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Version complète : [FAQ Honda] peinture cache culbu
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trés jolir tou ça!!! c'est vrai que les moteurs DOHC sont carrement plus esthetique que les SOHC (je suis deg j ai acheté hier une civic coupé !!!sohc!!!) il me reste plus qu a faire un SWAP vti Twisted Twisted lolll
ça depend regarde dans le expo tuning il y a en majorité des sohc car beaucoup prefere metre l'argent qui reste dans la peinture , sono et tou et tout que d'achetez une base chere
ben en fait je cherchait un coupé, mais le plus gros moteur cé le 1.6 vtec 125cv donc voila quoi!!!
Très joli tout ça mais pour obtenir un peinture graineuse (et matte) comme l'origine noir (ou ITR rouge) que faut-il utiliser comme peinture ?
En voyant les photos je dirais qu'ils utilisent juste la granularité du support.

Et avec n'importe quel peinture mat, semi mat ca devrais passer.

Faut éviter la laque évidemment, et se dire qu'à la bombe ou au pistolet, la peinture garde trés bien la texture du support.
J'ai déjà gratté la peinture sur mon EE9 et EG5 ... c'est la peinture qui est granuleuse, pas le support, il est lisse de chez lisse ...
bin en faite pour le granuler il est posible de le refait avec un apres bizzar et 20 000 couche de peinture passer tres legerement et plusieur fois .


voila mon cache :
[Image: moteur5.jpg]
Wahou, sympa le cache culbu couleur soleil levant Big Grin

Le mien sera peint en BLEU !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Vous les degraissez avec quoi avant de les peindre ???

Photos bientot (suis content j'ai reussi a mettre celui de mon EJ9 sur le D16Z6)
Citation :J'ai déjà gratté la peinture sur mon EE9 et EG5 ... c'est la peinture qui est granuleuse, pas le support, il est lisse de chez lisse ...

Evidemment...

:oops!:
Po grave lol. Wink

Sinon, je pensais faire sabler le cache culbu avant de le faire repeindre ... ou alors le décaper avec un produit chimique mais dans ce cas, quel produit utiliser ?

Une fois peint, vous le faites sécher au four ou bien à l'air ambiant ?

J'ai vu qu'il existait des bombes de peinture Motip high temp (et aussi du verni high temp). Ca pourrait faire l'affaire selon vous ? Ou vaut-il mieux s'adresser à un carrossier ?

Je me souviens avoir lu quelque part que Jfk avait utilisé de la peinture pour bloc de camion pour repeindre le cache culbu de son ancienne CRX Del Sol ...
pour decaper ya des decapant ds tt les mag style leroy merlin casto etc etc .


degraisser pareille moi jai utiliser de l'acetone , car ce pas gras comme le white fo faire gaff .
sinon pareile chez leroy m , casto etc etc il vend des bouteille de degraissant a 2 euro alors.


Sinon moi mon cache culb est peint a la bombe de peinture normale pas de haut tempe nir rien et ce plus que nikel ca bouge pas.
nous on fait ts comem cela ca sert a rien de ce prendre la tete mecs .


Et pour le sechage bin tu lausse a lair libre une bonne ap midi comme ca te sur ce nikel .
Oui c'est vrai que je me prends parfois la tête pour pas grand chose ... p'têt un peu trop méticuleux ... mais quand on aime ... Oops!
voici le mien

[Image: photo1036gi.jpg]
Avez vous changeé votre joint de cache culbuteur? Si oui où l'avez vosu achettez s'il vous plaît? Chez asian ils me disent que le joint de cache culbu ne se vend pas seul.
shogun power, moi je lai pa changer il fuit pas
sinon jen ai pour 16euro grace a ma fournisseuse

sinon cher honda c 32 euro ou kelke chose kom ca
moi j'ai peint le mien a la peinture pour etrier de frein, bon ya pas énormément de couleurs disponible mais c'est ce qui tien le mieux avec le temps et ca donne un super rendu ( en plus , pas besion de verni ou autre ) l'aspect est légèrement brillant.
pour le joint, pas eu besion de le changer, faut juste le retirer déliquatement et bien netoyer je joint et les surfaces pour pas que ca fuie !

