bonjour, voici ma nouvelles acquisition.
c'est un 1,5l ILS 114 CV de 1996 279000 km et toute sa santé
1ère main, entretiens Honda mais carrosserie un peu triste. je vais voir si je compte la refaire ou swap la mécanique dans une EG
elle ne chauffe pas excessivement, la conso est raisonnable, aucunes sur-conso d'huile ni eau, le passage du vtec se sent aux alentours des 5000trs/min
si je la refait ce sera style stance ou kanjo mais vu l’état esthétique je partirai plutôt pour un swap dans une eg
Oula, les ailes arrières on l'air de bien vivre (y)
(05-08-2014, 21:53:10)DAM5908 a écrit : [ -> ]Oula, les ailes arrières on l'air de bien vivre (y)
oh oui ^^ elles ont leur 279000 km en tout cas
5500 tr/min le Vtec... heuuuu nan !
Le vtec est de 2500 a 3500 tr/min selon la charge
(06-08-2014, 19:56:18)Steven08 a écrit : [ -> ]Le vtec est de 2500 a 3500 tr/min selon la charge
ba moi le bruit change entre 4500 et 5000 tr je l'ai encore poussée pour rentrer du boulot taleur, de 2500 à 3500 impossible c'est linéaire sur la mienne. c'est peut être pas le même d15, j'ai le d15z6
Ce n'est pas vraiment un vtec sur ce moteur,
Ça passe juste de 12 à 16 soupapes,
Gineto t'expliquera mieux que moi le fonctionnement du vtec eco
(06-08-2014, 21:21:33)Steven08 a écrit : [ -> ]Ce n'est pas vraiment un vtec sur ce moteur,
Ça passe juste de 12 à 16 soupapes,
Gineto t'expliquera mieux que moi le fonctionnement du vtec eco
je me suis renseigné un peu, en fait à voir c juste pour moins consommer à bas régime si mes sources sont bonnes et vers les 2500 tr il tourne sur ses 16 soupapes mais je ferai une vidéo ce weekend et vers les 4800 tr environ le bruit change significativement surement le fait d'arriver à son régime moteur
Oui c'est à peu près ça, le moteur passe en 16 soupapes de 2500 a 3500 tr selon la charge, et le voyant eco ne correspond pas forcément au passage en 16 soupapes,
Et oui, vers 5000 le moteur atteint son régime où il a le meilleur rendement.
(06-08-2014, 21:33:22)Steven08 a écrit : [ -> ]Oui c'est à peu près ça, le moteur passe en 16 soupapes de 2500 a 3500 tr selon la charge, et le voyant eco ne correspond pas forcément au passage en 16 soupapes,
Et oui, vers 5000 le moteur atteint son régime où il a le meilleur rendement.
oé donc ça doit être ça le changement de bruit mais c'est incroyable comment ça consomme presque pas comparé à d'autres moteur equivalent
je vais encore me répété mais c'est pas grave
dire que ce n'est pas un vrai Vtec est faux, car comme tous les Vtec il est en 16s à haut régime, le Vtec bride les cames à plus bas régime; là c'est pareil mais avec une philosophie différente.
une des deux soupapes d'admission reste fermée et l'autre vraiment pas beaucoup ouverte, sur un D16 les deux soupapes d'admission s'ouvrent moins (mais plus qu'un Vtec-E) et d'une valeur différente, sur DOHC c'est le même principe mais ça agit aussi sur l'echappement
sur le D15Z6 le voyant eco ne correspond pas à l'indication du Vtec, qui s'active entre 2500 et 3500 selon la charge et la vitesse, puis sur les grosses came le moteur offre tout son potentiel à partir de 4500.
comme l'a bien préciser
Steven08
exemple un passage au banc d'une EK3 stock :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/dynoe...s.jpg.html
Il y a bien un pic à 2500 et les courbes gonflent à 4500
j'ai pas pu m'empécher d'intervenir, elle me soule cette légende urbaine
la au moins c'est clair et précis
mais je ne sens aucunes différence passé 2500tr :/ (surement embrayage fatigué)
j'ai une question, je galère énormément à trouver un pare-chocs arrière. est-ce que c'est le même que les 5th gen ferio? car introuvable sinon et le miens est pas réparable :/
(07-08-2014, 07:39:03)gineto a écrit : [ -> ]je vais encore me répété mais c'est pas grave
dire que ce n'est pas un vrai Vtec est faux, car comme tous les Vtec il est en 16s à haut régime, le Vtec bride les cames à plus bas régime; là c'est pareil mais avec une philosophie différente.
une des deux soupapes d'admission reste fermée et l'autre vraiment pas beaucoup ouverte, sur un D16 les deux soupapes d'admission s'ouvrent moins (mais plus qu'un Vtec-E) et d'une valeur différente, sur DOHC c'est le même principe mais ça agit aussi sur l’échappement
sur le D15Z6 le voyant eco ne correspond pas à l'indication du Vtec, qui s'active entre 2500 et 3500 selon la charge et la vitesse, puis sur les grosses came le moteur offre tout son potentiel à partir de 4500.
comme l'a bien préciser Steven08
exemple un passage au banc d'une EK3 stock :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/dynoe...s.jpg.html
Il y a bien un pic à 2500 et les courbes gonflent à 4500
j'ai pas pu m'empécher d'intervenir, elle me soule cette légende urbaine
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la au moins c'est clair et précis
mais je ne sens aucunes différence passé 2500tr :/ (surement embrayage fatigué)
j'ai une question, je galère énormément à trouver un pare-chocs arrière. est-ce que c'est le même que les 5th gen ferio? car introuvable sinon et le miens est pas réparable :/
(07-08-2014, 07:39:03)gineto a écrit : [ -> ]je vais encore me répété mais c'est pas grave
dire que ce n'est pas un vrai Vtec est faux, car comme tous les Vtec il est en 16s à haut régime, le Vtec bride les cames à plus bas régime; là c'est pareil mais avec une philosophie différente.
une des deux soupapes d'admission reste fermée et l'autre vraiment pas beaucoup ouverte, sur un D16 les deux soupapes d'admission s'ouvrent moins (mais plus qu'un Vtec-E) et d'une valeur différente, sur DOHC c'est le même principe mais ça agit aussi sur l’échappement
sur le D15Z6 le voyant eco ne correspond pas à l'indication du Vtec, qui s'active entre 2500 et 3500 selon la charge et la vitesse, puis sur les grosses came le moteur offre tout son potentiel à partir de 4500.
comme l'a bien préciser Steven08
exemple un passage au banc d'une EK3 stock :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/dynoe...s.jpg.html
Il y a bien un pic à 2500 et les courbes gonflent à 4500
j'ai pas pu m'empécher d'intervenir, elle me soule cette légende urbaine
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si jamais ça peut intéresser quelqu'un je peux l’échanger contre une EG, mon ct a moins de 6 mois et la cg est à mon nom
je viens de commander 4 combis neuf et camber kit avant arrière et bras alu de suspension