20-08-2014, 07:22:14
20-08-2014, 08:31:10
(20-08-2014, 07:22:14)Alexeg5 a écrit : [ -> ]Je ne savais pas un de plus en turbo nickel
Oui on va pouvoir faire chanter les dumps sur le loop tout les trois
Bon bien-sûr va falloir m'attendre de temps en temps !
01-10-2014, 01:36:17
(18-08-2014, 13:17:15)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Merci les gars
(17-08-2014, 23:16:02)zorbek a écrit : [ -> ](11-08-2014, 18:00:27)silmido34 a écrit : [ -> ]0.6b c'est pas un peut dangereux sur un interne oem ?
sinon elle est sympas,bon choix de jantes
avec un GT35 oui, avec un TD04 non..
Le maitre du turbo à parlé
je me pose je suis entrain de faire la meme en grise!(c'est connu les grise marche mieux!!
Sinon pour info on devrait commencer le montage début septembre
01-10-2014, 08:49:05
Alors tu en est où dans le montage ?
01-10-2014, 09:21:11
Il ce traine ! On a tombé le carter hier pour soudé le raccord du retour d'huile.
Ca devrais être fais jeudi.
Swap dans les semaines qui viennent.
Ca devrais être fais jeudi.
Swap dans les semaines qui viennent.
01-10-2014, 15:20:48
Oui vivement !
Comme l'a dit Paul, demain j'amène mon raccord du retour d'huile à faire souder, puis me restera le joint de culasse, distri/pompe à eau et puis SWAPPP !
Comme l'a dit Paul, demain j'amène mon raccord du retour d'huile à faire souder, puis me restera le joint de culasse, distri/pompe à eau et puis SWAPPP !
01-10-2014, 17:32:30
OK il n'y en a plus pour très longtemps, c'est bon signe
02-10-2014, 09:50:19
(01-10-2014, 15:20:48)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Oui vivement !fait nous une ptite vidéo youtube si tu as fini le montage avant moi ,je ferai de mème
Comme l'a dit Paul, demain j'amène mon raccord du retour d'huile à faire souder, puis me restera le joint de culasse, distri/pompe à eau et puis SWAPPP !
02-10-2014, 13:48:08
02-10-2014, 14:39:25
Nickel
02-10-2014, 21:42:07
(02-10-2014, 13:48:08)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Raccord soudé :
j'en jubile!!
03-10-2014, 19:48:37
07-10-2014, 16:13:16
07-10-2014, 17:54:30
(07-10-2014, 16:13:16)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Petit à petit ...ha sa c'est bon!!
j'attend toujour mon putin de turbo qui ne veut pas arriver
07-10-2014, 18:34:25
c'est propre tout ça
08-10-2014, 09:33:14
Merci
Voici la liste de ce qu'il reste à faire :
-Joint de culasse/distri/pompe à eau
-Swap, en espérant que tout aille (piping ... Etc)
-Adapter la resistor box sur le faisceau obd1
-Adapter la ligne en 2.5" d'Ed
-Installer le mano
-Basemap ---> puis carto
Je crois que c'est tout, après y'aura que des finitions car je me doute qu'il y aura forcément des choses qui 'iront pas.
Voici la liste de ce qu'il reste à faire :
-Joint de culasse/distri/pompe à eau
-Swap, en espérant que tout aille (piping ... Etc)
-Adapter la resistor box sur le faisceau obd1
-Adapter la ligne en 2.5" d'Ed
-Installer le mano
-Basemap ---> puis carto
Je crois que c'est tout, après y'aura que des finitions car je me doute qu'il y aura forcément des choses qui 'iront pas.
03-11-2014, 22:53:38
Bon allez quelques nouvelles
Ça a bien avancé depuis le temps. Le joint de culasse et la distri ont été fait, le d15 est ensuite sortit de la baie, son faisceau moteur obd1 rebranché sur le d16, AUCUN soucis !
Le d16 a ensuite pris place.
Tout s'est bien déroulé sauf un petit point ... le support moteur côté distri du d16 que je n'ai pas
Ça ne m'a empêché de tout rebrancher : faisceau, durites, autres supports moteur fixés, tringlerie, etc ...
