Japan Car

Version complète : Mon CAI Maison ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à Tous

J’aimerai avoir votre avis critique sur mon Kit admission direct faite Maison… avec un Filtre JR qu’un pote m’a donné et un tube d’echappement d’engin TP (Avantage de le moduler comme on le désire…) et deux collier pour bien serrer les piéces…

C’est loin d’etre esthetique, c’est juste pour faire un test..

Pour nettoyer le filtre qui ceux situe derrière le pare choc… on est tojours nécessaire d’enlever le pare choc ?

Coté performances, il ne fallait pas s’attendre à gagner grand-chose, mais j’ai pu remarquer un gain dans l’accéleration, il faut que je fasse des tests pour confirmer mes propos… c’est peut etre juste le bruit qui donne l’impression d’aller + vite Smile

[Image: KAD1.jpg]
[Image: KAD2.jpg]

A+

Vince
c'est pas un KAD c'est un CAI. pas mal fais d'ailleurs!!!
bon boulot, mais ton filtre fait la gueule ! Wink
Moi je vois une TERRIBLE réduction de diamètre à l'admission ... Bonjour la perte.
c'est bien a par le tube d'engin tp qui est trop petit comme le dit icedfluid
Effectivement, le filtre a morflé.
tu devrais isoler ton tube thermiquement aussi, car si c'est un tube d'echappement, je pense qu'il a tendance a plus capter la chaeur que les tubes d'origine, non ?
Et comme l'a souligné icedfluid, le changement de diamètre, c'est comme sur un echapement, beaucoup de pertes !
vincentes2000 a écrit :Pour nettoyer le filtre qui ceux situe derrière le pare choc… on est tojours nécessaire d’enlever le pare choc ?

Détache un peu la joue d'aile, c'est plus facile Wink
Citation :Effectivement, le filtre a morflé.
c'est du a l'eau ?

les CAI prennent l'eau non ?
je prefere la boite a air stock...
Effectivement le Filtre a un peu été mal traité.. je l'ai insérer de forcer le tube dans le filtre.. donc en le tournant à la main, je l'ai un peu déformer... aprés j'ai graissé un peu et ça s'est enboité ...

ça on peut pas la louper la reduction de diametre... comme permier test, il est vrai que c'est du travail de bourrin... avec les moyens du bords.. je vais essayer d'améliorer ça ... ou de remettre la boite d'origine

Et oups... Oui, c'est bien un CAI et non KAD .. j'ai modifier le titre de mon post... mille pardon
Le mieux pour éviter la perte de charge dûe à la réduction de diamètre c'est de mettre le filtre directement sur le bout de la ligne d'admission d'origine en lieu et place de la boite à air et de mettre une gaine du plus gros diamètre possible entre l'espace derrière le pare-choc et le filtre... Comme ça le volume d'air arrivant au filtre sera supérieur à ce qu'il pourra passer et il n'y aura pas la perte liée aux striures du tube TP...

P.S : Un bon lavage et huilage du filtre s'impose vu la tronche qu'il fait...
Pas mal comme montage, y a de l'idée, mais les tubes striés, j'ai fait plusieurs fois l'expérience, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
En plus c'est vrai que sur la photo on a la nette impression qu'il est plus petit niveau diamètre que le tube d'admission d'origine.

En plus de ça, c'est clair que le filtre fait vraiment la gueule, en plus d'être vraiment petit...

Mais en tout cas, l'idée est très bonne, tu n'as plus qu'à faire ça bien proprement, et avec du matos d'un peu meilleure qualité, et tu auras un CAI pas mal pour le prix Wink

PS : oué, je sais, ça fait beaucoup de "en plus..." :roll: