Japan Car

Version complète : [ED9] La petite dernière : prochain boulot : le dessous des choses !
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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Oui, la voiture a été accidentée il y a quelques années et rattraper d'une manière un peu.... bref.

Le Rustol est passé dans tout l'arrière de la voiture, je traite l'ensemble du coffre et sous l'assise arrière également.

Il me reste à trouver un magasin où je pourrais commander les matériaux nécessaires à la protection du châssis...

J'ai trouvé quelques pièces d'occasion également comme la rampe de feux arrière pour remplacer les miens qui sont fissurés, les vitres avant (les miennes sont complètement rayées) et quelques autres choses.. Smile
Impec, merci pour la peinture.
Tu mettras une photo du rendu ? J'ai peur que le brillant soit trop... brillant Big Grin
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, les photos des essuies glaces montés :

AVANT :

[Image: 1973289325a51aaa9e3bcbdd4b9b52ff051d1dcc.jpg]

APRES :

[Image: 197328735878377c5727894185a3d9927ebb5002.jpg]
[Image: 19732872b564737a9d3abe33e3e0592806c1464c.jpg]

C’est la première fois que je peins quelque chose, je trouve le résultat assez bien mais j’ai quelques défauts de surface. Je pense être le seul à les voir mais quand même… Ça m’embête un peu, à voir si je les refais ou pas. Par contre, on voit bien la différence et je trouve que l’aspect brillant passe vraiment inaperçus et tant mieux 
Pour les partie soudées, hier soir j’ai passé la seconde couche de Rustol (j’ai eu un peu la main lourde). Voici ce qui a été soudé :
Le trou sous la roue de secours :
[Image: 19732868507e7e4cdde1628347419d0f2c30cd59.jpg]

[Image: 197328673f4d3fd0e45dc388e946de8508589ea2.jpg]

Le petit trou à côté du « range cric » :

AVANT :

[Image: 197328719841194d2f51232d07d31e0776a4fd1b.jpg]

APRES :

[Image: 19732870ff4c2cd3838456b0b577936bb3f867f6.jpg]

Il y a ensuite eu un petit souci… en effet, le trou dans le coin a posé quelques problèmes d’accès. en plus de ça, la tôle est vraiment très fine (il a l'habitude de souder des tôles supérieur à 10mm voir même des fois du 35mm Shock ). En effet, mon pote avait du mal à passer avec sa torche. Ne voulant pas bâcler le travail, il m’a proposé une « alternative ». Me pointer des petites plaques qui vont me servir de support pour mettre du SINTOFER. Cela est pas mal puisque les petites plaques bouchent de façon grossière les trous. Je vais ensuite m’appuyer sur ces plaques pour mettre du SINTOFER.

[Image: 197328691e7dbd67b281677572ad60ba369fa2d5.jpg]

[Image: 19732866a95e1edf8d645059a4b1fd0db1db4580.jpg]

Une fois le SINTOFER posé (je pense le week-end prochain, comme ça le Rustol aura eu le temps de bien sécher) je vais simplement pâsser une dernière couche sur les parties Sintoférées et m’attaquer à faire la même sous le châssis.
Pour faire ça correctement, je me suis dit qu’il me fallait un pont… C’est là que j’ai trouvé un garage « solidaire » près de Toulouse (Portet) où on peut louer des ponts, des outils… (Exemple, location d’un pont : 10€/h). Donc à voir !

Pour l’instant, séchage !
Beau sauvetage de la rouille ici Yes

Bon courage pour la suite Wink
J'avais changé mon silencieux dans ce garage, ils sont sympas et c'est pas cher du tout.
Merci pour vos réponses !

Oui, apparemment, il faut s'inscrire sur leur site et après tu réserve, c'est bien ça ?
Ouais c'est chez MecaHimself.
Ils ont augmenté les prix de certains trucs (11€ le pont au lieu de 10 m'enfin, s'pas énorme Smile )
c'est toujours moins cher que de descendre chez moi, et en plus j'ai pas de pont
Salut,

Si tu passes sur Toulouse une fois, hésite pas à me le dire, on se boiera un coup ! Smile
Ok iden si tu montes en Andorre
Hello,

Donc voilà, j'ai posé le sintofer, (assez compliqué..)je suis moyennement satisfait du rendu visuel...

J'ai également rustolé le sintofer une fois que celui-ci a séché puis, j'ai remis du joint (de fenêtre) pour rendre un peu plus étanche tout le bignou.

Donc voici ce que ça donne :

Rendu global :

[Image: 19761208bd72b673e1430f2e8dff6f576c2ed898.jpg]

Les détails de chaque trous ex-perforant :

[Image: 19761207059e086c3341aed56ccb6d288117d021.jpg]

[Image: 19761203b0aecb5b1df5e2e99f35f1bd1ddb08b4.jpg]

[Image: 197612061905a0e1e68b058d4225d36808563a7b.jpg]

[Image: 1976120515fdbeb05099823d259be362deda3aa8.jpg]

Une fois le joint posé, cela fait un peu plus propre. J'ai rustolé le sintofer hier soir et j'ai posé le joint en début de soirée. Le rustol collait encore un peu ce qui a permis au joint de bien adhérer.

Je ne vais pas peindre l'intérieur, je vais le laisser comme ça. Ça va me permettre de voir rapidement si la réparation tiens le coup ou non. Demain soir, je réceptionne ma rampe de feux arrière non fissurée. Une fois celle-ci montée, je remonterai l'intérieur de la REX.

J'ai réservé deux heures de ponts élévateur dans un garage samedi après-midi pour traiter le châssis. Au programe de samedi, ponçage des points de rouille et rustolage.

Je vais le faire en trois fois :

1. Ponçage - rustolage
2. Léger ponçage - sintofer - rustolage
3. Peinture noir antirouille (et pas de blaxon !)

Théoriquement, je pense pouvoir finir le tout pour dans une semaine. le plus dur sera de démonter le silencieux (26 ans qu'il a le bougre help ) pour traiter le trous perforant par le dessous...

Je vais aussi monter mon nouveau volant (OEM Honda mais qui ne bouloche pas Sac ).

La suite samedi ! Cool

ps : je tiens à remercier mon pote Flo pour son aide et le prêt de son matos (même si je me suis musclé avec la brosse métallique Piaf )
Jolie restauration, mais dommage pour le synto, c'est une vraie merde a enlever Sad
Tu peux aussi traiter avec du destructeur de rouille, tu en as chez Leroy Merlin (du Julien), par contre, faut le laisser "sècher", tu vois la rouille qui blanchie, ensuite, rustol ou alors Minium (c'est un antirouille a appliquer au pinceau).
Salut,

Oui, j'ai vu ça, le sintofer si je dois l'enlever, ça va être galère.. Mais de toute façon si la rouille remonte, la voiture passera par un carrossier cette fois. J'ai fais tout ça pour au mieux stopper la rouille et au pire la ralentir. Mais je pense qu'un jour elle passera par un carrossier, c'est pour ça que je ne vais pas peindre l'intérieur..

Après pour le dessous du châssis, je ne mettrai du sintofer qu'aux parties perforante, le reste sera "simplement" traité au rustol + peinture anti-rouille.
quelle boulot courage
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