Japan Car

Version complète : [Honda MB2/CL7] Mon ex P'tite Made In UK avec ma nouvelle CL7
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je refais mon début de post pour que ça fasse plus propre

Tout à commencé en regardant Initial d'où je suis tombé amoureux de l'AE86 et au monde de la voiture japonaise, ça faisait un ans que je cherchais une EG4 ou EG8 ( alors que je n'avais pas encore le permis ) je recherchais si désespéramment et avec le non catégorique de la madre que j'ai décidé fin septembre dernier ( donc 2014 ) d'arrêté de recherché, je me suis juste laissé une dernière petite recherche où je suis tombé sur l'annonce d'une Honda civic 5p Blanche à 10 Km de chez moi, je décide donc d'allez la voir juste pour la voir de plus près Rolleyes RESULTAT le soir même j'avais déposé un acompte pour la bloqué le temps d'aller à la banque pour sortir les sous-sous, deux jour après la carte grise était barré avec un vendu dessus et un homme comme un gamin ouvrant ses cadeaux avant Noël Big Grin ça m'a donné assez de temps pour la modifié un petit peu à mon gout avant de passez le permis Cool

C'est une Honda Civic MB2 de 1996 qui va sur ses 137 000 Km elle est blanche et est doté d'un D14A8 donc un 90 cv ^^

Moins de bavardages et plus de photos Wink

à l'achat
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à la maison ^^
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première chose à avoir été faite est un Gros nettoyage de la baie moteur ^^( technique de JordanJDM ^^ )

AVANT
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APRES
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état de la voiture Actuel

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Ce qui est déjà fait :
-Frein avant changer pour du Brembo.
-Résonateur enlever et arrivé d'air modifiée
-Calandre peinte à la bombe en noir mate, et mon H en Rouge métallisé sur les contours.
-Recouvert l’intérieur en carbone.
-Répétiteur cristal.
-Sono En place, maintenant ça tape Nickel Big Grin
-Silent blocs Changé, Que du bonheur LOL
-Embout plus gros soudé sur le silencieux
-Aileron et Lame Avant Monté
-Amortisseur Koni street orange avec kit Eibach -30 Big Grin
-Lame Avant peinte en blanche
-Achat de jante Anzio en 16" et monté ^^
-Test pipe SRS mis
-Filtre à air pipercross
-Tuyau inox pour l'arrivé d'air ^^
-Révision complète
-Peinture bas de caisse
-Peinture tambour Arrière
-Peinture couvre culasse en même temps que de faire le jeux au soupapes Wink

Ce qui est en cour

-Peinture étriers Avant ( peu être lol )
-mettre un intermédiaire d'ITR ^^


Donc voilà c'est un EDIT de mon premier message car j'ai eu un problème d’hébergeur Voili voilou
T'as bien récupéré le moteur la vache. Faut impérativement que je nettois le mien, il était dégueulasse, mais alors rouler en ayant oublier de remettre le bouchon d'huile, je ne te raconte pas la catastrophe. Confused
C'est une jolie voiture. Agréable et pratique
salut,
sympa la MB, ca roule bien et énorme le nettoyage de la baie.
pour tes amorto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MA9-...doit-P-4-P
voila un exemple il l a posé avec des raceland d EK pour ce modèle de civic y a pas de combiné spécifique.
pour t a ligne inox tu peut monter n importe quelle ligne, c est les meme, sauf le silencieux qui est spécifique, perso j ai monté un de rover 216, il existe un silencieux supersprint pour ce modele mais c est pas donné.
filtre a air pour la"perf" je te donne ca en MP.
pour l aileron jete conseil d aller a la casse, iln est pas specfique au MB6, d autre MB l ont et cas t en couter une misère sinon tu peut chercher sur le forum ou lbc tu verra t aura des proposition pour une 100ene d euro LOL
y a que la lame avant qui est spécifique au MB6 et la ca se touche sévère genre 100 euro le bout de plastique
pour les BAR devant une ebay civic passe pour l arriérè non les trous ne sont pas alignées comme sur EK EG, pour la barre anti rouli va sur une rover 45 ou MB7 2L TDI elle sont aussi grosse que celle de MB6 et t es a pour une 30ene d euro.
pour les freins perso c est selon ton budget, perso je prendrais de l OEM mais surtout je passerais sur des trains arrières a disque toujours MB7 ou ROVER et devant je crois que t es deja en 262 si c est pas le cas pareil qu au dessus.
voila j espère t avoir donné quelque renseignement utile, pour ce modèle çà pullule en casse, pas la peine d aller mettre des millions pour de la pièce de MB6 certaines ne sont pas RARE comme ont te le fera croire.
gostt: merci ^^ ahah mon prof de méca a fait la même sauf que lui il a oublier de remettre la cloche du filtre à huile ( c3 pluriel ), c'est simple il y avait de l'huile de partout et la de simple lingette ne vont pas suffir ... Bon courage Big Grin

