Depuis le temps que j'en parle, maintenant c'est chose faite !
bienvenue sur ma page.
nissan maxima J30, 3.0 V6.
km : 140 000.
année 1991.
la voiture a été entretenue par l'ancien propriétaire jusque 133 708km, puis il l'a vendue en 2010, et elle n'a roulé rouler seulement que 6000km pendant 4 ans.
elle roulait de temps en temps pour s'assurer que tout marche mais sans plus.
je l'ai prise hier, fait 900km avec, aucune consommation d'huile ni de liquide de refroidissement, petite pointe à 215km/h, je suis agréablement surpris !
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j'ai déjà entamé un bon nettoyage, suppression des autocollants d'époque et en tout genre, suppression de l'alarme, remplacement de l'autoradio cd/k7 double din par un simple.
je donne l'alarme, des barrres de toit et l'attelage remorque si ça intéresse du monde, à venir retirer sur place.
C'est quoi comme moteur dedans,celui de la Z en atmo ? Un VG30DE donc
(10-08-2014, 13:49:31)shadow460 a écrit : [ -> ]C'est quoi comme moteur dedans,celui de la Z en atmo ? Un VG30DE donc
celui de la Z31 le VG30E 170ch
elle a pas beaucoup de km
VG30E je confirme ! et le mileage...... PROPRE !
Joli ! Rare d'en voire une ! Je suis !
(10-08-2014, 20:15:45)bidul82 a écrit : [ -> ]Joli ! Rare d'en voire une ! Je suis !
j'adore ce modèle, tant qu'il y en aura en France j'en achèterais !
c'est en tout cas une belle alternative à une BMW ou une Mercedes de la même taille !
J'aime bien. J'en ai jamais vu en vrai.
(10-08-2014, 20:36:56)JP32 a écrit : [ -> ]c'est en tout cas une belle alternative à une BMW ou une Mercedes de la même taille !
assez d'accord avec ça ! à l'époque c'était l'idée de nissan je pense ( pour palier les teutonnes et les ricaines).
et en terme de qualité, rien à redire !
ça va ça consomme pas trop ?
moi je trouve ça raisonnable, en sachant que dernièrement j'ai eu que des cylindrées au delà d'1.5L.
j'avais vu sur un autre forum qu'un mec faisait du 18l/100 en conduite éco
non jamais ! tu rigole ou quoi ! même ma lexus sc400 v8 ne consommait pas autant ! (14L/100). la maxima fait du 9/11L, tranquillement )
azi mé d rota é d amber courneur L sra jdm
/troll
rota non.
amber corner : oui.
raser la barbe de vroomdams : oui.
Tu tiens à ta vie?
700 balles !
T'a regardé sur des sites d'escroc de vente de pièces auto?
quasi impossible à trouver dans le réseau France, en dehors d'eBay usa je ne vois pas
oui l'inconvénient la dessus c'est les pièces détachés ^^
Bonsoir.
Sur ce model il y a certaines précautions à prendre;
1- Lors du changement du liquide de frein bien purger également
la centrale ABS car si présence d'air = casse assurée.
2- Faire vidanger la boite à l'achat avec changement crépine.
3- Ne pas oublier la courroie de distribution.
Il est plus rentable d'acheter l'ensemble du mécanisme,avec moteur
au USA.
Bon revendeur = NISSAN Blainville QUÉBEC.
Cordialement.
ah merde je savais pas que c'était une courroie sur le VG30
Courroie sur le VG30E
Chaîne sur le VG30DE
sympa cette voiture! pas de problème de corrosion?
tu la garde d'origine?
j'aime vraiment l'arriere!
aucun problème de corrosion j'ai uniquement un point de rouille plus petit qu'une oeilleure de webcam.
jamais eu de soucis de rouille sur les 4 que j'ai possédé.
pour les pièces, mis à part les moteurs lèves vitres et les grosses pièces du type carrosserie, on en trouve aisément sur les sites français comme oscaro etc.
DAV4WS : je ne la garde pas stock, je vais libérer l'admission et l'échappement et quelques petites réglagles... à suivre.
et pour compléter les conseils d'amazigh, les maladies connues et que j'ai rencontré sur mes maxima :
- moteur lève vitre (justement !)
- injecteurs.
pour dire toute la vérité, c'est les deux seuls soucis que j'ai rencontré sur celle que j'ai gardé le plus longtemps avec tout l'entretien fait en garage (de 163 000km à 224 000km).
elle a l'air indestructible!
hate de suivre ton projet
pour les pièces regarde sur rockauto