Ce qu'il me reste a faire :
-Continuer à mettre en place le piping/échangeur
-Trouver ce p***** de support moteur (faut juste que mes chers collègues de la Osaka fouillent dans leur bordel )
-Brancher la resistor box sur le faisceau
-Installer la DA avec le support et pompe que je dois reçevoir
-Amener l'ECU chez Hred qu'il me mette la basemap
-Changer les soufflets de cardans
-Remonter les cardans/fusées
-Récupérer et monter mes manos de temp/pression d'huile
-Remettre les fluides
-Démarrer
-Ajuster et mettre en place la ligne d'échapp.
Je crois que c'est à peu près tout
Je suis satisfait de l'avancé du montage sachant que l'on a commencé à remettre le d16 dans la baie hier.
Vivement qu'elle démarre ma chérie !!! <3
Quelques photos des opérations, j'en mettrai d'autres demain :
Ça a bien avancé depuis le temps. Le joint de culasse et la distri ont été fait, le d15 est ensuite sortit de la baie, son faisceau moteur obd1 rebranché sur le d16, AUCUN soucis !
Le d16 a ensuite pris place.
Tout s'est bien déroulé sauf un petit point ... le support moteur côté distri du d16 que je n'ai pas
Ça ne m'a empêché de tout rebrancher : faisceau, durites, autres supports moteur fixés, tringlerie, etc ...
Ce qu'il me reste a faire :
-Continuer à mettre en place le piping/échangeur
-Trouver ce p***** de support moteur (faut juste que mes chers collègues de la Osaka fouillent dans leur bordel )
-Brancher la resistor box sur le faisceau
-Installer la DA avec le support et pompe que je dois reçevoir
-Amener l'ECU chez Hred qu'il me mette la basemap
-Changer les soufflets de cardans
-Remonter les cardans/fusées
-Récupérer et monter mes manos de temp/pression d'huile
-Remettre les fluides
-Démarrer
-Ajuster et mettre en place la ligne d'échapp.
Je crois que c'est à peu près tout
Je suis satisfait de l'avancé du montage sachant que l'on a commencé à remettre le d16 dans la baie hier.
Vivement qu'elle démarre ma chérie !!! <3
Quelques photos des opérations, j'en mettrai d'autres demain :
04-11-2014, 01:03:19
Bien ça ! Tu récupères pas le support moteur du D15 pour le D16 ?
04-11-2014, 10:29:20
(04-11-2014, 01:03:19)Japan import a écrit : [ -> ]Bien ça ! Tu récupères pas le support moteur du D15 pour le D16 ?
C'est ce que je comptais faire sauf que je me suis aperçu que les deux vis de fixations du support sont différentes entre d15 et d16.
En gros quand tu mets le support sur le bloc, ben le support est de travers.
Donc la seule solution que je vois c'est de mettre le support du d16 et rajouter des rondelles autour du silent bloc car il est moins large.
04-11-2014, 15:40:58
(04-11-2014, 10:29:20)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]non tu te fait chier pour rien tu met le support d16a9 et tu garde le silent bloc d15 ,je sais pas si je m'exprime bien ,si tu veut je te fait une photos de mon bloc posé et donc pas besoin de rondelle ou autre c'est bolt on!(04-11-2014, 01:03:19)Japan import a écrit : [ -> ]Bien ça ! Tu récupères pas le support moteur du D15 pour le D16 ?
C'est ce que je comptais faire sauf que je me suis aperçu que les deux vis de fixations du support sont différentes entre d15 et d16.
En gros quand tu mets le support sur le bloc, ben le support est de travers.
Donc la seule solution que je vois c'est de mettre le support du d16 et rajouter des rondelles autour du silent bloc car il est moins large.
04-11-2014, 16:27:24
(04-11-2014, 15:40:58)juju11310 a écrit : [ -> ]non tu te fait chier pour rien tu met le support d16a9 et tu garde le silent bloc d15 ,je sais pas si je m'exprime bien ,si tu veut je te fait une photos de mon bloc posé et donc pas besoin de rondelle ou autre c'est bolt on!+1 Je confirme !
04-11-2014, 16:55:59
Oui ça c'est pas un soucis je verrai comment faire quand j'aurai le support du d16a9.
Me manque juste ce de support en faite !
----------
Me manque juste ce de support en faite !
