, 16:22:52)Khachou86 a écrit : [ -> ]En ce qui concerne mes recherches, au final faut se dire que le D15 n'est pas du tout sportif donc ce n'est pas un moteur qui à été étudié pour monter à de tel température... J'ai découvert d'autres personnes sont montés aux environ de 140-150c° sur piste avec des atmos... Et suffit que ce soit en été... Donc Pas d'inquiétude, le mieux comme l'a dit Gineto, une modine, et je pense à un bon radia d'huile et ça ira Smile

Merci.
pour moi ventilo forcé , un calorstat plus bas déjà et vidange a faire si l'huile dépasse les 115° sur une journée piste

pour commencé ce sera déjà bien

apres au delaà de 125°!!!!ShockShockShockShockShock

Yess, je fais une vidange avant et après les sortie piste de toute façon.
Je part sur un nouveau moteur d'ici peu. Je vais bien l'équiper. DAV, tu parles des calorstats qui se vendent chez Mishimoto par exemple, du style "low temp" c'est ça ?
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(29-09-2014, 15:05:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan pas de la bétise ^^. je roule tout les jours avec mon ventilo HS LOL Et ça chauffe pas ^^.

Faut pas comparer un usage quotidient avec un usage intensif ...
en forcé sur piste parcours lent je sens bien la différence avec et sans !
j'ai fait les test a castres au HEm ya pas photo ça aide grandement !

oui pour les calorstat ça évite les pics de T° eau et donc ça évite des fluctuations de T° huile plus importante ...

je suis de la vielle école sur ma 205 kit car je roulais sans calorstat du tout , mais en usage normal c'est pas bon ^^
sur piste l'été je l'enlève en arrivant sur ma prelude ça me fait gagner 5° mini! mais bien faire chauffer a l'arrêt avant sinon huile chaude et eau froide ça fait pas bon ménage! mais ça c'est pour usage sportif uniquement!
(29-09-2014, 15:14:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]en forcé sur piste parcours lent je sens bien la différence avec et sans !
j'ai fait les test a castres au HEm ya pas photo ça aide grandement !

oui pour les calorstat ça évite les pics de T° eau et donc ça évite des fluctuations de T° huile plus importante ...

je suis de la vielle école sur ma 205 kit car je roulais sans calorstat du tout , mais en usage normal c'est pas bon ^^
sur piste l'été je l'enlève en arrivant sur ma prelude ça me fait gagner 5) mini! mais bien faire chauffer a l'arrêt avant sinon huile chaude et eau froide ça fait pas bon ménage! mais ça c'est pour usage sportif uniquement!

Mdrrrrrr Ca me ferait peur de toujours voir la température d'eau au minimum ^^ Mais effectivement c'est radical comme solution.

dactarie

(29-09-2014, 15:14:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]en forcé sur piste parcours lent je sens bien la différence avec et sans !
j'ai fait les test a castres au HEm ya pas photo ça aide grandement !

oui pour les calorstat ça évite les pics de T° eau et donc ça évite des fluctuations de T° huile plus importante ...

je suis de la vielle école sur ma 205 kit car je roulais sans calorstat du tout , mais en usage normal c'est pas bon ^^
sur piste l'été je l'enlève en arrivant sur ma prelude ça me fait gagner 5) mini! mais bien faire chauffer a l'arrêt avant sinon huile chaude et eau froide ça fait pas bon ménage! mais ça c'est pour usage sportif uniquement!

ok merci de ton retour Wink encore un apriori de corrigé Wink
j'ai gagné 7° de différence entre la session en forcé et sans Wink
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