Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] peinture cache culbu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
dudumachine, un TRES grand merci pour cette information. Yes
avec plaisir... Big Grin

good job!

Wink
Ah moi je repeins pas mais je le mes dans mes favoris bien au chaud. Big Grin
petite combien pour les inscritions vous prenez une toute petite calle a poncer et vous poncez en travers doucement avec du papier de plus en plus fin pour obtenir soit un effet alu brossé ( finir au 150 ou 240 ) soit un effet presque poli ( finir au 2000 )
et sinon pour ceux qui sont vers chez moi n'hesitez pas ;-)
Ca ressemble à quoi une calle à poncer ? Ils en font des mini ?
Oui ya des ptites en caoutchouc qu'on se sert souvent notamment pour ponçer a l'eau, jai payé la mienne 2e dans un bricomachin Wink
Euh c'est quoi la particularité d'une peinture vermiculée?
Elle est pas lisse
regarde ses photos en grand, tu verra la texture que sa donne
RiB'$ a écrit :Euh c'est quoi la particularité d'une peinture vermiculée?
C'est un peu le style de celle sue t'as d'origine, elle est granuleuse si tu veux....
RiB'$ a écrit :Euh c'est quoi la particularité d'une peinture vermiculée?

c'est la meme peinture utilisée d'origine par HONDA et autres caches culbu TENZO,MUGEN etc etc...je cherchais un look origine...

pour avoir l'aspect original avec un vermiculé tres fin la difficulté réside dans le dosage et le sechage, puisque l'aspect vermiculé apparait de 5 à 12H plus tard en fonction de la température et du nombre de couches...bref, faut pas trop charger sinon c'est un aspect vermiculé trop prononcé...quand l'effet arrive on à la meme désagréable sensation d'avoir mélangé deux peintures incompatibles:ca frize!!!
une fois que la peinture à tiré un peu cas vas mieux...bref faut pas avoir peur d'attendre et le faire au chaud...+/-20°mini!

Wink
frisé > desagréable impréssion

voila qui est bien dit Big Grin
sa me rappelle tellement de mauvais souvenir

Et un coup d'antigravillon sur le cache culbu, yen a qui ont essayés? LOL
le top du top pour peindre un cache culbu
-cachage
-sablage a sec pour faire sauter la peinture d'origine
(ca evite de ce faire chier a poncer)
-degraisser
-passer un coup d'appret epoxy pour isoler le support
-mise en peinture+vernis
petit + il existe des agent matifiant pour le vernis ce qui permet d'avoir un vernis mat . un piece vernis vieillie beucoup mieu !!!!!!!!
perso je suis en train de repeindre le mien tofs bientot en ligne.
euroblack a écrit :petite combien pour les inscritions vous prenez une toute petite calle a poncer et vous poncez en travers doucement avec du papier de plus en plus fin pour obtenir soit un effet alu brossé ( finir au 150 ou 240 ) soit un effet presque poli ( finir au 2000 )
et sinon pour ceux qui sont vers chez moi n'hesitez pas ;-)

[ mode HS ON ] tain les gars, faites un petit effort de français !! Big Grin, c'est quand meme chaud à lire ça ! Smile
[ mode HS OFF ]

moi en tout cas j'ai hate de faire cette peinture, faut admettre qu'en noir c'est pas super original ni super beau Big Grin
dudumachine a écrit :c'est la meme peinture utilisée d'origine par HONDA et autres caches culbu TENZO,MUGEN etc etc...je cherchais un look origine...

...bref faut pas avoir peur d'attendre et le faire au chaud...+/-20°mini!

Wink

Il existe un vernis special pour cette peinture vermiculée ?
Ketchu13 a écrit :
dudumachine a écrit :c'est la meme peinture utilisée d'origine par HONDA et autres caches culbu TENZO,MUGEN etc etc...je cherchais un look origine...

...bref faut pas avoir peur d'attendre et le faire au chaud...+/-20°mini!

