Salut a vous voila j'ai un petit soucis sur ma 300zx bi turbo z32 .
Une fois le moteur chaud c'est a dire 20 a 30 minutes , j'ai des ratés comme si l'ecu se mettais en sécurité , comme une rupture .
Auriez vous une idée de ce que sa pourrais etre ?
Je pense peut etre au PTU
Et savez vous ou je pourrais trouver le faisceau du PTU et qui fais de paire avec la sonde de temperature d'eau .
Merci
Comme c'est un problème a chaud et non a froid, regarde la sonde de temp essence vers les injecteurs et la sonde a 2 fils sur la pipe de LDR. Souvent quand les Z ont un faisceau d'origine il t a des mauvais contacts.
Pour le PTU c'est toujours une bonne idée de passer sur un phase 2, ils lâchent sans prévenir.
Pour une recherche de panne plus approfondie, regarde la couleur de chacune de tes bougies, cela peux aider trouver la panne (allumage essence etc....
Concernant les bougies je viens de les changer , elle etaient brun clair donc bonne je pense .
Pour ce qui du reste je vais regarder sa rapidement et ou se trouve le ldr ? et la sonde de temp? merci
Par "pipe LDR" je veux parler de la pipe de Liquide De Refroidissement en alu qui vas au radiateur il y a deux sonde dessus une a 1 fil température affichée au tableau de bord, et 2 fils température ramenée a l'ECU. Apres Il faut regarder sa résistance en ohm, combien tu as a froid et a chaud.
Le problème c'est que si tu veux trouver une panne intermittente t'as intérêt a bien connaitre ta voiture, et avoir des notions en mécanique et électricité. T'as la RTA ?
jsuis pas un super mecano ni super electricien je sais me debrouiller en mecanique kan meme le probleme c est que je connais pas enormement de gens qui connaissent une z32 donc jme debrouille a connaitre certaines choses sur les forum tu n est pas de lorraine par hasard ?! lol tu a l air d en savoir sur les 300 ... le RTA sa veut dire?!
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non je n ai pas la revue technique ... sinon oui j ai changer les deux sondes la il y a moins de 1 ans
La Revue Technique Auto ou Manuel atelier, c'et juste indispensable, recherche sur le net tu vas peut être le trouver...
Si non j'ai habité quelques temps a Nancy, mais c'est loin tout ca.
ok pas de soucis je vais chercher ca je vais passer ma z a la valise a 18h30
je te dirai le code erreur si au cas ou tu m en dire plus...! tu es loin de metz ?
alors pour les codes erreurs j en n ai 4
21 ignition signal le ptu , 34 capteur de detonation cliquetis,42 capteur temperature d essence,53 sonde lambda cote droit)
Et bien nettoie chacun des connecteurs de ton faisceau moteur. tu peux même le changer si t'es très très très courageux. Je veux bien que tu ais un problème, mais 4 en même temps cela fait beaucoup. Une fois les connectiques Vérifiées fait un nouveau "check ECU"
Sache que t'as pas besoin de valise pour voir les codes erreurs (en anglais mais les photos suffisent) :
http://www.nicoclub.com/archives/nissan-...ostic.html
Aussi, pour chacun des codes erreurs :
- le PTU change le pour un phase2 avec l'adaptateur de faisceau il y même pas de soudure a faire, c'est pas le prix aux US ( par exemple :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/...40.152.149 )
- Le Capteur de cliquetis surement le faisceau fondu, mais impossible à changer sans démonter une bonne partie du moteur. donc en générale il faut en racheter un et le délocaliser sur un autre point. (En anglais toujours mais de bonnes photos)
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/fo...ation.html
- Capteur de température essence sa coute rien du tout et c'est super facile a faire, il est sur la rampe des injecteurs (vérifie la tresse de masse sur la rampe d'injecteurs si elle est pas bonne ton capteur fonctionne pas).
http://www.conceptzperformance.com/Cart/...php?II=591
- Sonde lambda sur une caisse de 20ans c'est normal qu'elle soit a changer, change les deux, bon courage souvent c'est tellement grippé qu'il faut changer les précatas, qui sont surement foutu eux aussi.
A mon avis t'as pas fini d'aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise, ta Z manque d'entretien et par forum interposé je vais rapidement avoir du mal a t'expliquer les réparations.
Enfin une page a traduire et a lire en entier pour toi. Avec une Z32 tu vas être obliger de comprendre l'anglais et d'acheter les pièces aux US. Mais tu verra on s'y fait.
http://www.300zx.net.nz/articles/MainLib...onaccl.htm
MERCI POUR TOUT C EST TROP SYMPA DE TA PART
je te tient au courant apres avoir changé tout ca une question j ai commande le ptu du site conceptzperformance j ai payé 167 dollars je crois mais il n y avais pas de frais de port j ai recu un mails de confirmation c est bizzare chez peu cher ^^
En fait, parfois sa passe a l'as, d'autres fois il rejette la CB et te contact par mail pour modifier le prix en ajoutant les frais de ports, attends 2 jours, si t'as pas de nouvelles tu le contact en lui demandant quand est-ce que cela arrive.
ALORS: 1: le faisceau moteur j ai vu q il y en a plusieurs sur ebay tu as un site a me conseiller ou une photo du bon faisceau (celui que l on peut faire passer par la boite a gants)?! 2
our le capteur cliquetis je dois prendre le capteur et le faisceau!quel site me conseil tu? twinturbo.net c est un forum! 3:je ne sais pas vraiment tout les entretients fais par mon proprio si ce n est que la vidange avais ete faite avant la vente disques plaquettes ainsi que les turbos (mes turbos ne siffle pas. Pas de fuméé apparente). 4:j ai acheté ma voiture au luxembourg c est une voiture importé des usa donc une 2+0 tres rares ici
je veu l immatriculer en france serais tu ce que la drire me demanderai pour l homologuation (vehicule luxembourgeois).
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ok j attend sur eux merci
(05-08-2014, 21:48:05)Sakura57 a écrit : [ -> ]j ai acheté ma voiture au luxembourg c est une voiture importé des usa donc une 2+0 tres rares ici je veu l immatriculer en france serais tu ce que la drire me demanderai pour l homologuation (vehicule luxembourgeois).
L'administration française ne regarde que le pays d'origine donc elle est américaine. Qu'elle ait été homologuée au Luxembourg ou n'importe où ailleurs (sauf France évidemment) ne change absolument rien.
okok merci bien je vais voir tt ca