Japan Car

Version complète : [Nissan March k11] March Nismo "Juliette" Fini (esthétique) photo page 4
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Je ne parles pas de ce que je trouve sur le net mais de la doc technique surtout que mon ex avait acheter cette voiture au début des années 2000 mais sans mettre en doute une certaine agilité pour arpenter la ville tranquillement , elle reste à des années lumière de ce qui s'apparente de pré ou de loin à une sportive et je ne parles pas seulement du moulin.
Tu rajoutes un collecteur et 2-3 sticker et bientôt tu te retrouves avec les perfs d'une Gtr on dirait Smile
(05-04-2015, 13:01:57)Giu06 a écrit : [ -> ]Je ne parles pas de ce que je trouve sur le net mais de la doc technique surtout que mon ex avait acheter cette voiture au début des années 2000 mais sans mettre en doute une certaine agilité pour arpenter la ville tranquillement , elle reste à des années lumière de ce qui s'apparente de pré ou de loin à une sportive et je ne parles pas seulement du moulin.
Tu rajoutes un collecteur et 2-3 sticker et bientôt tu te retrouves avec les perfs d'une Gtr on dirait Smile


Ben écoute je me suis fier a mon expérience quand on a fait le 0-100 da avec mon père et sa stang après je n ai jamais dis que c était une sportive ni qu'elle allait tomber en dessous des 6 secondes loin de la, néanmoins elle a été énormément bridé par nissan.... La boite a air d origine est quasi moitié plus petite que celle que j ai avec la 1.6, le rupteur est a 7200trmin et en 3e elle rupte a 147, donc elle est loin d avoir une boite courte.... Le pot cata est intégrer au collecteur (qui doit être également a l image de la boite + la ligne avec le second cata pot intermédiaire et silencieux rien ait fait pour optimiser les perfs non plus.... Donc oui, en fait 2-3 petites modifs on arrive a gagner quelque chose de sympa parce qu'elle a ete bridé

Apres ça se jouera au poids puissance mais ce que je mettais surtout en avant c'est que pour une voiture qui est beaucoup "boudée" par les français elle a un potentiel aussi sympa que d autres caisses ! Mais je le redis ce n est pas une vrai sportive, ou alors faut y investir encore plus pour en avoir une ( Mateo l a fait déjà ^^ ainsi que bidul avec son swap ga16)
(05-04-2015, 12:52:45)Shoei92 a écrit : [ -> ]Euh... J'ai 210cv et 1000kg, jfais 6secondes au 0-100

Ca c'est parce que t'es un noob. Big Grin
Oh wait, ça pèse quoi ces pots de yaourt ?

Car ça à les perfs d'une polo g40 de piste, avec petites poulie aac etc, un truc qui sort 160cvx pour 750kg LOL

Et je dois avouer que j'ai comme un léger doute
(05-04-2015, 22:04:55)Cobi a écrit : [ -> ]Oh wait, ça pèse quoi ces pots de yaourt ?

Car ça à les perfs d'une polo g40 de piste, avec petites poulie aac etc, un truc qui sort 160cvx pour 750kg LOL

Et je dois avouer que j'ai comme un léger doute

825kg d'après les données sur internet Sac
825 ?? La mienne est annoncée pour 790 et c'est aussi une K11
(06-04-2015, 00:38:30)bidul82 a écrit : [ -> ]825 ?? La mienne est annoncée pour 790 et c'est aussi une K11

Pour ça que j'ai précisé données internet Wink
Ouais fin au final, même si ça pese le poids de la g40 dont je parle au dessus, manque mini 60chevaux pour que ça ait REELLEMENT les perfs mentionnées LOL
Donc sur mes donnees techniques elle pèse environ 775kg.

Avec les donnees de base elle fait 82cv

Une mustang v6 de 2005 fait 210cv (213 exactement ) et fait un 0-100 da en 6.6
Avec la k11 rabaisser, renforcé niveau châssis, en 14" et avec la boite a air ga16 la mustang commencée a me rattraper vers 90km/h donc je dis pas que j ai fait en dessous des 6secondes mais déjà pour une voiture censé ne pas être sportive je la trouve deja relativement sportive dans cette config.

