31-07-2014, 14:13:01
bonjour à tous et à toutes !
voilà un peu plus d'un mois que j'ai cette titne,et je décide enfin à vous la présenter :
pour la caisse et le châssis,à ce jour 236 800 km,swap B16 provenant d'une Ek4 avec boite S4C,mais malheureusement je n'ai pas le kilométrage du moteur.
de base,elle est rouge,repeinte en jaune "or" qui,une fois qu'on s'y fait lui va très bien (tellement bien que c'est un radar à flics,bref^^)globalement bien travaillé.
les points forts : moulin très très réactif ,souple et nerveuse à la fois !
elle dispose d'une admission Aem avec filtre Tenzo,
un radiateur tout en aluminium,
une ligne complète Invidia GT300 avec collecteur D'Itr,
Ressort courts avant (-5) et arrière (-4)
Durite de frein en type Avia et plaquette neuve arrière
courroie de distri faite à 190 000 km
barre anti-rapprochement avant supérieur et arrière inférieur
hayon type spoon
Les points faibles maintenant ! et y'en à -_-'
la baie moteur nettoyée au karcher,peinture cache culbu écaillé.
PC avant,vis à bois qui dépasse du PC servant un tenir un morceau de plastique sur les entrées d'air du coté,avec finition joint bleu SVP !
aile arrière qui commence seulement à présenter deux ou trois points de rouilles.
une fixation du siège passager qui est complètement arrachée
il manque 3 vis au carter d'huile,du coup je vous explique pas la gueule du moteur vu du dessous
le vérin du hayon collé à la super glue ! yoloooo !
une vis manquante sur le collecteur et un écrou foiré,
une vis cassée dans la barre anti rapprochement avant
une vis manquante sur le hayon arrière
deux magnifique trous d'haut parleurs coupé en direct dans la "caisse" du coffre.
disque d'embrayage HS
l’intérieur du volant collé à la super glue (c'est un outil magique apparemment) et vissé encore à la vis à bois (mais bien sur,dans ta caisse à outils tu ne sort jamais sans ta super glue et quelques vis à bois rocket !)
jante voilée ! 3 sur 4 quand même...et je vous explique pas l’état ! à demi poncée...
soufflet de crémaillère HS.
siège d'eg4
plaquettes avant Hs
compteur qui ne se mets pas en route (il faut lui mettre un petit coup)et ça repart ! yooooloo !
mauvaise vis et écrou sur toute la ligne d’échappement et sans ressort !
je pense avoir fait un peu le tour,place aux photos
ce qui est fait à l'heure actuelle :
remplacement des sièges par ceux d'eg6 d'origine,
changement kit embrayage complet.
changement des jantes (jantes en tôles pour l'instant)
Changement soufflet de crémaillère de direction
changement plaquettes avant
purge de boite de vitesse et hydraulique (mtf3 et dot4 Honda)
remplacement écrou du siège passager
remplacement de toute les vis sur le carter d'huile,
remplacement écrou pour le vérin du hayon,
remplacement des écrous et de la vis manquante sur le collecteur,
j'en oubli peut-être mais bref,aujourd'hui je travail bien dessus au fur et à mesure pour lui donner une bonne cure de jouvence ! autant moteur,que l’extérieur et intérieur compris,
juste dommage pour le bricolage fait dessus au fur et à mesure !
sinon pour tout le reste,elle est magnifique ! surtout quand le Vtec viens chanter dans la ligne invidia....
sa réactivité,sa couleur qui change des Civic "classique" et qui ne passe pas inaperçu et tout le reste qui fait que j'aime cette voiture !
voilà un peu plus d'un mois que j'ai cette titne,et je décide enfin à vous la présenter :
pour la caisse et le châssis,à ce jour 236 800 km,swap B16 provenant d'une Ek4 avec boite S4C,mais malheureusement je n'ai pas le kilométrage du moteur.
de base,elle est rouge,repeinte en jaune "or" qui,une fois qu'on s'y fait lui va très bien (tellement bien que c'est un radar à flics,bref^^)globalement bien travaillé.
les points forts : moulin très très réactif ,souple et nerveuse à la fois !
elle dispose d'une admission Aem avec filtre Tenzo,
un radiateur tout en aluminium,
une ligne complète Invidia GT300 avec collecteur D'Itr,
Ressort courts avant (-5) et arrière (-4)
Durite de frein en type Avia et plaquette neuve arrière
courroie de distri faite à 190 000 km
barre anti-rapprochement avant supérieur et arrière inférieur
hayon type spoon
Les points faibles maintenant ! et y'en à -_-'
la baie moteur nettoyée au karcher,peinture cache culbu écaillé.
PC avant,vis à bois qui dépasse du PC servant un tenir un morceau de plastique sur les entrées d'air du coté,avec finition joint bleu SVP !
aile arrière qui commence seulement à présenter deux ou trois points de rouilles.
une fixation du siège passager qui est complètement arrachée
il manque 3 vis au carter d'huile,du coup je vous explique pas la gueule du moteur vu du dessous
le vérin du hayon collé à la super glue ! yoloooo !
une vis manquante sur le collecteur et un écrou foiré,
une vis cassée dans la barre anti rapprochement avant
une vis manquante sur le hayon arrière
deux magnifique trous d'haut parleurs coupé en direct dans la "caisse" du coffre.
disque d'embrayage HS
l’intérieur du volant collé à la super glue (c'est un outil magique apparemment) et vissé encore à la vis à bois (mais bien sur,dans ta caisse à outils tu ne sort jamais sans ta super glue et quelques vis à bois rocket !)
jante voilée ! 3 sur 4 quand même...et je vous explique pas l’état ! à demi poncée...
soufflet de crémaillère HS.
siège d'eg4
plaquettes avant Hs
compteur qui ne se mets pas en route (il faut lui mettre un petit coup)et ça repart ! yooooloo !
mauvaise vis et écrou sur toute la ligne d’échappement et sans ressort !
je pense avoir fait un peu le tour,place aux photos
ce qui est fait à l'heure actuelle :
remplacement des sièges par ceux d'eg6 d'origine,
changement kit embrayage complet.
changement des jantes (jantes en tôles pour l'instant)
Changement soufflet de crémaillère de direction
changement plaquettes avant
purge de boite de vitesse et hydraulique (mtf3 et dot4 Honda)
remplacement écrou du siège passager
remplacement de toute les vis sur le carter d'huile,
remplacement écrou pour le vérin du hayon,
remplacement des écrous et de la vis manquante sur le collecteur,
j'en oubli peut-être mais bref,aujourd'hui je travail bien dessus au fur et à mesure pour lui donner une bonne cure de jouvence ! autant moteur,que l’extérieur et intérieur compris,
juste dommage pour le bricolage fait dessus au fur et à mesure !
sinon pour tout le reste,elle est magnifique ! surtout quand le Vtec viens chanter dans la ligne invidia....
sa réactivité,sa couleur qui change des Civic "classique" et qui ne passe pas inaperçu et tout le reste qui fait que j'aime cette voiture !