en tout cas les references pour la courroie sont les mêmes,donc je pense que je n'ai pas de souci à ce niveau,
je viens de compter et c'est le meme nombre de dents pour les deux..du coup je suis un peu perplexe
Autant de différence de prix juste pour une marque de pompe a eau qui n'est pas une Honda ? possible aprés tous
c'est une pompe à eau plaqué or...
Ça me semble correct le prix l'autre est élevé je trouve...
Moi j'ai tout eu pour 70euros par une personne du forum (merci à lui d'ailleurs)
Vois aussi pour changer bougies filtre à essence/air...^^
exacte,de toute façon je pense lui faire un bon gros entretien histoire d’être tranquille pour la suite !
(18-09-2014, 11:06:31)Ludwig a écrit : [ -> ]exacte,de toute façon je pense lui faire un bon gros entretien histoire d’être tranquille pour la suite !
C'est le mieux histoire d'être tranquille ^^
Tu compte l'optimiser un peu par la suite ou pas ?
si oui et que les AAC d'ITR te tente, monte les ressort double d'admission d'ITR dés maintenant, et passe ceux doublé de vti a l'échappement, ca t'evitera de redéposer la culasse le jour ou tu changera d'AAC
Sinon je vois pas trop ceux que tu pourrais changer d'autre mis a part peut etre les LMA
peut-etre pour la suite,oui je pense mais pour l'instant elle tourne largement bien la grosse
(en montée à 8%,200km/h tranquille)
mais je peux prevoir le coup pour la suite du coup...pour les ressorts doublés de vti,j'peux en prendre des neufs direct je pense ?
par contre...ça veut dire quoi LMA ?
Oui tu peux mais si tu prend en neuf achéte le complet d'ITR alors en ressort admi/échap, cependant attention si tu prévoit de plus gros AAC que ce d'ITR il faudra surement les RE-changé tous dépendra des specs...
Mais bon y'a moyen de tourner a 185cv avec ceux d'ITR déja, c'est pas mal!
Pour les LMA c'est des ressorts qui servent a maintenir les linguets du milieu avec leur came respective en contact quand le vtec n' est pas en marche, ils peuvent cliquetés quand ils sont HS et en montant des AAC plus méchant les OEM rendent l'ame parfois...
Moi j'ai monté des skunk2 que j'ai acheté chez tegiwa:
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...-vtec.html
(d'origine sur nos moteurs ils sont dans une enveloppe métalique)
d'acc,donc je prend le jeu complet pour Integra,au moins je serais tranquille,et oui dejà 185Cv en effet,c'est plus que bien même et y'a largement moyen de se faire bien plaisir avec !
merci pour l'explication et le lien !!,ca va m'être bien utile tout ça !
surprise du samedi matin en ouvrant le capot ==>
le petit fil du Vtec qui s'est dit que ça serais pas mal d'aller voir ailleurs.... ah ah !
Oh le delire!merde...cela se remet assez facilement je pense^^
oui facilement...sauf quand la prise est HS en fait
bon sinon en ce moment,je m'attaque au dégraissage complet du moteur,tranquillement mais ça avance et après quelque recherche sur le forum je pense installer un oil catch can qui à l'air bien sympathique pour le prix !
Lol ok!
Un récupérateur d'huile te semble necessaire ?tu as pas mal de merde dans ton compartiment moteur?
J'ai foutu un reniflard moi et pas de soucis.
Tu nettoyés ta baie moteur avec quoi?^^
Moi j'ai fais au w40 et chiffon^^
pas de merde dans le moteur,mais le fait de savoir que j'ai des vapeurs d'huile qui reviennes dans mon admission,qui passe dans les injecteurs pour venir "pourrir" le moteur ainsi que l’échappement tout ça pour qu'elle soit dite "non polluante" m’énerve un peu
.
c'est pas indispensable mais je prefere recuperer l'huile plutot que de la cramer,
pour le reniflard,tu parle de la durite qui va de ton cache culbu à l'admission ?
car pour le oil catch can, c'est autre chose car il se "branche" sur le PCV.
pour nettoyer mon moulin,j'utilise du triclo 100 ,un dégraissant sec sans trichloréthylène ==>
http://www.groupe-gmi.com/les-produits-c...rethyleneA
avec chiffon,brosse à dent et pinceau ..
efficace avec la wd40 ??
Bah enfaite oui le reniflard se met au cache culbu ^^ au lieu de ta durite qui va à l'admission ^^
C'est moins cher(20euro env) et j'ai aucune merde nul part et le compartiment est propre.
----------
Ouai nikel avc le w40 après c'est un peu gras donc bien essuyer ^^
D'acc,mais la oil catch cab est quelque chose de différent,la c'est les vapeurs d'huile due à cause de la dépression du bas moteur,et cette durite reviens au collecteur d'admission contrairement a la durite du cache culbu qui va à l'admission,
Je sais pas si tu vois ??
Ah yes oui ok ^^ tu feras un topic du montage si tu mets ca^^
C'est toujours bon à voir
bonjour à tous !!