Pour ceux qui veulent des chiffres afin de confirmer mes dires...

La mustang fait 1tonne 6 environ donc le poids puissance est d environ 7.5kg/cv
La micra fait ensuite avec les données 8.6kg/CV Soit l’équivalent d’une Lancia Dedra Turbo (165) ch, d’une Peugeot 607 2.7 V6 HDi (204) ch, d’une Seat Ibiza FR (150) ch, ou d’une Lancia Dedra Turbo (165 ch).

Donc une différence d 1 kg/CV ce qui n est pas énorme....

Pour l exemple de shoei tu rivalise en terme de poids puissance avec une BMW m5 e39 qui fait environ 400dada et qui se tape un 0-100 en 5s2... Donc impossible de comparer une micra en terme de perfs on est d accord
De toute manière d ici la fin de l été j espère la finir avec de bonne barre stab nismo ainsi qu'une ligne grn decata et si possible derrière une reprog auquel cas je l a ferai passer au banc !
Maintenant je pense qu'elle n'est pas loin des 7secondes en terme de perfs ^^ c est déjà bien pour cette petite jap'
Fait une vidéo de ton 0-100 comme ça tout le monde sera fixé.
(06-04-2015, 12:15:02)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Fait une vidéo de ton 0-100 comme ça tout le monde sera fixé.


C est prévu ^^ ( des que j ai la go pro je vous le fait ^^)
Non mais une mustang de 210cvx et 1t6 qui est donné pour faire un 0-100 équivalent à une eg de 900kg pour 200+- chevaux LOL

J'veux pas être méchant, mais film ton 0-100 et met un chrono tu vas être déçu et de la stang et de la micra LOL

Voilà un 0-100 en approx 6 secondes et demi :



LOL
Cobi casse pas des rêves comme ça Sac
Ahah y a pas que la puissance en CV qui compte ^^ faut pas non plus oublier le couple Wink avec 250nm au roues arrière je peux t assurer que la mustang les fait les 6.6 ;-)
Dans tous les cas, les chiffres, c'est bien, mais le principal c'est de prendre du plaisir
Ca a l'air ton cas avec la micra et c'est bien le principal ! Smile
MDR 250nm désolé mais c'est rien du tout hein, une mustang v6... c'est TOUT sauf performant, si tu veux tout savoir ma pauvre punto gt 1.4 sort 235nm..

Bref tu as pas l'air méchant, mais tu ne sais clairement pas de quoi tu parles réellement..

De plus, une stang v6 c'est donné pour 8.8secondes, et pour avoir un pote qui en as eu une, la boite a la sélection de rapport encore moins précise que sur un camion, et toute aussi dure, désolé mais c'est pas un foudre LOL
(06-04-2015, 14:10:24)Shoei92 a écrit : [ -> ]Dans tous les cas, les chiffres, c'est bien, mais le principal c'est de prendre du plaisir
Ca a l'air ton cas avec la micra et c'est bien le principal ! Smile

De toute manière j'vais couper court a toute polémiques futur, mon but ici n'etais pas de comparer la Micra a des civics swapper, mais tout simplement de démonter son potentiel, qui malgré les réticences de certains ne sont pas négligable ! Une voiture qui pour moi a été oublié, et sera je l'espère plus originale, que les civic que l'on croise très régulièrement sur nos routes

Pour cobi, non, loin de la, je suis tout sauf méchant, néanmoins, une boite auto.... ca a des fonctions de type overdrive, ou abaissement de rapport, il existe également des reprog de carte electronique au niveau des boites auto mais bon... sinon, en effet je sais pas trop de quoi je parle Wink