Wink

Il existe un vernis special pour cette peinture vermiculée ?

pas à ma connaissance...et puis franchement le vernis sur une pièce qui prend un peu de température... :roll:
je g fait refaire le cache au ldrik et a moi avec une peinture au teflon noir!

je vous met des photos dans la semaine!
tu la trouve ou cette graisse cuivré??
remy0105 a écrit :tu la trouve ou cette graisse cuivré??

à ton avis...? on parle de quoi sur ce forum?
de voitures ou de playmobil?

en fait je l'ai trouvé en pharmacie ca sert à graiser les axes du cerveau quand la reflexion est pas tres poussée...

LOL :roll:
désolé mais bon!

généralement pour touver des produits dédiés à l'automobile on se rend dans un magasin qui vends des pieces pour tutures...py on demande...
en l'occurence tu vas chez AD et youhou te voila équipé de graisse cuivrée... Wink
Merci pour ta reponse trés constructive... (j'aime beaucoup tes remarques...)
Ketchu13 a écrit :Merci pour ta reponse trés constructive... (j'aime beaucoup tes remarques...)

oki... Oops!

désolé... ours mal léché je suis...

sans rancune...

bon tu vas chez AD...?

ok je sors...pas taper... :top:
toi travailler dans automobiles peut etre ?je n'avais jamais entendu parler de ce produit (excuse je ne suis pas a ton niveau) moi travailler dans batiment
en fait je l'ai trouvé en pharmacie ca sert à graiser les axes du cerveau quand la reflexion est pas tres poussée... (trop fort Shock )
deçu..................................
mais bon j'ai eu ma reponse
La graisse cuivrée est une graisse qui résiste aux hautes températures. Ca se vend en tube (comme le dentifrice mais ça se trouve pas en pharmacie. LOL ).
Beowulf a écrit :La graisse cuivrée est une graisse qui résiste aux hautes températures. Ca se vend en tube (comme le dentifrice mais ça se trouve pas en pharmacie. LOL ).
oui j'ai compris LOL
remy0105 a écrit :toi travailler dans automobiles peut etre ?je n'avais jamais entendu parler de ce produit (excuse je ne suis pas a ton niveau) moi travailler dans batiment
en fait je l'ai trouvé en pharmacie ca sert à graiser les axes du cerveau quand la reflexion est pas tres poussée... (trop fort Shock )
deçu..................................
mais bon j'ai eu ma reponse

bon cas vas...vous allez pas vous mettre en grève parceque j'ai été un peu brutal pour vos ames sensibles...

allez et puis vu que j'aime quand meme partager le peu de choses que je connais (py faut dire aussi qu'en batiment chuis une tanche et que j'aurais certainement besoin de conseils... Wink )
donc, je vais meme expliquer pourquoi j'ai mis cette foutue graisse et pas de la graisse classique (le beurre bourré d'oméga 3)
le but est d'avoir une graisse qui ne coule pas et qui adhère à la piece traitée...histoire que lors du sechage sur radiateur ou autre ...ca parte pas en Z...
et puis vu qu'elle à cette couleur cuivre on voit bien où l'on en a mis...

allez sans rancune les sudistes!!! jump
dudumachine a écrit :allez sans rancune les sudistes!!! jump
Lol merci pour l'explication Wink
Donc ca veut dire qu'en pharmacie ils n'en ont pas ?
yak103 a écrit :Donc ca veut dire qu'en pharmacie ils n'en ont pas ?

non mon petit...ils ont de la vaseline...mais là c'est pour monter les modules electroniques... LOL Wink

dans le meme registre...:
http://www.orapi.com/francais/finances/_...rifier.pdf
c'est bon j'ai reçu ma bombe de rouge vermiculée il me reste plus qu'a acheter la graisse cuivrée et a trouver le temps pour le faire Big Grin
8) voila la peinture au teflon.
avec plastifiage de l'ensemble.

[Image: img00048du6.jpg]
gazgaz1342, superbe réalisation je suis tres content du resultat sur le mien foto a venir, en plus la graisse n'attache pas du tout car sa fait le meme revetement qu'une poele tefal "pas besoin de beurre pour cuire un steack" LOL
Pages : 1 2 3 4 5