bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de cette EG6 alors je me reprends ,
aujourd'hui elle a 286 000 au compteur et tourne toujours comme une horloge et je soupçonne fortement que pratiquement tous les poneys sont présents vu la patate qu'elle a encore aujourd'hui et l'enclenchement du vtec toujours aussi brutal !
malheureusement pour moi j'ai eu un accident à un feu rouge ou je suis rentré dans le cul du fiat 500 à 30 km/h qui m'a détruit pas mal de chose
dont :
- la face avant
- le capot
- bord d'aile pliée , gauche et droite
- durite de pompe de direction HS à cause de la face avant qui l'a sectionnée
- radiateur HS encore une fois ,merci la face avant
- les 2 optiques avant HS
- clignotant HS également
- charnières de capot
et pour finir l'attache du capot...
pour 30 km/h ça fait mal au fion mais c'est ainsi !
depuis décembre 2017 j'ai changé la face avant par une OEM d'eg6 , capot également , les 2 optiques ainsi que des cligno full orange, la durite de direction ,charnière et je me suis fais plaisir en me prenant un radiateur alu de chez Skunk2 .
alors à l'origine la mémère avait des bons ressorts court sur la suspat d'origine... c’était moyen donc op je commande des combi de chez TEIN en street , on pose , on règle la hauteur , on règle la dureté à fond (j'aime quand c'est dur !
) j'en ai profité pour remonter la caisse ( 1cm et demi )
pas que ce soit esthétique ou pas mais les TEIN fonctionnent mieux si on respect une certaine hauteur ,
de plus j'ai changé les 4 pneus par des NANKANG NS-2R en taille d'origine , du coup les 55 de hauteur sont limite si on veut abaisser la caisse...
par contre je suis bien surpris par ces pneus , une fois chaud le grip est bien présent et quand ça décroche c'est en glissant très légèrement et un coup d’accélérateur et ça revient tout de suite dans le droit chemin et la tenue de route sur le mouillé est très correct ( de toute façon je ne fais jamais le fou sur route humide ) .
j'en ai profité aussi pour changer mes SB de barre stab qui était plus que mort ainsi que mes durites d'eau par des tegiwa silicone en noir , c'est discret et c'est parfait .
elle a reçu un nouveau filtre à air de chez HKS mais je me demande si je ferais pas mieux de remettre la boite à air d'origine avec un k&n dedans ???
et pour finir , des pièces sont en attentes de montage , car mes disques de freins avant sont mort du à un freinage trop appuyé sur une ligne droite en pente qui m'a cuit mes disques ainsi que mon liquide de frein qui est aujourd’hui visqueux à souhait façon crème fraîche épaisse ...
donc j'ai pour l'avant des disques de chez Brembo en Max line avec plaquettes yellowstuff
pour l'arrière , toujours chez brembo mais en classiques avec plaquettes greenstuff
et du liquide de frein de chez motul 600 RBF
au moins question freinage ça va être plus costaud (j’espère
) , j'ai hésité avec un upgrade de freinage au 4 coins mais je veux savoir ce que donne un setup comme celui ci en restant d'origine et si ça ne me convient pas je pourrais toujours changer par la suite ...
bon c'est déjà un bon pavé mais depuis le temps il fallait au moins ça !