Après, on a peut etre tous les deux des attentes différentes des performances, moi quand je parle d'un moteur performant, je me base sur un moteur d'origine, avec tous les accessoires d'origine, ( a la rigueur, on optimise son fonctionnement avec une reprog, ligne + admission ) après, tu peux y mettre un turbo, ou ce que tu veux, un 1.4 sortira toujours plus qu'un V6, coté durée de vie, je lui donne pas cher par contre...

bref, loin d'en véxer parmis vous, j'suis pas la pour me comparer aux autres, le topic etait vraiment destiner a montrer que malgré les prétendu que beaucoup d'entre nous ont (j'avais les mêmes a propos de la k11) il s'avère qu'elle a malgré tout autant de potentiel qu'une civic... ( a cylindrée égale bien entendu)

Ensuite, si tu veux réellement des perfs chez les anglais un 1.4 (meme moteur que le miens) a été préparer avec un turbo et a sorti 230cv.... après, effectivement, le moulin est "pas terrible" mais comme je l'ai dis tout a l'heure, on a pas les mêmes attentes, ou la même définition de performance... Pour ma part le swap est une solution que je laisse de coté, trop dangereux pour rouler avec tous les jours... Après, si tu veux des perfs, des conversions au japon et en Angleterre existent, du type le V6 3.0 de la maxima en position centrale arrière, et la coté perfs, tu peux pas me dire... mais la micra avec une bonne prépa chassis peut se confronter a de très grosses sportives...Enfin je pense, ce n'est que mon avis, j'suis juste la pour partager et debattre^^

bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai reçu l'huile castrol edge 5W30, vidange prochainement, certains collègues micristes, et passionner d'auto mon conseiller plutôt de mettre de la 5W40, qu'en pensez vous ? C'est plus du marketing, ou c'est réellement plus performant a chaud ?
Petites news... Pour le moment j'ai pas la voiture avec moi (je n'ai pas de garage sur nice ni de parking... donc la voiture est restée chez mes parents pour le moment) je n'ai donc pas pu faire de video de 0-100

Neanmoins, elle est pas prete d'arriver car on va monter le train arrière a disque, je vais peindre les étriers en rouge avec a l'avant le logo nissan en blanc, on va y mettre également le kit frein ga16 faire une vidange complete du circuit de frein, histoire de repartir sur de bonnes bases, je me tate a y mettre des durites aviations, n'ayant pas d'abs, et un kit frein nettement plus puissant j'ai peur que ca freine vraiment "trop" et que je fasse un tète a queue lol Qu'en pensez vous ?

Dans les dernieres commandes, une ligne acier GrN OMP, va apparaitre sur la voiture, avec un décata a la place du second pot catalyseur, c'est également une ligne plus grosse (40mm)

Et j'ai reussi a trouver, un vrai et authentique Spoiler Nissan Nismo, avec 3e feu de stop... Le spoiler vient évidemment du japon, je vais le peindre en noir mat avec du plasti dip histoire d'en profiter un peu, et dès que j'ai les finances de coté j'ai prévu de faire une peinture complète, soit la même couleur que l'origine, soit couleur similaire au bleu des Skyline que je trouve vraiment sympa !

On essayera, si j'arrive a trouver, de mettre a l'arrière le vrai éclairage de plaque japonais avec les plaques au format japonais Wink
J'aime beaucoup la bouille de ta Micra avec ces petites transformations ! Elle fait plus racer !

T'as une photo de ta baie moteur avec la BAA de GA16 ?

Tu as commandé où ton filtre KN ? T'avais testé auparavant avec celui d'origine pour voir la différence ?

Continue comme ça, avec une petite ligne et ton spoiler Nismo elle devrait vraiment s'améliorer !
Et c'est pas fini ! J'espere que je vais pouvoir la finir cette année... avec la peinture complète évidemment Big Grin

Oui j'ai une photo, mais pas terrible, ce week end, je la récupère, je t'en fais plusieurs de bonne qualité Wink

Mon filtre a air je l'ai commander sur Ebay chez un anglais, et c'etait bien pour les 1.6 almera/primera. Par contre j'ai jamais tester un K&N sur la boite d'origine... Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence malgré tout ! a part éventuellement un son un poil plus roque, si on y fait attention...

