Japan Car

Version complète : [B18c6]changement de piston.
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Petite question qui va peut etre vous paraitre bete mais est on obligé de changer le joint de culasse apres un changement de piston/bielle? Au niveau de la distrib ça se passe comment?
Je te conseille vivement de rectifier ta culasse, mettre un nouveau joint de culasse plus épais pour compenser la rectification (sauf si tu veux augmenter ta compression et ta course de piston -> attention les soupapes ...) et de changer la distribution.

La distribution n'est pas (en théorie) démontable et remontable) par contre pour la pompe a eau faut voir son âge et les km qu'elle a pour la remplacer en même temps. (Si la pompe à eau est sur la même poulie que la distribution)

Ps: je connais pas bien honda sur leur architecture de moteur. Mais ça doit pas être loin de la vérité^^
ba si tu veux sortir bielles/pistons, va falloir déculasser, donc ne pas changer le joint de culasse....comment dire..... Rolleyes
Arf dommage car j'ai fait la distrib+joint de culasse il y a un an environ. Donc je mettrai le turbo basse pression comme ça et on verra pas la suite.... Langue