03-08-2014, 22:23:50
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 4 mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Honda ED9 de 1988 donc une phase 1. J'ai toujours aimé la forme de cette voiture et les quelques particularités tels que le toit ouvrant les sièges avec l’inscription CRX, le moteur, la robustesse, ...
Celle-ci à 143Mkm et est en bon état. Je l'ai payé 800€ mais j'ai fait (fait faire) quelques travaux dessus depuis que je l'ai. A savoir :
-Filtre à huile
-Thermostat
-Pompe à eau
-kit de distri
-Bougie
-Courroie
-Flexibles de frein avt et arr
-Roulement + moyeu arrière droit
-Embrayage
-Vidange moteur
-Nettoyage filtre à air
-Purge liquide de frein
-Vidange LDR
-Réparation des ailes arrières
-Remise en état définitive du dossier de banquette arrière
-Réparation provisoire siège conducteur
La voiture à passé le contrôle technique avec pour seule chose à arranger, le réglage des phares !
Il y a bien évidemment des défauts, à savoir :
-Rouille toit ouvrant
-Rouille sur bas de caisse
-Rouille à l'arrière de la voiture (j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre)
-PC avant un peu fané
-PC arrière légèrement enfoncé
La voiture roule aujourd'hui très bien et parcours toute distance puisqu'elle j'ai pu rallier Strasbourg à Toulouse sans aucun problème !
J'avais initialement prévu de me faire une petite CRX un peu rabaissée avec des jantes, une ligne mais je pense abandonner l'idée car je l'a trouve vraiment très belle toute d'origine. je vais donc la retaper du mieux possible pour arriver à un résultat satisfaisant tant mécaniquement qu'esthétiquement.
Bon, assez blablater, place aux photos :
D'abord les défauts avant passage chez le sellier (ma mère) et le garagiste :
Les défauts persistants :
PC arrière enfoncé
PC avant fané :
Toit ouvrant :
Rouille dans le coffre :
Et maintenant l’intérieur une fois la siège conducteur et la banquette arrière de faite :
L'extérieur de la voiture :
Avec celle à mon frère :
Je vais donc m'occuper de la rouille dans un premier temps avant de faire le reste même si il n'y pas non plus des énormément de chose à faire.
Je vais également vérifier mes évacuation d'eau !
Bonne soirée
@+
Waly
Depuis maintenant 4 mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Honda ED9 de 1988 donc une phase 1. J'ai toujours aimé la forme de cette voiture et les quelques particularités tels que le toit ouvrant les sièges avec l’inscription CRX, le moteur, la robustesse, ...
Celle-ci à 143Mkm et est en bon état. Je l'ai payé 800€ mais j'ai fait (fait faire) quelques travaux dessus depuis que je l'ai. A savoir :
-Filtre à huile
-Thermostat
-Pompe à eau
-kit de distri
-Bougie
-Courroie
-Flexibles de frein avt et arr
-Roulement + moyeu arrière droit
-Embrayage
-Vidange moteur
-Nettoyage filtre à air
-Purge liquide de frein
-Vidange LDR
-Réparation des ailes arrières
-Remise en état définitive du dossier de banquette arrière
-Réparation provisoire siège conducteur
La voiture à passé le contrôle technique avec pour seule chose à arranger, le réglage des phares !
Il y a bien évidemment des défauts, à savoir :
-Rouille toit ouvrant
-Rouille sur bas de caisse
-Rouille à l'arrière de la voiture (j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre)
-PC avant un peu fané
-PC arrière légèrement enfoncé
La voiture roule aujourd'hui très bien et parcours toute distance puisqu'elle j'ai pu rallier Strasbourg à Toulouse sans aucun problème !
J'avais initialement prévu de me faire une petite CRX un peu rabaissée avec des jantes, une ligne mais je pense abandonner l'idée car je l'a trouve vraiment très belle toute d'origine. je vais donc la retaper du mieux possible pour arriver à un résultat satisfaisant tant mécaniquement qu'esthétiquement.
Bon, assez blablater, place aux photos :
D'abord les défauts avant passage chez le sellier (ma mère) et le garagiste :
Les défauts persistants :
PC arrière enfoncé
PC avant fané :
Toit ouvrant :
Rouille dans le coffre :
Et maintenant l’intérieur une fois la siège conducteur et la banquette arrière de faite :
L'extérieur de la voiture :
Avec celle à mon frère :
Je vais donc m'occuper de la rouille dans un premier temps avant de faire le reste même si il n'y pas non plus des énormément de chose à faire.
Je vais également vérifier mes évacuation d'eau !
Bonne soirée
@+
Waly