(06-04-2015, 14:10:24)Shoei92 a écrit : [ -> ]Dans tous les cas, les chiffres, c'est bien, mais le principal c'est de prendre du plaisir
Ca a l'air ton cas avec la micra et c'est bien le principal !
De toute manière j'vais couper court a toute polémiques futur, mon but ici n'etais pas de comparer la Micra a des civics swapper, mais tout simplement de démonter son potentiel, qui malgré les réticences de certains ne sont pas négligable ! Une voiture qui pour moi a été oublié, et sera je l'espère plus originale, que les civic que l'on croise très régulièrement sur nos routes
Pour cobi, non, loin de la, je suis tout sauf méchant, néanmoins, une boite auto.... ca a des fonctions de type overdrive, ou abaissement de rapport, il existe également des reprog de carte electronique au niveau des boites auto mais bon... sinon, en effet je sais pas trop de quoi je parle
Après, on a peut etre tous les deux des attentes différentes des performances, moi quand je parle d'un moteur performant, je me base sur un moteur d'origine, avec tous les accessoires d'origine, ( a la rigueur, on optimise son fonctionnement avec une reprog, ligne + admission ) après, tu peux y mettre un turbo, ou ce que tu veux, un 1.4 sortira toujours plus qu'un V6, coté durée de vie, je lui donne pas cher par contre...
bref, loin d'en véxer parmis vous, j'suis pas la pour me comparer aux autres, le topic etait vraiment destiner a montrer que malgré les prétendu que beaucoup d'entre nous ont (j'avais les mêmes a propos de la k11) il s'avère qu'elle a malgré tout autant de potentiel qu'une civic... ( a cylindrée égale bien entendu)
Ensuite, si tu veux réellement des perfs chez les anglais un 1.4 (meme moteur que le miens) a été préparer avec un turbo et a sorti 230cv.... après, effectivement, le moulin est "pas terrible" mais comme je l'ai dis tout a l'heure, on a pas les mêmes attentes, ou la même définition de performance... Pour ma part le swap est une solution que je laisse de coté, trop dangereux pour rouler avec tous les jours... Après, si tu veux des perfs, des conversions au japon et en Angleterre existent, du type le V6 3.0 de la maxima en position centrale arrière, et la coté perfs, tu peux pas me dire... mais la micra avec une bonne prépa chassis peut se confronter a de très grosses sportives...Enfin je pense, ce n'est que mon avis, j'suis juste la pour partager et debattre^^
bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai reçu l'huile castrol edge 5W30, vidange prochainement, certains collègues micristes, et passionner d'auto mon conseiller plutôt de mettre de la 5W40, qu'en pensez vous ? C'est plus du marketing, ou c'est réellement plus performant a chaud ?