Japan Car

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Kozlov

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Kozlov

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Bowers

change aussi tes bougies ca ira mieux, un allumeur neuf avec des bougies malades ca aide pas Confused
En remplaçant tout ça va te coûter cher en pièces ... fonctionne par élimination avec les modifications récentes apportées.
Vérifie ton ECU je suis passer par les memes problème avec mon crx,ECU changer et elle et reparti comme une horloge.

Kozlov

Désolé de la réponse tardive je suis en vacance, ça ne me coûte pas cher de changer l allumage car je change juste le cache en plastique, le rotor, les câbles de bougies et bougies.
Combien coûte un ecu ?
Sur lbc tu les trouves a 50euro.

Kozlov

Pour ne pas en acheté un pour rien, je vais testé de le reset.

(Moteur chaud?)
Je débranche la batterie, j 'enlève le fusible ECU et BACK UP 5 min puis je remet et démarre le moteur et je laisse tourner au ralenti 10 min, j'éteins le contact puis c'est bon ,non ?

Ou alors je me suis mal renseignée Smile Sac


Cordialement,

Axel
15sec ça suffit pour reset l'écu avec le fusible back up Wink

par contre j'ai déjà eu ce genre de souci! et c'était l'EACV Fleche bonne chance LOL
si c'est ça faut le démonter et le nettoyer (et du coup vidange de LdR)

Kozlov

Je vais commencé par changer l'allumage car il tiens à peine et le rotor à l'air d'être mort.

Mtn je roule sur 3 cylindres, j'entend même l'essence coulé dans le 4-2-1 puis fume blanc au bout du pot

Kozlov

J'ai une perte de puissance régulièrement mais ça se manifeste à chaud et/ou après avoir tiré dedans.
Je suis comme "bridé" en puissance puis ça reviens normal après 10 secondes si je met pied plancher après 4000 tours.

- Ayant changé l'admission d'air pour une plus grosse, décata pensant que le cata était bouché, changé la tête d'allumage, rotor et câble de bougies je ne sais plus où chercher.

Depuis que j'ai changé l'allumage le ralenti est pas très stable, 1500 à froid et entre 500 et 1200 à chaud ... (500 ok mais 1200 ...)
Si besoin d'infos je répondrais.

Il ne me reste plus qu'à aller au garage

Bowers

le reste de la ligne est d'origine ? car un silencieux bouché ca existe, avec les gaz bridés tu prend de la puissance au max.

Vire le silencieux, ca fera chier tes voisins 5 minutes mais le test est gratuit LOL
Ça me fait penser à un allumage mal calé...

Sur mon ex-ITR, c'était que ça qui faisait qu'elle broutait à chaud après changement des fils de bougies et tête d'allumeur!! Wink

Kozlov

Niveau puissance, depuis que j'ai changé la sonde lambda, c'est parfait. (Files et tête d'allumage changé aussi)

Il me reste un problème qui me fait assez peur : Le moteur "cogne" au ralenti (comme si on frappais au marteau :O ) et quand je braque à fond elle câle...

Où est l'EACV/IACV sur une EJ9 s'il vous plais ? Je vais faire ça en premier, si ça persiste je vais la mettre au garage ...
l'iacv est derrière l'admission au niveau de la vie de réglage du ralenti Wink

Kozlov

Je viens aux news pour ne pas laissé le sujet " mort " : J'ai été chez HP Factory et il à débranché la fiche de l'IACV et la voiture à un peu toussé, mon problème viens du ralenti et de la richesse car j'ai changé la tête d'allumage tout bêtement.
Pour mon bruit, cela viens du joint " m*rdique " qu'on nous donne avec le 4-2-1 qui est juste "approximatif" et qui laisse passé de l'air.

Merci à tous de m'avoir conseiller =)

Cordialement,
Kozlov

Kozlov

Finalement, le soucis n'est pas régler, la voiture recommence (sous les 1000 tours) à "tousser" par le pot d'échappement et le moteur tremble comme un moteur en V ...
Antécédent moteur : Possibilité de Rallye ...
IACV….Piaf

Kozlov

Pourtant on m'a dit que c'était la richesse car j'ai changé l'allumage sans rien régler.

Je vais faire nettoyer l'IACV Mardi chez HP Factory en attendant je vais reset l'ECU ce sera un bon début.


ps : je viens de débrancher le fusible back up et il était en 10A au lieu de 7.5A j'ai donc remis un 7.5, wtf ?
il est calé ton allumage?
au passage pense a mettre un filtre a essence neuf si c'est pas fait ca peut que lui faire du bien
Personne en a parlé mais cela vient probablement de ton circuit d'essence, une merde qui c'est decollé et qui a colmaté ton filtre, verifie la geule de tes bougies voir si il y en a pas une trempé d'essence -> injecteur qui pisse a remplacer.
Dans un premier temps change ton filtre puis examine chaque bougie avec photos si necesaire

Kozlov

Filtre à essence changé.
Richesse réglée chez HP Factory ,il à déboulonner l'allumage et à regardé à la courroie avec un appareil et à régler à "170" si j'ai bien entendu, il a régler aussi le ralenti à 850 tr minute mais en retournant chez moi il est redescendu à 500 elle à tremblé encore un peu. donc il m'a dit que ça peut être que c'est " l'électrovanne qui reste bloqué pendant un laps de temps avant de se restabiliser "

J'vais trouvé un petit indépendant pour le faire car il m'a dit qu'il faut un embout spécial car c'est une vis spéciale si je veut le démonter complètement.

Au faite, j'ai pas encore changé les bougies mais les câbles était dans un sale état quand je les ai enlevés (comme de la rouille)

Bien à vous, Axel
egr ?

Kozlov

Y'a pas d'EGR sur une EJ9, si ?

Tout l'monde me dit l'IACV mais aucun mécano veut me l'enlevé et le nettoyer mdr
Tremblements ?
Toux ?

C'est une grippe monsieur

Sac

L'IACV t'a pas besoin d'un doctorat en mécanique appliquée pour le démonter et le nettoyer Wink

Il tiens par 3 vis de 10 et pour le nettoyer un coup de nettoyant freins et vala Wink
sauf que EJ9, donc IACV sur le corps de papillon, un truc bizarre pas idem que les autres Honda avec collecteur d'admi "standard" Wink
Ah marde oui, c'est vrai que c'est un collecteur comme les psa monopoint la dessus Facepalm
mais qui est multipoint Sac
Ouais, le truc full logique \o/
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