----------
04-11-2014, 20:29:21
(04-11-2014, 16:27:24)Le_NoNo a écrit : [ -> ](04-11-2014, 15:40:58)juju11310 a écrit : [ -> ]non tu te fait chier pour rien tu met le support d16a9 et tu garde le silent bloc d15 ,je sais pas si je m'exprime bien ,si tu veut je te fait une photos de mon bloc posé et donc pas besoin de rondelle ou autre c'est bolt on!+1 Je confirme !
Idem !
19-11-2014, 00:39:08
Bon ben ça y est, ça roule depuis samedi dernier
Je suis actuellement en basemap pour le rodage et histoire de vérifier que tout aille bien, donc ça marche pas parfaitement non plus (ça broute un peu autour des 4000tr/min).
Les prochaines étapes sont les suivantes :
-Faire la ligne d'échap (je roule actuellement sans ligne, juste la descente donc je vous laisse imaginer le barouffle :P J'ai pas encore croisé les bleus donc ça passe ...). C'est prévu pour vendredi.
-Remonter mon cardan côté conducteur. On a pas réussi à le remboiter l'autre jour donc du coup j'ai emprunté celui de Paul (Paultugal) car son Ej est sur chandelle ^^ Et car il a bien voulu rentrer dans la boite.
-Récupérer et monter mes manos de temps/pression d'huile. Les sondes sont déjà en place.
-Revidanger et aller faire la carto finale chez Hred !
Voili voilou ! En tout cas je kiffe bien :P le bruit de la turbine et celui de la dump font de moi un homme heureux
Je suis actuellement en basemap pour le rodage et histoire de vérifier que tout aille bien, donc ça marche pas parfaitement non plus (ça broute un peu autour des 4000tr/min).
Les prochaines étapes sont les suivantes :
-Faire la ligne d'échap (je roule actuellement sans ligne, juste la descente donc je vous laisse imaginer le barouffle :P J'ai pas encore croisé les bleus donc ça passe ...). C'est prévu pour vendredi.
-Remonter mon cardan côté conducteur. On a pas réussi à le remboiter l'autre jour donc du coup j'ai emprunté celui de Paul (Paultugal) car son Ej est sur chandelle ^^ Et car il a bien voulu rentrer dans la boite.
-Récupérer et monter mes manos de temps/pression d'huile. Les sondes sont déjà en place.
-Revidanger et aller faire la carto finale chez Hred !
Voili voilou ! En tout cas je kiffe bien :P le bruit de la turbine et celui de la dump font de moi un homme heureux
19-11-2014, 16:14:41
(19-11-2014, 00:39:08)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Bon ben ça y est, ça roule depuis samedi dernierha ha!!
Je suis actuellement en basemap pour le rodage et histoire de vérifier que tout aille bien, donc ça marche pas parfaitement non plus (ça broute un peu autour des 4000tr/min).
Les prochaines étapes sont les suivantes :
-Faire la ligne d'échap (je roule actuellement sans ligne, juste la descente donc je vous laisse imaginer le barouffle :P J'ai pas encore croisé les bleus donc ça passe ...). C'est prévu pour vendredi.
-Remonter mon cardan côté conducteur. On a pas réussi à le remboiter l'autre jour donc du coup j'ai emprunté celui de Paul (Paultugal) car son Ej est sur chandelle ^^ Et car il a bien voulu rentrer dans la boite.
-Récupérer et monter mes manos de temps/pression d'huile. Les sondes sont déjà en place.
-Revidanger et aller faire la carto finale chez Hred !
Voili voilou ! En tout cas je kiffe bien :P le bruit de la turbine et celui de la dump font de moi un homme heureux
bien joué l'amis!!
j'aime entendre "sa tourne!!"
tu nous fera une petite vidéo quand même du bordel!!
heyheyhey!!
en tous cas sa a l'air MORTEL!!!
21-11-2014, 02:11:07
Ravi de t avoir rencontré mercredi et hâte de voir le rendu de ta prepa... Ça va rouster
21-11-2014, 16:27:20
(21-11-2014, 02:11:07)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ravi de t avoir rencontré mercredi et hâte de voir le rendu de ta prepa... Ça va rouster
Ouais bien sympa !