étant un peu absent du forum ces derniers temps,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la titine !
pour l'instant elle est bien calée au chaud sur chandelle et à moitié nue :O !
donc,niveau esthétique elle commence à changé,les montant de par brise ont été remplacé (joint hs),du coup il y avait un peu de mer** à l’intérieur,les montants ? en plastique sur les portières ont été changé aussi (support vis HS),
j'ai repeint mes balais d’essuie glace avant/arrière,câblage audio neuf et propre ! des hauts parleurs à l'avant plus support HP neuf !
avant :
après :
le bocal de lave glace a été remplacé (support fixation 2/3 HS)
ainsi que mon passage de roue remplacé,(il était 1/3 bouffé comme ont peut le voir
j'en ai profité pour nettoyer un peu ma baie et mon moulin,du coup ça m'a permis de voir que mon joint solénoïde avait une fuite !
la mémère est passé au Chika Japan entre temps
voilà pour l'instant les dernières en tête que j'ai fait dessus,
place aux questions !
- en ce moment j'ai une filtre à air en cône tenzo R,un peu sale... est-ce que je peux le nettoyer ? et si oui,avec quels moyens ? je parle de tout les moyens...
-j'ai un champignon HKS qui traîne,serait-il mieux que mon Tenzo ?
-on m'a dit que,pour mon joint solénoïde je pouvais le démonter et le nettoyer complètement et que ça peut régler mon problème,intox ou pas ?
merci pour tout ceux qui me suive et à tout ceux qui me répondent !!
j ai un pote qui avait été la voir ya un bout de temps sur Hazebrouck (59/nord). Demmarage à fond à froid et niveau d huile au mini apres tout ça.... Bref, il a pas pris...
Tu peux oublié le champi HKS.. c'est loin de filtrer correctement et à mon avis le tenzo R c'est pas mieux.
Le mieux , c'st une boite à air OEM avec filtre sport pour ma part.
Pour ce qui est de ton joint , il suinte car il a seché, il faut le changer.
salut BabaHonda !
comment tu sait qu'elle à eu des démarrage à froid a fond ?
tu peux m'en dire plus à son niveau ? car je n'ai pas beaucoup de suivi sur cette titine !
niveau huile,elle bouffe pas mal,genre 0.75 cl /1500 km en roulant pépère/arsouille
ok c'est bon à savoir pour les filtres ! j'vais m'orienter autrement,après j'aime bien l'admission qui tombe dans l'aile car ça fait moins "chargé" dans la baie sans la boite à air...
c'est ce que je pensé pour mon joint,au prix ou ca coute autant le changer pour la peine !
cette voiture à eu beaucoup de bricolage,surement aussi des bons coups dans la gueule avec tout les proprios qui l'ont eu mais voilà c'est une véritable EG6 et je la "restaure" comme je peux financièrement,une fois la carrosserie terminée j'irais déculassé le moulin pour voir l’état,
mais en tout cas elle pète le feu quand même ! très nerveux malgré les 240 000 kms !!
elle etait tout simplement en vente sur le boncoin, un pote a été la voir, le mec l a démarré, voiture froide, pied au planché..
le "tour" fini, ouverture de capot , monte pote a vérifier l huile, niveau mini...
la conso d huile peut etre dut à l huile , tu lui met quoi ?
et dire que moi à froid,je ne passe pas mes vitesses au dessus de 2500tr/min pendant 15km et l'autre il demarre pied au planché...
pour l'huile,pour le moment c'est de la total activa,je dois lui faire une vidange complète et lui mettre la castrol gtx classique.
mais de toute manière,des que tu rentre dans le Vtec et sans sourdine elle crache une fumée bleu (pas un nuage non plus) mais ça se voit quand même,par contre avec la sourdine,pas du tout
Joint de queue de soupapes à coup sur , par contre si tu refait ta culasse fait verifier les guides.
Pour l huile, si tu veux diminuer ta conso, tu peux passer à une huile plus epaisse à chaud en w50 ou w60..
perso , c'est jamais au dessus de 3000tr/min pendant 15 min.
c'est ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises pour mes joints de queue de soupapes,ok pour les guides à vérifier. De toute manière tout sera vérifié !je l'ouvre pas pour rien non plus et autant tout faire d'un seul coup !
pour l'huile du coup,j'irais voir si ça se trouve en 50,mais je suppose que,vu les tours que ça prend,le 60 est encore mieux ?
donc le 50 est un bon compromis ?
10w50 ou 5w50 sa passe.
Tu nous dira si ta conso a changé:-)
voilà,hier j'ai terminé deux ou trois petites bricoles pour la Civic,
le bocal de lave glace est fixé,et c'est tout beau !
ainsi que mon passage de roue par la même occasion.
puis j'ai changé mon montant en plastiques de portes !
avant :
et après :
c'est tout beau ! j'en ai profité aussi pour régler mon problème de voyant moteur qui s'allumé en permanence,c’était ma cosse de sonde lambda qui déconné,un truc bien bête quoi -_-'
bon ensuite,j'ai eu la surprise de voir mes soupapes via la sortie de ma culasse,c'est loin d'être beau tout ça....
mais je pense que je vais créer un autre topic pour ce problème
Allez op des news !
Pas de quoi rêver mais bon,j'avance doucement mais proprement
,j'ai eu la "chance" de devoir sortir ma batterie,et quand j'ai vu l'état du support ca m'a fais peur
,
Anciennement
Et maintenant
Et une fois posé
Bon je sais,J'ai gagné 10cv grâce à ça
,
Sinon le support à subis un grenaillage complet (merci le collègue) ,et 4 couches epoxy en noir,je pense que ça ne bougera pas tout de suite
Et j'ai trouvé une ouverture de boîte à gant noir ,je peux enfin l'utiliser normalement
Sympa ce jaune