Japan Car

Version complète : [B18] pistons non forgé ?
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Salut a tous,

Je possède une civic mb6 avec un b18c4 dedans.
Le moteur a dépasser les 250Mkms et consomme excessivement de l'huile, environ 1L pour 3000kms.
Bien sur il y a un défaut d'étanchéité ! Mais en interne du moins une bonne segmentation a faire.
Existe t'il des pistons type oem renforcé mais pas forgé ?
Chez supertech, wiseco, JC etc je trouve que des refs de pistons forgé. J'en ai pas l'utilité pour un usage daily et en atmo!

Merci Wink

Bowers

(30-07-2014, 23:00:43)$ash a écrit : [ -> ]Existe t'il des pistons type oem renforcé mais pas forgé ?

C'est comme si tu demandais si il existait une prostitué pudique ...

le seul truc que tu va trouver c'est des traitements pour limiter le frottement, mais en aftermarket ca va être miraculeux.. quel est l'intérêt de mettre du forgé ou du "renforcé" dans ton cas ? (hormis masses en mouvement allégé)
J'ai pas l'intérêt de mettre du forger ! Et je trouve pas de piston oem.
Donc en gros je peux que faire la segmentation sans toucher aux pistons.
Ou alors passer en forgé mais inutile dans mon cas.

Bowers

Collé des pct pour augmenter les compressions Wink
bonne chance pour trouver des PCT LOL
donc si je comprend bien c'est soit du piston OEM pct ou autre de marque Honda.

soit du piston forgé.

il existe pas des piston autre que oem mais pas forgé!

En faite, je compte faire un setup simple sur le b18c4:
collecteur d'admi skunk (admi oem avec iab bride la Pmax)
papillon skunk
aac b18c6
il y a deja une admission et une ligne d'echappement.
le moteur boufe beaucoup d'huile donc en meme temps de changer les aac je voulais faire une segmentation et tant qu'a faire augmenter un peu le Rv avec un changement des pistons. Mais du forgé est inutile dans ce setup.
Et pourquoi pas simplement mettre des pistons forgés et garder tes bielles oem ... sérieux pour la différence de prix cela t'éviter pas mal de soucis. Tu dois absolument changer tes pistons? Sinon tu fais que les nettoyer et mettre des nouveaux segments...
et pourquoi pas un coup d'alésoir après controle des cylindre, et juste des segments neuf ?
Et pourquoi pas bêtement des pistons ITR ?

http://www.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyrp1.html
(01-08-2014, 13:43:19)michauj1 a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas simplement mettre des pistons forgés et garder tes bielles oem ... sérieux pour la différence de prix cela t'éviter pas mal de soucis. Tu dois absolument changer tes pistons? Sinon tu fais que les nettoyer et mettre des nouveaux segments...
non je dois pas absolument les changer. je dois faire une segmentation et je me dis qu'avec 250Mkms au compteur les pistons sont surement fatigué aussi.

(01-08-2014, 14:33:43)gineto a écrit : [ -> ]et pourquoi pas un coup d'alésoir après controle des cylindre, et juste des segments neuf ?

Si les cylindres ne sont pas trop ovaliser pourquoi pas ! mais du coup je ne modifie pas le Rv.

(01-08-2014, 16:55:36)nico1131 a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas bêtement des pistons ITR ?

http://www.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyrp1.html

Ah oui la le tarif est intéressant par rapport a du forgé, sans forcément passer a du 81.25mm mais j'ai vu qu'il y a les meme en std bore. du coup j'augmente le Rv avec des pistons neuf Honda a un tarif correct.
Passes en cote réparation çasera mieux Wink
oui mais il faudra controler les alesages, 0.25mm c'est pas rien !

c'est combien le jeu cylindre / piston chez honda?

edit: j'ai vu sur le WS que le jeu cylindre/piston est entre 0.10mm et 0.40mm
donc theoriquement je peux passer en oversize sans realeser
supertech fait des pistons en alliage assez proche de l oem Wink
merci les gars

je vais partir sur du piston OEM P73 ou NRP P73 (Rv passe de 10:1 à 11.3:1 théorique)
avec kit segments et coussinets
joint de cucu, joint d'admission
aac b16b ou b18c6 selon ce que je trouve
collecteur d'admission skunk2
papillon skunk2

je cherche pas 9000tr.min donc je pense pas mettre les ressorts de soupape d'echappement doublé du b18c6

Bowers

Contact Cali-Puma sur le forum, il a certainement des pieces qui peuvent d'interresser.

Prévoie de l’emmener chez un rectifieur pour déglacer les cylindres et planer le bloc et la culasse. Wink
Oui c'est prévu Wink
Contrôle des alesages et rectif

Ok merci je le contacterai
(02-08-2014, 11:39:35)$ash a écrit : [ -> ]merci les gars

je vais partir sur du piston OEM P73 ou NRP P73 (Rv passe de 10:1 à 11.3:1 théorique)
avec kit segments et coussinets
joint de cucu, joint d'admission
aac b16b ou b18c6 selon ce que je trouve
collecteur d'admission skunk2
papillon skunk2

je cherche pas 9000tr.min donc je pense pas mettre les ressorts de soupape d'echappement doublé du b18c6


Pour économiser le prix de 8 petits ressorts (entre quelques euros (occasion) et 80€ (neuf chez honda)), c'est un peu dommage de s'en priver.

Ca m'aurait éviter de plier 4 soupapes avec la carto d'origine LOL

Surtout que si tu consomme de l'huile tu vas refaire tes guides donc les 80€ max dans ta facture de + de 700€ pour le haut moteur (sans compter le bas moteur) je pense que c'est dérisoire.

Enfin pour ma part je ne refait que le haut moteur (170 000) et les doubles ressorts à l’échappement c'est obligatoire pour moi.
C'est pas une question de prix mais j'ai la Pmax a 7500tr.min, pour moi les double ressort a l'échappement c'est pour permettre les sur regime et décaler la Pmax plus vers les 8500tr.min
Enfin bref c'est sur dans ton cas tu n'aurai pas eu 4 soupapes de plier . et comme moi j'aime bien les retrogradages impulsifs je doublerait sûrement les ressorts Wink