Oui, je vais essayer de trouver une lame qui va bien dessus, puis le jour ou je dois changer les amortos, on passera peut etre en combinés filetés nismo ^^

Dès que j'ai la ligne de monter, je ferai une video de la mélodie qu'elle va débiter ! Big Grin
Ok cool pour les photos Smile

Mais je me suis mal exprimé pour la BAA.

Je voulais demander si tu avais monté directement la BAA de GA16DE avec le filtre K&N ou si tu avais d'abord préalablement testé avec le filtre d'origine de la BAA de GA16DE ?

Merci pour l'info.

Les combinés Nismo c'est pas hors de prix ? Shock
prends en de polo pour un usage routier c'est plus que suffisant
(28-04-2015, 18:14:11)TwomKiard a écrit : [ -> ]Ok cool pour les photos Smile

Mais je me suis mal exprimé pour la BAA.

Je voulais demander si tu avais monté directement la BAA de GA16DE avec le filtre K&N ou si tu avais d'abord préalablement testé avec le filtre d'origine de la BAA de GA16DE ?

Merci pour l'info.

Les combinés Nismo c'est pas hors de prix ? Shock

ah oui, pour le filtre a air d'origine oui, aucune difference, enfin, j'avais pas suffisamment essayer, si y'en a une elle est infime! Le seul avantage c'est qu'il est lavable Wink

Au pire ouais ceux de polo mais faut adapter.... les nismo reviennent a 500euros en moyenne avec fdp
euh ah bon ? neufs ?
(28-04-2015, 22:09:35)OpTiC-SnIpOoOsE a écrit : [ -> ]
(28-04-2015, 18:14:11)TwomKiard a écrit : [ -> ]Ok cool pour les photos Smile

Mais je me suis mal exprimé pour la BAA.

Je voulais demander si tu avais monté directement la BAA de GA16DE avec le filtre K&N ou si tu avais d'abord préalablement testé avec le filtre d'origine de la BAA de GA16DE ?

Merci pour l'info.

Les combinés Nismo c'est pas hors de prix ? Shock

ah oui, pour le filtre a air d'origine oui, aucune difference, enfin, j'avais pas suffisamment essayer, si y'en a une elle est infime! Le seul avantage c'est qu'il est lavable Wink

Au pire ouais ceux de polo mais faut adapter.... les nismo reviennent a 500euros en moyenne avec fdp

Ok ça marche, merci pour l'info.

C'est pas juste le prix des ressorts Nismo neufs ça ?Big Grin
Très bonne question ^^ c est de l occaz les neufs j arrive pas a trouver lol
Tu utilises quelle plateforme ?
Yahoo auction Big Grin

Mais faut que je trouve d'autres sites au japon ^^
Voici les dernieres tofs :

[Image: 1431786886-cope1.jpg][Image: 1431786892-copie.jpg]
[Image: 1431786892-copie2.jpg][Image: 1431786890-copie3.jpg]
[Image: 1431786890-copie4.jpg]


J'etais parti sur une peinture provisoire plastidip... Mais voila, je vais peut etre directement faire la peinture d'origine dessus, afin de le monter rapidement, mon père connait une adresse via un collègue qui permettrai de faire un "effet carbon" sur n'importe quel type de peinture, y'a régulièrement la video qui tourne avec des jantes qu'ils plongent dans un bac rempli d'eau... Si je fais ce système vous en pensez quoi ?

Donc peinture bleu d'origine + "film" "carbon" ?

Ou juste le bleu d'origine ? Ou une autre couleur ?


PS : Le becquet a été redémonter du coup ^^ on était juste hyper impatient lol

PS 2 : Un eclairage de plaque + plaque type (format) japonaise, sera modifié

PS 3 : La photo du moteur sera prise tout a l'heure ^^
Hydrographie (fais le). J'aime beaucoup la teinte, mais un full carbone serait parfait sur une 5Door.
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