voilivoilou pour moi ! Yes
papeo a écrit :moi j'ai peint le mien a la peinture pour etrier de frein, bon ya pas énormément de couleurs disponible mais c'est ce qui tien le mieux avec le temps et ca donne un super rendu ( en plus , pas besion de verni ou autre ) l'aspect est légèrement brillant.
pour le joint, pas eu besion de le changer, faut juste le retirer déliquatement et bien netoyer je joint et les surfaces pour pas que ca fuie !

voilivoilou pour moi ! Yes
Oui mais j'ai peur qu'en sortant le cache j'ai de mauvaise surprise comme voire qu'il y avait de la patte a joint mise par l'ancien proprio ou autre. Le top sécurité c'est en avoir un neuf.
Moi j'ai attaqué lé décapage du mien pour le polir, je pense que je vais le passer dans un bain d'acid pour qu'il soit brut de chez brut avant de le polir avec du belgum alu mais je me tate à le vernir après hum, y'en a qui l'on déja fait ?
si tu le verni pas il te faudra repasser du blegom tout les moi a peu pres (ça depends s'il prend la flotte ou pas) et si tu passe du verni je sais pas si ça va tenir avec la chaleur, a moins d'utiliser un vernis special Wink
On verra bien alors Smile
il existe du vernis haute temperature
Ben voila j avais fait un topic avec mon cache culbu mais je deplace les photo ici(une FAQ c est mieux qu un simple topic)
donc les voila il a ete peint avec de la peinture pour les etriers de frein et ca rend assez bien mais avant j ai du decaper le tout avec un decapant(logique non???)
[Image: p10100594nr.th.jpg]
[Image: p10100609nj.th.jpg]
[Image: p10100613tg.th.jpg]
C où qu'on trouve tout ces joints ?
spectra, chez honda Big Grin
C'est pas légalisé en France il me semble Join
mon D16A9 :
[Image: dscn00564tt.jpg]
sympa comme ca !

ca donne un style perso que j'aime bien, d'ailleur c'est la première fois que je vois un cache cucu comme ca !! :top:
yak103, sobre, propre et efficace.

Il avait combien de poils ton pinceau pour peindre les lettres en rouge ? (Patience powaaa) Big Grin
Beowulf a écrit :yak103, sobre, propre et efficace.

Il avait combien de poils ton pinceau pour peindre les lettres en rouge ? (Patience powaaa) Big Grin

Faudra que je demande à mon fils, c'était son pinceau :]
... mais pour te répondre, c'est surtout la peinture qui fait la différence (peinture spéciale métal, rouge et noire, elle reste là où tu la poses et ne coule pas) - de toute façon je dois le refaire au printemps, un crétin d'escargot a insisté pour cuire dessus le lendemain matin... >Ce sera lettrage rouge brillant, mais noir plus mat (brillant c'est trop "flash")
voici ce que je viens de terminer ce week end...
après microbillage et nettoyage :
[Image: 11lc.th.jpg]
après avoir "piqué" les kinders surprise à mon neveu Oops! :
[Image: 25lk.th.jpg]
première couche de peinture "vermiculée":
[Image: 30iv.th.jpg]
plusieures couches après, 48H de sechage vers le radiateur du salon l'aspect vermiculé apparait:
[Image: 44fu.th.jpg]
j'ai mis de la graisse cuivrée sur les inscriptions (ne pas déborder sinon c'est la cata...):
[Image: 55to.th.jpg]
les protections enlevées et les inscriptions netttoyés à l'essence et au coton tige:
[Image: 67fw.th.jpg]
le tout remonté avec des joints neufs:
[Image: 72on1.th.jpg]
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