Va falloir que tu passes faire un tour avec l'ej dès qu'elle est fini Hâte de voir le resultat
15-04-2015, 22:43:51
Bon, voilà un petit moment que j'étais pas passé ici.
Voici quelques nouvelles, pas mal de petits soucis mais rien de trop méchant.
Problème de pression d'essence, le raccord du flexible d'essence sur la rampe est différent entre le d15 et d16, on n'y avait pas pensé lors du swap ...
Second soucis : L'allumeur ! Acheté neuf sur Ebay car c'est un allumeur non présent en France (Delsol d16a9 obd1 TD43u), la vis qui tient le doigt s'est fait la malle et a bousillé tout les capteurs ...
Un soir en rentrant chez moi, la température d'eau s'est mise soudainement à monter très vite, je m'arrête et là grosse fuite d'eau sous le radiateur ! Du coup j'en ai racheté un oem sur le champs (où le bas côté )
J'ai ensuite changé mon pare-brise, mes faisceaux d'allumage par des NGK, changé mes joints de puits de bougies, mes bougies puis direction HRED !
Et c'est à ce moment que toutes ces galères et ce taff se sont mises à payer.
Donc voilà, 244hp et 301n.m à 0.6b. J'en demandais pas autant
La courbe s’essouffle après 6000tr car le turbo est un poil petit, mais c'est super agréable à la conduite, beaucoup de couple. Ça rupte à 7500.
On verra bien combien de temps ça va durer, mais je vais quand même l'économiser et ça devrait le faire
Sinon hier j'ai monté mes combinés D2, ça va beaucoup mieux car là c'était plus possible avec mes ressorts oem coupés
Dans les prochains mois j'ai quelques modifs à faire, changer tout les silentblocs du train avant, monter mes triangles inf avants avec la barre stab, réajuster ma ligne car le résonateur touche la caisse et ça vibre un peu, remonter mon câble de FàM, refaire ma carrosserie et peinture. J'ai deux parechocs av/arr neufs et un pot de peinture d'origine rouge milano R81 dans le garage. Y'a plus qu'à !
Quelques photos (de qualité dégueux ...) :
Voici quelques nouvelles, pas mal de petits soucis mais rien de trop méchant.
Problème de pression d'essence, le raccord du flexible d'essence sur la rampe est différent entre le d15 et d16, on n'y avait pas pensé lors du swap ...
Second soucis : L'allumeur ! Acheté neuf sur Ebay car c'est un allumeur non présent en France (Delsol d16a9 obd1 TD43u), la vis qui tient le doigt s'est fait la malle et a bousillé tout les capteurs ...
Un soir en rentrant chez moi, la température d'eau s'est mise soudainement à monter très vite, je m'arrête et là grosse fuite d'eau sous le radiateur ! Du coup j'en ai racheté un oem sur le champs (où le bas côté )
J'ai ensuite changé mon pare-brise, mes faisceaux d'allumage par des NGK, changé mes joints de puits de bougies, mes bougies puis direction HRED !
Et c'est à ce moment que toutes ces galères et ce taff se sont mises à payer.
Donc voilà, 244hp et 301n.m à 0.6b. J'en demandais pas autant
La courbe s’essouffle après 6000tr car le turbo est un poil petit, mais c'est super agréable à la conduite, beaucoup de couple. Ça rupte à 7500.
On verra bien combien de temps ça va durer, mais je vais quand même l'économiser et ça devrait le faire
Sinon hier j'ai monté mes combinés D2, ça va beaucoup mieux car là c'était plus possible avec mes ressorts oem coupés
Dans les prochains mois j'ai quelques modifs à faire, changer tout les silentblocs du train avant, monter mes triangles inf avants avec la barre stab, réajuster ma ligne car le résonateur touche la caisse et ça vibre un peu, remonter mon câble de FàM, refaire ma carrosserie et peinture. J'ai deux parechocs av/arr neufs et un pot de peinture d'origine rouge milano R81 dans le garage. Y'a plus qu'à !
Quelques photos (de qualité dégueux ...) :
17-04-2015, 22:18:50
Beau taf mec 244hp sa doit envoyer sec!!! Bien prwopre
19-04-2015, 00:33:04
Comment t'as fait pour sortir 115 ch de plus que l oem avec seulement 600g... Truc de fou quand même... Ça donne envi de passer en T...