r5tuning: merci oui j'aime bien la conduire et je commence a bien la prendre en main même si j'ai un peu de mal avec l'essence (démarrage) et que mes suspension sont carrément hs Cry

alex1135: merci pour ton message je vai regarder sa sous peu pour l'admission, et j'hésite encore un peu pour le train arrière à disque (budget Sac ), je pensais pas qu'il y en avait beaucoup a la casse, mais les premières chose seront l'aileron les frein en oem , et donc les lignes inox de MA et MB sont compatible .merci encore ^^

mais il n'y aurat pas beaucoup de changement pour le moment a part frein , vidange complete bougie etc , sa serre a quelque chose le résonateur (c'est le bou de plastique devant le boite à air ??) et la reserve d'air ?? si j'y enlève sa va causer des perte de perf ou pas ?? (j'y connais rien la dedans désoler de mes questions bêtes Sac )
Ahhh sympa la petite dédi Big Grin
Elle a l'air propre ta p'tite MB2 Smile
Bon petit projet, je vais suivre sa Smile
Oui tu peut virer le resonnateur et percer un trou dans le pare choc comme sur mon zéro ou percer le cache anti brouillard et met une gaine qui va jusqu'à la boite.
pour la ligne tu peux mettre une de n importe quel Civic eg ek et même itr, apart le silencieux a la fin.
sur mon aerodeck j ai un decat inter d ek4 et le silencieux de 216 gti, ca marche beaucoup mieux.
mais perso pour un petit moteur comme ca une ligne full inox c est du luxe et pas utile mais ca c est toi qui voit. Faut que je demande a mon pote a combien il les font les train arrière a disque.
jordanJDM : Merci ^^ oui propre mais très poussiéreuse, y me reste le capot intérieur , les portes et le coffre (les partie de carrosserie ). mais pas aussi propre que la tienne en tout ka !! c'est un taudis a côter de la tienne Sac

mais pour pas trop laisser mon fofo à l’arrêt je vais faire tout se qui coûte pas trop trop chère donc surtout de l'entretien en faite Ouinn.
d'ailleur que penser vous d'une calandre noire mate avec l'insigne Honda en rouge brillant ?? j'hésite ... help
pas trop fan de ton idée
pour virer le résonateur je doit enlever la durite complète qui va jusqu'en dessous la boite à air ?? j'ai vu aussi un manchon blanc dans ma boite a air ...
je pense que demain sa va être une journée mécanique Big Grin et pour la ligne inox je pense bien que pour un ptit 1.4 (qui marche bien tout de même)c'est pas bien utile mais je sais pas c'est un ptit kiff LOL ok pour les train a disque , merci Smile
ahah avec mes questions j'ai l'impression d'être un gamin dans la cour des grands
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r5tuning : ba moi aussi plus j'y pense moins j'en suis fan, faudrait que je fasse une sorte de faux avec du scotch noir et rouge pour voir se que ça donne ...
si tu veux un truc pas trop cher a changer, change tes repetiteurs pour des blancs (tu peux en trouver sur rover 45)
Ok, oui sa pourrais bien donner je vais regarder sa de plus près , faut que je fasse une liste pour pas m'y perdre
avant de galéré démonte ton par choc pour enlever le résonateur tu verra une fois fini tu te dira "comment j aurais fais si j avais laisser le pare choc"
moi j ai une calandre noir avec du sticker carbon 3d sur le H. tu pouura voir des photo du rendu sur mon forum.
le répétiteur blanc sont sympa c est clair mais pas évident a trouver, c est le premier truc qui dégage sur une 45 a la casse!

"avec mes questions j'ai l'impression d'être un gamin dans la cour des grands"
t inquiète ont est tous passé par la! sauf que des fois tu tombera sur la phrase
utile la fonction RECHERCHE et la c est désagréable surtout quand tu as quelqu un qui te donnera la réponse en 30 secondes
Oui merci, la je suis dessus et franchement bon boulot pour ta vti.
je vai plus utiliser la barre recherche et ne demanderai que quand je trouve pas Smile
je vai essayer de faire un filtre à air home made ^^ pour voir se que sa donne
si demain il fait beau que lève la titine pour dégager le résonateur
Bienvenue à toi et ta petit MB. Smile
Merci Hondo Smile
Salut,
alors aujourd'hui j'ai vérifier mes plaquettes disques qui peuvent encore faire un peu de bornes mais j'ai pus déglacer que le coter droit a cause du mauvais temps , et j'ai enlever mon résonateur Big Grin
ça RONronne j'adore Big Grin

Demain je vais à nortoto pour trouver de quoi amener l'air à ma boite à air ( silicone ou inox ), prendre des colliers et un event de caisson pour le trou dans le cache AB ,faut juste que je mesure le diamètre Smile
et si j'ai le temps à la casse pour des réflecteurs blanc de Rover 400.

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Big Grin

ça fait de la place ...
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pour l'enlever je n'ai pas eu besoin d'enlever mon PC , juste à trouver une bonne inclinaison ( j'ai démonter mon par boue Smile ) et sans rien plier Sac

AVANT
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APRES avoir passer du papier à poncer c'est mieux non ?
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voili voilou pour aujourd'hui Big Grin
matiné shopping pour la titine Big Grin

un évent de 70 et un tuyau d'air chaud de 82
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fait un trou dans mon cache AB pour mon event et ai fait passer le tuyau de ma boite a air au par choc Smile
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et se que ça donne , j'hésite à le peindre en noir ...
Mon oncle m'a fait une bonne remarque qui était, quand il pleut comment l'eau est évacuer ?? y en a t'il qui ont une astuce ?
Oui fait un léger trou dans ton conduis d'air qui part vers le bas Sac

Perso je le laisserais chromé, tu as ta calandre qui le rappelle donc ça choque pas. Wink
Hondo: ok je ferait sa demain merci Smile
la boite à air , elle est où ?
Y a pus de boite à aire ... Sac

je l'ai remise après mais pas mis de photo comme sa change pratiquement rien Wink , ai je bien fait d'avoir passer mon tuyau dans le caoutchouc de la boite ??

petit test sur autoroute a partir de 4000 4500 tr/min le moteur ronronne bien mais un truc me turlupine ... après mon évent mon tuyau fait un coude a cause de mon châssis .... je me demandais si sa jouait en quelle que chose que si il y avait pas de coude Sac
perso j'ai toujours mis des CAI du coup je peux pas te repondre
C est nikel tout ca, ne t inquiète pas l eau ne remontera pas jusque la haut.
Moi je n'en suis pas sur..

Dans le doute, fait en sorte que la boite à air puisse aspirer de l'air de la baie aussi.
Ne pas plaquer le tube avec la boite à air quoi.
En deux ans jamais eu d eau dans mes boite a air.
ce que tu dis n a aucun sens, ca sert a rien de mettre une gaine dans le pare choc qui prend l air en direct si tu l emboite pas dans la boite et prendre de l air chaud dans le moteur autant mettre un shortram.
si tu en ai pas sur ne dit rien.
pour ton coude, tu as pas le choix, c est le problème quand on passe par le cache anti brouillard y a la ferraile de fixation qui gene derrière.moi j ai mis des AB et j ai percé a coté.
http://easyjap.xooit.fr/t29-MB9-mamastyle.htm
Je verrais demain si je la conduit sous la pluie pour voir si il y a de l'eau qui remonte mon tuyaux si oui je mettrai un peu d'espace si non je laisse comme sa , mais de toutes façons faut que je le refasse car mon évent n'est tenu que par mon cache AB et mon tuyau ... je verrai ça demain en la levant voir se que sa donne derrière le passage de roueSmile
merci de vos avis Big Grin

Peu être une petite commande au courant de la semaine je vais voir LOL
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alex1135: les AB c'est prévu justement (plus tard) donc je devrait aussi faire un trou dans le pare choc ...
Enfin pour le moment je vais peaufiner ma fixation d'évent et voir se que sa donne Big Grin
moi j ai mis un bas de femme au bout de l évent qui freine les grosse merde mais pas l air Wink
vtigaoutwo: PAS CON, mais sa freine pas l'air ,même un minimum?
non ca aspire bien
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